Et puis, une jardinière un peu déboussolée qui coure en tous sens après le sécateur oublié dans un massif ou encore une bêche cachée à l'autre bout du jardin mais qui une fois rentrée - et loin d'être calmée - consulte avec frénésie les catalogues, rêve devant les blogs des copines si riches en belles vivaces et devient quasi hystérique lorsqu'on lui fait découvrir les dernières merveilles de rosiéristes inspirés !!!
L'automne... Haaaa... l'automne .... saison de grande activité, de projets, de plantations et d'une légion de rêves mais surtout ... saison des couleurs... et qu' elles soient toniques ou tout en douceur , elles savent nous charmer et nous prendre par le coeur ....
Héritage ... un classique mais dont je ne me lasse pas ! En fleur tout l'été, il n'a cessé de me charmer ... |
Eblouissant, le petit aster starlight ne me déçoit jamais d'une année sur l'autre ... |
Aussi
ravissante qu'une aquarelle la petite ceratostigma donne à son
feuillage une jolie couleur automnale qui fait ressortir de belle
manière le lavis bleu de ses fleurs ... |
Pour conclure aujourd'hui...la naissance d'une nouvelle rubrique ! Vous aviez déjà la sempiternelle citation du jour, vous aurez à présent de temps en temps quelques petites idées jardinières à ne pas confondre avec astuces jardinières (mais qui sait, j'en aurais peut être parfois à vous communiquer !!) ... aucune prétention dans la présentation de ces quelques idées mais juste une simple envie de partage ....
Aujourd'hui je vous présente un petit poêle en fonte qui a bien vécu ! Déniché sur une brocante pour trois euros (ha oui, vous non plus vous n'en revenez pas !!!) j'ai été séduite par son histoire et j'ai décidé de lui offrir une fin de vie florissante ...
Je vous dis à très vite pour d'autres histoires jardinières ... Portez-vous bien ! |
Citation du jour :
Notre monde ne manque pas de merveilles mais seulement du désir d'être émerveillé ....
G. Chesterton
Tu es la reine des mosaïques ! Ah, tu m'épateras toujours avec toutes ces couleurs si gaies qui fusent comme des feux d'artifice. Le rose, l'orange, le violet..., j'aime tout.
RépondreSupprimerQuant au poêle, je dis génial, il a sa place toute trouvée. On dirait une véritable sculpture. Superbe !
Je t'embrasse.
tu as raison, les mosaïques sont devenues une de mes spécialités et tout ça uniquement parce que j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de photos à partager et que si je m'écoutais, c'est un livre que vous auriez à lire à chaque fois !!! alors j'en "refourgue" le plus possible dans une mosaïque pour que cela vous fasse plus court !!! tu es adorable, je sais pourtant que tes couleurs sont plus orientées vers le rose, ce qui est mon cas aussi mais je me surprend ces derniers temps à m'attendrir devant de beaux oranges et jaunes ... il faut cependant avouer que la majorité du jardin demeure axé sur le rose ... merci Alix pour avoir validé ma pétition à l'intention de Meilland ;) j'ai bien ri et surtout, je suis partie de chez toi avec de jolis rêves fleuris ... et roses !!!
Supprimerbisessssssss
Encore un très beau billet !
RépondreSupprimerCanicule ?! à croire que les fleurs aiment ça, elles sont toutes magnifiques et en grande forme...
Hermione est adorable, j'aime ta première photo, envie de la caresser. Un bien beau cadeau qu'elle t'a fait en prenant un peu de repos dans la cage, que futée, elle savait bien que tu ouvrirais très vite
Belle idée que ce poêle, il était fait pour revivre chez toi.
Une nouvelle fois tes photos sont splendides ! Merci pour ce délicieux moment passé avec toi
Bonne soirée et gros bisous Nathalie
Coucou Bernadette !! ho oui, craquante la petite Hermione, je n'aurais cependant pas mis un seul doigt vers la cage !!! elle n'a pas demandé son reste lorsque je lui ai ouvert la porte et j'ai bien fait de la prendre en photo avant car en deux secondes elle avait disparu !!! bon, elle a mangé tout le pain qui constituait l'appât donc elle ne mourrait pas de faim !! Le poêle demeure dans l'esprit campagnard de mon jardin et s'est tout de suite intégré aux lieux, j'en suis contente car il faut avouer que pour 3 euros c'est tout de même un pot orignal !! merci à toi ma chère amie, je suis toujours très heureuse de te recevoir au jardin, bisoussssssss !
