mercredi 23 octobre 2013

ET SI ON CHANTAIT ?

Et si on chantait, si on chantait, si on chantait, na na na na ... ? Et bien oui, ce matin  des ribambelles de chansons  me viennent à l'esprit :
Les " Parapluies de Cherbourg" , "I'm singing in the rain" ou bien encore : "Toute la pluie tombe sur moi, et comme pour quelqu'un dont les souliers sont trop étroits....tout va de guingois" !!!
Je vous laisse imaginer le tableau : pendue d'un côté  à mon vieux parapluie malmené par le vent et de l'autre à mon appareil photo, je  tente malgré le mauvais temps de mettre un peu de couleurs dans vos yeux aujourd'hui ...HOU LA LA  ! voilà que je manque de perdre l'équilibre en longeant la mare...  "on dirait qu'çà t'gêne de marcher dans la boue ...." Non, Non,  mais... la catastrophe est évitée de peu ! un petit plongeon dans la mare ne me tente pas vraiment et  même les grenouilles n'ont pas apprécié mon arrivée plutôt intempestive !!
mare aux grenouilles
 crapaud



Le canard qui somnole sur le ponton semble être imperturbable malgré mes acrobaties pour tenter de ne pas perdre toute dignité et rester sur mes deux pieds..

 Mais sans doute agaçé par  toute cette agitation, il décide finalement de prendre le large non sans me lancer quelques "COIN COIN" dédaigneux !!
mare aux canards
Devant mon manque de popularité auprès de la faune, je décide donc de laisser la mare aux canards et de me tourner vers la flore toute prête, je n'en doute pas , à m'offrir le meilleur d'elle-même !
 fleur poison

Les aconits resplendissent et réveillent cette journée toute grise tandis que l'hydrangéa paniculata limelight ne cesse de m'enchanter le regard ...

limelight

 tout comme les  lumineux cosmos et chrysanthèmes ...
fleurs annuelles
fleurs d'automne

Je termine ma promenade matinale par un petit tour dans le verger où quelques bonnes surprises m'attendent ...

fruit du verger
 

Les fruits du kaki commencent à prendre leur teinte orangée et j'attend avec impatience de pouvoir enfin cueillir la 1ère récolte depuis sa plantation !
Le figuier, lui, semble vouloir offrir encore quelques fruits, si seulement le soleil voulait bien le caresser encore un peu...
verger

Le pommier, quand à lui, me donne envie de chanter : "pomme de reinette et pomme d'api, tapis tapis rouge ..." vite, j'en ramasse quelques unes avec l'idée de confectionner une tarte aux pommes sur un fond de chocolat (un régal !)... Cà vous tente ?! Allez, je rentre et ...aux fourneaux !
Bonne journée à tous ...








8 commentaires:

  1. Bravo c'est magnifique gisele

    RépondreSupprimer
  2. Trop génial ce parcours matinal, j'aaaaadddooorrreee, merci beaucoup. Kokkinel

    RépondreSupprimer
  3. Tu me fais découvrir des morceaux de la nature que je ne vois pas forcément lorsque l'on fait toute les 2 notre 'petit tour' de jardin !!! Merci pour ce partage. Je vous assure que c'est une véritable passionnée... Babylou

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la promenade à travers votre merveilleux jardin.Les images sont posées comme des touches de couleurs sur la palette d'un peintre,les commentaires ressemblent à des notes de poésie et d'humour,le tout respire la délicatesse.Cet instant passé chez vous a été pour moi une bouffée d'air pur ,un petit tour au paradis encore merci

    RépondreSupprimer
  5. un grand merci à vous qui venez de "lire" mes premiers balbutiements sur la planète des blogueurs !!! les mises en pages ainsi que les photos et les textes ont "évolué" avec le temps et je me montre à présent un tantinet plus bavarde !!! je sais même répondre aux commentaires, ce qu'à l'époque je ne savais pas encore faire !! je suis ravie que vous ayez ouvert avec plaisir les portes de mon jardin et serais ravie de vous y recevoir à nouveau !!! Encore merci à vous pour m'avoir offert une jolie fleur qui viendra embellir mon "jardin de commentaires" ...

    RépondreSupprimer
  6. Revesdejardin est un veritable instant de bonne humeur et bien agréable aux yeux !!!J'adore ce petit moment de pause ou je vous ai découvert sur le net. Merci !!!!

    Marie(1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un grand merci Marie et un grand bienvenue dans mon petit univers !!! 2013 me étaient l'année de mes débuts dans la blogosphère et même si j'avais longuement hésité à vivre cette aventure sur le Net, je n'ai aucun regret car ces années ont été et sont encore riches de belles rencontres et d'échanges virtuels ... merci à vous pour faire partie de mes petits bonheurs de blogueuse !!!

      Supprimer

Et si vous me donniez le plaisir de vous lire ?! Laissez moi un commentaire... offrez moi vos impressions ...