mercredi 6 septembre 2017

BLABLABLA ...

Voilà une onomatopée qui semble inspirer pas mal de discours 😌

Je suis sûre qu'il vous arrive d'ailleurs régulièrement de subir ce fléau, ces assauts de propos sans intérêts, voire... inutiles ou mensongers et que l'on peut même à présent chantonner puisque les "blablas" font également des titres de chanson ?! 
Impossible d'y échapper ... la vie est faite de ces blablas et ... la météo est la première à m'en susurrer chaque jour en me promettant des pluies qui ne viennent jamais !!!
QUOI ?!!!! 
Elle va ENCORE nous parler de ce silence caniculaire qui menace de s'installer définitivement dans son jard' Ain ?!!  
Et bien ... NOOOOOON et je crois bien d'ailleurs que l'épisode "jérémiades estivales" est à présent clos car ENFIN ... 
♫ La pluie est arrivéééééééeeeeee.... sans s'presseeeeeer ... ♫  
Du coup, des Blablas comme ça j'en redemande car pour l'instant ce sont pas moins de 60 millimètres  qui sont affichés au compteur et ... 
♫ Ca continue.. encore et encore ...♫  
Je suis carrément en mode   ♫ Singing in the rain ...♫   et   ♫ Y a d'la joie ... ♫    
Le jardin sourit à nouveau et la jardinière aussi !!! 
Désormais, le port du petit gilet est quasi obligatoire pour le rituel de la promenade matinale : moins vingt degrés en une journée ça fait drôle tout de même !!! 

Mais stoppons là les p'tits blablas et passons sans transition aux quelques images promises lors du précédent billet pour nous trouver enfin à converser fleurs et surtout... roses !!! 


rose petit bonheur rosier grimpant petites fleurs
rosier grimpant remontant à petite fleurs groupées
rosier grimpant fleurs groupées
rosier grimpant à fleur groupées petit bonheur
Petit Bonheur ... un joli rosier grimpant nouveau-venu au jardin (printemps 2017) et déjà, il me raconte à sa manière une belle histoire ... remontant, généreux, vigoureux ... pas de promesses en l'air, pas de Blabla ... 
Le bonheur de la jardinière est bien là 😏
Grande Amore ... son nom la prédestinait peut être à ce fumeux destin : La belle se laissant bercer par les chaudes promesses d'un soleil carnassier, à peine éclose... fut aussitôt figée !
Le liriope Okina offre à ses jeunes pousses une blancheur qui forme un ravissant contraste avec ses feuilles vertes plus âgées ... outre sa belle originalité, ce joli couvre sol a la particularité d'être également pour moi, le rappel d'une belle histoire d'amitié ...

Le beau Raymond Privat s'est réveillé sur le tard cette année mais... la canicule ?! Même pas peur !!!

Liane Foly a chanté presque tout l'été son joli refrain ensoleillé ... elle attaque à présent l'automne avec sérénité ...
pétale blanc revers mauve lavande
floraison blanche fin d'été anémonefloraison fin d'été blanchegrande anémone blanche honorinegrande anémone blanche honorine
grande anémone blanche honorine
La mignonne petite Swan et la gracieuse Honorine Joubert sont les premières à nous parler de l'automne qui s'approche doucement ... 
Il était temps que je vous parle de la belle Jenny Duval qui s'épanouit à la mi-ombre du haut de son mètre vingt depuis trois ans au jardin...
Un rosier ancien qui démarre en fanfare dans des rouges cerises rapidement tempérés par des teintes parmes qui finiront elles aussi par s'adoucir dans un lavis de rose lavande métallisé... tout un discours délicieusement coloré et parfumé qu'un grand silence viendra clôturer vers la fin juillet jusqu'au printemps prochain ... 
Une fois de plus je n'ai su résister à l'appel poétique de la gracieuse fleur de carotte dansant dans la lumière.. 

