Sans doute cela remonte au premier jardin de mon enfance, celui de ma grand mère... il était pour moi, le repaire des fleurs les plus étranges et en chacune s'ouvrait une porte sur le rêve...le coeur et les yeux remplis de couleurs et de parfums, j'obtenais parfois le grand privilège d'en cueillir quelques unes afin de former un bouquet que je ramenais fièrement à ma mère ...
J'aime à imaginer quelques fois que je construis les mêmes souvenirs pour mes deux enfants et un jour mes petits enfants, lorsque je plante à nouveau un rosier, une fleur, un arbre ...
Quelques roses du jardin , souvenir de la saison passée...
En plus d'être très tolérant, il offre d'énormes fleurs de couleur abricot et jaune très parfumées ! |
La rose Acropolis ressemble étrangement à des roses en papier crépon avec sa couleur vieux rose ... |
...mais c'est un petit arbuste résistant (50/70 cm) et fleurissant régulièrement. |
Un joli cadeau de ma maman, les deux rosiers grimpants Alfred Carrière (en blanc) et Isaac Pereire (en fuchsia) se mêlant harmonieusement et couvrant une grande arche "fait maison" . |
Sous son allure légère et son subtil parfum fruité, ce rosier cache un vrai tempérament ... |
...même la mi-ombre ne lui fait pas peur ! |
Sa fleur est magnifique et très parfumée, de plus, sa floraison est abondante et régulière : Isaac Pereire a toutes les qualités ! |
Aloha, un rosier encore jeune au port un peu raide mais avec de jolies fleurs roses pâles au parfum capiteux ... |
...à considérer comme un grand rosier remontant ou comme un petit grimpant puisqu'il monte facilement jusqu'à 1m50. |
celui-ci n'a qu'un an et arrive déjà à une hauteur d'environ 1m20 ! |
Je l'apprécie tellement qu'il se trouve à deux endroits au jardin ! |
La Rose...Voilà un sujet qui me rend très volubile mais je ne peux raisonnablement vous présenter toutes celles qui sont au jardin aujourd'hui sur ce billet c'est pourquoi nous y reviendrons un peu plus tard ! la plupart de mes rosiers ont un, deux ou trois ans, certains des plus jeunes n'ont même encore jamais fleuri et j'ai passé leur première saison à surveiller en vain une éclosion, je fournis donc de grands espoirs cette année en attendant une explosion de fleurs en 2014 et vous serez, bien sûr, les premiers témoins de leur réussite !
Je vous souhaite à Tous une excellente fin de semaine !
Pensée du jour : Un homme peut prouver à sa femme qu'il l'aime en lui offrant une douzaine de roses. Son fils peut faire la même chose, avec une poignée de pissenlits.
D.Propico
Je refait un essais , mes commentaire ne sont pas enregistrés.
RépondreSupprimerRE.. tu a du me faire un signe , j'arrive sur l'ordi et ton billet m'attend. J'aime quant on parle de Rosiers . Astromonia et dans mon Jardin depuis le Mois de Novembre . Je ne raffole pas non plu des Roses Rouge. Bon je vais attendre l'explosion de tout tes Rosiers . Aloha et superbe. J'aime cette jolie couleur Rose . J'aime la couleur rose tout simplement. Nous avons de bien timide rayons de Soleil en Sologne. Ma chère NATH je vais te souhaité une bonne et douce soirée ..
RépondreSupprimerJe t'embrasse
Bonsoir Thérèse ! tu verras, tu seras ravie d'avoir Astronomia chez toi il est tout en simplicité mais très généreux, les deux qualités que j'aime à trouver dans ce qui m'entoure !!! le rose est également ma couleur préférée chez les roses mais j'ai découvert quelques "abricot" qui sont très doux et très jolis aussi... nous avons eu une superbe journée içi et j'ai désherbé avec le chant des oiseaux comme musique de fond...trop bien ! je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne soirée !
SupprimerNathalie
Rhooo tu ne pouvais me faire plus plaisir ♥ Figures toi que depuis hier, je cogite pour mettre d'autres rosiers au jardin ! J'adore les roses moi aussi, c'est tellement romantique, tes photos sont sublimes, du pur bonheur.
RépondreSupprimerA l'automne nous avons planté deux rosiers au pied de l'arche sur le côté de la maison, un Opalia grimpant blanc et un PIERRE DE RONSARD Meiviolin rosier grimpant blanc bordé rose ; l'Opalia garde bien ses feuilles à l'heure actuelle alors que le Pierre de Ronsard les perd... j'ai hâte qu'ils fleurissent tous les deux, nous avions vu deux roses du Pierre de Ronsard quand nous l'avions acheté mais pas de l'Opalia...
Là j'ai envie de faire un petit massif au milieu de la pelouse en mettant plusieurs rosiers, mais je n'y connais rien, donc je cherche pour l'instant quoi mettre
Je te souhaite un doux après midi & un très bon week end Nathalie
Gros bisous féeriques
Coucou Laure ! Je suis heureuse que mon billet te plaise ! Pierre de Ronsard est très romantique mais un peu lent à démarrer chez moi ... tu es bien partie pour attraper le virus de la folie des roses alors je te souhaite la bienvenue au club et nous sommes très nombreuses !!! tu as l'embarras du choix pour ton nouveau massif mais jette également un coup d'oeil au rosier bonica, c'est une valeur sûre tout comme astronomia,petit trianon, pink gruss an aachen...Oups ! je m'emballe ! trop dur de choisir !
SupprimerPlein de bisous petite fée !
La Dame aux roses est forcément amoureuse des Roses (avec majuscule, au moins!) mais la Dame n'a plus de force et est bien ennuyée de ne plus pouvoir désormais s'en occuper! elle en pleurerait...elle pleure!
