Cependant voici un sujet qui peut aisément fâcher à cette période de l'année où le jardin se met à nu et révèle chacune de ses imperfections !!!
Et là... j'entend tout de suite quelques rires mais... NON...Pas question de vous écrire de quelconques révélations qui sortiraient du cadre jardinier !!!
Mon jardin est, comme vous l'aurez deviné, un combat perpétuel entre sagesse et déraison ... et j'avoue que je n'ai pas été sage très souvent (je peux bien vous le dire, maintenant que le père noël est passé !!!) ...
J'ai en effet un peu trop négligé, ces derniers temps, l'entretien de ce qui est ... au profit de ce qui sera !
Un peu, finalement, comme une môme trop gâtée qui laisse tomber les jouets qu'elle possède pour en rêver d'autres qu'elle trépigne d'acquérir un jour (et croyez-moi, j' exagère à peine !!)...
Le résultat donne un jardin un peu brouillon pour l'instant, les massifs apparaissent comme des champignons dont ils adoptent malheureusement la courte vie en raison d'un manque d'assiduité flagrant !! La sagesse m'inciterait donc à promettre de cesser de m'éparpiller mais arriverais-je à ne plus répondre à l'attrait de la nouveauté ?!!!
En vous promenant dans mon coin de Nature , vous aurez peut être remarqué ma fidèlité à de nombreuses espèces : les roses, les viburnums, les acers, les fusains, les hydrangéas .... qui sont à eux seuls de jolis exemples de raisonnements logiques ... ou ... extatiques !!!
Alors ... Sagesse ou Déraison ?!
A vous de juger également pour les images suivantes qui offrent tour à tour à cette période de l'année, une présence insolite ... ou non !
Les bergénias poursuivent sans faiblir leur épanouissement ... et les mouches font leur réapparition ! |
Sous ses airs fragiles, la jolie tiarelle Wherryi est en fait une dure à cuire qui offre sa floraison légère encore aujourd'hui même s'il est vrai qu'elle est à présent un peu plus clairsemée !! |
Bruyères Darlyensis et canaliculata sont en fleurs ... |
Le chèvrefeuille arbustif Purpussii embaume toujours une bonne partie du jardin ... |
Petite campanule bleue (enfin, à l'origine !!) à feuilles de pêcher... |
Le cornus Alba Sibirica n'a encore jamais été taillé en cinq années et pourtant il continue à offrir la rutilance de ses bois rouges qui ne peuvent passer inaperçus en cette période hivernale! |
L'étonnante couleur dont s'est revêtu l'imprudent jeune feuillage du Sambucus Nigra Black Beauty... |
Elles ne s'ouvriront probablement jamais mais saluons tout de même les efforts des jolis rosiers Sweet Drift qui ne sont au jardin que depuis l'été 2015 .... |
Citation du jour :
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer, le courage de changer ce que vous pouvez et surtout ... la sagesse d'en connaître la différence !
Marc Levy
je guettais a l'entrée du jardin un nouvel article, et voilà une jolie surprise, si tu savais comme je suis contente pour l'arum, j'en ai les larmes aux yeux, déraisonnable je suis aussi, peut être un peu plus élaborée , hier une visite chez Ikéa avec grande fille, un petit tour dans le rayon plante et hop!!! un caddy plein de plantes
RépondreSupprimerrevenons a ton article, j'adore ton sapin, pourquoi le démonter je trouve qu'il s'accorde au décor peut être pourrais t'il servir l'été comme support pots, la photo avec les mésanges génial, tu étais encore là au bon moment etc, etc
quand aux hellebores j'adore, bises ma belle jardinière promis un bout de fougère viendra rejoindre ton paradis, il te reste à réfléchir ou mettre, bises
Ha ma chère Nadette, quand on aime ...la raison est souvent complètement absente !!! et puis tu as eu raison de te faire plaisir, le naturel a repris le dessus et même en appartement, tu restes une jardinère dans le coeur !!! tout plein de bises et ... à très vite :)
SupprimerQue c'est beau un jardin ou déraison et sagesse s'allient pour le plaisir.... et le tien en est un exemple magnifique ! Le mien est comme moi...complètement déraisonnable et endormi pour l'instant. ... il est tout fou et la nature y est reine.