La mignonne petite hemerocalle Stella de Oro a balbutié à nouveau quelques mots...qui se sont rapidement envolés sous la chaleur estivale...
Georges, mon cher Georges (Elger), tu sais que j'apprécie ta délicieuse robe rose abricoté qui te sied à merveille durant toute la belle saison mais ... pourquoi  est-ce que tu persistes à distiller au compte goutte ces petits billets délicatement turbinés alors que tu traînes derrière toi une réputation de grand bavard ?! Ce demi-silence pourrait bien entraîner quelques sanctions la saison prochaine alors ... un petit effort, hein ?!!

Les roses sont l'un de mes péchés mignons au jardin mais il faut avouer que cette année elles ne se sont pas vraiment montrés à la hauteur de mes attentes ... du coup, tandis que je sens des envies de nouveauté me titiller avec l'arrivée des catalogues et foires aux plantes d'automne, je me dis que cette fois, je saurais me montrer plus raisonnable dans mes choix ...

Oui... je sais ...

BLABLABLA... BLABLABLA ...




Citation du jour :

Les femmes écrivent beaucoup... sur le papier, sur leur écran, dans le silence de leur coeur... des choses sincères, futiles, fortes, poétiques...

Thierry Cohen (écrivain français)

40 commentaires:

  1. quel joli moment passé dans ton jardin, les roses en effet sont belles dans leurs remontées..
    ton jardin sous la pluie doit être bien heureux!
    ta liriope se trouve au soleil par hasard? j'en ai deux à l'ombre qui ne donnent que des tiges, je t'envie!
    tes photos des carottes toutes simples sont superbes, au jardin il n'y a pas que les aristocrates roses...
    bonne journée Nathalie, des bises de l'ouest

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou catherine !! non , la liriope ne reçoit jamais le soleil mais elle se trouve dans un endroit du jardin où la terre est plus acide et un peu plus drainante ... peut être que ... j'étais d'ailleurs très surprise de la voir déjà fleurir vu qu'elle est de ce printemps alors que d'autres qui sont panachées et plus vielles ne l'ont pas encore fait ... mais... elles voient un peu plus de soleil !!! je suis fan de la fleur de carottes que je trouve très belle et très graphique même dans sa fanaison ... j'ai bien peur que vous ayez du coup, encore droit à d'autres clichés d'elle !!!
      bises et bon dimanche à toi :)

      Supprimer
  2. 60 mm!!! Waouh, ça va faire du bien à ton beau jardin. Jenny Duval n'es pas censé être non remontant? En fait il m'interesse beaucoup, je viens de regarder ;-)
    J'aime toujours autant tes photos, un vrai régal pour les yeux.
    Plein de bisous et couvre - toi bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui... et non !!! le choc a perturbé quelques arbres qui jusque là avaient plutôt bien résisté à la chaleur et ils en ont perdu leurs feuilles !!! d'autres comme certaines vivaces ont elles aussi grillé leur feuillage !!! pfffff !!! on ne sait plus quoi faire !! je m'estime encore heureuse de pouvoir faire quelques images malgré l'hécatombe !!! bisous , bisous ma belle et ... je suis le conseil sans problème ;)

      Supprimer
  3. 2minutes de bonheur. Jenny duval , elle est superbe avec son changement de couleur. La fleure de Carotte, qu'elle finesse. J'en ai un superbe bouquet au potager, voila une bonne idée pour un article. Bonne journée ma belle. C'est difficile ici pour mettre mon lien!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma thérèse !! et bien ... mais tu as réussi finalement à mettre ton lien puisque je le vois qui s'affiche ... la fleur de carotte supporterait un billet à elle toute seule j'en suis certaine car elle recèle une grande quantité de qualités !!! bisoussssss

