dimanche 29 juin 2014

PERLES PRECIEUSES...

Petites perles translucides se déposant délicatement sur une Nature assoiffée ... Douce poésie de quelques beautés endiamantées captant la moindre lumière pour la diffuser à l'oeil grand ouvert et sous le charme d'une pluie bienfaisante ...
Oui, elle est enfin là cette ondée tant désirée mais .... sera t -elle assez importante pour faire oublier la longue sècheresse qui l' a précédée ?!
Peut être mais même si ce n'est point suffisant, cela m'aura au moins laissé la joie de quelques belles habillées de paillettes et se laissant voluptueusement capturer par le regard aiguisé de mon inséparable boite à images ...
Partage en silence ...

 
Louis Blériot
Alchémille

Boticelli
King Arthur
New Dawn
Bignone
Bignone
Coniston
Coniston
Coquelourde rose
Douceur Normande
Hibiscus
Hosta royal Standard
Hydrangéa tricolor
Kalimeris incisa blue star
King Arthur
King Arthyur
Leonard de Vinci
Leonard de Vinci
Mauve musquée
New Dawn
Pénélope
Rosier grimpant remontant et parfumé inconnu, une identification sera la bienvenue !!
Tout pareil, un petit rosier rouge inconnu parfumé et d'une hauteur de 1 mètre à peine...
Salet
The Mayflower
Lichfield Angel
Lichfield Angel
Lys rouge


Le jardin est à présent sous le soleil, il y règne une ambiance sereine, comme apaisée ... l'air est saturé de mille parfums, l'arbre à caramel se prend pour un dessert en diffusant ses effluves caramélisées et les roses redressent lentement la tête ... le jardin est à nouveau près à affronter quelques épisodes de plein soleil.... je vous donne rendez vous la semaine prochaine au pied de la petite mare afin de poursuivre la découverte de ses abords fleuris .... Bon Dimanche !




Citation du jour :
La vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs ...



32 commentaires:

  1. ton billet est saisissant de beauté et de couleurs
    tu as une grande variétées de roses avec toutes les petites perles d'eau
    la pluie a fait un grand bien sur tout le jardin
    merci de ton passage
    tendresse
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Edith, cela me fait très plaisir .... bienheureuse ondée qui a satisfait le jardin pour quelques temps ...bises et pensées affectueuses.

      Supprimer
  2. Que de tendres beautés perlées capturées avec talent ! Des gouttes de rosée c'est si joli et désaltérant, un trésor précieux qu'il faut savoir apprécier. New Dawn et Lichfield Angel sont sur ma whish list. Et ton King Arthur en boutons est tout à fait royal. Douce soirée et grand merci pour une aussi délicate poésie Nathalie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, je vais rougir !!! merci Maryline , j'étais tellement heureuse de cette pluie que je ne pouvais pas l'immortaliser et puis... elle est si jolie sur les fleurs ... New Dawn, je l'ai depuis longtemps et il est vraiment fantastique quand à Lichfield c'est sa première saison et il est déjà très prolifique, un petit bonheur à lui tout seul avec de très belles et délicates roses ! merci pour ton passage qui, tu le sais, me fait toujours très plaisir !

      Supprimer
  3. tes photos sont de toute beauté Nathalie bravo
    la pluie a fait du bien au jardin chez nous aussi mais du coup les températures ont bien chuté !
    douce soiree et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma gentille petite fée d'avoir pris le temps de passer et de me laisser un petit mot alors que je connais tes difficultés actuelles , tu me fais un grand plaisir ! gros bisous et très bonne journée !