RépondreSupprimerContinue de nous émerveiller 💜 avec cette déraison qui fait un charme si particulier et tu ne me lassera jamais !
Gros bisous 😙 Nathalie
j'avoue que tu aiguises ma curiosité et j'imagine facilement un jardin de poète exubérant, romantique, un peu fou fou mais très gai et généreux !! à quand les images ?! bisous ma chère Valérie et merci pour ce joli passage commenté !
SupprimerNe changes rien et continues à nous émerveiller avec tes coups de coeurs "déraisonnables", tu nous fais découvrir des merveilles, hum! la photo des oiseaux (super) me donne une idée de peinture, à ce sujet j'ai fais un petit tableau de ton jardin m'autorises tu à le publier sur mon blog?. Gardes le sapin, un choysia rose, j'adore, est t il parfumé? Bonne journée. Bises.
RépondreSupprimerho mais bien sûr Isa !! je suis très flattée et impatiente de voir comment tu as ressenti mon jardin ! woh ! vivement ta prochaine publication !!! le petit choysia est encore en bouton et j'espère que le froid annoncé ces prochains jours ne va pas anéantir le plaisir de découvrir les fleurs !!! à suivre !!! bisesssssss et à bientôt donc !!!
SupprimerJe crois que tous tes supporters vont être d'accord, notre jardin nous ressemble et je dirai même plus notre blog nous ressemble ! Toute notre personnalité doit transparaître...
RépondreSupprimerAlors j'avoue, je suis secrète et mon jardin reste secret. Je suis rigoureuse et mon jardin est structuré... Je suis sérieuse et mon jardin est sage et classique... Je suis raisonnable et je ne cède (presque) pas aux coups de cœur de plantes imprévues... Bref, il y aurait beaucoup à dire !
Sinon, ne défais pas trop vite ton sapin-fait-maison, il est trop beau.
Allez, je t'embrasse et reste déraisonnable, c'est comme ça qu'on t'aime !
Mais oui ! tu as complètement raison ! je n'ai pas pensé du tout au rapport blog-jardin mais c'est probablement vrai ce qui en fin de compte m'arrange bien car je suis beaucoup plus rigoureuse avec le blog qu'avec mon coin de nature alors on va dire que je conserve ma rigueur pour les écrits et le côté fouillis pour le jardin !! secrète, oui, avec le temps j'avais cru comprendre effectivement que c'était un trait de ton caractère et cela fait partie de ton charme :) merci pour le sapin, je ne m'attendais pas à ce qu'il remporte ce succès et du coup je n'ai présenté de lui que son sommet !!! merci beaucoup ma chère Alix, passe un bon week end, je t'embrasse !
SupprimerLa sagesse prime chez moi pour une bonne raison: l'âge et ses conséquences m'oblige à ralentir ma déraison initiale, et donc je me contente de mon petit massif à portée de mains et de vue!
RépondreSupprimerEn ce moment j'observe le bal des oiseaux, juste au-dessus, leur vivacité et leur avidité à dévorer les graines et autres gourmandises mises à leur disposition!
Du coup, plus d'achat impulsifs, mais c'est une vraie torture!
Je me replie sur la déco de ma maison où il fait si bon vivre!
Ma petite amie Nath, j'adore parcourir ton jardin rempli de sagesse et de déraison, j'adore l'idée de ton sapin de bûches, et la photo des mésanges sur ce tronc dévêtu! Merci pour tout çà!
Je dépose mille bisous sur tes joues toutes fraîches!