Supprimertoutes les couleurs de l'arc en ciel illuminent ton jardin ! pauvre petite bête apeurée, elle est pourtant bien mignonne ! c'est une bonne idée d'avoir fleuri ce vieux poêle, quelque fois de belles découvertes dans les brocantes ! bonne soirée
RépondreSupprimerMerci Camille !! oui, elle m'a fait de la peine lorsque je l'ai découvert dans la cage, heureusement que je fais mon tour tous les matins car elle aurait pu rester prisonnière plus longtemps que prévu !!! je suis une chineuse et j'adore ça ! c'est un peu à chaque fois comme une chasse aux trésors !! je te souhaite une belle journée, bises !
SupprimerCoucou Nathalie :-D
RépondreSupprimerHeritage a l'air bien vigoureux chez toi, et florifère. Chez moi il n'est pas terrible, bien qu'un peu mieux cette année que l'année passée. Munstead Wood va bientôt rejoindre mon jardin, j'ai hâte !
Toujours de magnifiques photos chez toi, nous sommes gâté(e)s par les floraisons divines cet automne, je trouve les jardins des jardinautes très attractifs, et le tien ne déroge pas à la règle. Tu as bien fait d'immortaliser la mignonne hermine. Pauvre bichette, elle devait être ravie de recouvrer la liberté ^^
Des bisous, bonne fin de semaine Nath,
Laly
coucou Laly !! héritage est l'un des premiers rosiers que j'ai planté, il doit avoir pas loin de quatre ans maintenant et il ne m'a jamais déçu pourtant lui aussi est à l'ombre du grand chêne et n'a finalement pas beaucoup d'heures d'ensoleillement ! ce munstead wood est une merveille, ses couleurs et ses nuances sont magiques !!! oui, l'automne nous console vraiment bien et beaucoup de fleurs semblent vouloir rattraper le temps perdu , c'est un vrai bonheur !!! des bisous à toi aussi, ta visite me fait vraiment très plaisir :)))
SupprimerC'est gentil ♥
SupprimerC'est toujours un plaisir pour moi de parcourir ton jardin a travers tes photos qui mettent bien en valeur leurs sujets.
Des bisous, à bientôt !
♥♥♥
SupprimerOuahhh l'automne me semble généreux avec ton jardin!
RépondreSupprimerLes asters sont très en retard chez moi et les roses peinent à remonter..Heritage t'offre une sacré floraison! C'est un mastodonte chez moi mais le pauvre semble épuisé de son été..
Quelle jolie 2nde vie tu as donné à ce poêle!
Bises
bonjour Sophie !! ici les asters débutent leur show un peu en retard aussi par rapport à l'année dernière ! les rosiers sont peut être un peu en sommeil chez toi mais il me semble que c'est loin d'être le cas pour les jardiniers qui en ont profité pour faire du grignotage de massifs et de jolis achats (sourires )... à très vite et belle journée à toi, bises !
SupprimerQue l'automne est fleuri dans ton jardin !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ce poêle joliment orné de violette et j'admire les photo de la belle petite hermine.
Bises et bonne soirée
Merci Sylvaine !! les fleurs ont effectivement de nouveau fait leur apparition au jard'ain et ce n'était pas du luxe car il a fait grise mine tout l'été !!! je continue cependant à avoir de belles envies de nouveautés et tes derniers achats ne sont pas étrangers à ce fait ;)
Supprimerbises et belle journée à toi !