RépondreSupprimerJe connais le nom de presque toutes les roses tant je les ai aimées, apprises, consultées sur catalogues, et plantées bien sûr!
Abraham est un soleil dans le jardin, Astronomia, une danseuse, Aloha, un parfum, Alfred et Isaac, des robustes, Blush Noisette, la grâce, Baron Girod de l'Ain, planté pour les mêmes raisons que toi, mais n'a pas survécu longtemps, le seul dont je fais la connaissance aujourd'hui: Acropolis!
Il m'est doux de savoir que d'autres rosiers vont naître chez toi cette année et je vais être heureuse de les voir s'épanouir!
Je te souhaite un bon week-end, Nathalie! Amitiés et mille bisous!
Ghislaine
Chère Ghislaine, je sais combien tu aimes les roses et celles que j'ai admiré chez toi sont magnifiques... je n'ai qu'une hâte, celles d'en connaître bientôt les noms car je n'ai pas réussi à toutes les identifier dans ton diaporama ! La Dame aux Roses te sied parfaitement car tu sais très bien parler d'elles ... j'espère pouvoir t'en faire découvrir quelques unes qui te seront inconnues !
SupprimerReçois une envolée de bisous et passe un très bon week end !
Nathalie
Qui n'aime pas les roses ... en voilà de très belles,
RépondreSupprimeret j'aime beaucoup les astronomia, simples mais superbes.
C'est vrai que les rosiers ne sont pas faciles à choisir tellement il y a d'espèces...
Beau WE
Bisous
Coucou Estelle ! la rose : mon péché mignon ! je les voudrais toutes mais la place va finir par manquer !!! merci de ta visite et à très bientôt !
SupprimerBonne soirée à toi !
Bisous,
Nathalie
je me balade avec beaucoup de plaisir parmi ces belles fleurs.
RépondreSupprimerdoux week end
bisous
rosa
Merci Rosa ! une fleur a visité mes fleurs...je te souhaite moi aussi un très bon week end et de jolies promenades !
Supprimerbisous, Nathalie
Tellement de douceur dans l'astronomia ! Je l'ai planté il y a environ 1 mois et j'attends avec impatience de le voir fleurir ! PS : 'Ceux qui aiment les fleurs ont un coeur ressemblant à cette fleur'. Petit message de papillottes !!! bisous bisous de Babylou...
RépondreSupprimerFais attention Babylou ! Les papillottes vont te mener tout droit à ...... la poésie ! mais non, poète, tu l'es déjà je t'assure ! pas besoin de manger tous ces chocolats ! Cela me fait plaisir que tu puisses bientôt admirer un de mes rosiers préférés dans ton jardin, un peu de moi chez toi ...
Supprimerbisousssssssss , Nathalie
Je vient te souhaité un bon Dimanche. Couchée tôt , levée tôt. Je vient de mettre un Gigot de Sanglier au four (Sologne oblige).Je vais déjeuner avec mes 2 derniers petit fils, Gabin et Octave.4 ans et 2 ans . Ils habite a coté du Château d'Amboise. Tu vas surement profité du jardin , une belle journée et annoncée un peut partout je crois . Aller petite amie je te souhaite une douce journée dans ton jardin enchanté .
RépondreSupprimerBisous de ma sologne.
Bonjour ma Thérèse , je reçois avec plaisir ton petit coucou ... tu vas être bien occupée aujourd'hui ! je te souhaite une journée pleine de joie avec tes petits enfants ... le château d'Amboise... un château que j'aimerais bien voir, encore un ! je te fais plein de bises et te dis à très, très bientôt !
Supprimergros bisous,
Nathalie
Coucou, je découvre ton très beau blog aujourd'hui grâce à Sophie. Ah les roses… quelle plante magnifique…Depuis que je suis toute petite , j'ai toujours aimé les fleurs. Les roses, cela ne fait que quatre ou cinq ans que je suis tombée amoureuse. Depuis, comme pour beaucoup, je suis passée de quelques rosiers dans mon jardin à 130 ou 140 aujourd'hui. Bonne continuation pour ton très chouette blog!
RépondreSupprimerBonjour ! Merci de ta visite Bénédicte (et merci Sophie !) et bienvenue dans mon jardin ! La création d'un jardin de roses est récente chez moi aussi et nous en sommes à peu près au même nombre de variétés .... vive la blogosphère qui permet de faire la rencontre d'autres passionnées ! à très bientôt , je l'espère !
SupprimerC'est aussi grâce à Sophie que j'ai visité ton jardin ce soir, avec beaucoup de plaisir. Comme je suis fatiguée et qu'il est tard, je vais aller me coucher . Je termine donc ma visite avec tes roses! De quoi faire de doux rêves!
RépondreSupprimerMme Isaac Pereire me fait rêver! J'espère lui trouver une place cette année...
Chez moi, Acropolis monte à 1,50m en fin de saison! Par contre mon jeune Astronomia n'atteint pas (pas encore) 1,20m ici, mais il a été très généreux en floraison!
J'ai une toute petite bouture d'Alfred Carrière et j'espère qu'elle se montrera vigoureuse cet été, parce que quand je vois ta photo avec Mme Isaac, je fonds!
Bon week-end!
Et bien tu vois, ici acropolis végète un peu mais il faut dire qu'il n'est pas très loin d'un très grand chêne ...pourtant, Astronomia placé non loin dans les mêmes conditions prospère à vitesse grand V ...Pereire est vraiment à placer dans un jardin, il est magnifique tout autant par sa floraison, sa remontance , que par son parfum ! A.Carrière n'a rien à lui envier... et je deviens très bavarde lorsqu'il s'agit de parler des roses !!! je te souhaite une très belle nuit !
Supprimer