mardi 30 juin 2015

P'TIT COIN SAUVAGE

Qui n'a pas dans son jardin un p'tit coin appelé élégamment "p'tit coin sauvage" ?!!! 
Moi... je dois avouer que j'en cumule plusieurs !!!  
Mais s'il y en a que l'on peut aisément qualifier de friches,  d'autres sont ...disons...plus en "finesse" !!! Et j'irais même jusqu'à  oser parler de lieux où  l'homme la femme et la Nature ont joué en bonne entente pour que l'un n'empiète pas trop sur le territoire de l'autre !!!
Alors ... où est ce que je vous emmène aujourd'hui ? 
Nous allons du côté du petit kiosque situé entre les deux mares ...  Un lieu ingrat pour les plantes : détrempé l'hiver et un bloc de béton en été !!! 
Pour limiter les dégâts en période hivernale ou très pluvieuse, un saule pleureur a été planté puis un petit chemin en bois a été tracé ... au milieu de tout ça, des cornus, des hydrangéas, des hemerocalles, iris d'eau, lysimaque etc.... Suivez le guide !


Tout d'abord, Une fois n'étant pas coutume, voici ce que mes charmants voisins (Gaston et Gisèle) distinguent de mon coin de nature !! A gauche le ponton et son petit sous-bois à droite, on aperçoit le kiosque et son fameux petit coin semi-apprivoisé !!

Pour rejoindre le petit kiosque nous longeons la première mare ... à l'ombre des chênes prospèrent des hydrangéas et des hostas (nous en parlerons une prochaine fois !) ... ce petit sentier est un havre de fraîcheur très appréciable à cette période de l'année et si l'on s'y avance doucement et en silence on peut même avoir la chance d' y observer toute une faune ...
 
Des grenouilles à foison ... ici une petite rousse et ... désolée pour toutes les princesses qui passeraient par là  mais .... je n'y croise pas souvent de crapauds-princes !!
Il a tout de même un air légèrement machiavélique ce héron trapu qui m'observe d'un air méfiant !!! Brrrr ! je ne voudrais pas être un petit poisson !!!
Quel privilège que de pouvoir admirer de temps en temps les atterrissages acrobatiques des cols verts de passage ...
... ou encore de contempler les vols gracieux des petites fées bleues du jardin (libellule calopteryx splendens) ! Mais rien n'est plus apaisant, je crois, que d'admirer le ballet majestueux des hirondelles venant se rafraîchir à la mare ....


Qu'il est drôle de les voir s'envoler tour à tour depuis leur perchoir de fortune !! Et ... côté fleurs, me direz-vous ?!
Y aurait-il une malédiction sur tous les arums qui pénètrent au jardin ?! Voyez comme ceux-ci étaient resplendissants de santé !! Offerts par mon petit soleil de bientôt 8 ans, j'en étais très fière et les avaient même plantés dans une bassine en zinc pour mieux les préserver de toute menace mais .... rien à faire ... ils ont rendu l'âme en ne me laissant qu'une infâme bouillie dans la terre !!! D'autres avaient également été installés en pleine terre mais rien n'est jamais sorti !!! je ne renonce pas facilement mais après la dizaine d'essais infructueux (et oui !!) je jette l'éponge et renonce à ces beautés au look exotique ...
Quelle déception tout de même car en plus la couleur de ceux-ci était parfaitement assortie à quelques branches peintes qui trônent de l'autre côté de ce que j'appelle à présent mon petit cabinet de curiosités !!! Un petit endroit  imaginé récemment et destiné à accueillir d'autres petits objets ou plantes hétéroclites afin de donner un côté ludique à l'entrée du kiosque jusque là un peu négligée (l'entrée, pas le kiosque !!)...

De bric et de broc, afin de respecter les fondements d'un cabinet de curiosités... et pour meubler les espaces difficiles à fleurir !!


Accrochez-vous bien, n'allez pas prendre "le tournis", à l'instar de ces deux libellules qui complètent le tableau et oscillent au moindre souffle du vent !!!

Un géranium grandiflora est venu remplacer l'infortuné Arum orange ....