J'adore ce vieux poême bien relooké avec ses fleurs.A une époque je faisais souvent les brocantes, on y dégote des perles raresJ'ai eu longtemps une vieille cuisinière Godin où je posais des pots mais qui a fini par complètement s'écrouler sous la rouille.Munstead Wood , je ne l'ai toujours pas, alors je viens l'admirer chez toi.Ce Bélamcanda chinensis est une petite merveille.Il résiste jusqu'à combien ?Hermione cherchait peut être des poules ??? Tu en as ? Bises et bonne semaine Nathalie
RépondreSupprimerj'aime les vieux objets qui racontent une histoire, il faut cependant que je me restreigne si je ne veux pas que le jardin se transforme en brocante !!! une vieille cuisinière ?! quelle dommage qu'elle ait succombé à l'attaque de la rouille, j'envisage de protéger le p'tit poêle pour qu'il dure encore quelques temps .... le belamcanda est annoncé jusqu'à moins quinze il est donc prêt à affronter nos hivers et au cas où, acceptera volontiers une petite laine !!! hermione est une jeune hermine qui cherchait probablement les oeufs de mes poulettes (quatre petites "soie" )mais qui a du être déçue pour se jeter finalement sur du pain !! bisessssss Maryse et bonne semaine à toi aussi !
Supprimerencore de très belles floraisons dans ton jardin! au vu de certaines plantes de ton jardin, tu ne sembles pas habiter dans les coins les plus froids de Ain? J'ai vu dans ton article précédent que comme moi tu avais acheté une clématite chez Akébia,je n'habite pas très loin de chez eux! Quant à ton poêle je le trouve amusant!
RépondreSupprimerMerci Geneviève ! Les hivers peuvent être assez rigoureux par chez moi aussi mais j'ai la chance d'avoir un mur qui ceint le jardin sur toute sa partie nord ce qui limite les dégâts !!! Akebia ... des pépiniéristes super sympa !! j'ai accroché avec eux au départ car j'ai très longtemps vécu à Besançon (si j'avais su, j'aurais adoré visiter ton jardin !!) et ensuite parce qu'ils proposent d'excellents plants et sont de bon conseil !!! belle semaine à toi :)
Supprimerun petit tour chez toi avant d'aller dormir, que de beauté en cet automne une idée génial pour réchauffer ton jardin avec ce poêle
RépondreSupprimerHermione st superbe fait attention quand même a tes demoiselles à plumes
j'ai souris devant les cératostigmas
aller je file au lit, demain sera un autre jour est je reviendrai rêver sur ton article
bises
Un jardin qui se fait beau si toutefois sa petite fée venait à lui rendre visite !! Les poulettes sont en principe assez protégées dans leur poulailler mais tu as raison, il faut demeurer prudent !!! les cerastostigmas ... j'adore leurs belles couleurs .... encore un cadeau que j'apprécie chaque jour ;)
Supprimerj'espère que tu as fait de beaux rêves ma gentille jardinière ... à très vite, bisessssss !
Peut-être que la belle Hermione a été attirée par l’odeur de mûre qui, soi-disant, se dégageraient de ces merveilleuses roses de velours Munstead Wood …
RépondreSupprimerTon petit poêle à 3 euros, je le trouve vraiment chouette avec les jolies pensées!! Ici, il en coûterait au moins 300$ et + pour un petit trésor semblable… c’est que des antiquités, ici, il n’y en a pas des tonnes. Cela ne fait pas encore 500 ans que Jacques Cartier a planté sa croix à Gaspé! :)))
Ton jardin se plaît bien dans le soleil d’automne. Tes fleurs sont radieuses.
