Il est vrai que la météo laisse à désirer et que les parapluies sont sortis plus souvent que les bêches ou les sécateurs !!!
Oui mais ... malgré la grisaille et l'humidité, il n' est tout de même pas si mal ce printemps !!
Et si c'était justement la menace constante d'une prochaine série de pluies qui nous faisait apprécier encore plus intensément les quelques éclaircies volées aux nuages, la beauté des paysages aux contrastes forts, le ruissellement des feuillages et la lumière somptueuse qui pare de mille diamants une nature encore toute frémissante de jeunesse ?!
Le jardin ne semble effectivement pas perturbé outre mesure par la météo et le petit refrain pluie-soleil-pluie accompagné régulièrement d'un voile de douceur lui donnerait même de l'élan !!
Allez, stop aux bavardages et partons contempler... des fleurs... des fleurs... des fleurs !!!
Le bergénia cordifolia Rotblum ... |
Toujours en fleurs également les belles anémones coronaires qui affrontent la pluie sans broncher !!! |
Un joli cadeau provenant du jardin de ma petite fée verte ... si une bonne âme jardinière le reconnaissait, je serais ravie d'apprendre le nom de ce cognassier plein de vitalité... merci d'avance !!! |
Cerisiers, pommiers, coings, pruniers, mirabelles, poiriers.... miam... la gourmande imagine déjà les tartes, confitures, sorbets et autres gourmandises .... |
Du côté de la gloriette, la magie blanche de la spirée prunifolia plena continue d'opérer.... |
J'adore ... et j'assume complètement son aspect de "peau de crapaud" (petit clin d'oeil à Zéphirine !!!)... Un iris ensata Amethyst (photo à venir !) est venu compléter mon achat sur ce stand ... |
Citations du jour :
La moindre chose qui se forme au monde est toujours le produit d'une formidable coïncidence ...
Pierre Teilhard de Chardin (prêtre jésuite français (1881-1955)
Même en vacances, je continue à suivre les blogs des copines. Une caresse aux bébés écureuils depuis la Méditerranée où...il pleut ! Très belles macros comme toujours, je reste en pâmoison devant la floraison des prunus.
RépondreSupprimerBises
ho je suis très flattée par ton passage alors que tu es en vacance petite veinarde !! bon, pas de chance pour la météo alors espérons que cela s'arrange pour toi ... ici la douceur règne pour l'instant mais il paraît que cela ne va pas durer ... je transmet tes caresses de loin aux bébés car je ne parviens pas à les approcher à moins d'un mètre pour l'instant ;)
Supprimerbises et à bientôt Alix !
T'as vu on a à nouveau posté en même temps !Mais ô rage ô désespoir, j'avais acheté moi aussi ce peltoboykinia l'an passé et ce Printemps nada il n'est pas ressorti et en te lisant je vois qu'il fallait le mettre à mi-ombre au moins ! Aaaaah je suis damnée je ne savais pas, flûte c'est fichu sans doute. Et grand merciiiiiiii pour cette nouvelle vidéo ils sont vraiment For me formidables !Bizh et à plus.
RépondreSupprimeroui, j'ai remarqué, les grands esprits se rencontrent :)))
Supprimerha ho flute !!! quel dommage pour ton peltoboykinia !!! son feuillage est superbe et en plus la plante était largement accessible financièrement puisque je l'ai eu pour six euros et elle est déjà d'une jolie taille !! peut être auras tu l'occasion d'en retrouver une et de la placer cette fois çi au bon endroit ... je suis contente que la vidéo te plaise, j'ai toujours peur de lasser donc je l'avais fait plus courte cette fois-ci ... je t'embrasse , bonne soirée Maryline :)
un jardin plein de merveilles, je crois que je vais le montrer à ma moitié afin qu'il puisse suivre tes cours, mais notre terrain est très petit - bonne fin de semaine - bises Mamy Annick
RépondreSupprimerHo c'est très gentil Mamy Annick !! je ne donne pas de cours car moi-même j'apprend tous les jours mais je serais très heureuse si vous trouvez dans mon jardin quelques plantes qui puissent vous inspirer pour le votre !!! bises tout plein :)
SupprimerEncore plein les mirettes de bien jolies fleurs,magnifiées par ces ravissantes photos .