Ghislaine
tu m'as prise de vitesse ma belle dame car j'allais te dire que tes impulsions d'achats se sont à présent portées sur de délicieuses décorations dont tu nous régales à chacun de tes billets !! les oiseaux sont en ce moment la principale attraction du jardin malgré les quelques beautés qui percent encore au jardin et je ne me lasse pas moi non plus d'observer leur manège !!! merci à toi ma chère Ghislaine, prend soin de toi et n'oublie pas de te ménager un peu .... mille bisous ♥
SupprimerSi tu es à l'image de ton jardin, chère Nathalie, quelle chance pour ton entourage... que de délicatesse, de poésie, d'imagination et d'originalité, le tout avec une sagesse de jardinière, mais aussi avec cette pointe de folie douce qui rend le quotidien si magique... Oui, cela confirme décidément ce que je pressens depuis longtemps : tu es décidément... une belle plante.
RépondreSupprimer... et je rêve devant tes hellébores en couvant du regard mes jolis bébés.
senami
hou la la ! je ne suis pas sûre que mon côté impulsif soit toujours très bien perçu mais je prend plaisir à le croire à présent !!! je crois que la vie me semblerait bien triste si je ne connaissais pas ces moments d'exaltations jardinières qui, je l'avoue, se font de plus en plus souvent !!!! merci Senami et on se dit à très vite :))
Supprimerune très bonne idée ce sapin avec des bûches ,et ces mésanges perchées sur ces troncs d'arbres , si je dois d'écrire mon jardin c'est entre passion et déraison car pour le moment j'ai de l'aide mais le jour où mon jardinier ne viendra plus je devrais me résoudre à "lever le pied" , j'ai toujours des projets en tête , rien n'est figé , comme moi , je papillonne de fleurs en fleurs , bonne journée
RépondreSupprimerTon jardin est effectivement un très joli mélange de passion et de déraison et tu n'es pas sans savoir qu'il m'inspire régulièrement des envies et des rêves !!! bises et bon week end Camille :)
SupprimerJe ne vais maintenir le suspense très longtemps ; mon jardin ne me ressemble pas du tout mais alors PAS DU TOUT : il est jeune, lui. Peut-on en déduire que je suis une jardinière cougar ? :-D
RépondreSupprimerPar contre, je me plais toujours à imaginer les jardinières et jardiniers lorsque je découvre leurs espaces et quelque chose me frappe à chaque fois pour toutes et tous : c'est l'intelligence...quant en plus s'y ajoutent la délicatesse, le charme et la poésie comme chez toi, ça me procure un plaisir tel que j'y reviens souvent ! Alors, à très bientôt, Nathalie ! Plein plein de gros bisous et grand merci pour la découverte du Choysia qui me fait littéralement craquer et l'idée trop trop canon du sapin bûches !
une jardinière cougar ?!! Mais voilà un formidable sujet de prochain billet, non ?! moi je vois ton jardin comme un jardin très "vivant", dynamique, coloré, joyeux avec de craquantes touches d'humour ... tout toi quoi !! et je ris car je t'imagine maniant la bêche et la pelle avec la même vivacité et agilité que lorsque tu manies les mots pour le décrire !! merci Aline, mon sapin va se prendre pour le roi de la forêt à présent et puis ... ça m'arrange bien de le laisser à l'année, je vais l'équiper pour le printemps de quelques petites grimpantes et HOP ... il deviendra tuteur !!! grooooooos bisous Aline et encore merci pour la générosité de tes mots :))))
SupprimerCoucou ! De bien belles photos encore aujourd'hui. Egalement j'aime beaucoup le sapin et les arbres aux oiseaux et puis tout le reste...
RépondreSupprimerIl faut savoir allier raison,déraison, sagesse folie, car ne dit on pas que de la monotonie naît l'ennui ! tu as la place dans ton jard'ain pour te laisser aller à te faire plaisir avec tes moments et tes coins,de sagesse et de folie. Le résultat est là! bien réussi,vivant,varié,gai,pas monotone donc pas ennuyeux de se balader chez toi, avec toi .On peut être sérieux, ordonné mais également fantaisiste et avoir des moments de douce folie....
Chez nous,en ville,le jardin bien structuré avait 7 ans qd nous sommes arrivés,pas question de tout changer et en travaillant l'entretenir était déjà bien assez prenant. Maintenant il est largement assez grand et prenant !!! Il est agréable, pas monotone car déjà rien n'est droit et plat ...la fantaisie apportée avec diverses petites choses dans différents coins , un peu comme à l'intérieur ! Pour le qualifier je vais reprendre la citation de M.Lévy.