      Supprimer
  4. Que tes fleurs sont belles, toutes emperlées de pluie !
    Les miennes, depuis deux jours, sont sous la douche et les averses de cet après-midi ont été violentes, tout pique du nez mais cet abondant arrosage était le bienvenu car la terre commençait à être bien sèche.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr il y a eu quelques pertes de fleurs avec toute cette pluie mais les plantes au moins sont sauvées ! Tous nos jardins en avait bien besoin ...
      bises et très bonne journée Sylvaine :)

      Supprimer
  5. Ouf!!! Elle est enfin venue cette pluie que les fleurs attendaient, gentil réconfort de quelques jours, chez toi encore beaucoup pour le regard, ici plus à tailler que regarder
    belle journée à toi ma petite jardinière
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf ! abandonnée la corvée d'arrosage pour quelques temps !!! j'ai la chance d'avoir encore des roses et quelques fleurs au jardin et c'est un vrai bonheur de les voir toutes pimpantes après cette bonne douche !!! bonne soirée ma jardinière au grand coeur ...bisous

      Supprimer
  6. Oh qu'elles sont belles toutes tes fleurs, vraiment magnifiques!!! Bisous tout doux et bonne journée dans la joie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Maria Lina ....bonne soirée et bisoussssssss !

      Supprimer
  7. En silence également je passe et aujourd'hui je laisse une trace car c'est si apaisant et réconfortant de voir tpn jatdin. Ma petite Mère va mal et je suis auprès d'elle.
    Merci de ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Sylvie .... si j'ai pu t'apporter quelques réconforts j'en suis très heureuse .... je souhaite que tout se passe bien pour toi et ta maman et t'envoie mes pensées affectueuses....

      Supprimer
  8. La pluie tant attendue est arrivée,tout pousse et les mauvaises herbes aussi
    Je vois que tu as Douceur Normande ,je l'ai au jardin car je suis née en Normandie
    New Dawn ,Léonard de Vinci ont été coupé pour la deuxième floraison comme beaucoup de mes rosiers
    Je suis déçue de Pénélope ,floraison trop courte
    Belles photos,bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ho oui .... si mes fleurs sont à nouveau pimpante, les mauvaises herbes se sont elles aussi réveillées ici !!! j'avais flashé sur la belle générosité de ce joli douceur normande chez un pépinieriste qui l'avait planté alors que curieusement sur le catalogue meilland il ne m'avait pas du tout interpellé !!! il va sans dire que je ne regrette pas ce choix ... ici pénélope est reparti pour un deuxième tour qui promet d'être tout aussi attrayant que son premier passage.... à confirmer !
      bonne semaine Ingrid et merci de ton passage.

      Supprimer
  9. avant tout j'adore cette belle citation, et bien sûr les fleurs de ton jardin sont encore plus belles avec ces goûtes de l'eau.
    Tu as beaucoup de travaill dans ton jardin, mais le résultat est une réussité au fin.
    gros bisous et bon mois de julliet
    rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ma gentille Rosa ! je t'embrasse bien fort moi aussi ...

      Supprimer
  10. Bon soir ma belle. Me voila enfin dans ton beau jardin. J'ai recu la new que ce matin. Tes Roses sont trot belles avec les goûtes d'eau, elles avais soif . J'aime beaucoup ton Rosier King Arthyur , je ne connais pas du tout ce Rosier. Hier j'ai raccourci mon Léonard de Vinci. Tout mes Rosiers sont devenus trés haut, alors je coupe un peut. De ne pas arrosé cela vas te reposé un peut. J'ai passé l'aprés midi au Jardin , je suie bien fatiguée! Ce soir dodo trés tôt. Ma douce je te souhaite une belle soirée. Je ne suie pas Foot mais je dit quant même Vive la France. Je te fait un gros bisous de la Sologne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir ma Thérèse ! oui, je ne sais pas pourquoi, ma news n'arrive que le lendemain de mes publications à chaque fois mais ce n'est pas bien grave puisque tu arrives toujours à trouver le chemin :)))
      pas d'arrosage aujourd'hui mais du desherbage et paillage pour garder la fraîcheur .... une autre activité qui me laisse sur les rotules ce soir mais que je préfère tout de même à l'arrosage !!! repose toi bien, fais attention à ne pas faire de rechute avec une grosse fatigue ... je peux te dire à l'heure qu'il est que la France a gagné meme si moi non plus je ne suis pas une footeuse !!! je t'embrasse très fort et te dis à bientot ma thérèse... gros bisous.