RépondreSupprimerLa sportive famille Roussette du Rousseau semble en pleine forme et va avoir de beaux muscles:))))
Ils vont peut être bien rester, il y a qq années dans la rue et bien évidemment ds le jardin, nous avions toute une tribu de bruyants écureuils, qq'uns doivent être encore là car même si on ne les voit pas on trouve toujours des noix et noisettes et les noisetiers sortent un peu partout,mais comme il y a également une tribu de chats, je pense qu'ils se montrent moins, de temps en temps j'en vois un, accroché ,sur la façade de la maison d'en face, comme une poterie car capable de rester très longtemps dans cette position, peut être en train de dormir car sinon c'est le mouvement perpétuel !!!
j'aime bien l'Akébia et l'amandier de chine, çà me semble très joli !
Merci pour cette nouvelle balade printanière dans ton jard'ain Nathalie. Gros bisousssss
ha tu peux le dire !!! ils ne sortent tout au plus que deux heures dans la journée mais je comprend qu'ils soient épuisés ensuite !!! j'ai bon espoir d'en voir quelques uns qui cohabiteraient un jour au jardin mais depuis dix ans, je n'ai jamais constaté la moindre cohabitation !! les écureuils sont les as de la cabriole et j'en ais effectivement déjà vu qui faisaient la "carpette" pendant de longs moments sur les murs d'une maison, c'est impressionnant !! l'akebia peut devenir très envahissant parait il mais alors que moi j'aimerais bien qu'il colonise la haie, il se la joue piano-piano!!! quand à l'amandier de chine c'est un très bel arbuste lorsqu'il a le temps de faire sa floraison sans subir des trombes d'eau !!!! bisous, bisous ma chère Bernadette et on se dit bien sûr à très vite !
Supprimercomme il est tendre ce cognassier cameo ! tu parles aussi d'un bergénia blanc!!! j'aime de plus en plus les fleurs blanches qui viennent adoucir ce foisonnement de couleurs parfois intempestifs ,genre forsithia a son apogée! alors je prends note. quand aux écureuils mon mari n'en croit pas ses yeux ;lui qui leur a fourni le gite et le couvert qu'ils dédaignent.voila 1 an ue l'on n'en voit plus.aurai-tu un pouvoir pour les attirer? bises
RépondreSupprimeroui, c'est un coloris très doux et presque étonnant pour un cognassier ... je suis comme toi, j'aime le blanc au jardin ... je viens d'ailleurs de "construire" ce que j'appelle le jardin blanc du côté de la gloriette ... c'est apaisant et l'effet devient vite assez féerique ... roussette a dédaigné mon abri pendant deux ans mais peut être la maisonnette émettait encore trop d'odeurs de bois ou de neuf incommodantes ... l'orientation était la bonne mais je pense qu'il lui manquait également peut être un peu de hauteur ... d'après le Net ... un pouvoir pour attirer les écureuils ?! ha ha ! je pense que c'est plutot leurs estomacs que j'ai attiré en ayant les espèces qui contribuent à les nourrir au jardin ;)
Supprimerbises Nadou, j'espère que tout va bien pour toi ...ton jardin me manque ;)
ah ! l'orientation.... et quelle est la bonne? oui je vais bien ,enfin presque. il faut que je mette en ligne les photos mais c' est de moins en moins ma tasse de thé . mais...si je faisais un petit effort pour te remercier, ca serait sympa, non?
Supprimerla bonne orientation serait, semble t-il, ouest pour éviter les vents dominants .. j'espère que tu vas retrouver ton courage et que je pourrais bientôt admirer ton coin de verdure ... et ... oui... ce serait sympa :)))))
SupprimerQu'ajouter, après tant de compliments reçus, à la lecture de votre blog que je consulte depuis peu : MAGNIFIQUE ! les textes sont intelligents, enrichissants ,humoristiques, et les macro photos superbes.
RépondreSupprimerJe vous envie l'ombre et la fraicheur car mon jardin gardois à Uzès se bat contre la chaleur, la sècheresse et les cailloux. Mais je me bats pour avoir un maximum de fleurs et j'y arrive.
