Une petite entorse à cette vieille chanson paillarde que l'on entonne tous en coeur lorsque l'on est heureux et que la fête est belle sauf qu' ici, ce ne sont pas les vapeurs d'alcool qui nous rendent euphoriques mais plutôt les ritournelles de couleurs offertes généreusement et quotidiennement par Dame Nature !!!
Heureux, nous le sommes tous à l'arrivée du printemps et de ses rondes fleuries ! Le jardin exhale mille parfums et nous enchante chaque jour d'avantage en parsemant nos petits coins de paradis de beautés juponnées, de merveilleux feuillages et autres belles découvertes printanières ... Alors....Venez faire un p'tit tour et succomber peut être aux charmes ...
Des roses ...
Charles Aznavour ... une grande star pour une très belle rose ... gracieuse, romantique et délicatement ourlée de carmin, elle fleurira sans interruption jusqu'aux gelées.
Et puis, il y a les arbustes, comme les deutzias que j'aime beaucoup, celui-ci est le deutzia gracilis qui porte très bien son nom tant il est léger et gracieux avec ses mignonnes petites clochettes blanches et parfumées pour une hauteur de 1 mètre environ...
Efficace, non ?!!! |
Haaaaa .... les iris, des fleurs que j'adore (ma fille aussi !) et que je trouve décidément très photogéniques ... |
Auprès du petit kiosque, les heuchères et hostas... dont je vous reparlerais une prochaine fois ! |
Au fond, le champ fleuri... |
citation du jour :
Dans un art de vivre accompli ou alternent, selon un ordre éprouvé, effort et repos, sérieux et jeux, travail et plaisir, la promenade a également sa place...
Karl Gottlob Schelle (extrait de l'art de se promener)
Tes iris sont magnifiques. Et j'aime beaucoup le rosier Charles Aznavour ! Bonne journée
RépondreSupprimerJe te remercie Mag , cela me fait plaisir ! je te souhaite une bonne fin de journée :)
Supprimerenfin me voici un peu !! ah c 'est retraités qui n 'ont pas le temps !! que font ils de leurs journée donc ?
RépondreSupprimeret voila a nouveau de magnifiques roses comme Charles Aznavour qui m’éblouissent les yeux ;dis dons ce n 'est plus un jardin de campagne que tu as mais un magnifique parc remplis de mille et une fleurs toutes plus belles les une que les autres
je m 'expatrierai bien un peu chez toi et t 'accompagner en tant que jardinier contrôlé par la propriétaire!!!!! et surtout prendre des leçons pour le prix d 'un petit café de temps en temps assise dans les petits coins de rêve le temps d ' admirer toutes ces merveilles bonne journée bisous
Françoise et son hyperactivité :))) j'aime le dynamisme alors je ne vais pas m'en plaindre surtout que tu trouves malgré tout le temps de me rendre une petite visite ! tu sais, je n'ais pas de leçons à donner juste peut être communiquer ma passion et mon amour de la Nature mais ca, je crois que tu l'as déjà :)) quand au petit café....c'est quand tu veux ;)
Supprimerbisous et à très vite !
Quelle opulence dans ton jardin ! et quelle collection d'iris. J'avoue que je ne suis pas très attirée par les iris germanicas, mais il faut avouer que certains ont un coloris à tomber.
RépondreSupprimerBon week-end Nathalie :-) biz
Ta franchise me plaît :) les iris ont ce port un peu raide qui peut ne pas toujours plaire mais comme tu le dis si bien, les couleurs qu'ils offrent me font littéralement craquer ! bon week end à toi aussi Laly Rose , bises.
SupprimerCoucou Nathalie,
RépondreSupprimerMerci pour cette magnifique balade en ta compagnie ♥ ton rosier Charles Aznavour est sublime j'ai hâte de voir le mien fleurir...patience je sais :) c'est amusant car ce matin je rédigeais un billet sur les rosiers :)
Ton jardin est un havre de paix, ton idée du banc qui ferait le tour j'adore, j'en ai vu une fois dans un parc à Voiron, il était arrondi mais un demi rond en bois sculpté je crois...