      Supprimer
  11. Ah, elle est donc enfin arrivée jusqu'à toi cette pluie salvatrice !
    Je n'ai pas d'idée pour tes 2 rosiers inconnus. Le grimpant me fait penser à l'orangé "Westerland" mais la fleur tire vraiment sur le rose. Je donne ma langue au chat...
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'espérais bien que tu nommes ce joli grimpant parfumé qui restera finalement le bel inconnu ! quand au rouge il s'agirait de Grande Amore, à vérifier ! très heureuse que la pluie m'offre un peu de répit !!!
      merci de ton passage Alix et très bonne journée !

      Supprimer
  12. De gouttes en fleurs, et de jolies couleurs ! Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ce gentil commentaire et votre passage, très bonne journée également :)

      Supprimer
  13. Coucou Nathalie ! des gouttes de pluie sur les fleurs, tels les diamants de la vie, porteurs de résurgence.....toujours autant de trésors chez toi. Au delà des roses magiques, je suis attirée tel un papillon voletant sur tes kalimeris incisa, tes lychnis, tes mauves musquées, alchemilles, hibiscus. Et cette bignone rose, je ne savais pas que cette couleur existait, la mienne est orange ce qui est loin d'être ma couleur préférée, quelle est donc cette fleur blanche qui l'accompagne avec bonheur Oh! et Léonard avec ses beaux atours, quelle est donc ton secret pour qu'il se sente si bien chez toi alors qu'ici au jardin il a laissé ses oripeaux et s'est enfui laissant des fleurs desséchées ? Magicienne, serais-tu ? Merci pour la promenade toujours aussi poétique, chère Nathalie. Ce fut du bonheur...Bises et à très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te lire est un délicieux poème également chère Chantal Hélène ! je te rassure, ma bignone tire sur le rose mais elle reste orange dans l'ensemble... quand à son nom je ne le connais pas car cette grimpante est très, très vieille et était là bien avant moi ! comme tu le sais les grappes de fleurs peuvent parfois descendre assez bas et sur la photo elles sont mariées à de l'achillée sauvage que je laisse parfois pousser dans le jardin ! Léonard est au jardin depuis deux ans mais c'est la première année qu'il m'offre des roses et encore, tardivement puisqu'elles n'ont que quelques jours alors je ne peux garantir la suite des évènements mais juste espérer que la magie opérera à nouveau.... sans moi car je n'y suis pas pour grand chose !!! je t'embrasse et.... oui, je confirme, à très vite :)))

      Supprimer
  14. c'est très joli ces petites perles de pluie !!! en méme temps ça fait surement du bien au jardin !!! ce petit arrosage !!
    bonne soirée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci nickie, cette pluie a effectivement été salvatrice non seulement pour le jardin mais également pour la jardinière ;)
      bonne journée !

      Supprimer
  15. Quelle belle promenade parmi tes roses et tes autres beautés! De quel champagne mystérieux ont-elles donc été arrosées pour laisser sur leurs fines pétales empourprées ces petites perles et petits diamants? Chose encore plus étrange, je me sentais moi-même allégée par toute cette belle ambiance…
    C’est toujours un plaisir de se promener dans ton jardin, et tu écris si bien! Merci!
    Esther ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ivresse de joie peut être ?! car la joie était bien présente à la tombée de toutes ces petites bulles bienfaitrices :)))
      Quand à l'écriture .... je te remercie beaucoup et n'hésite pas une seconde à te retourner le compliment ;)
      A très vite !

      Supprimer
  16. Tes roses deviennent des bijoux ainsi parées de perles de pluie bienfaisante!
    Point trop n'en faut tout de même pour ne pas abîmer leurs beaux jupons et leur faire baisser la tête!
    J'ai regardé plusieurs fois ton jardin pleurer, mais je crois qu'il pleure de joie!
    Je t'embrasse et t'envoie toute mon affection!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines n'ont pas surmonté le choc thermique !!! Mais ce n'est que pour mieux repartir alors pas trop de regrets ... pleurer de joie, une expression que je trouve très jolie pour le jardin, merci ma chère et douce Ghislaine ...
      Mille baisers ma chère amie ...

      Supprimer

Et si vous me donniez le plaisir de vous lire ?! Laissez moi un commentaire... offrez moi vos impressions ...