Votre jardin se visite t'i ? Nicole admiratrice
je vous souhaite la bienvenue... et je me cache derrière mon écran pour rosir de plaisir !!! merci beaucoup, je suis très touchée par d'aussi jolis compliments ... il y a de très jolis jardins aussi dans le sud de la France, ils sont certes pensés différemment mais sont tout aussi fleuris et puis vous avez l'opportunité de planter de magnifiques plantes qui nous sont carrément interdites ici !! je suis sûre que votre jardin est très beau ...l'essentiel est surtout qu'il vous rende heureuse, ce qui semble être le cas !!!! mon jardin n'est pas prévu pour la visite car c'est un jardin encore assez jeune et qui ne mérite pas de grands détours mais la porte n'en demeure pas moins ouverte si toutefois il se trouvait sur votre chemin ;)
SupprimerOui, oui des nouvelles des écureuils de temps en temps lors du tour de votre jardin si beau.
RépondreSupprimerMimine jolie
Alors ce sera avec grand, grand plaisir Mimine Jolie :)
Supprimerbelle soirée à vous et merci beaucoup pour votre charmant commentaire !!
Un printemps formidable...surtout chez toi Nathalie
RépondreSupprimerIl n'est pas formidable , il est superbe !
Bises
comme c'est gentil !!! Merci beaucoup Jacqueline ! bisesssssssss
Supprimerque de joliesse dans ton beau jardin, je suis toujours si admirative de tes floraisons multiples et sans fin
RépondreSupprimerMa spirée est bien en avance, la mienne n'en est qu'aux bourgeons feuillus, il ne fait pas très chaud par ici en ce moment
quelle belle promenade tu nous offres dans ton magnifique eden, merciii tout plein
gros bisous nath
merci, merci Christine !!! j'ai jardiné en tee shirt aujourd'hui et j'ai eu bien chaud mais je ne vais certainement pas m'en plaindre vu qu'apparemment cela ne saurait durer !!!!! les plantes se comportent vraiment différemment d'une région à l'autre, c'est ce qui me fascine à chaque fois que je visite virtuellement d'autres jardins ... je t'embrasse et on se retrouve très vite :)
SupprimerContente d'avoir de bonnes nouvelles de tes petits lutins, ils vont peut être s'installer dans ton paradis pourquoi pas. Qui n'aime pas les bergénias? moi je les aime mais ils ne me donnent que des feuilles certes aux belles couleurs mais ce ne sont que des feuilles, en plus tu viens nous dire qu'ils existent en blanc!!! Ici chaque ferme béarnaise a son tapis de bergénias bon d'accord je n'ai pas de ferme et je ne suis pas béarnaise, par contre je suis lorraine et j'ADORE les mirabelles....petit clin d'oeil à ton verger magnifiquement fleuri, tu me diras lorsque tu feras ta tarte je viendrai prendre le thé;-))Bises à toi et bonne soirée.
RépondreSupprimertu m'as bien fait rire la béarnaise qui n'est pas béarnaise et qui n'a pas de ferme non plus :)))
Supprimeroui, les bergenias existent en blanc et il y en a qui sont vraiment très beaux !!! la plupart du temps ces vivaces sont considérées comme trop "grossières" pas assez raffinées etc etc ... un point de vue que j'accepte mais auquel je n'adhère pas ... je suis ravie que toi non plus ;) pour la tarte aux mirabelles de nancy... chiche ?!!! d'autant que cette année il semble vouloir décidé à crouler sous les fruits alors que nous n'avons rien eu l'année dernière !!!! bises Isa et belle soirée à toi aussi !
je le trouve forme formidable ton jardin
RépondreSupprimermerci pour partager autant de beauté
gros bisous ma Nath
rosa
de grooooos bisous pour te remercier ma rosa !!!!
SupprimerBonsoir Nathalie ,,, Merci pour tes très jolies photos ,,, et,,,pour cette belle promenade dans ton jardin ,,, Une belle famille écureuil dans ce nichoir ,,,Trop formidable en effet ,,, Que du plaisir de voir ces petits animaux ,,, j'adore ,,,Je te souhaite une belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure
RépondreSupprimerje te remercie ma gentille mure qui brode .... c'est toujours un vrai plaisir que de partager une balade qui est appréciée ensuite !!! je t'embrasse ....
Supprimeravec te telles floraisons le printemps est fabuleux! je trouve tes photos magnifiques! je ne sais par où commencer... je craque sur ton merveilleux cognassier pèche, tes anémones (il faut que je note le nom). les bergénias ont fleuri en décembre chez moi, moi je les aimes bien! ta famille écureuil est fabuleuse, tu as de la chance, ton jardin doit être très accueillant!
