mardi 26 novembre 2013

J'AI DESCENDU DANS MON...

...JARDIN, bien sûr ! Jolie petite comptine de mon enfance qui pourrait s'appliquer à ma promenade matinale du jour ou presque ! c'est pourquoi j'ai pris la liberté d'en modifier quelque peu les paroles !

J'ai descendu dans mon jardin,
J'ai descendu dans mon jardin,           
Pour y cueillir le romarin...
Refrain:
Gentil vent d'automne, Mesdames,
Gentil vent, nouveau !

Pour y cueillir le romarin,
Pour y cueillir le romarin,
J' n'en avais pas cueilli trois brins...
(au refrain)

J' n'en avais pas cueilli trois brins,
J' n'en avais pas cueilli trois brins,
Qu'un rouge gorge vint sur mon chemin...




 


Quelle joie d'avoir ce petit compagnon de route, même si je me doute bien qu'il n'est attiré que par la possibilité de croquer quelques graines ou miettes que je ne manque jamais de sortir de ma poche ! J'étais très heureuse de retrouver chaque année au mois de  septembre mon gentil petit rouge gorge, jusqu'à ce qu'un article lu sur le web m'informe qu'en fait ce ne sont jamais les mêmes (ou rarement) qui reviennent...et voilà, on attend "Marcel" et c'est "Georges" qui revient !!! Un peu désappointée, je hausse les épaules :  Et bien ma foi, faisons connaissance, partageons les 6 mois à venir en toute amitié et finissons la promenade ensemble, voulez-vous ?!
Bien sûr, pas de réponse de la part de Monsieur Georges mais... j'ai poursuivi mon petit tour en sa charmante compagnie ... Venez donc nous rejoindre !

...Le mélèze  revêtue de sa belle robe jaune ...

...Un joli trio avec le cornus, la spirée et l'osmanthe

...une palette de couleurs flamboyantes...
Tiens ! un petit croqueur de pommes un peu effrayé de ma venue mais trop gourmand pour s'envoler !
Au premier plan un pied de myrtilles...bon et beau à la fois !
Le cornus "magic flame" d'un jaune éclatant, porte bien son nom...


...  des images colorées comblant un peu l'absence de soleil


Et parce qu'il n'est de meilleure compagnie qui ne se quitte, terminons la promenade avec le pied de cosmos chocolat un peu affalé par la dernière neige (probablement la dernière photo jusqu'à, je l'espère, l'année prochaine !) et le très doux rosier" The Fairy " toujours en fleurs au jour d'aujourd'hui !



Je vous souhaite à Tous et à Toutes une très belle semaine ...




12 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ta balade matinale, pas vu encore de Rouge gorge ici, il faut dire que je suis très peu dehors
    bonne semaine à toi aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadette ! je t'avoue que lorsque je sors, je suis loin de ressembler à une ballerine toute légère mais plutôt à un bibendum, arnachée des pieds à la tête de doudounes,cache nez, gants etc.. la panoplie complète ! prends bien soin de toi, à l'abri et au chaud !

      Supprimer
  2. Un peu en retard dans mes lectures et mes réponses, mais je me régale à chacun de tes billets! non seulement des belles photos, des promenades agréables mais aussi de la poésie et de l'humour dans chacun de tes articles! J'ADORE!!!
    J'ai l'impression de me balader avec toi!
    Je te souhaite une belle journée ensoleillée et tant mieux, tu vas pouvoir nous montrer d'autres merveilles!
    Gros bisous, Nathalie!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tout autant de plaisir à te lire, Ghislaine ! et pour la promenade, qui sait, peut-être qu'un jour nous la ferons vraiment ensemble ?!! je ferais de mon mieux pour les "prochaines merveilles" mais la saison ne plaide plus trop en ma faveur ! a souhaiter que ma passion sache suffisamment me guider !
      Je t'embrasse bien fort,
      Nathalie

      Supprimer
  3. bonne idée de nous de nous montrer mon oiseau chéri , si touchant ds son habit simple et puis individualiste
    comme moi ; il est chéri aussi par les anglais , je ne sais pourquoi , c'est fou le nombre de cartes postales là bas , avec un rouge gorge .
    J'aime tes écrits où percent toujours poésie et gentillesse
    anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anne, j'aime moi aussi beaucoup ce petit oiseau et je ne savais pas que l'Angleterre (et toi) l'aimait autant ! je suis très heureuse de partager avec toi mes petits délires poétiques et te remercie de partager tes impressions (ce qui est loin d'être individualiste !) car cela me fait vraiment plaisir...
      amicalement, Nathalie

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup de plaisir a visité ton jardin . De trés bon matin il et d'une grande fraîcheur. J'ai aussi chez moi le TITI Rouge George. Merci de partager ces doux moments
    Bisous fleuris de la Sologne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite Thérèse, je suis toujours heureuse de te lire...et notre petit copain a beaucoup d'admiratrices, mais c'est vrai qu'il est craquant ! je t'embrasse,
      Nathalie

      Supprimer
  5. une vraie bonheur pour moi balader dans ton beau jardin.
    tes images comme d'habitude sont magnifiques, j'adore ce petit oiseau.
    bonne journée
    bisousss
    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosa cela me fait plaisir de me ballader avec mes amies du Net et oui, car à présent quand je suis dans mon jardin, vous êtes toutes avec moi .. et ça, c'est formidable !
      bisous,
      Nathalie

      Supprimer
  6. Ah ! La page d'accueil à changé ! Elle est trop belle ! Bon et puis, Marcel ou Georges ! Pas d'importance, il est magnique... Je crois qu'il a choisi le plus joli jardin et celui dans lequel il trouvera l'endroit idéal pour faire son petit nid ! Merci pour ce que tu es... Bisous, Babylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Babylou ! je ne suis pas sûre que tu sois vraiment objective (!!) mais un joli compliment ça ne se refuse pas !! je t'embrasse bien fort ...
      Nathalie

      Supprimer

Et si vous me donniez le plaisir de vous lire ?! Laissez moi un commentaire... offrez moi vos impressions ...