      Supprimer
  4. De la pluie, tu as eu de la pluie!!Quelle chance, car dans mon sud Ouest, je l'attends toujours!! Elle est annoncée pour samedi et j'espère que ce n'est pas des bla bla bla de météo France!
    En tout cas ton jardin a repris un nouveau souffle, prêt à accueillir l'automne. Les floraisons sont belles.
    Passe une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ho mince et moi qui pensais en égocentrique que j'étais la seule région a avoir été oubliée par la pluie !! j'espère que depuis tu as eu de quoi retrouver le sourire !!! ici il a à nouveau plu samedi et.. il y en avait déjà besoin, ne serait-ce que pour voir remonter le niveau des mares !!!
      merci de ton passage et belle journée à toi Elo :)

      Supprimer
  5. 60 mm? J'en rêve!
    Ici 10 mm à peine il y a une semaine déjà. Mais le pluie est annoncée ce week end, esperons qu'elle ne passe pas à côté de mon jardin.
    De magnifiques photos qui me fon rêver, comme d'habitude. J'ai littéralement craqué sur petit bonheur: ses roses sont ravissantes!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que j'étais très contente même si pour le coup 60 d'un coup c'était un peu difficile pour la terre dur comme du béton de tout absorber !!! mais je ne vais pas m'en plaindre, je crois même que j'ai exécuté quelques petits pas de danse pour remercier le ciel !!! j'espère qu'hier tu as pu bénéficier toi aussi des quelques nuages lourds de pluies sur ton jardin !!! quand à petit bonheur ... je savais que si tu passais par là il te ferait craquer ;)
      bisesssss

      Supprimer
  6. enfin , tu l'as voulait tant cette pluie bienfaitrice , plus de tuyaux à tirer tu peux ainsi profiter pour notre plus grand plaisir de faire de superbes photos d'une extrême douceur , ce n'est pas le cap chez moi , la pluie a évité mon jardin et le tuyau est toujours d'actualité , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère ma chère camille qu'hier aura été une journée pluvieuse pour ton beau jardin pour qu'ainsi tu ne risques pas à nouveau de perdre l'équilibre et de te blesser avec ce long tuyau !!! je t'embrasse et te souhaite un bon dimanche ... prend bien soin de toi ...

      Supprimer
  7. Ah les craquages d'automne ! Encore quelques rosiers qui vont entrer dans ton paradis, on dirait !
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai déjà une liste qui attend depuis la fin du dernier printemps !!! haaaa... l'automne et ses couleurs, ses parfums et ... ses tentations !!!!
      bon dimanche Aude

      Supprimer
  8. Un billet bien romantique avec toutes ces roses. Ma préférée la photo n 1.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laurence :)
      Ce rosier est tellement photogénique que j'aurais presque pu lui consacrer un billet pour lui tout seul !!! une petite merveille que je suis heureuse de faire découvrir à certains et certaines d'entre vous aujourd'hui !!!
      bon dimanche :)

      Supprimer
  9. toujours de très jolies accompagnées de ce beau chant d'oiseau !!
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Nickie !!!
      bisous pour te souhaiter une très belle journée :)

      Supprimer
  10. J'aime : la grâce de Liane, la gaité de Petit Bonheur, la douceur de Raymond, l'évanescence des anémones, la beauté de Jenny et la tendresse de Georges. Et je te l'avoue sans Blabla si je l'avais trouvé au bord d'un fossé ce Petit Bonheur là je l'aurai bien ramassé. Bizzzzzh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hooooo mais j'aime beaucoup la fin de ton commentaire (j'aurais d'ailleurs aimé l'écrire !!) et la gentillesse de tes mots !! des bises pour te remercier et te souhaiter un bon dimanche !