RépondreSupprimercoucou Angélique !! la photo est une autre de mes passions alors je suis très heureuse si mes images te plaisent .... tu peux trouver très facilement les anémones coronaires en jardinerie au printemps ... tout comme le petit cognassier... et je suis ravie que tu fasses partie toi aussi du club des "j'aime les bergenias et j'assume" :)))
Supprimerle jardin est cerné en partie par des chênes, des noisetiers et des noyers... ça aide bien pour attirer les p'tits rouquins au jardin ! bises et bonne soirée Angélique , à très vite !
Un petit coucou des Landes, je ne peux pas m'empêcher de passer!
RépondreSupprimerHeureusement qu'il y a face de bouc car j'ai perdu tous mes mails et tous mes contacts...je nesais pas ce qui se trame avec mon telephone, il doit tout supprimer je pense😱 Je te redemanderai si je n'ai pas noté chez moi.
Comme à chaque fois je suis baba! Que des splendeurs, j'adore ton jardin!
Allez, j'en reprends une dose! Et sûrementprendre quelques notes...
Je te fais de gros bisous
ho décidément c'est pas de chance !! mais si tu ne retrouves pas mes coordonnées, je te les redonne sans problème ! merci caroline, le jardin commence à prendre une belle tournure ... beaucoup plus d'ailleurs qu'il y a quelques temps où tu n'aurais vu que des silhouettes tourmentées ... sous la pluie !!! de gros bisous et profite bien de ton séjour dans les landes !!!
SupprimerTon jardin est vraiment splendide, et tes hotes ont bien de la chance de s'y balader librement
RépondreSupprimerExcellente soirée
merci beaucoup Asht !! le printemps lui donne un petit air féerique mais il reste encore beaucoup de travail pour qu'il mérite ce beau qualificatif que je reçois cependant avec grand plaisir !!!
Supprimerbelle soirée à toi et au plaisir de te lire à nouveau ;)
Bonsoir Nath - on croirait déjà l'été chez toi ! bergenias et anémones sont magnifiques j'adore ......... et toutes les autres aussi - quelle bonne surprise chez Roussette des triplés ! quel bonheur et oui nous voulons des nouvelles régulièrement tu penses bien .......... un vrai délice cette balade - merci et gros bisous Nath -♥♥♥
RépondreSupprimerhaaaa l'été et ses parfums de roses ... qui manquent encore tout de même mais qui pour certaines ne sont pas loin d'éclore ... je m'voyais déjà ...
Supprimerje me ferais un plaisir de te donner des nouvelles de la tite famille tu penses bien !!! de gros bisous ma gentille amie ♥♥♥
Ton jardin comme un beau livre vivant ! Comme si toute les beautés du monde s'était donné rendez-vous chez toi. Je kiffe de plus en plus :-) Je t'embrasse méga fort !
RépondreSupprimermais en voilà une très belle image !! un livre vivant .. j'adore !!! mais non , mais non ... toutes les beautés du monde ne sont pas au jardin ... et heureusement car... que resterait il de mes rêves ;)))) de grooooos bisous ma jardinière en folie :)
SupprimerHé hé! Ton "crapaud" s'appelle 'Spotty Dotty', et même si je ne l'aime pas beaucoup, je reconnais que sa laideur est ... intéressante, disons! :o))
RépondreSupprimerGros bisous! Zeph
Vouiiiiiii ! il s'agit bien de spotty dotty !! le bougre a pris une petite décoloration et ressemble un peu plus à celui qu'il devait être !!! tu penses bien que j'ai eu une pensée pour toi en postant mon tit crapaud tout mignon !!!!
Supprimerdes bisous, des bisous :)
de très belles couleurs dans ton jardin :!!! et les petits écureuils sont trop mimis !!
RépondreSupprimerbone soirée !!
bisou
merci nickie ! le printemps m'a fait le plaisir de passer par chez moi et quelque chose me dit que sa visite va se prolonger .... j'espère qu'il en sera de même pour la famille squirrel ;)
SupprimerSi tu le trouves, achète le bergenia silberlicht : belle floraison tardive (avril) et durable.feuillage vert certes ( pas rougissant) mais cela ne me gêne pas tant je le trouve intéressant.. Le printemps s'annonce bien joyeux chez toi et réjouissons nous de la pluie qui remplit tes mares... beau we ,chère Nathalie, je t'embrasse
RépondreSupprimerje suis allée le voir sur le net et ... il me plaît, il me plaît ...même si ce n'est pas celui auquel je pensais au départ !! mais qui sait , peut être que finalement il y aura deux blancs qui intégreront prochainement le jard' Ain !! oui, l'eau ne manque pas et les mares sont à ras-bord ... dire que cet été nous en manquerons peut être !!!! je t'embrasse ma chère hélène ....