Ta lune rouge est magnifique dans ce ciel étoilé… J’ai eu moins de chance avec des nuages qui se sont pointés au mauvais moment, et une horrible moufette au parfum détestable qui voulait se faire mon animal de compagnie… comme quoi, le monde est injuste… à toi, l'hermine et à moi, la moufette. :))))
Je te souhaite un bel automne et je t’embrasse très fort ♥♥♥
ho tu m'as fait trop rire Esther !!! mais c'est mignon tout plein une moufette si l'on oublie la pestilence de sa présence !!! bon, il est vrai que mon nez sensible préférera les doux parfums de roses et la petite bouille sympathique d'une hermine !! mais question parfum, je te rassure, ici aussi il y a parfois de quoi se boucher les narines : lorsqu'il est temps d'épandre le fumier pour les agriculteurs, il vaut mieux garder fenêtre fermée durant la journée !! pour la lune rouge je me suis levée à quatre heures du matin mais je n'étais pas trop rassurée à photographier dans la nuit en plein milieu du champ, seule avec tous ces bruits et ces craquements suspects !!! en plus, mon apn a refusé le rouge de la lune et ne m'a offert que des photos ratées ! grrrrrrr ! bon, je me console en me disant que le spectacle en valait la peine même si je n' ai pas été capable de l'immortaliser !!!!! gros, gros bisous ma chère amie ♥♥♥
SupprimerCe qui est marrant, c'est que j'ai eu exactement le même géranium (choisi aussi pour son parfum) avec la même non- identification...cherchez l'erreur :-) ; euh....il n'a pas résisté à l'hiver mais je l'avais laissé en pleine terre, gourde que je suis. J'ai aussi l'Aeonium qui se bouture plus vite que son ombre et je peux t'assurer que je n'oublierai pas de le rentrer çui-là ! Par contre, je n'ai pas tout le reste qui me fait rêver : l'hermine cro cro mimi et ce petit poêle que je valide grave (mais chez nous, ils les vendent pas à 3 euros, loin de là) ! L'automne est une renaissance du jardin et des idées jardinières ; j'adore l'automne ! Je te fais plein de gros bisous !
RépondreSupprimerha ben flûte alors, ce n'est pas maintenant que je vais connaître le nom de l'inconnue !! et re-flute car si j'avais su que les boutures etaient si faciles, j'aurais procédé autrement !!! je te rassure, c'est la première fois qu'on me répond 3 euros lorsque je demande le prix d'un petit poêle joli et inutile de te dire que je n'ai pas hésité une seconde !!! je n'ai même pas voulu le laisser sur place le temps que l'on fasse un petit tour : aussitôt acheté, aussitôt embarqué !!! oui ... tu as raison, l'automne est une merveilleuse saison .... de gros bisous Aline :)
Supprimerme revoilà sur ton magnifique article fleuri comme tu sais si bien faire, j'ai dormi comme un bb, il faut dire qu'avec la lune de ses jours mon sommeil était perturbé, je pense venir voir toutes tes beautés...... bises pour une belle journée
RépondreSupprimerbon, et bien tu vas être en pleine forme alors :))
Supprimergros bisous NADETTE et à très vite !!!
je ne sais plus où donner des yeux... le rosier Héritage me fait rêver avec ses teintes délicates, Munstead Wood et ses voluptueux pétales... et comment ne pas fondre devant les yeux vifs de la belle Hermione... Quant à ton joli poële en fonte (ça a dû être sympa, le retour à la maison, il doit peser son poids !), j'aime beaucoup sa seconde vie, en donnant abri à de jolies fleurs délicates. Cette nouvelle rubrique va beaucoup me plaire.
RépondreSupprimerJ'aurais aimé voir cette belle lune mais j'ai préféré mon oreiller, et je le regrette...
merci encore pour cet enchantement
senami
Et bien ... on a commencé par se prendre toute la cendre qui restait sur les pieds et comme ce jour là il pleuvait, ça a fait une espèce de gadoue bien noire et bien collante !!! pas drôle le transport mais la joie a contribué à nous donner des ailes !!!! Quand à la lune, figure toi que moi aussi j'étais bien endormie et pas décidée du tout à me lever pour admirer la belle, mais voilà que je me suis mise à rêver que je la photographiais et j'en étais si contente que ça m'a réveillé !!! quelle cruche, même pas capable ensuite d'en tirer de jolis clichés !!! bises et bonne soirée à toi :)
SupprimerEncore de bien jolies fleurs dans ton ti Paradis ��
RépondreSupprimerHermione est bien jolie �� j'aime bien même si ses copines du Doubs ont saigné mes gentilles poupoules snif !
bon aprèm ensoleillé ma p'tite Nath , gros bisoudoubs ��
j'ai effectivement pensé moi aussi qu'elle pouvait un jour attenter à la vie de mes poulettes mais je suis incapable de tuer un animal et je fais confiance au destin ... surement à tort d'ailleurs !!! je t'embrasse bien fort kris :)
Supprimermoi aussi je ne lui aurais pas fait de mal j'aime trop les animaux à poils & à plumes ,
Supprimerj'ai oublié de te dire que j'aime ton idée déco " une idée au poil euh ! poêle "
bisous
ha ha excellent !! je reconnais bien là notre chère Kris !!! je file te rendre visite au jardin , bisous à tout de suite !
