Nul doute qu'elle doit rire sous cape de mon impatience digne d'une petite fille capricieuse et sans aucun sens commun !
Mais ou sont donc passées mes grandes résolutions comme celles de me montrer digne de mon tablier de jardinière, de laisser le temps au temps, de comprendre la nécessité de chaque saison etc, etc !!!
Quoiqu'il en soit, je parviens finalement à obtenir gain de cause puisque chaque jour je déniche de nouveaux petits trésors et... HOP ... dans la boite à images !!!
Mais quelle est donc cette plante étrange et graphique ? Certains d'entre vous aurons reconnu la belle Ericaceae Darleyensis!
KESAKO ?!!!
Tout simplement une bruyère d'hiver ! Celle-ci se plaît aux pieds des bouleaux qui drainent un peu le terrain et lui permettent de s'adapter à cette lourde terre argileuse mais néanmoins suffisamment acide pour lui convenir ... la preuve en images !
Une autre surprise et de taille celle-ci puisque mon petit arbuste l'anisodontéa réputé assez frileux m'a offert une petite fleur tandis que d'autres semblent sur le point d'éclore !
Une autre inconsciente mais tout de même beaucoup plus rustique, la centaurée ...
Les petites "squateuses" du gazon ne sont pas en reste et offrent une floraison éparse mais bien présente ...
Une petite Benoite s'est également réveillée et semble toute disposée à réchauffer ses jolies corolles pastels au moindre rayon de soleil qui voudrait bien passer par là ...
Une petite chasse aux trésors de toute beauté dont je garde encore quelques bijoux en réserve pour vous les offrir dès que le manque de belles éphémères et de couleurs se fera à nouveau sentir ...
La citation du jour !!!
<< Tout jardin est, d’abord l’apprentissage du temps, du temps qu’il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons.>>
Erik Orsenna (académicien Français né en 1947 et prix Goncourt)
Eh bien, on en est à farter nos skis pour les vacances de février, et tu nous emmènes au printemps avec ses premières floraisons, cette fraîcheur dans les teintes pastels. Merci, je me retrouve à mon époque "fou de jardin", où j'avais plus te temps à rêver auprès de mon épouse disparue trop vite. Que du bonheur dans ton Jard'ain.
RépondreSupprimerBonsoir Eric, c'est un grand bonheur également de partager ces images avec des amoureux de la Nature qui sont les mieux à même de comprendre mon impatience et ma quête permanente ! Merci !
SupprimerQue de belles floraisons, quel plaisir de découvrir la moindre petite fleur et même parfois des floraisons surprenantes pour la saison. L'hiver n'est pas encore passé par là, en attendant ce n'est que du bonheur, profitons, profitons et oublions cette saison qui me semble toujours trop longue mais qui reste indispensable au repos du jardin. Belle journée
RépondreSupprimerMerci Anny de venir partager avec moi ces petits bonheurs tout simples qui facilitent le passage de l'hiver, une période que l'on a toujours tendance à trouver trop longue !
SupprimerTrès bonne soirée à toi !
Ho ma belle quel doux moment j'ai passé dans ton jardin . Je suie tombée amoureuse de ta jolie Benoîte . J'en ai une petite malheureuse piétinée par mon petit York (Denzo). Cet aprés midi il fait froid , et je suie toujours aussi paresseuse . Je suie seule , alors ce seras repos . Je te souhaite a toi aussi un bon aprés midi .
RépondreSupprimerDoux bisous .
Coucou ma Thérèse ! Je l'aime bien aussi ma Benoîte... c'était un test car je ne connaissais pas très bien ces plantes et comme elle a passée l'hiver avec succès je vais certainement lui procurer des petites soeurs assez rapidement ! Il a fait froid ici aussi, le soleil me manque ... gros, gros bisous et très bonne soirée à toi mon amie !
SupprimerDe beaux trésors que voilà...
RépondreSupprimerBonsoir ! Merci beaucoup, j'ai eu plaisir à les partager, je suis heureuse que vous les appréciez !
Supprimeramicalement, Nathalie
Tout pareil... je cherche, je regarde chaque jour,..
RépondreSupprimerMais rien d'autre à faire en ce moment, alors, je me promène dans mon jardin..
Tu as de vrais trésors, ça fait plaisir à voir, ces petites fleurs.
Bisous
Bonsoir Estelle ! se promener dans le jardin, même à cette période, est toujours un plaisir car il y a toujours le secret espoir de découvrir une jolie surprise au détour d'un chemin ! et je sais que tu en découvres chez toi aussi ; )
SupprimerA très bientôt, bisous et bonne soirée !
Trop belles tes macros Nathalie, je me suis aussi amusée au jardin mais pas encore fait le billet et pas autant de fleurs que toi, juste des bourgeons et des perce neiges mais c'est déjà ça :)
RépondreSupprimerGros bisous & belle soirée
Coucou Laure ! les bourgeons c'est très joli aussi, j'en ai également pris en photo aujourd'hui en m'étonnant de leur avancement ! pas de perce neige pointant le bout de leur nez ici, à croire qu'elles aient disparues !! j'irais admirer les tiennes en attendant ! bisous, bisous
Supprimerdéja pas mal de bonheurs dans ton univers, le printemps s'annonce doucementa pouvoir bientôt commencer la taille des rosiers, il faudra que je regarde chez moi ou se trouve le printe
RépondreSupprimerJe suis sûre qu'il doit bien y avoir aussi un peu de printemps dans ton joli jardin ! l'opération taille des rosiers va effectivement bientôt débuter mais je crains encore quelques gelées pourtant j'ai le sécateur qui me démange !