Les hemerocalles font le show remplaçant pour un temps les roses qui, pour la plupart, préparent leur deuxième floraison ... et puisque nous parlons de ces belles, nous terminerons avec quelques unes d'entre elles en attendant le prochain billet qui leur sera entièrement consacré !
Le divin Bossuet Aigle de Meaux .... a pris des reflets argentés d'une grande douceur ...

Bouquet Parfait est tout nouveau au jardin et je suis ravie qu'il soit déjà dans la capacité d'offrir : deux jolis bouquets !!!

Un mètre de pur bonheur pour le petit nouveau : Bredon, un David Austin très parfumé et déjà généreux pour sa première saison au jardin !!! Il fait très chaud en ce moment et les roses souffrent de la canicule ... pas facile d'abreuver toutes les petites dernières qui sont encore fragiles mais ... qui a dit que le métier de jardinier était de tout repos ?!!!  Je vous dis à très vite ... en attendant ... marchez à l'ombre   ;)

Citation du jour :

La nature fait toujours, selon les conditions dont elle dispose et autant que possible, les choses les plus belles et les meilleures ...

Aristote

49 commentaires:

  1. Les arums ont boudé chez moi aussi. Impossible de les conserver. C'était des blancs tout simples, pas aussi beaux que les tiens.
    Et dire que j'en ai vu à foison en Bretagne, dans les fossés des routes. Ils aiment l'humidité mais peut-être pas le froid ?
    Ton hémérocalle orange flammée de rose est superbe. Quel peps !
    Bises toutes moites car même en Normandie, c'est la canicule ! Mes réservoirs d'eau sont à sec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils craignent le froid mais celui-là on venait juste de me l'offrir alors il n'a pas eu le temps de redouter les températures négatives !!! c'est simple, il est resté quinze jours dans son pot avant de décider de disparaître !!! ici on frôle les 40° c'est infernal et les plantes souffrent énormément (d'ailleurs il n'y a pas qu'elles !!!!) ... la mare à baisser de cinquante centimètres , c'est énooooorme !!! les pauvres carpes doivent commencer à serrer les ... nageoires !!!!
      bises Alix, à très vite !

      Supprimer
  2. Ton petit coin sauvage me plait bien et en ces jours de fortes chaleurs il est tentant!!!!!!!Ton rosier Bredon est superbe pour sa première année. J attends ton prochain article avec impatience. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nath :)
      Il fait effectivement un peu plus frais auprès des mares mais même là, on ne s'éternise pas tant l'air y est vite étouffant aussi !!! Je suis ravie d'apprendre que tu prends plaisir à lire mes pérégrinations jardinières et je t'en remercie !!! bises et à bientôt :)

      Supprimer
  3. j'ai aimé beaucoup ce joli arume il a un bel couleur.
    Ton jardin à chaque fois est plus beau
    Je veux te souhaiter un bon mois de juillet, pour nous aussi avec beaucoup de chaleur ces jours..
    gros bisous ma gentille Nath
    rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu es gentille ma Rosa .... le jardin a pris un sérieux coup de chaud ces derniers jours ... je te souhaite moi aussi un joli mois de juillet avec peut être des températures un peu plus de saison !!!! je t'embrasse bien fort !

      Supprimer
  4. Coucou petite jardinière. C'est bien au frai que je vient visité ton jardin. J'aime beaucoup le petit coin aux curiosités. Chez moi je place des Parasols sur mes jeunes rosiers qui sont encore en fleurs.Tes roses sont encore bien belles. Ma chére Nath je vais te souhaité une belle semaine. Je t'embrasse trés fort de ma Sologne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma Thérèse !! tes p'tits parasols sont certainement très appréciés par tes roses ! mais chuuuuuut ! car si les miennes apprennent ce genre de traitement de faveur, je risque peut être une grève générale afin d'obtenir le même genre de traitement !!! blague à part, j'espère que les belles tiendront le coup et que l'épisode Que Calor va bientôt prendre fin !!
      Je t'embrasse moi aussi, prend soin de toi ...