Merci encore pour cet agréable moment en ta compagnie Nathalie. Continue à faire ton jard'ain selon ta personnalité et il restera très beau. Bisous doux
Rhoooooooo ! j'en suis toute émotionnée ! que de gentillesses, merci Bernadette ! vous me gâtez les filles !!! et puis tu as raison car pour l'instant j'ai la chance de pouvoir encore placer quelques uns de mes coups de coeur donc il parait finalement assez raisonnable d'en profiter non ?! ton jardin doit être certainement un endroit très "pétillant" ... comme toi !! je t'embrasse bien fort et te dis à très vite !
SupprimerJ'ai toujours le m^me dilemme que toi, je mets trop près, après ça pousse et ensuite ça s’emmêle
RépondreSupprimerJ'ai aussi le même attrait pour les roses, asters, hellebores, hydrangéa et aussi euphorbes et heuchères ....Je sais, je suis un rien bordélique
Ton jardin est vraiment superbe
Excellente soirée
Mais non mais non .. il vaut mieux parler plutôt de belle exubérance que de gros B..... ;) moi j'adore lorsqu'un jardin offre tout un panel de fleurs et de feuillages !!! heuchères , euphorbes ... des belles que j'aime beaucoup aussi mais je vais plutot me demander ce que je n'aime pas dans un jardin et nous aurons plus rapidement fait le tour ;)
Supprimermerci beaucoup pour ta visite et de ta gentillesse Asht et ... à bientôt :)
Bonsoir rêves de jardin ,,,Dans ton jardin une explosion de jolies fleurettes qui résistent au froid ,,, j'ai aimé te lire et regarder tes jolies photos ,,, Chez moi une petite parcelle de jardin mais les oiseaux sont nombreux à venir manger,,, Quelques fleurs sont présentes ,,, mes préférées hortensias et rosiers ,,, Je ne jardine pas c''' mon chéri qui s'occupe du jardinet ,,,moi je regarde et j'admire les fleurettes pousser et j'aime les prendre en photos ,,,Merci pour ce beau partage ,,, j'adore ,,, je te souhaite une belle et douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure
RépondreSupprimerQuelle chance d'avoir un jardinier :)) bon, je dis ça mais en fait j'aime tellement tout gérer (ce n'est pas toujours un avantage !!) que j'aurais peut être du mal à le laisser faire !!! merci beaucoup La mure pour ta visite et ce très gentil commentaire et merci également d'avoir parlé de ton jardin, bisous bisous et très bon week end à toi !
SupprimerQue de beautés dans ton jardin… et tous ces oiseaux… quel magnifique spectacle!
RépondreSupprimerÀ mi-chemin entre sagesse et déraison, tirant tantôt d’un côté et tantôt de l’autre, ton jardin est toujours une poésie… Poésie du cœur, poésie des saisons, sans doute insufflée par les mélodies envoûtantes des fées des fleurs qui te chantent à l'oreille à la pleine lune…
Mon jardin est dans une toute petite cour entourée d’arbres où vont et viennent les écureuils, les chats et les oiseaux… un peu comme dans Mary Poppins… :))) Avec ses fleurs ou pleine de neige, j’ouvre mes rideaux chaque matin sur du bonheur.
Bon weekend, plein de bisous ♥♥♥
Les fées des fleurs semblent enfin prendre un peu de sommeil car cette fois les floraisons n'ont pas toutes apprécié la neige même si elle n'est pas restée très longtemps ! ton jardin est très romantique et présente le bel avantage d'avoir tes visiteurs préférés à ta porte ... c'est certainement un grand bonheur que de pouvoir observer tout ce petit monde depuis ta fenêtre ... heureusement, tu sais nous en faire profiter aussi !!!! je t'embrasse bien fort ma belle lointaine !!! ♥♥♥
SupprimerMerci pour ce bel article qui nous procure une jolie balade ! Un peu de déraison sage ne fait pas de mal au jardin comme au moral..