SupprimerQuel bonheur Nathalie de te suivre dans ton jardin, et tes prises de vues et leur agencement sont de toute beauté. Tu m'as fait regarder les Bergenias avec un autre oeil... Bises
RépondreSupprimerho alors un grand bienvenue au club des admiratrices des bergenias ;)))
Supprimermerci beaucoup Florence, tes compliments me vont droit au coeur !!!!
bises...
comme toujours je suis sous l'émerveillement, si tu savais comme je suis contente de voir les fleurs du cognassier, le voilà bien repris et généreux pour sa première floraison chez toi, youpiiiiiiiiiii
RépondreSupprimerla spirée reste magnifique, il aurait été dommage qu'elle ne sois pas dans ton paradis, je reste aussi admirative devant tes autres floraisons, et fasciné devant ta petite famille poilu, bisous du soir
coucou ma petite fée !!! je ne pouvais pas ne pas partager avec toi sa jolie floraison !!! je suis sous le charme !!! il a poussé d'un coup tout comme le deuxième pied qui était beaucoup plus petit et qui n'a donc pas fleuri cette année mais j'y crois dure comme pierre pour l'année prochaine !!! la spirée a pris un petit coup de chaud aujourd'hui mais sa floraison a été longue et magnifique !! la tite famille te salue ...les poilus .. et les non poilues !!!! bisousssss et à tout de suite ;)
SupprimerIl y a vraiment de la magie dans l’air…
RépondreSupprimerCe charmant papillon Aurore ne savait certainement plus où donner de la tête devant une si grande variété de nectar, proposé par la multitude d’appétissantes fleurs aux corolles si variées. Tant de fruitiers en fleurs en même temps, quelle poésie cela doit être!!!
Tes macros sont splendides… sauf les crapauds… hâte de voir la fleur…
Oh la la! La famille Rousseau-Roussette s’est agrandie… les triplets ont l’air en pleine forme… :))))
Bon weekend, je t’embrasse très fort ma jardinière for me formidable ♥♥♥
le retour des papillons, c'est toujours un moment que j'attend avec impatience alors imagine ma joie lorsque je me suis retrouvée nez à nez avec ce joli papillon figé sur sa fleur !! comment ça tu n'aimes pas mon joli feuillage crapaud ?!!! bon.. tant pis, il en faut pour tout les goûts ;)))
Supprimerla petite famille est au complet mais la maman préfère dormir un peu plus loin dans un nid à part !! il faut dire que la cabane pour quatre cela commence à faire vraiment un peu juste !!!! je t'embrasse bien fort moi aussi ma belle lointaine et à très vite !
Voilà encore de bien jolis clichés qui font briller les yeux !! quel chance d ' avoir une compagnie comme rousette qui de plus a agrandi la famille !a te lire on imagine ton enthousiasme autour de ces petits bonheur dans ton merveilleux jardin ! choyé comme ils le sont peux être la famille restera t elle unie chez toi !! je revient au jardin je pense que nous sommes plus perturbée par le temps que la nature je remarque que la montée de la sève est plus tôt que l ' année dernière j ' ai un cournouiller qui est deja bien avancé or l ' année dernière j ' avais dû attendre le 15 mai pour voir apparaitre les premier bourgeons gardons le moral : après la pluiele beau temps
RépondreSupprimergros bisoussssssss
troooop contente de pouvoir observer les petits !!! mais aujourd'hui je ne les ais pas vu ...il faut dire que j'ai tondu donc ils n'ont sans doute pas trop apprécié le bruit !! nous avons eu une journée chaude aujourd'hui mais à présent l'orage gronde ... la pluie sera encore avec nous pour passer le week end !! quelle squatteuse celle ci ! mais comme tu dis ma chère Françoise ... après la pluie .....
Supprimerje t'embrasse bien fort ...