Supprimerun peu comme toi hysterique devant tant de beautées moi aussi je cours en tout sens je commande chez wilmens des rosiers
RépondreSupprimerje reve de mon talus au printemps
chez moi aussi la copine d hermione a saigner mes poulettes nous l avons d ailleurs nous aussi attraper
et emmener tres loin pour qu elle ne revienne pas
merci de m aider a rever bisous josy
je suis sûre que tu vas te débrouiller comme un chef et nous faire un joli talus tout fleuri pour l'an prochain !!! la nature est parfois cruelle mais je suis du genre à penser que nous ne devons pas intervenir, je croise cependant les doigts pour que mes poules soies demeurent en vie sans avoir à être inquiétées par cette jolie petite hermione !!! je t'embrasse Josy, merci de ta visite !!
Supprimercouleur de lune, couleur du soleil, couleur du temps !! c'est à cet univers enchanteur que ton jardin me penser ! il me fait rêver autant qu'a pu le faire en son temps (et même encore !!) ce joli conte ..e ton propos est riche de la promesse de belles découvertes à venir... C'est si bon de craquer pour nos jardins ! bises
RépondreSupprimerun grand merci Hélène ... j'aime beaucoup l'idée que mon jardin puisse ressembler à un conte ou en offrir les mêmes rêveries !!! oui, tu le sais, je suis entièrement d'accord avec toi : le jardin est la plus merveilleuse des thérapies !!!
Supprimerbises et belle soirée à toi !
J'adore la pratique des détournements d'objets donc j'adooore le poêle si joliment fleuri, bientôt je pourrai retourner à Emmaüs, j'irai le matin (c'est impraticable l'après midi il y a trop de monde), j'y ai souvent dégoté des choses sympas. Bon après midi.
RépondreSupprimerMais oui tu as raison, emmaüs offre aussi parfois de belles découvertes ! il fut un temps où j'allais fureter parfois là bas aussi ! bon, à présent il faut tout de même que je fasse beaucoup de km pour me rendre au centre le plus proche mais les brocantes sont déjà assez bien fournies dans notre secteur !! belle soirée Isa :))
SupprimerSublime ces roses roses !
RépondreSupprimerj'aime ce rose poudré magnifique!
belle soirée
bises
sophie
j'étais sûre qu'elles pourraient te plaire ! un bouquet de ces belles serait parfait dans ton bel intérieur !!! bonne soirée à toi aussi Sophie, bises !!!
SupprimerQuelle bonne idée : ce petit poêle est tout à fait à sa place !
RépondreSupprimerToutes les photos sont superbes. Les roses magifiques ...
