mercredi 20 novembre 2013

BLANC MANTEAU

Ce matin,  la neige a déposé son manteau blanc au petit jard'ain...
Je ne pouvais manquer de vous le présenter sous cet aspect si  différent et tellement poétique ...les branches se courbent  sous le poids de milliers de petits flocons, comme pour tirer la révérence et s'effacer devant  une saison devenue soudain moins clémente.

Quelques images de paysages magiques, presque irréels,  poudrés d'or blanc où mêmes les sons sussurent à nos oreilles une mélodie différente ....





bonica









Bonne journée a Vous...bien au chaud !


Alfred de Vigny (1797-1863)
***


Qu'il est doux, qu'il est doux d'écouter des histoires,
Des histoires du temps passé,
Quand les branches d'arbres sont noires,
Quand la neige est épaisse et charge un sol glacé !
Quand seul dans un ciel pâle un peuplier s'élance,
Quand sous le manteau blanc qui vient de le cacher
L'immobile corbeau sur l'arbre se balance,
Comme la girouette au bout du long clocher !

14 commentaires:

  1. C'est très beau et surprenant pour un paysage du..Sud de la France!!! Ici, ville de Québec pas un flocon........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emicia...et merci de m'envoyer un petit mot du Québec, là où les paysages sont autrement plus magnifiques que mon modeste jardin recouvert de neige ! d'ailleurs, au moment où j'écris, plus un seul flocon ! à bientôt....

      Supprimer
  2. surprise... ton jardin est sous la neige ,c'est très joli mais que vont devenir tes roses ? Ton kiosque est majestueux avec son toit blanc !!!!!!!
    Bise de Gigi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! la neige n'est pas restée très longtemps alors peut être que j'aurais encore la joie d'en voir fleurir quelques unes même si les chances s'amenuisent de jours en jours !! heureusement, il me reste les images que je projète de partager avec vous, pour tenir tout l'hiver !! bisous, Gigi ...

      Supprimer
  3. Et bien moi j'ai cette chance : Il neige, il neige, il neige sur les montagnes du jura !!! Derrière mes carreaux, c'est si beau... Je rigolerais moins demain pour aller travailler !!! mais je n'ai pas les memes photos que toi, c'est trop joli ces roses sous ces flocons de neige. Quelle douceur ! Comme toi lorsque tu t'occupe de tes fleurs... je t'embrasse, Babylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci babylou ! moi, la neige, je la préfère en photo car elle magnifie la silhouette des arbres et donne même de belles robes à mes roses, mais elle m'oblige aussi à sillonner le jardin armée d'un balai pour soulager les branches du poids de son beau manteau blanc...bisous

      Supprimer
  4. tellement belle la neige sur les photos, mais beaucoup de froid pour ces belles fleurs, dommage... par contre les images que tu as prises sont de toute beauté.
    bonne soirée et reste bien au chaud.
    bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Rosa...j'ai eu envie de partager ces quelques images apaisantes même si cela signifiait également la disparition de mes dernières roses.. mais qui sait ? la neige n'est pas restée longtemps, alors il y aura peut-être quelques rescapées !! très bonne soirée à toi...bises
      Nathalie

      Supprimer
  5. j'aime infiniment la neige et toutes ces images me ravissent , Merci . Je les préfère à tous ces gros portraits de fleurs qui , bien que très belles , sont devenues très envahissantes sur les blogs .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très heureuse de recevoir ce joli compliment...je trouve aussi qu'un jardin ne doit pas se limiter à des gros plans et qu'une fleur n'est jamais plus belle que lorsqu'elle valorise également ce qui l'entoure.. mais je l'avoue, j'aime aussi parfois admirer de très près toute la complexité et la beauté de la nature.. j'espère trouver le juste équilibre..
      encore merci et très bonne soirée Anne.
      Nathalie

      Supprimer
  6. Pas de neige en Sologne . Il neige rarement en Sologne et pas beaucoup. Tes photos sont belles . Je préfère voir les roses au printemps ma saison préférée avec l'automne.
    Bonne journée dans la douceur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Thérèse ! je suis comme toi, je préfère les saisons un peu plus clémentes ! mais au moins la neige me permet d'avoir de jolies images ! très belle journée à toi ...

      Supprimer
  7. ta nature est belle sous son manteau blanc, hier rien ici est ce matin tout comme chez toi le blanc est d'actualité, j'espère que tout va fondre car je doit me rendre à Chalon chez fifille
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadette... içi les routes sont dégagées mais la prudence reste de mise..
      je te souhaite une très belle journée, ce qui ne va pas manquer d'être puisque tu va être en compagnie de ta fille !
      bises

      Supprimer

Et si vous me donniez le plaisir de vous lire ?! Laissez moi un commentaire... offrez moi vos impressions ...