RépondreSupprimerBon weekend.
♫ c'est bon pour le moral, c'est bon pour le moral ...♫ tu m'inspire un joli titre de billet merci Jacqueline ;) et tu as largement raison, un petit grain de folie donne des couleurs à notre vie !!!! très bon week end à toi aussi !
Supprimerqu 'il est joli ton jardin avec toutes ces jolies fleurs !!!!c'est un plaisir !!
RépondreSupprimerbizzzzzzzzzzzzzz
Merci ma chère Nickie, bises tout plein et bon week end !
SupprimerC'est bien un petit nouveau ton choisya car l'aztec pearl est blanc ici au jardin,je n'ai rien trouvé sur lui.....c'est vraiment une nouveauté
RépondreSupprimerJ'adore ton sapin et si facile à faire pour l'extérieur en déco je retiens ton idée pour Noel prochain,celà te gène pas
Je suis une passionnée comme toi ,romantique ,distraite,rêveuse et j'aime le champêtre....je pense que le jardin doit me ressembler
En ce moment je prends beaucoup de photos d'oiseaux qui nous entourent ,avec le froid ils sont tres présents
A tres bientôt,bises
Je me doutais bien que tu l'aurais au jardin ce joli choisya astec pearl et chez toi les boutons ne sont pas pourpres ?! en plus, celui-ci présente de jeunes feuilles de couleurs un peu jaune qui contrastent avec les autres ... quelle idiote je suis d'avoir égaré l'étiquette !!! oui, ton jardin te ressemble Ingrid .... sauf pour le coté "distrait" et je suis ravie que tu adoptes l'idée du sapin-bûches bien au contraire !!! est ce que tu es allée du côté de ta boite aux lettres ces derniers jours ?! je te pose la question uniquement parce que tu viens de souligner le petit trait de caractère qui ne colle pas à l'image que j'ai de ton jardin : la distraction ;)
Supprimerà trèèèès vite et bon week end Ingrid ! bisesss
Je ne connais pas ce choisya mais j'ai vu sur le net que ces fleurs étaient blanc- rosées .Le tien à l'air plus rose , peut être une mutation ???? Il se passe tellement de choses étonnantes au jard'Ain, n'est ce pas ? Quant à ta question hum! hum! si je te disais "jardin pour rêver et pour voyager " serais tu étonnée ? Je crois que je suis une contemplative active , ce qui fait que je ne supporte pas de délaisser un massif envahi par les herbes. Notre jardin a sans doute une double personnalité puisque c'est un jardin à quatre mains.Celà peut surprendre , je n'y ai pas fait attention.Il faudrait que je demande à JL sa définition en deux mots également.A suivre donc .Par contre, je suis comme toi et j'adore découvrir et tester de nouvelles plantes.Me retenir est une frustation terrible( rires ). Bises et garde ton sapin si original .Tu l'as fait avec ton fils pendant les vacances ?
RépondreSupprimeroui, moi aussi je suis sceptique car là les boutons sont réellement pourpres et je n'a vu aucune image qui correspondait sur le Net ... à suivre car pour l'instant le mystère n'est pas encore résolu !!! je serais effectivement curieuse de connaitre la définition que ton z'hom donne à votre jardin ! contemplative et voyageuse ... non je ne suis pas surprise et ton joli coin zen en est une des preuves flagrantes ;)
Supprimerle sapin fait pas loin de deux mètres (on en voit que le sommet sur la photo !) donc le poids des bûches était un peu trop élevé pour tit homme , c'est le "grand" qui s'y est collé avec moi tout un après midi tout de même !! et crois-moi, il n'était pas peu fier ensuite au regard des commentaires qui s'en sont suivis de la part des quelques visiteurs que nous avons eu !!! bises tout plein Maryse et bon week end à toi !
Oh oui je vois du premier coup d’œil qu'il est négligé ce jardin !!!