Bonne soirée
ho la la tous ces compliments me font très plaisir, merci beaucoup Jacqueline !!! très bonne soirée également :)
Supprimerbonsoir ma Nath- je suis en extase devant tes roses HERITAGE et les petites jaunes .... quelles beautés ! tes asters sont superbes les miens sont ..........maigrichons. Ton petit inconnu d'après ses feuilles ressemblent effectivement au pélargonium........ Cette rose mauve est d'une couleur délicieuse. J'ai bp aimé (tu t'en doutes) la photo d'Ermione ............quels beaux petits yeux vifs .....et si heureuse qu'elle soit libérée saine et sauve. Bonne idée pr le vieux poêle (quelle imagination !) Et cet aeonium une plante grasse ? tu sais que j'adore les plantes grasses .........tu me diras. ENcore un agréable moment passé en ta compagnie Nath .........ton jardin c'est le jardin des délices. Merci et gros bisous - ♥
RépondreSupprimerCoucou ma Cécile ! j'ai bien sûr eu une pensée pour toi en partageant les images de la belle hermione !!! je t'assure que je mourrais d'envie de la caresser mais je suis demeuré prudente car malgré le fait que ce soit un bébé encore, je pense que ses dents sont déjà bien acérées !! j'aime les vieux objets et cela faisait longtemps que je craquais pour divers petits poêles mais ils étaient loin d'être à des prix aussi abordables !!! un vrai coup de chance !! je ne savais pas que tu aimais les succulentes !!! je crois bien que nous n'avons jamais abordé le sujet !!! cette année j'ai curieusement craqué pour un petit nombre d'entre elles, il faudra que je te les montre !!! je t'embrasse bien fort ma gentille amie et te souhaite une belle journée !!! ♥
Supprimerton jardin est encore très joli en ce mois de septembre ,j'adore les petites fleurettes installées dans ce petit poèle , une amis viens de me donner une bouture aénium !!!
RépondreSupprimerbonne soirée !!
bisou
ho tu peux même dire Nickie, qu'il n'a jamais été si fleuri de tout l' année !!! parce que l'été .... vraiment ... bon, je ne vais pas aborder à nouveau le sujet du néant qu'il m'a offert en 2015 ! et oui, je viens d'apprendre que l'aeonium se bouturait super bien !!! bon, heureusement que le prix était raisonnable et en plus, je suis tombée sur un pépiniériste passionné et spécialisé dans les succulentes et cactées à qui je compte bien rendre visite puisqu'il est de Villefranche sur Saone, une ville à une demi-heure, trois quart d'heure de chez moi ! bisous Nickie et belle journée à toi !
SupprimerUne petite pause au petit jard'ain, de fin de journée, qui fait du bien, avant de passer à table.
RépondreSupprimerToujours aussi beau, un vrai kaléidoscope !
Que ton rosier héritage me plaît, et je me laisserais bien tenter par le petit ceratostigma!
Ton achat est magnifique et bien mis en valeur avec ces petites pensées.
Oh oui n'oublie pas de mettre à l'abri ton aeonium, le froid il ne supporte pas du tout!!!! (expérience!!!!) mais un noir m'a été offert il y a 4 ans , tout petit, il est splendide et grandit!!!! je l'ai changer de pot l'année dernière.
Bisous Nath, et merci de ces bons moments passés chez toi.
tu aurais raison de te laisser tenter car c'est une jolie petite fleur qui fleuri très longtemps et qui fini par former de jolies bordures apparemment parfois légèrement envahissantes mais faciles à contrôler , quand au rosier heritage, aucune hésitation à le conseiller vivement dans les jardins, il est si romantique !!! j'adore cet aeonium qui prend avec l'âge une forme magnifique en potée et très graphique !! figure toi que la première fois que je l'ai découvert c'est dans l'émission "Silence ça pousse "!! dommage que l'on ne puisse avoir une petite image de ton spécimen de quatre ans !!! je t'embrasse bien fort Sylvie et te dis à très vite !!!
Supprimerc'est si vrai nath que beaucoup de personnes ne savent plus s'emerveiller d'un tout petit rien ! il faudrait pour cela garder son âme d'enfant et cela fait tellement de bien. ton petit poële par ex comment ne pas s'emerveiller devant ce spectacle!!! oui, par contre le ceratostigma dont j'adore la couleur bleue de la fleur ne m'emerveille qu'en partie car chez moi il résiste au froid au chaud a la secheresse bref tellement increvable qu'il est très mais alors très envahissant .a gérer dès le départ m^me en bordure de massif. a bientôt nath
RépondreSupprimerJe crois bien que j'ai effectivement gardé mon âme d'enfant et un peu trop parfois peut être !!!
Supprimerho et bien mes cerastostigmas ont plutot tendance à végéter chez moi !! et dire que je rêve qu'ils forment enfin de belles touffes opulentes !!! j'espère que ton jardin se remet de tous les dégâts qu'il a subi récemment .... et que nous aurons à nouveau bientôt le plaisir de te faire une petite visite virtuelle .... merci de ta visite, Nadou et ... à bientôt :)
Un superbe billet comme à ton accoutumée ! merci pour le partage et ces belles photos, je fonds littéralement devant Hermione, la demoiselle est si belle !