      Supprimer
  5. Coucou belle jardinière ! Quellejolie idée que ton cabinet de curiosités avec tous tes petits trésors . C'est très fun. Je compatis à ton agacement de voir les arums te snober. Je suis quant à moi terriblement déçue par la floraison de mes hémérocalles (1er essai). Ton rosier Bossuet Aigle de Meaux est d'une délicatesse incomparable. Merci pour la belle balade dans ton petit éden.bises Nathalie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est tout à fait ça, tu as raison : ils me snobent !!!
      ne sois pas trop déçue pour tes hemerocalles car les deux premières années ils sont souvent chétifs mais ensuite ils assurent !!! de la patience, de la patience conseille la jardinière toujours hyper pressée !!!
      merci à toi pour avoir effectué la balade Chantal Hélène... bisesssssss.

      Supprimer
    2. super ! alors je joue la patience moi l'impatiente ! jardiner m'a permis de progresser en ce domaine ! enfin j'aime à le croire :-)).
      Bizh, belle jardinière ! A bientôt.

      Supprimer
  6. Quel régal ! Déjà avec ta bannière sur laquelle je resterai un nombre incalculable de minutes en extase (cela tombe bien je n'aime pas à calculer), puis sur tes vues paradisiaques naturelles et charmeuses. Mais quelle bonne idée que celle d'un cabinet de curiosité au jardin !, j'adoooore les cabinets de curiosité. Ce Bossuet est une merveille avec ses reflets argentés. Enfin la libellule sans doute le seul insecte avec le papillon qui ne me déplaise pas, si gracieuse et délicate. Un gros merci pour cette douce promenade, en ce moment sur le velux une pluie fait des claquettes et cela donne envie de chanter ! Bizh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci Maryline !! tu as vu, j'ai pensé à toi et j'ai essayé de ne pas faire trop bande dessinée pour les paysages ;)
      Et bien voici donc un point commun de plus : j'ai toujours été fascinée par les cabinets de curiosités alors l'idée est venue naturellement devant les difficultés pour planter à cet endroit là .... après, on aime ... ou pas :)))
      j'ai appris à observer la beauté de certains insectes et à surmonter mes crises de phobies à leur encontre depuis que je jardine ... oui, bon... c'est pas encore gagné pour certains d'entre eux comme les araignées !!!
      Quelle chance ! moi aussi j'aimerais assister à un spectacle de claquettes sur mes velux !!! bises tout plein !

      Supprimer
  7. A la maison j'appelle le petit coin sauvage "les vosges"(avec une toute petite minuscule) car c'est un endroit légèrement escarpé mais avec des très grands arbres, bouleaux, pins, érable,houx, cerisier sauvage,thuyas,cotonéaster, framboisiers fleurs,qq petits azalés sauvages ...
    Ta bannière est splendide et ce petit film rafraîchissant. Ton cabinet de curiosités me plait beaucoup . De toute façon tout est ravissant, je me sens bien dans ton jard'ain. Je te fais de gros bisous, merci encore pour cette cette jolie ballade et bon courage pour tout le travail qui t'attend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ça a l'air splendide ton petit coin des vosges !! des photos, des photos !!!!
      merci ma chère Bernadette d'être venue prendre un petit peu d'ombre dans mon jardin et pour tous ces compliments dont je m'abreuve avec grand plaisir !!!
      gros bisous et ... à demain !

      Supprimer
  8. Belle collection de pots hétéroclites, pas évident d'en trouver maintenant, c'est très recherché, je retiens l'idée des bois peints. Tes hémérocalles sont superbes. Comme toujours je m'émerveille devant ton Petit Jard'Ain. Ici il fait moins chaud mais pas au point de mettre une jardinière dehors!!!! Alors à la sieste. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la chance d'en trouver encore pas mal dans ma verte (plus pour longtemps !!) campagne ! le tout est de trouver ... le bon prix car bien sûr, il y a parfois de l'abus !!! j'ai réussi à passer pas moins de 6 heures dans le jardin aujourd'hui pour arroser mais répartis sur très tôt le matin et tard le soir ( je suis rentrée à la nuit !) mais mes roses le valent bien ;)
      je fais de l'humour mais je voudrais tout de même bien passer en mode stand by au niveau des arrosages et pourquoi pas, tenter moi aussi la sieste !!! a très vite Isa !