Je te souhaite un doux week end & te fais de gros bisous
Bonjour petite fée ! et oui, je m'offre le luxe de quelques stars au jardin :))) les roses nous font languir et pourtant beaucoup d'entre elles sont en avance, on pourra bientôt s'enivrer de tous leurs parfums ! pour le banc, j'hésite encore mais l'idée se fait de plus en plus précise.... passe un bon week end dans ta maison du bonheur , bisous !
SupprimerBonjour Nathalie.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ton jardin et je vois que j'ai affaire à une passionnée comme moi. Je pense que je vais souvent allez m'y promener.
Bon week-end à toi.
Bonjour :))) et bienvenue dans mon petit coin de Nature ! oui, la passion me guide tout comme elle guide certainement nombre de jardiniers et c'est avec grand plaisir que je reçois tous les "fous d'amour" car partager une même passion est très enrichissant, alors, à très bientôt .... et très bon week end à toi également !
Supprimerje suis de ton avis un joli banc en pierre sous ton pommier le mettrai encore plus en valeur....Un cadre, un tableau tout au naturel....encore de véritables merveilles dans ton jardin...Les iris aussi je les aime beaucoup...
RépondreSupprimerToujours un régal de venir te rendre visite
Bisous tout plein
Nélinha
Nélinha, je te remercie d'apprécier la poésie de mon décor... un banc pour rêver, un banc pour écouter, un banc pour observer ... sous la belle ramure de ce vieil arbre, quoi de plus poétique ?!
Supprimerbisous, et à très bientôt :)
Un réel plaisir que de consulter ton blog!
RépondreSupprimerEt un réel plaisir que de partager avec des personnes qui apprécient ! Merci à toi :)
SupprimerTon jardin est un vrai petit paradis en ce début mai, j'aime beaucoup ta collection d'iris et tes roses sont magnifiques.
RépondreSupprimerUn joli banc sous le vieux pommier, ce serait très joli et romantique.
Bisous
Merci Sylvaine car je sais que tu t'y connais en petit coin de paradis :)
SupprimerEt je suis heureuse que l'idée du banc sous le pommier fasse l'unanimité, bisous et bon dimanche !
Des jardins de "campagne" comme celui-là cela ne se rencontre pas tous les jours Nathalie ! On ne se lasse pas d'y faire un p'tit tour ! la troisième photo en partant du bas (graminées centaurée ? ) est juste sublime. Bon dimanche.
RépondreSupprimerTu me fais très plaisir, merci Maryline ! la 3ème photo représente en fait une petite partie de ce que l'on peut trouver dans le coin de prairie fleurie vers la gloriette ... il s'agit pour la fleur rose de "fleurs de coucous" et pour le reste de graminées qui arrivent certainement des champs environnants ... j'avoue que ce petit coin "nature" comble mon côté "découvreuse de talents sauvages" car j'y trouve régulièrement des trésors tant dans la flore que dans la faune !
Supprimerbon dimanche à toi aussi :)
Bon soir . Je n'ai pas encore recu l'annonce de ce beau billet , c'est en passant sur fb que j'ai lu l'annonce. Ton Rosier C-Aznavour et bien fleuris , le mien il a des boutons bien joue flux. Tes Lupins sont déja superbes, moi je doit encore attendre quelques jours . Tu a une belle collection d'heuchéres. Ton Jardin et sublime, merci ma douce Nath pour ce bon moment de partage . En ce moment les jardins deviennent beaux, ce n'ai que du bonheur. Je te souhaite un bon et doux Dimanche .
RépondreSupprimerGros bisous fleuris .
coucou ma thérèse ! je ne comprend pas mais apparemment tu n'es pas la seule à ne pas recevoir les avertissements de publication ! merci d'avoir tout de même trouvé le chemin jusqu'au jardin et pour tous les gentils mots que tu déposes à ton passage :))) gros, gros bisous et bon après midi !
SupprimerVous avez-là un bien beau jardin, madame! Un paradis, en fait!... et ce petit kiosque est magique !... et, le petit quai! Wow! C'est plein de charme, de douceur et de paix! Merci. Bon dimanche.
RépondreSupprimerJe me plais à croire que le paradis aurait peut être des airs de ressemblance avec mon coin de Nature :))) merci pour ce chaleureux commentaire qui me fait très plaisir ! bon dimanche !