RépondreSupprimermon jardin à moi ? il est imaginaire et secret !
bon jardinage
bisous du Sud
sophie
Mais si, mais si je t'assure qu'il y a des coins qui font vraiment peur !!! et comme j'ai grande honte de certains de mes "laisser-aller" je les cache tout bonnement !! bisous bisous et très bon week end dans ton joli sud sophie :)
SupprimerBonjour Nathalie, la déraison est chez moi d'être toujours à la recherche de quelque chose de nouveau qui corresponde à mon désir de couleur d'automne ,de parfum à la belle saison de la hauteur idéale pour l'insérer dans les massifs. Entrer dans une pépinière est un lieux de perdition ou plus rien ne m'arrête à part le porte-monnaie. Et la raison c'est... le prix!!
RépondreSupprimerJe suis de celle qui entre l'achat d'un vêtement et une plante choisira la plante.
Bon week-end
ha ha ! mais à nous deux nous ferions certainement des razzias dans les pépinières !!! je présente sans hésitation le même syndrome et pour preuve mes soldes, je les ai fait uniquement dans les jardineries ... et n'en présente aucun regret !!! merci pour ce commentaire qui me rassure sur mon addiction et au plaisir d'une prochaine lecture :)
Supprimerbon week end :)
sagesse et déraison ma foi il faut bien un peu des deux - ton jardin te représente ma Nath - il est toi et tu es lui - j'aime les endroits bien ordonnés et ceux un peu plus fouillis - il faut garder ton sapin-maison pr l'année prochaine et ne pas le démonter - tes héllébores me font rêver j'adore leur couleur. Une bien belle balade en ta compagnie si agréable sans la neige qui est arrivée depuis. Merci jolie jardinière et reine des galettes. Jet'embrasse tendrement - ♥♥♥
RépondreSupprimer♫ j'aime la galette ... savez vous comment ?! ♫ oui, je l'avoue, j'use et j'abuse de la galette des rois que j'ai a nouveau cuisiné récemment !!! il va falloir que je me remette au jardinage car gare aux kilos si je dois rester dans ma cuisine où je ne peux m'empêcher de faire de la pâtisserie !! c'est décidé, le sapin va terminer sa vie de bûche en restant debout (!!) et je saurais bien lui offrir une jolie décoration printanière :) merci à toi ma gentille cécile, je t'embrasse très fort et te dis à tout bientôt ♥♥♥
Supprimerj'ai publié en anonyme car problèmes avec GOOGLE - désolée - bisous ma Nath -Cécile ♥♥♥
RépondreSupprimerha au début je n'étais pas sûre que c'était toi ! bon ... j'espère que tes soucis avec google vont s'arranger mais moi cela ne me dérange pas que tu viennes en passant par les anonymes :)
Supprimerbisous, bisous !
Sagesse, déraison ? ou les deux ? Zut j'ai pas envie de me faire des nœuds au cerveau pour une fois ! Passe trop de temps déjà à m'en faire ! Voilà tu sais déjà presque tout ! Mais oui mon jardin me ressemble c'est le foutoir, pas niveau plantation mais niveau rangement, des tas de pierres et mauvaises herbes que je ne prends pas suffisamment le temps d'enlever, trop occupée à me pencher sur une scène ou à butiner de ci-de là à nettoyer partout en même temps et nulle part ! Quel tableau ! Je me demande bien qui me suivra dans ce fouillis là. Sinon j'aime ce sapin déco d'extérieur si simple et si beau et le bleu passé de ta douce campanule. Doux dimanche ma Nath.