      Supprimer
  9. je reviens vers ce joli post pour te souhaiter un doux mois de juillet dans ton bel jardin et parmi ces belles fleurs
    gros bisous ma gentille nath
    rosa

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Nath! j'ai bien aimé le bal des hirondelles sur l'eau car elles vont tellement vite qu'il est difficile de les "attraper"!
    tes p'tits coins sauvages nombreux et tous plus agréables les uns que les autres nous démontrent ton bon goût pour la déco de ton jard'Ain extraordinaire et le travail laborieux que tu lui consacres chaque jour! alors merci de nous les faire découvrir, c'est un vrai plaisir conjugué au tien!
    Je te souhaite un bon mois de juillet et bonnes vacances à ton petit soleil!
    Je t'envoie mille bisous!
    Ghslaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho la la oui ... impossible de saisir les belles en plein vol tant elles se déplacent avec rapidité !! et puis, un petit film permet d'admirer leurs jolies danses gracieuses ! laborieux est bien le terme car franchement cette année je m'en vois !!! à tel point que je me demande si je vais continuer à investir encore dans des nouveautés qu'il faut ensuite chouchouter et abreuver pendant au moins deux années !!! bon, j'ai le temps de changer d'avis d'ici l'automne !!! merci de ton passage ma belle dame, j'en suis très heureuse ...
      avec toute ma tendresse ...

      Supprimer
  11. J'apprécie cette petite promenade ombragée par ce temps bien trop chaud pour moi. Les plantes souffrent beaucoup avec ce vent d'Est qui rajoute au phénomène de canicule en déssechant tout.. Ton cabinet de curiosités est vraiment une belle idée originale. Superbe, cette 'association des branches oranges (il faudrait que tu nous expliques comment tu as fait ? Peinture ? ) avec les hémérocalles de même ton. Et bien , j'ai failli baisser les bras avec les Arums qui ne pourrissaient pas mais ne fleurissaient jamais au bout de cinq ans.Et depuis l'année dernière , ça y est enfin ! j'ai des fleurs mais je les arrose souvent car ils aiment l'eau et un terrain drainé.On les voit souvent au pied d'un mur où ils puisent leur fraicheur. On a tous envie de faire comme tes hirondelles !!! Gros bisous Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Maryse !! les branches étaient déjà oranges lorsque je les acquises avec un énoooorme pot en terre (même que je ne les aimais pas trop !!)...donc je serais bien en peine de te répondre quoique je pense qu'une peinture bois devrait faire l'affaire ... ha mais tes arums ont au moins fait des feuilles chez toi !!! moi je ne cesse d'acheter des pieds qui ne donnent jamais rien !!! donc là pour le coup, j'étais ravie d'en avoir un déjà fleuri !!! c'est drôle car c'est exactement ce que je me disais en observant le manège des hirondelles ;)
      bisous Maryse, à très vite !

      Supprimer
  12. je viendrai bien froler du bout des doigts toute cette verdure et respirer les aromes de ton jardin, je me ferai toute petite pour contempler les p'tits oiseaux, *mais je te laisse tes copines les grenouilles, les rousses et les autres !
    tres bel été,
    des bises
    laurence unpeudhier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho mais tu aurais eu bien chaud, même à l'ombre aujourd'hui ! par contre tu aurais été comblées par les parfums lourds et envoûtants des lys, de l'arbre à caramel et des quelques roses qui persistent à nous étourdir !!! quand aux grenouilles, je suis sûre que tu changerais d'avis ... au bout d'un certain temps de compagnonnage :)
      bises et bel été à toi aussi Laurence !

      Supprimer
  13. Tu n'as pas la canicule chez toi tu as encore beaucoup de beautés dans tes coins d'ombre
    Le soir je ne prends plus de photos tellement le jardin est tout ramolli,je commence à compter tout ce qui est grillé,c'est la désolation
    Ton article m'attriste car la chaleur va vers chez toi et toutes ses belles vont souffrir
    L'eau commence à manquer dans mon petit ruisseau.....les orages ne sont pas pour tout de suite ,je suis très déprimée
    Je serais bien une hirondelle pour aller là-haut en Norvège par ex pour trouver la fraicheur
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho ma chère Ingrid ... le découragement m'a gagné ce soir moi aussi ... je suis en guerre tous les jours pour tenter d'en sauver un maximum mais ça plus le quotidien ... c'est épuisant et décourageant ... ton si beau jardin .. quel dommage et comme je comprend ton écoeurement .... la mare a baissé elle aussi et il faut se coucher sur le ponton à présent pour aller récupérer de l'eau ... je suis comme toi, je préfère le froid plutot que le trop chaud ... croisons les doigts et espérons une amélioration pour bientot sans trop de dégâts à la clé ....
      bisousssss.