      Supprimer
  11. 60 mm ! Un tsunami de pluie alors ! Mais quelle chance pour toi et le p'tit Jard'Ain .Ton jardin semble si fleuri avec ces rescapées de roses et tes anémones , chanceuse ! Mes Honorines Jobert ne fleuriront pas encore cette année.Je ne peux plus les voir celles là !!!!Mais j'admire ton beau swan , une merveille .Je craque pour ton association Jenny Duval et la belle heuchère pourpre ! Bises rafraichies en Touraine également.L'automne sonne à la porte de l'été .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui !!! une aubaine que je n'espérais plus !!! et j' ai obtenue 20mm de plus dans la journée d'hier !! bon ... dommage, j'étais sur une foire aux plantes mais finalement, rien n'a entamé mon bel enthousiasme devant tous ces talentueux pépiniéristes et .... blablabla... je ne me suis pas montrée si raisonnable que ça !!! la jolie heuchère est sugar plum, je l'adore !! ses reflets argentés se marient à merveille avec ceux de la belle jenny !! bises fraîches également dans l' Ain... ENFIN !!!! Bon dimanche ma chère Maryse dont j'envie les escapades jardinières ;)

      Supprimer
  12. Tout est si joli, si loin du blabla.

    Curieusement, si je ne devais garder qu'une image, une seule, de toute cette beauté que tu nous offres, ce serait celle de la fleur de carotte. Légère et pure et délicate. Pleine de vie, à l'image de l'enthousiasme que dégage ta prose.

    Merci pour ces photos mise en mouvement,
    Bon week-end !
    Geontran.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hooo merci Geontran !!! heureuse de voir la beauté de cette "simple" appréciée car je dois me faire violence pour ne pas sans cesse vous inonder de ses images !!!
      Et un grand MERCI également pour le joli rayon de soleil que tu inscris dans tes lignes à chacun de tes passages, j'en suis très touchée ...
      très bon week end à toi !

      Supprimer
  13. Bel éventail de fleurs. Tu es chanceuse de balader par un jardin si beau
    Bon dimanche ma gentille Nathalie. Je t'embrasse très fort
    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma Rosa ! oui, tu as raison... c'est un grand bonheur que de posséder son petit coin de nature, de le voir évoluer même si parfois quelques déceptions viennent gâcher le tableau ...
      je t'embrasse bien fort ma gentille catalane ...

      Supprimer
  14. T'assures Nathalie, t'assures grave : zéro tracas, zéro blabla, aime aime A (Ain), c'est de toi hein ? Avoue :-D
    Je te fais de très gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaaaaa j'ai mal au ventre !!! tu m'as trop fait rire !! ton humour me fait du bien en ce lundi matin qui avait plutôt mal commencé ! merci de mettre ta bonne humeur et ton génie au service de mes matins gris !!!! groooooos bisous !

      Supprimer
  15. Qu'es-ce qu'elles sont belles tes roses, tes associations sont à tomber ! Dis-moi tes jolis rosiers grimpants se reposent-ils sur un support ou se tiennent-ils tout seul ?
    Merci et bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lydie :)
      les rosiers grimpants sont sur un "tunnel" en bois que nous avons créé, mon z'hom et moi, ce printemps donc tout est encore jeune mais j'espère bien le voir rapidement crouler sous les roses .. sinon je me débrouille de temps en temps pour planter les petits grimpant auprès de gros buisson pour peut être former un joli mariage ;) merci de ta charmante visite et belle journée à toi ...

      Supprimer
  16. C'était inespéré une telle quantité d'eau. 14mm chez nous et ça me semble déjà beaucoup. te voilà souriante comme tes roses. Liane Foly est craquant : quelle délicatesse. J'adore. Les anémones sont belles aussi. Honorine me fait beaucoup de plaisir cette année mais je n'ai pas eu de succès avec les anémones Swan : j'ai perdu Dreaming Swan l'hiver dernier. Ici il pleut encore et je vais peut-être te rattraper en pluviomètrage, qui sait? Bises sous la pluie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la terre était tellement crevassée que l'eau s'est infiltrée sans trop de problème mais pourtant cela n'a pas suffit à l'abreuver complètement et il en manque encore !! j'accueille donc les prochaines pluies annoncées avec soulagement !!! nos jardins ont beaucoup souffert en général et je ne suis pas mécontente de voir approcher l'automne qui peut être nous fera oublier la canicule qui a perduré depuis fin mai chez nous !!! bises ma chère judith et à très vite !!