RépondreSupprimeret bien ... moi, je te suivrais dans ce fouillis-là parce que d'abord je serais en bonne compagnie et puis parce que c'est un peu comme une chasse aux trésors (c'est déjà ce que je ressens dans mon jardin!!) et que cela me rappelle un merveilleux souvenir d'enfance : j'habitais dans un lotissement de ville et pourtant la forêt n'était pas loin, et avant celle-ci il y avait encore des sous-bois et un des terrains vagues, dans lesquelles j'ai eu le courage un jour d'aller faire une petite exploration (j'ai eu l'impression d'être ce jour-là une grande aventurière !!) et au milieu de ces hautes herbes j'ai tout à coup découvert un très joli rosier aux grosses fleurs roses un peu passées et là ... ce fut un tel émerveillement de trouver cette pépite improbable que j'ai refait en secret le chemin ronceux tout l'été pour venir humer les jolies corolles jusqu'à ce qu'une personne bien intentionnée décide qu'il était temps nettoyer l'endroit ... j'étais triste bien sûr, mais je garderais toute ma vie ces moments d'exaltation en mémoire ... tout ça pour te dire que j'aime autant me promener dans un jardin qui ne dévoile pas tout de suite ses trésors mais qui me réserve de belles surprises au détours de quelques herbes folles ... alors bien sûr cela ne correspond pas aux images que l'on voit dans les magazines mais ... et alors ?! l'important c'est que ce coin de nature là dégage de belles émotions et puis moi j'en ai de jolies émotions lorsque tu nous offres des images de ton paradis ... j'aime les murs de ta maison, les couleurs que tu as choisi, le nom de tes massifs, tes jolies chaises de jardin (je les adore !!) tout ça me parle .... alors oui, je te le redis, moi ton coin de jardin, je m'y promènerais bien !!! bisesssssssss et belle journée à toi !
Supprimerbonsoir Nathalie comme souvent j ' arrive quand tout est dejà dit (chez nous on dis quand le guerre est finie ) je ne vais pas rèpèter tous les qualicatifs dejà énumèré pour ton merveilleux jard ' ain c ' est a chaque fois un plaisir de s ' y prommener !!! parfois j ' envie un peu ton côté brouillon comme tu dis moi je dirais au naturel je suis trop rigoureuse trop tip top cà fait un peu magasin !!!!!! depuis mon très jeune age je suis ainsi et tu pense bien trop vieille pour changer par contre j ' ai un peu la fievre acheteuse je suis parfois dérésonnable mais c ' est un vice de beaucoup de passionné !! oh vaut mieux deux fleurs de trop qu ' un médicament chez le pharmacien a chacun sa thérapie !! j ' adore ton sapin encore une oeuvre de cheri cheri ? ne le démonte pas tu peux peux etre le déplacer et avec ton imagination debordante lui donné une autre valeur continue de nous faire rêver ! gros bisous
RépondreSupprimerMême si tout avait été dit ma chère Françoise, rien ne remplacerait ta présence au jardin des commentaires et c'est toujours avec grand plaisir que je lis la trace de ton passage !! toi .. déraisonnable ?! bon allez, je te l'accorde mais je crois que tu pourrais encore mieux laisser aller ce petit grain de folie qui t'assaille parfois et qui te rend finalement heureuses non ?! rien de tel que de se laisser aller au plaisir d'une passion et je suis heureuse d'observer peu à peu ce changement là par chez toi !!! au fait, j'espère que tu nous offriras de belles images de tes nouvelles acquisitions dès qu'elles pointeront le bout de leur nez !! quand au sapin, c'est un travail à quatre mains, des moments privilégiés que l'on compte tout de même ... sur les doigts !!!! je t'embrasse bien fort ma gentille amie de Belgique et te dis à très vite !
Supprimerah! j'avais opté pour la déraison,(non de la jardinière mais de la nature!)quoi que...mais tu te rattrapes bien avec la citation du jour que j'adore. ne change rien a ton jardin et encore moins a ton savoir "être" qui me met le sourire aux lèvres a chaque billet et ...aussi beaucoup de baume au cœur. bon j'essaie bien de temps en temps d'emettre une "remarque" mais difficile de ne pas adorer ce PETIT JARD'AIN.bizzz
RépondreSupprimeret bien ... ce n'est pas moi qui vais me plaindre si tu aimes bien le petit jard' ain !! merci ma chère Nadou, d'apprécier ma déraison et ma toute petite sagesse qui me mènent parfois la vie dure au jardin mais jamais bien longtemps :)))
Supprimerla nature a quand à elle définitivement opté pour la déraison et il m'est de plus en plus difficile de m'en plaindre lorsqu'elle continue à me ravir avec de jolies couleurs comme elle le fait jusqu'à présent !! je t'embrasse et te souhaite une belle journée !