SupprimerJe ne reçois plus tes publications, je passais avec ma tasse de café faire un tour chez toi est toujours du bonheur, nous voilà de nouveau avec des choses communes comme les hostas, heuchères roses t iris, au moment propice quelques iris de chez Olys viendrons se joindre aux tiens, déja semaine prochaine je t'envoi le blanc remontant
RépondreSupprimerHier tantôt je suis monté à Sornay dans ma pépinière favorite, rentrée sur chalon chez fifille avec Deux weigelia, un deutzia, deux forsythia différents, etc, etc, pour une petite haie fleurie côté route, je retourne chez fifille mardi je prendrai des photos tu verras, le bénéfice de ma brocante à été pour faire plaisir
, pour l'instant je croise les doigts car je suis en attente de se que tu sais
bon dimanche, je regarde pourquoi je n'ai pas reçu tes publications, bises fleuries
Et oui ma chère Nadette, nos jardins se ressemblent dans l'esprit et dans les couleurs :) je suis trop heureuse d'accueillir bientôt quelques petites merveilles d'Olys et j'en prendrais bien soin ! j'ai hâte de voir le résultat de tes travaux de jardinière chez ta fille et je croise fort les doigts pour toi en ce qui concerne tes attentes ! j'essaie de mon côté également de résoudre l'histoire des publications non averties et je t'embrasse en te souhaitant un bon dimanche ! bises
SupprimerCette balade dans ton jardin est un vrai plaisir.
RépondreSupprimerBon dimanche
Merci beaucoup Jeanne Marie d'avoir ouvert les portes de mon jardin pour y faire une petite promenade et au plaisir d'une autre rencontre virtuelle :)
Supprimertrès bon dimanche !
Comment? pourquoi n'ai-je pas reçu ta dernière notification? je trouvais aussi le temps bien long sans une nouvelle visite dans ton lieu magique, cela me manquait, alors je suis venue voir et oh! surprise les roses et iris fleurissent pour notre plus grand plaisir...et le tien! connais tu les noms de tes iris? je ne sais dans quel ordre de préférence, entre les roses, les pivoines et les iris se positionne mon choix, ils sont les rois tous les trois! regarder ces fleurs magnifiques de près est un vrai délice, sans parler de leur parfum qui les embellissent encore plus!
RépondreSupprimerAlors à bientôt pour d'autres petits tours avec toi! promis je reviens demain!
Bon lundi ma petite amie à qui j'envoie mille bisous!
Ghislaine
Ma chère Ghislaine, je soupconne mes billets d'être trop "lourds" et de ne pas être délivrés à tout le monde en tout cas c'est ce que j'espère car sinon je ne sais pas quoi faire !!! je publie généralement tous les 3 ou 4 jours maximums et ne plus recevoir mes fidèles amis est un crève coeur !!! la plupart des iris que je possède sont des inconnus malheureusement ! ce qui en principe n'est pas le cas de mes pivoines qui vont elles aussi bientôt entrer en scène ! je suis comme toi, avec les roses ce sont vraiment mes préférées ! je serais, tu le sais, très heureuse de faire d'autres petits tours au jardin en ta compagnie ! bonne journée ma douce amie, tendresses...
RépondreSupprimerQuel plaisir de découvrir de merveilles roses joliment colorées, cette corolle de Charles Aznavour est une pure merveille de délicatesse. Je découvre aussi des vues de ton jardin agencé avec soin et gout, et ta passion pour les iris. Une fleur qui me passionne aussi, le marché nous offrant aujourd'hui des variétés dans des coloris parfois insolites, séduisants qui ne ressemblent plus aux variétés anciennes de nos grands mères. A bientôt pour une nouvelle visite agréable.
RépondreSupprimerBelle soirée Jocelyne
C'est un compliment qui me fait très plaisir même si je sais que la "tenue" de mon jardin n'est pas encore au mieux de sa forme et qu'il me reste encore beaucoup de progrès à faire à ce niveau là... mais j'ai de bons professeurs ;) et je ne désespère pas d'arriver un jour à la perfection des jardins que je visite virtuellement et régulièrement ! il est vrai que de nos jours il y a tant de belles variété d'iris que c'est à en perdre la tête et je ne me lasse pas d'admirer tous les choix qui nous sont offerts ! à très bientôt Jocelyne et merci de ta visite :)
RépondreSupprimer