RépondreSupprimerMerci pour cette bonne idée de jardinière,
Belle journée et à bientôt
bisous
cette demoiselle avait un regard tellement craquant .... je ne pouvais faire autrement que la libérer même s'il est vrai qu'elle présente un danger pour mes poulettes !! merci pour ta visite Jackie :))
Supprimerbisous et belle journée à toi !
un billet automnal mais plein de couleur et belles fleurs, j'adore ta bannière en fait j'adore tout ton billet et je ne sais pas quelle image choisir cat toutes sont plus belles les unes que les autres.
RépondreSupprimergros bisous et bon mois d'octobre
rosa
merci ma gentille Rosa , l'automne est une période très inspirante :)
Supprimerje t'embrasse bien fort !
Un bel article automnal remplit de couleurs, de bonne humeur, de soleil. Bien mignonne la petite hermine. Mais attention aux poules car elle peut être redoutable. Un achat qui va avoir une seconde vie chez toi. Là, je crois que tu peux dire que tu as fait une excellente affaire. Bonne soirée.
RépondreSupprimermerci Wivina !! et oui ... j'imagine que mes poulettes ne doivent pas être d'accord avec mon choix de laisser la vie à la petite Hermione !!! quand au petit poêle, c'est effectivement une belle aubaine :)
Supprimerbonne soirée à toi !
Coucou ! me revoilà après une pause bien méritée ! j'ai bien ri en lisant ta description d'une jardinière potentiellement hystérique ! à cette époque de l'année, c'est vrai que les jardiniers font feu de tout bois sachant en plus que c'est la reprise de moults autres activités. Du coup, la retraitée que je suis sensée être est totalement surbookée. Mais le plaisir au jardin est là toujours aussi intense avec ce beau soleil qui nous attire dans ses filets jardiniers. J'ai craqué sur ta Belamcanda chinensis et la verrai bien chez moi, sauf que... si elle est adaptée aux sols pauvres, elle nécessite une certaine humidité du sol :pas bon pour moi ça :-)) Pour la rusticité, no problem, elle est annoncée à -10)C. je vais peut-être tentée car elle est fort lumineuse. Pour le reste de tes photos: splendides comme d'hab. Bizzzzhhh et à bientôt ma belle jardinière !
RépondreSupprimerTe voilà à nouveau parmi nous jolie retraitée surbookée !!!! oui, c'est une période d'activité intense pour les jardiniers et ma saison préférée car les neurones s'agitent en tout sens pour concocter le plus merveilleux des printemps (je n'ose même plus parler de l'été à présent !!)....plantez, déplacez et rêvez ... en résumé voici le trio qui comble les passionnés ! je suis sure que la belle belamcanda conviendrait pour ton jardin et le mot qui l'a résume est certainement "rayonnante", elle est donc faite pour toi ;)))
Supprimerbisesssssss et à très vite !!
Bonjour
RépondreSupprimerJe découvre votre blog et le trouve très intéressant
Bonne journée
merci à vous :)
Supprimerbon week end !
Heritage ... encore un rosier à noter. Il doit bien arriver à la 45ème place sur ma liste mais comment faire pour n'en choisir qu'un au final ? Les photos quant à elles sont superbes (oui je sais, on te l'a déjà dit mais pas assez à mon goût !).
RépondreSupprimerTrès beau ce ceratostigma (plumbago rampant, sauf erreur) et en plus c'est bleu, donc j'adore !
Je le trouve amusant ce pélargonium mais désolée, je ne saurai t'aider pour trouver son 'tit nom.
Et bravo pour ce 'détournement' de poêle ! On dirait un petit personnage sur pattes avec une chevelure de pensées. Comment ? 3 euros ? tu as oublié d'ajouter un zéro ? Tu es tombée sur l'affaire du siècle !