      Supprimer
  14. je ne me lasse pas de visiter ton beau jardin !!!!
    bonne soirée bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me fais très plaisir Nickie, fais de beaux rêves, bisesssssss :)

      Supprimer
  15. BONSOIR CHERE NATH - un beau billet bien rafraichissant que tu nous offres aujourd'hui - tes plans d'eau sont très agréables et tes photos reposantes - j'ai adooré ta tite vidéo sur les hirondelles sur l'eau ......... elles sont si jolies - tes libellules qui ont la bougeotte sont rigolottes - j'aime ton jardin Nath - tout y beau - merci pour tout cela - chaleur horrible - je souffre - je t'envoie de gros bisous Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre cécile ... j'espère pour toi que tout cela ne va pas durer et que tu retrouveras vite un confort de vie supportable ... j'ai pensé à toi en écrivant ce billet et en y inscrivant les hirondelles ... je voulais d'ailleurs y insérer le loriot mais, non, la photo n'est pas très réussi car prise d'un peu loin ... par contre , j'ai eu la chance d'apercevoir aujourd'hui les deux bébés écureuils se courant après autour d'un tronc d'arbre en poussant des petits cris et ..devines à qui j'ai pensé encore une fois ?! pas de chance je n'avais pas l'apn car j'étais en train d'arroser .... une prochaine fois peut être ... gros, gros bisous ma gentille amie ...

      Supprimer
  16. le charme fou de la nature sauvage !
    je pense à ton jardin par cette chaleur et j'aimerai m'y promener à l'ombre!
    gros bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un grand merci Sophie pour ton passage au jardin alors que je suis plutot absente en ce moment .... promis, je tâcherais de me rattraper bientôt !!!
      bisousssssss

      Supprimer
  17. Très classe, ce "p'tit coin sauvage" près de la mare et ton cabinet de curiosités est des plus ravissant… Dame Nature est très capricieuse cet été; la France transpire en pleine canicule et le Québec patauge dans le déluge… pas très équilibré tout cela. Enfin, ton jardin garde sa beauté en dépit des éléments contraires… ah! Comme j’aimerais m’appeler Gisèle et aller faire de p’tits tours de l’autre côté de la mare quelquefois… souvent… Bah! À tous les jours pour voir et sentir tes roses et toutes tes belles… (mais ne t’en fais pas, j’apporterais le lunch) :)))) C’est tellement beau! J’adore ce petit kiosque qui invite aux rêves avec tous les copains de la mare… surtout mes amis les canards, ♥ et ce n’est pas les libellules qui me donnent le tournis, c’est de repartir de ton paradis…
    Courage en ces jours de canicule et, bientôt, il y aura des jours meilleurs pour les jardins et pour les jardinières. Je t’embrasse très fort et prends bien soin de toi. ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne savais pas que tu étais sous la pluie !!! mes allées autrefois vertes sont devenues couleur paille mais ça ce n'est pas trop grave... je suis exténuée à force d'arroser le jardin à bout de bras !!! pas beaucoup le temps de profiter de la mare et de ses habitants en ce moment et pourtant qu'il est bon de se poser quelques instants sur le ponton et de nourrir les carpes pour mieux les observer ... le point positif c'est qu'en ce moment même les moustiques sont amorphes car ils ne viennent plus me persecuter dès cinq heures du soir !!! mon petit paradis ressemble un peu plus à l'enfer en ce moment mais ... je l'aime toujours autant !!! merci ma chère Esther, j'espère que nous verrons bientot le bout de cette canicule et que nous t'enverrons un peu de chaleur !!!! gros, gros bisous !

      Supprimer
  18. Merci pour cette promenade rafraîchissante au bord de l'eau, sauvage et maîtrisé à la fois. .... Que de merveilles. ...
    Bonne journée! Bises.