C'est le printemps pétillant! A voir tes belles images, je comprends ton enthousiasme: le jardin est magnifique et composé de trésors! Et tu as la chance d'avoir un verger! Passe un bon weekend dans ton paradis, malgré les pluies annoncées!
RépondreSupprimeravoir un verger faisait partie de mes rêves et c'est la première chose dont je me suis occupée au jardin !! kiwis, groseilles, cassis, framboises, myrtilles et fraises sont également venus satisfaire la grande gourmande que je suis !! merci de ta visite Gine et très bon week end à toi aussi !
SupprimerJe suis une fille du printemps , alors tu penses bien que chaque année , à cette époque , je suis en pleine forme ( sauf accident de santé ).J'adore ce printemps particulièrement avec ces alternances de soleil , chaleur et pluie.Je me trouve dynamisée et les jardins sont si beaux .Tout explose de joie , c'est tellement stimulant!!!Bon , j'arrête là car sinon je vais t'en mettre quinze lignes avant de parler de tes beautés.D'abord ton petit malus si adorable qui doit être introuvable (De plus , il porte le prénom d'une amie très chère à mon coeur!!!) Et puis, ton Pelto....( Je n'arrive jamais à faire un copié collé sur ton blog et je dois entièrement recopier les noms pour faire des recherches.Et comme tu m'intrigues toujours avec tes nombreuses découvertes, imagine !!!!)Ta fritillaire est trop belle, dommage que les campagnols ne t'en ai laissé qu'une.( A ce propos, j'ai quatre cousines de la tienne pas encore fleuries et dont j'espère pouvoir faire des photos avant notre départ en vacances : acmopetala amana).Et puis , une petite question : la couleur de ton Caméo est elle bien rendue sur ta photo car sur certains sites , je la vois plus orangée .
RépondreSupprimerGros bisous printaniers Nathalie
Tout d'abord ... j'aurais lu tes quinze lignes avec grand plaisir :)))
Supprimerle petit malus ... haaa le petit malus.. un diamant, une perle, un bijou quoi !!! il est en train de s'épanouir (photos au prochain billet !) et il est vraiment magnifique !!! je ne sais pas s'il est difficile à trouver mais monsieur Bessard en a certainement encore, enfin je crois !! tu m'as bien fait rire avec le "copier/coller" qui te force à faire des pages d'écritures mais je suis ravie que certaines de mes plantes t'intéressent à ce point puisqu'il m'arrive souvent la même chose en passant par chez toi !!! je te reposterais au prochain billet une image de caméo à présent et tu pourras voir que si la couleur correspond parfaitement à leurs débuts, plus elles vieillissent dans le printemps et plus elles foncent ... mais cela demeure supportable même si j'avoue préférer les débuts de floraison !!!
je suis allée voir ta cousine fritillaire et bien sûr : je la trouve très belle !!pour la mienne, j'en replanterais certainement si l'occasion se présente mais elles seront cette fois ci protégées par un grillage !!
dis donc, on va bientôt tenir la "gazette" à nous toutes seules avec nos bavardages !!! mais qu'importe, j'adore partager de cette manière et échanger nos impressions !!! je t'embrasse bien fort ma chère Maryse !
Un peu de rêverie au milieu de la nuit. Tu viens d'égayer mon insomnie !
RépondreSupprimerBises
Greg
ho la la Greg ! tu me vois flattée d'occuper certaines de tes insomnies !!! bises et ... repose toi bien ;)
SupprimerJe craque pour Caméo !
RépondreSupprimerQue de beautés dans ton jardin !
Bon dimanche.
je comprend ton choix car c'est vrai qu'avec ses jolies rosettes pastels on ne peut que craquer sur lui !!! belle journée à toi Philippe :)
SupprimerEncore des beautés dans ton jard'Aain et c'est....tant mieux pour nous, en tout cas pour moi (qu'elle égoïste!) Tu sais bien que je me régale de ton jardin, je m'y promène fort agréablement!
RépondreSupprimerJe vais, de découverte en découverte et je ne m'en lasse pas! Je m'imagine l'odeur des fleurs des arbres fruitiers. Ton coeur de marie est en avance, le mien que je croyais disparu, viens de pointer son bout de nez!
Je te laisse pour ce soir (brr les journées se sont fortement rafraichies ici!!!!)