Supprimerbises et bonne soirée nadette !
nathalie
très belle citation du jour et unes magnifiques fleurs dans ton jardin encore
RépondreSupprimerbonne soirée
bisous
rosa
Coucou Rosa et merci de ton petit tour chez moi ! je te fais des bisous et te souhaite moi aussi une bonne soirée !
SupprimerNathalie
Voilà, la journée a passé vite et je m'installe devant l'écran, dans le calme du soir, avec une curiosité avouée chaque fois que ton billet est annoncé!
RépondreSupprimerJamais déçue, toujours des trésors dans ton jardin, encore et encore, il en regorge, et tu sais très bien les dénicher! et surtout les photographier! ces toutes petites fleurs bien téméraires, je trouve, prennent une dimension extraordinaire sous ton objectif, que l'on resterait des heures à regarder!
Douce nuit, ma chère Nathalie, bisous!
Ghislaine
Ma chère Ghislaine, tu me combles de joie avec tous tes gentils compliments ... je dégaine à présent l'objectif plus vite que mon ombre et si cela continue je vais épuiser Dame Nature avant l'éclosion finale !!! mais j'avoue que je suis surprise de ce que je découvre en fleur aujourd'hui et pourtant, ce n'est que du bonheur !!! je te souhaite une très, très bonne soirée...
Supprimergros bisous,
Nathalie
Coucou ma belle . Merci pour le petit signe sur mon blog. Mes banniére me sont offertes . tout simplement . Je ne s'ai pas les installés . Au printemps une seras installée pour la saison. Il fait maussade ce matin , je serais trés bien prés du feu . Ma chère Nath passe une bonne journée
RépondreSupprimerBous tout doux
Bonjour ma Thérèse ! je crois que je vais faire comme toi aujourd'hui et rester près du feu car il fait vraiment trop humide dehors ! je penserais à toi installée dans ton joli fauteuil auprès de ton soleil artificiel ! gros, gros bisous et bonne journée à toi !
SupprimerNathalie
venant de chez Thérèse , j'arrive ici
RépondreSupprimercapturer les premières pousses du jardin quel bonheur
je découvre et je suis enchantée par toute ces jolies fleurs
dans le mien il n'y a pour l'instant pas grand chose à mettre dans la "boite "
nous avons un temps très couvert , et ils annoncent de la neige :::::
je reviendrais te voir , puisque je vais m'inscrire à ta new
tendresse
edith
Un grand merci Edith pour ta visite dans mon jardin, cela me fait très plaisir et je pense que nous aurons très vite l'occasion de nous revoir ... le temps n'est effectivement pas d'une grande gaieté en ce moment heureusement qu'il y a la chaleur de vos commentaires pour agrémenter la journée !
Supprimerbises et à très bientôt !
amicalement, Nathalie
Je vient moi aussi te faire un petit coucou . Demain je ne serais pas la . Mon dernier fils nous a demander d'aller a Amboise pour garder notre petit Gabin 4 ans . Nous partons a 7h , nous avons 1h de route environ . La maman et Prof. a Tours et notre fils a des ouvriers alors il doit partir lui aussi . Il n'a pas fait trot mauvais en Sologne . Je vois que notre amie Iris et passée te faire un signe , j'en suie trée contente c'est un amour et son blog et sublime . Je te fait de gros bisous et te souhaite un bon Vendredi, et une bonne soirée .
RépondreSupprimerCoucou Thérèse ! et bien je te souhaite une très bonne journée avec ton petit fils demain ... Iris est effectivement adorable de gentillesse et c'est grâce à toi si elle est venue découvrir mon jardin... et que j'ai découvert le sien ! merci ma Thérèse , gros bisous et très bonne soirée !
SupprimerNathalie
Les fleurs reviennent.... Comme cela fait du bien d'en voir de si jolies, chez vous.
RépondreSupprimerBonne journée !
Bonjour et bienvenue ! je suis heureuse de vous découvrir dans mon jardin et vous remercie vivement de votre visite ...
Supprimerà bientôt , je l'espère
amicalement,
Nathalie
Le printemps me semble si proche. Cette benoite le sent peut être aussi. Elle est ravissante. Je me suis engagée à installer des geums cette année.
RépondreSupprimerBon week end.
Bonjour Sophie ! Tu as raison de vouloir installer les geums dans ton jardin car la mienne était un test qu'elle a réussit haut la main ! je vais donc réitérer l'expérience et en disséminer d'autres dans les massifs, commande prévue pour très bientôt !
Supprimerun très bon week end à toi aussi !
Mais sommes nous toujours en Hiver ? Lorsque l'on regarde tes photos qui sont si jolies, j'en oublie le froid et je pense au printemps ! Mais comme quoi, chaque saison porte sa beauté, il faut juste savoir la regardée. Bisous, Babylou
RépondreSupprimerMa chère Babylou, les saisons ont perdues la raison mais malgré tout, le soleil tarde à faire son apparition et je me languis de le revoir...heureusement, ton amitié me réchauffe ! gros, gros bisous !
SupprimerNathalie
Vraiment, ces benoîtes me font craquer! Il faudra que je m'en dégote quelque part!
RépondreSupprimer