    RépondreSupprimer
  19. Toute cette eau est bien rafraîchissante.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ose imaginer le jardin sans ses mares !!! belle journée Sylvie :)

      Supprimer
  20. Quelle merveilleuse promenade dans ton petit coin sauvage. Heureusement qu'il ne ressemble pas au mien qui est immontrable!
    Quelle chance de pouvoir se promener dans cet endroit . Ton bouquet parfait est superbe, je vois que tu en es ravie aussi. Je crois que nous sommes toutes contentes de ce rosier.ici il faisait déjà sa remontée. Ton Austin est superbe aussi.
    Bises et reste bien au frais ( ou les pieds dans l'eau? )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ho mais tu sais, en quelques jours le paysage a drolement changé !!! du côté du champ tout a la couleur paille ou presque !! il n'y a que vers la mare qu'il reste encore un peu de chlorophylle ! oui, bouquet parfait est ... vraiment parfait !!! quand à ce petit bredon, ses fleurs sont de vrais petits bijoux comme pour tous les david austin !!! je t'embrasse et je reste bien au frais car il y a de véritable risque de "fonte" à s'exposer au soleil!!! bises tout plein !!!

      Supprimer
  21. quel joli coin , pas si sauvage , le naturel a tout sa place dans un jardin et ce cabinet de curiosités , j'ai pensé à toi en visitant un jardin anglais tu reconnaîtras quand je publierais la photo , bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vas encore me subjuguer par de belles visites de jardin, j'ai hâte !!! à très vite Camille !

      Supprimer
  22. Bonsoir Nathalie,
    Voici là un billet qui nous fait changer de l'ambiance de ce Jard'Ain que l'on aime visiter inlassablement. Ce coin 'loufoque' , inattendu et en décalage avec ce que l'on 'connaît' de ton bel écrin, est très amusant à découvrir. Il éveille les curiosités et l'originalité. Ceci dit, je n'en suis pas fan. Je préfère, et de loin, le côté 'moins sauvage' de ton jard'ain.
    'Bouquet Parfait' fait partie de ces rosiers que j'ai noté sur ma 'Dream List' (oui, c'est fini la 'wish list', l'espoir est devenu 'rêve' car il n'y a plus de place chez moi !) et définitivement, je le trouve superbe en plus des nombreuses qualités que j'ai pu lire.
    Et ce sublime Bredon ; il me fait penser aux roses de 'Mon Jardin & Ma Maison' (sans entrer dans le détail de la coupe de la fleur ou de son diamètre). J'ai prévu d'en parler dans mon prochain article. Je te laisserai comparer et me faire part de tes impressions.
    Bises et à très vite donc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui .. j'aurais également pu intituler ce billet "l'envers du décor" !!! ce petit coin est l'un des aspects du jardin que j'évitais de présenter jusqu'à présent car j'ai encore tant à faire dans ce jardin !!! bien sûr, cet endroit est appelé à évoluer mais je t'avoue que même s'il a vraiment un air encore échevelé, j'aime quand même le côté naturel qu'il offre .... j'étais sûre que bredon te plairait !! je suis ravie de l'avoir au jardin même si les anglais sont toujours un peu long à prendre de l'ampleur chez moi, ensuite ils sont magnifiques !!!! à très bientot donc, pour admirer mon jardin ma maison et tes autres merveilles !!!! bisesssss...

      Supprimer
  23. je t'imagines avec tes arrosoires, te voilà fort occupé ceci est peut être la cause de ce grand silence. ici tout grille sur le balcon et moi je suis en mode ventilo
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et sais tu que "ventilo" est justement un très joli rosier que j'avais commandé mais on m'en a livré un autre à la place ! comme quoi je ne suis pas destinée cette année à trouver un peu d'air !!! quand au grand silence .... il n'est pas moins rempli de ton souvenir ;)))
      bises ma gentille jardinière !

      Supprimer
  24. Bonjour Nathalie .. Une bien jolie promenade dans ton coin sauvage mais bien apprivoisé et quel joli sentier borde la mare. Merci pour ce ballet des hirondelles et ces jolies photos, un talent supplémentaire indéniable !
    Catherine (58)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Cathy pour avoir effectué cette promenade et pour l'avoir appréciée !!! au plaisir de t'y retrouver dès que tu le souhaitera !
      je te souhaite une belle soirée !

      Supprimer

Et si vous me donniez le plaisir de vous lire ?! Laissez moi un commentaire... offrez moi vos impressions ...