mardi 20 juin 2017

VISITE AU JARDIN DU CLOS DE LA CORNIERE...

Comme tout ce qui n'est pas forcément prévu d'avance, cette journée organisée en dernière minute avec une amie dans ce joli jardin distancé à une bonne heure de chez moi fut une réussite doublée d' une très jolie découverte !!

Un jardin qui foisonne, qui vit, qui regorge de jolis clins d'oeil, un jardin comme je les aime, choyé par des propriétaires adorables et passionnés que j'ai eu grand plaisir à rencontrer !!

Mais assez bavardé, les images vaudront mieux que des mots .. même si, comme à mon habitude, je ne pourrais m'empêcher de "caqueter" un peu en m'accaparant quelques légendes... normal, pour une poulette de Bresse, n'est ce pas  ?!!! 😁🐔😅


Dès l'entrée du jardin, le sens de la mise en scène de nos deux jardiniers est évident !!!

Une myriade de roses relient les différents massifs entre eux... des lianes s'enroulent dans les grands arbres tandis que des grimpants investissent les arches disséminées dans le jardin et que les arbustifs, telles de délicates passementeries, ornent le bord des petits sentiers ... 


Le coin zen du jardin .. 

Le regard est sans cesse sollicité par de jolies touches décos ...


Ludique et très fleuri, le potager ...

Contrairement aux apparences, nous sommes cette fois çi dans le verger (je vous le présente ci-dessous).... un bel endroit apaisant et frais où nous avons eu la permission de faire un petit pique nique vers 13 heures, à l'ombre des fruitiers...  Encore Merci  !
Dans ce verger, on découvre entre autres, un très joli cornus controversa variégata festonné d'une hakonechloa et d'une ribambelle d'ophiopogons ... et puis encore des roses bien sûr ...
Le charme d'un escalier fleuri ....


 Un joli petit sous-bois ... pour les belles qui apprécient l'ombre ...

Après cette longue et charmante promenade dans le jardin de nos hôtes une petite pause s'impose  ...😅

Des roses, des feuillages, des senteurs, de la déco, un petit ruisseau, un bassin, un sous bois, de nombreux massifs fleuris, un potager, un verger, un petit coin zen et un accueil charmant ... il ne manque rien à ce joli jardin sauf peut-être..........Votre présence !!

  Alors ... n'hésitez pas à vous rendre au Jardin Le Clos de la Cornière (un clic sur le nom pour vous rendre sur leur site) où vous passerez probablement un délicieux moment ! 

Exceptionnellement, je ne donnerais pas réponse à vos charmants commentaires sur ce billet 
(sauf pour répondre aux éventuelles questions bien sûr !) mais ...
je les lirais cependant comme d'habitude, avec graaaaaaand plaisir !! 


On se retrouve très bientôt à nouveau au Jard' Ain ... Soyez prudents ... la canicule est encore là, tapie dans nos jardins et n'hésitant pas à corriger de ses poings ardents toute impudence !!!

-.-.-.-.-☼☼☼-.-.-.-.-



Citation du jour :

Comme un chat qui s'étire, l'ombre de la maison s'allonge dans la cour griffant les marches devant le portail.
C'est l'heure où le jardin attend notre venue ...

Chantal Dupuy-Dunier





16 commentaires:

  1. Une belle adresse et un jardin qui me fait penser au tien avec ces grands arbres et arbustes, ces zones d'ombre...
    Très réussie la décoration en fer forgé avec les coussins rose foncé.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. un jardin rempli de poésie! un reportage complet, documenté et passionnant, merci Nathalie!
    bises bonne journée
    (le temps change en Bretagne, plus de 34°C comme il y a 2 jours..21°en ce moment, j'espère qu'il en sera de même chez toi bientôt)

    RépondreSupprimer
  3. Quel bonheur tu a eu de pouvoir sortir enfin de ton jard ' Ain pour aller de te détendre un peu dans un autre bel univers ! je ne doute pas un instant de ton enthousiasme de voir cette magie ! oh le pic nic j ' adore çà quand nous partons aussi !!! le jardin est merveilleux ! ici la chaleur brûle .... ! brrr
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette visite, l'ambiance de ce jardin à l'air apaisante. Tout est vraiment très beau.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre...quelle belle balade!
    Merci Nathalie.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle jolie balade dans ce jardin rose, de roses vêtu, un peu similaire au tien, je trouve, de par la diversité des plantes et arbres, sa configuration, et ses ornements! merci pour ce beau partage! je vais aller le visiter!
    Bisous ma Nath! reste au frais, pas d'imprudence!

    RépondreSupprimer
  7. Quelle merveille ce jardin, c'est vraiment magnifique! Beaucoup de zones et d'ambiances différentes!
    Une bien jolie promenade.

    RépondreSupprimer
  8. Que c'est joli, la balade m'a énormément plu ! Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  9. Une balade bien agréable. Merci de nous l'avoir fait découvrir.

    RépondreSupprimer
  10. Une bonne idée de promenade pour des vacances !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour le partage Nathalie.Je note l'adresse au cas où l'on se trouve dans la région.Bises de Touraine

    RépondreSupprimer
  12. quel merveilleux jardin a visiter !! et toutes ces dècos sont sublimes !!
    bisou

    RépondreSupprimer
  13. Magnifiques photos. C'est très joli le jardin! Tous sont vraiment vivants et merveilleux. Super belle la décor. J'adore cet endroit!

    RépondreSupprimer
  14. Un jardin plein de charme… immense, magique, ludique, resplendissant, zen, vivant et que dire de l’escalier fleuri... renversant!!! Tu as dû beaucoup t’y plaire.
    Merci pour cette belle visite des jardins du clos de la Cornière.
    Plein de bisous ma belle découvreuse de trésors♥♥♥




    RépondreSupprimer
  15. Nathalie : un jardin sublime et magnifié par tes photos toujours si belles !
    Tu devrais en faire ton métier : photographe, non ?
    Je t'embrasse, passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  16. bonjour Nath . comme c'est gentil de nous faire partager cette belle découverte.
    ce jardin plein de charme de poésie de tendresse ne pouvait que te plaire .
    j'adore les jardins animés mais le nom du jardin ne laissait pas présager une telle ambiance. connais tu l'origine de ce nom?

    RépondreSupprimer

Et si vous me donniez le plaisir de vous lire ?! Laissez moi un commentaire... offrez moi vos impressions ...