BISES.
cela me fait vraiment très plaisir de lire toutes ces gentillesses !!! merci ma chère sylvie ...
Supprimerce coeur de marie est le premier à paraître et c'est drôle quand on y réfléchit car celui ci est complètement enfoui dans un tapis de lamier alors que les autres auraient beaucoup moins de difficultés à pointer le bout de leur nez !!! il fait frais ce matin ici aussi alors qu'il y a deux jours j'avais eu très chaud en jardinant mais au moins le soleil est là ... pour l'instant !!!! bisessssss
Que c'est agréable de passer dans ton jardin /paradis tout au matin en écoutant les oiseaux siffler , bien calée dans mon canapé je regarde ces p'tits rouquins faire des galipettes , merci pour ces jolies photos & vidéo ,
RépondreSupprimertu veux un café ? on retourne faire un tour d'un peu plus près
gros bisous
ho oui, viens on prend une tasse de café et on va flâner dans le jardin en papotant tout bas pour ne pas effrayer la famille squirrel !!! je t'embrasse ma chère kiki et on se dit à très vite !!!
Supprimerquelle jolie balade dans ton JARD'AIN c'est une prouesse que tu fais à chaque fois ma chere NATHALIE les fleurs et les photos sont de plus en plus belles , quand à ton verger c'est un coin de paradis ou j'aimerais me dèlasser au soleil , quand à tes petits ècureuils je ne me lasse pas de les regarder , tu fais des merveilles et je me demande ou tu trouve le temps de rèaliser tout cela, mais comme c'est pour notre plaisir nous n'allons pas bouder cela
RépondreSupprimerje te souhaite une bonne fin de soirèe en t'embrassant trés fort ma BELLE NATHALIE
ho mon cher jean c'est toujours un bonheur également que de lire d'aussi gentilles choses !! le soleil est un peu frais en ce moment pour se délasser sous ses rayons mais même sans la chaleur, il fait bon se promener sous le printemps et ses belles floraisons !! je t'embrasse bien fort et te souhaite une belle journée !!! ♥
SupprimerJ'adore ta petite famille écureuils. J'en ai un qui se balade chez moi. Mais le pauvre, il se cache un maximum car quand le chien l'aperçoit il est enragé et aboie au pied de l'arbre jusqu'à ce qu'on aille le rechercher. Difficile donc pour nous de profiter de sa présence. Ton jardin est toujours aussi resplendissant quel que soit le moment de l'année. Bonne journée. Ici, il fait gris et glacial...
RépondreSupprimerj'ai deux chiens et un chat qui pourraient aussi l'effrayer mais elle se montre tout de même ... il faut dire qu'elle demeure assez haut dans les arbres !!! j'adore cette période de l'année où tout renaît, c'est une dose de petits bonheurs chaque jour qui passe !!! il fait froid ici aussi aujourd'hui et le soleil joue les grands absents ....
SupprimerVoilà, je me suis assise un petit moment au milieu de ta verdure et j'ai pris crayon et papier comme d'habitude pour noter ces beaux trésors qui se nichent dans ton jard'ain. Sauf le chaenomeles spéciosa"Caméo" dont j'ai fait l'acquisition à la fête des plantes de Bessé-sur-Braye (Maryse si tu me lis, traverse le champ pour venir voir ses fleurs :))J 'adore aussi le malus et tes photos de l'amandier sont superbes!C'est un régal comme d'habitude et ces petits écureuils... oui, surtout des nouvelles.
RépondreSupprimerUn grand merci, Nathalie pour ce lundi matin fleuri. Belle et douce journée.
sylvie frapier
haaaa ce caméo fait décidément beaucoup parler de lui ... et à juste raison !! est ce que le tien a foncé aussi ensuite ?! merci sylvie, d'avoir pris le temps de t'asseoir et de contempler le jardin, je donnerais des nouvelles des petits bébés du jard' ain c'est promis :)
Supprimerje te souhaite un bel après midi ...
tes photos extraordinaires !pas le temps de papoter, j'ai visionné tes derniers billets ,me suis attendrie devant le spectacle des ecureuils et de tout ce qui fleuri dans ton jardin , bises
RépondreSupprimercoucou camille ! en grande égoïste, je suis ravie de ton retour parmi nous !!! un retour éclatant d'ailleurs car je suis encore subjuguée par ta publication !! bises et à très vite !
Supprimer