Bises Nathalie et bon weekend
Merci Laurence !! mes idées jardinières au prix extraordinaire de ce jour sont adaptées à un jardin de campagne car ta jolie terrasse s'en trouverait toute déconfite !!! un seul rosier à choisir ?! hou la la ! je crois que me viendrait aussitot des envies de déménagement !!! oui, je sais, pas toujours facile de faire comme on veut !!!
Supprimerbises et à très vite !
C'est ma troisièmes visites, et je suie en admiration devant autant de beauté. Je remet Héritage dans mes envies. paq facile de faire un choix. Ce petit Poêle est superbe. En ce moment pas de jardin pour moi j'ai des douleurs aux mains. Je vais me faire aidé pour les travaux d'automne. Pas facile pour l'ordi aussi. Me chère petite jardinière profite bien de ton petit paradis. Je t'embrasse trés fort de ma Sologne.
RépondreSupprimerMa gentille thérèse ... je suis désolée pour tes douleurs ... tu gardes au moins le plaisir d'admirer ton coin de paradis même si tu y travailles moins ... heritage est un fabuleux rosier aux allures très romantiques, mais c'est drôle, je crois bien que je suis en extase devant un grand nombre de rosiers !!!! je te souhaite bon courage, te remercie pour toutes tes visites qui te donnent bien du mal avec tes mains endolories et t'embrasse bien fort !!!
Supprimerbonsoir Nathalie jolis billet comme d ' habitude !! je suis curieuse de connaître le non du pélargonium ce sont des tons que j ' aime beaucoup chez moi ! je trouve ton poêle garnis de fleurs original ! dans quelques semaines une buche pour une petite flambée qui te rechaufferas les mains entre deux brouettes de feuilles ramassée bisous
RépondreSupprimerRavie de te lire au jard ' Ain !!! figure toi que j'ai retrouvé le nom de ce joli pelargonium , il s'agit apparemment de "Mabel Grey" !! pour l'instant il y a une telle activité au jardin que je fais feu de tout bois et donc, pas besoin de petite flambée :)
Supprimergros bisous et à très vite Françoise !!
je découvre ce beau jardin en venant de chez Nadette - j'ai le même petit poêle qui me vient de famille - il chauffait ma chambre lorsque j'étais enfant et maintenant il est dans le jardin et sert aux oiseaux : j'y dépose des graines - et quelle jolie rencontre avec Mlle l'hermine
RépondreSupprimerEt bien je suis ravie d'avoir votre visite depuis chez Nadette avec qui nous avons passé un bon moment de rires et de galopades dans le jardin pour effectuer son défilé de poupée ! c'est une très bonne idée que d'avoir transformé ce poêle en mangeoire, je suis sûre que cela fait de nombreux petits heureux !!! encore merci d'être venue jusqu'à moi :)
Supprimerbizarre je ne l'ai pas reçu dans ma boite , c'est une bonne idée cette nouvelle rubrique , ce poêle prend toute sa valeur avec ces pensées , je ne me lasse pas de la floraison de Munstead Wood qui est encore en boutons ...
RépondreSupprimerbises
coucou camille !! c'est normal ! c'est un billet qui date de l'année dernière que facebook m'a proposé de mettre en avant :)))
Supprimerquand à la rubrique ... heuuuuuu... je crois bien qu'elle n'a pas beaucoup prospéré depuis !!!
bisessssssssssssssssssss
Coucou Nathalie, je suis en ballade en Espagne, je viens de visiter le musée Dali à FIGUERES .. mais j'ai bien apprécié aussi ton billet de l'an dernier avec un coup de coeur pour Heritage, la ""belle hermine"" et le poele que j'adore !! gros bisous de Gerone .. à très bientôt !
RépondreSupprimerho mais comme ta visite me fait plaisir alors que tu te trouves en vacances ?! je te souhaite un excellent séjour et te remercie vivement ... la petite hermine ne m'a pas rendu visite cette année ou en tout cas je ne l'ai pas revue mais le poêle rend toujours les même offices et heritage n'a jamais été aussi beau que cette année !! je t'embrasse bien fort !!! à très vite et j'espère que tu nous ramèneras de jolies images !
Supprimer