      Supprimer
  17. Toujours aussi amoureuse des roses,içi elles me boudent...ce n'est pas du bla bla...
    Avec l'eau et le froid ,le jardin va reprendre des couleurs
    Je suis dans la taille et j'ai de quoi faire
    Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ingrid ! le jardin est enfin redevenu un peu plus vert et il va même falloir que je tonde à nouveau !! je ne vais pas m'en plaindre mais il faudrait qu'il pleuve encore un peu car pour l'instant seuls 20mm sont venus arroser le jardin depuis mes 60 qui vont bientôt dater d'un mois !!! bises et merci de ton passage qui me fait très plaisir !! bon courage pour la taille mais je sais que tu es loin d'en manquer ;)

      Supprimer
  18. Je ne te ferai jamais concurrence quand a la quantité de rosiers ce qui est certain c ' est qu' a travers tes magnifiques billets tu m ' as transmis un beau virus ! je suis un peu devenue fada des roses alors qu 'il y a 3 ans d ' ici une seule variété de rosier au jardin ! maintenant je suis a 30 !! je n ' ai pas encore renoncé aux derniers achats ! en ce qui me concerne je suis plus déçue de la deuxième floraison a cause des nombreuses pluie
    Bonne soirée bisousssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu ne peux savoir à quel point tu me fais plaisir ma chère françoise !!! Partager sa passion est déjà un grand bonheur mais la transmettre en est un plus grand encore !!! et puis ... c'est si bon de s'occuper l'esprit avec le doux parfum des roses, leurs couleurs douces et chatoyantes... bien sûr il ne faut pas tenir compte de cette année exceptionnellement excécrable pour nos amies les roses !! je t'embrasse bien fort et te dis à très vite !

      Supprimer
  19. Désolée d'arriver si tard, mais j'étais en déplacement... Comme la pluie est arrivée chez toi, le soleil brille enfin chez moi!!! Je ne compte plus les blablabla que miss Météo nous a assenés depuis... trop longtemps! Je crois que leur saperlipopette de satellite est tout déboussolé.... la planète aussi.
    C’est génial de voir frissonner de plaisir tes jolies roses sous une pluie salvatrice. Jenny Duval est magnifique dans ses jupons roses !
    Tes photos de fleurs de carottes sont renversantes... du grand art.
    Tes anémones sont si jolies, Swan est adorable... Chez moi, j'ai la Robustissima qui vient tout juste d'ouvrir ses pétales pour offrir à mes yeux sa gracieuse beauté...
    Bon weekend sous la pluie ( je garde le soleil pour moi encore un peu) :))))
    Je t'embrasse très fort ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle lointaine !! tu sais bien que tu es la bienvenue et que surtout, il n'y a aucune obligation !! d'autant que nous sommes toutes prises par l'engrenage du temps et qu'il est parfois difficile de tout concilier !!! j'ai toujours autant de plaisir à te lire et tu me gâtes toujours avec de jolis mots donc je te remercie et t'embrasse bien fort ....et ...tu as raison de garder encore un peu le soleil, je sais combien il est précieux dans ton beau pays .... ♥♥♥

      Supprimer
  20. La pluie tant espérée s'est déversée sur ton joli jard'ain!
    Tes roses sont une merveille je me répète à l'infini!
    Tes promenades sont toujours un vrai régal pour mes yeux!
    Nous, nous avons eu de la pluie, et encore et encore, actuellement c’est 2 jours de soleil et 2 jours de pluie!
    je continue mon chemin!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sylvie ... les roses ont bien souffert cette année mais celles qui ont résisté à ce torride été ont été méritantes et très appréciées !! je parle très bientôt de ma dernière acquisition, tu sais, celle dont tu m'as si souvent vanté les mérites !! bisessssss et merci de ta visite :)

      Supprimer

Et si vous me donniez le plaisir de vous lire ?! Laissez moi un commentaire... offrez moi vos impressions ...