mercredi 16 octobre 2013

CHEFS D'OEUVRES AU JARDIN

Ce matin, la brume s'est improvisée "découvreuse de talents" et m'a dévoilé toutes les beautés habilement cachées de mon jardin... il me faut l'avouer les auteurs de la plupart de ces oeuvres éphémères ne sont pas mes grandes amies et habituellement, je peste lorsque j'en croise une d'un peu trop près, mais comment rester insensible au travaux de ces brodeuses acharnées ! jugez par vous-mêmes...

chefs d'oeuvres nature au jardin

chef d'oeuvre deco au jardin

chef d'oeuvre


chefs d'oeuvres


toiles d'araignées

Certes, je ne pense pas que cela suffise à me réconcilier  entièrement avec le genre arachnide  mais je suis prête à faire un compromis : je leur laisse le jardin et elles me laissent la maison !

Mais d'autres chefs d'oeuvres m'attendaient encore et pas des moindres...

palette d'automne au jardin

couleurs d'automne
le parrotia persica dévoilant lentement ses couleurs d'automne

vivaces bleues au jardin



feuillage d'automne
1er achat coup de coeur de la saison : l'acer automne blaze



erable en automne
et pour mettre un peu de couleurs dans ce jour qui s'annonce dénué de soleil, les jolies teintes du feuillage de l'acer saccharinum... bonne journée à tous.

3 commentaires:

  1. Jolis chefs d’œuvre, mais je suis comme toi je préfère qu’ils restent au jardin…
    Restonszen

    RépondreSupprimer
  2. Les araignées, des petites bêtes pas très gracieuses, pas tellement aimées mais sont d'excellentes "croche...teuses..." en secret, elles tissent, ne se lassent jamais, de vraies fileuses !!! Leurs ouvrages sont des pièces uniques, quel courage, c'est magnifique !!!
    J'adooooorrrrrrrrrrrrrreeeeeeeee.
    Merci d'avoir partagé ce moment magique avec nous. Bisous. Kokkinel

    RépondreSupprimer
  3. Oh, je l'avais raté cette page ! Quel dommage ! Mais comme c'est jolie une toile d'araignée. L'homme est incapable de faire cela ! c'est de l'art ! Merci de nous faire partagé ces magnifiques photos. Moi, je n'ai pas toujours le temps de les contempler. Babylou

    RépondreSupprimer

Et si vous me donniez le plaisir de vous lire ?! Laissez moi un commentaire... offrez moi vos impressions ...