On parlera fleurs... on s'ra entre nous
Même si l'avenir fait peur
On s'rappelera simplement
Que c'est par nos erreurs
Que souvent l'on apprend...
Viens ... on va au jardin
Pour oublier le temps
Effacer les chagrins
Et pourquoi pas, retrouver nos yeux d'enfants
Respirer les parfums qui nous appellent
Se jouer d'un quotidien parfois épuisant ...
Viens, on se donne rendez-vous...
Viens, soyons un peu fous
Viens ... allez, viens ... la vie est belle ....
Un refrain ou un leitmotiv à consommer sans modération ... oui ... la vie est belle... précieuse et délicieuse même si, parfois, elle se fait odieuse ...
Je ne parle ici que très rarement de ce qui me fâche, me peine ou me révolte ...
C'est un parti pris car je ne souhaite provoquer que des sourires et du rêve mais ce n'est pas pour autant que je ne vis pas intensément les drames de notre civilisation, que je ne souffre pas de ses injustices, de ses inconséquences et de son égoïsme ..
Non, non, la jardinière du petit jard' Ain n'est pas qu'une écervelée aimant à se moquer d'elle-même, parfois un peu trop fleur bleue et souvent à la limite de la nunuche extatique (si, si ... j'assume !!) ...
Vouloir émettre librement une opinion, en accepter la contradiction ou l'échange est devenu exercice périlleux ...et les réseaux sociaux sont parfois ... de terribles psychopathes pour les grands rêveurs aspirant à un monde meilleur !!!
Mais rassurez-vous, rien de personnel au travers de mes propos du jour car, je croise les doigts, le Net m'a jusque là permis de faire de merveilleuses rencontres...
Donc... pas de soucis.. (même si je suis effarée par la haine façon effet boule de neige qui hante ces fameux réseaux !!) ... Juste l' envie de justifier à nouveau le fait d'avoir fait le choix depuis cinq années déjà (!!!) de ne tenir que des propos "légers" et fleuris sur ce blog et de ne pas me poser en donneuse de leçon...
Alors une fois de plus, je me contenterai de vous conter fleurette, de rester un peu follette, légère et inconséquente en vous donnant Rendez-vous... rendez-vous au jardin ... pour ne pas penser à demain ... ou pour au contraire .... lui tendre la main !!
PS : Après cette introduction à rallonge je fais également le choix (très judicieux ...diront certains !! 😅 ) de vous épargner à nouveau de grands bavardages et de vous offrir des légendes ultra-courtes ... dans la mesure du possible 😇
Acer amoenum Nicholsonii ... un petit nouveau au jardin ... Allumez le feu... Allumez le feu ... !!! |
L' Acer Autumn Blaze ... oups... j'ai oublié de le photographier lorsqu'il était au summum de ses émotions : rouge de plaisir !! |
Il y a encore quelques roses au jardin .. |
Cotinus coggygria Flame ... le bien nommé ! |
Je n'avais pas encore ici remercié Jean Marc pour ce ravissant cadeau : lys des cafres qui m'a fait le plaisir de fleurir sitôt planté !! |
Focus sur les colorations très éphémères cette année du prunus incisa kojo no mai... |
L'automne et ses généreuses fantaisies de couleurs ... |
Citation du jour :
On ne donne pas rendez-vous à ses rêves, ils viennent vous rendre visite quand ils veulent et non lorsque vous en avez besoin ...
Yvan Audouard (écrivain français 1914-2004)
Joli défilé automnal.
RépondreSupprimerOn retiendra le berbéris Green Carpet.
Tout à fait d'accord avec vous pour plébisciter Lavender Dream.
Belle semaine.
C'est drôle car allez comprendre pourquoi (!!) c'est à vous et votre magnifique jardin que j'ai pensé lorsque je les ai commandé !! ;)
SupprimerMerci de votre visite et belle semaine à vous deux également :)
Comme je te rejoins... Jamais je ne m'aventurerais à la parlotte politique sur un réseau social. Nos blogs sont un amusement, pas un défouloir. Je préfère rêver devant de belles photos.
RépondreSupprimerQuant à la présentation de tes pages, difficile, n'est ce pas, de se défaire de son style !
Le fond noir est ta signature. Un peu moins d'images semblables, un peu moins de mots allègeraient sans doute l'ensemble mais c'est TON blog et tu dois te faire plaisir avant tout.
Quels que soient tes choix, tu auras toujours ton fan club !
Bises
Oui, tu as raison, il est difficile d'opérer un changement ... j'ai envie de supprimer le noir et comme tu le dis si bien, j'ai pourtant l'impression qu'il fait partie de mon identité ... je vais faire quelques tests ... quant aux images ... hum ... j'ai souvent du mal à faire le tri, il faudrait que je sois plus rigoureuse mais c'est pas gagné tout comme le fait d'être un peu moins bavarde ;)
SupprimerMerci pour ton opinion Alix et pardon d'être un peu silencieuse chez toi ces derniers temps mais il est vrai qu'il est plus facile pour moi en ce moment de te lire directement depuis mes mails et du coup, pas de commentaires !!! mais ... j'apprécie toujours autant de me balader par chez toi ;)
bisessss
Plus que jamais éblouissant Nathalie....j'ai toujours aimé fouler les feuillages + encore en prenant l'âge automnal....mais grâce à vous ...c'est une renaissance....tout est si beau ... si poétique...la venue de bébé Nino va compenser la perte des feuilles et des couleurs ....je m'en réjouis déjà ...Je passe ma main dans les poils du baby et vous félicite pour l'ensemble de vos oeuvres...mes affectueuses pensées pour réchauffer ces jours frisquets
RépondreSupprimermerci ma chère Michele ... j'aime moi aussi entendre les feuilles craquer sous mes pas même si je préfère tout de même les admirer d'en bas ... petit nino adoooooore lui aussi mettre sa truffe dans ce joli tapis coloré et s'il n'était pas si "bougeon" et toujours collé à mes pieds , j'aurai fait une belle image de ce petit diable, la gueule pleine d'un joli bouquet de feuilles :)
Supprimerje vous embrasse bien fort ♥
Bonjour Nathalie, c'est toujours avec un grand plaisir que j'admire ton jardin, sans toutefois toujours y laisser quelques mots, mais souvent par mauvaise manip, et je ne recommence pas ! J'avoue que je saute quelquefois directement sur les images qui me comblent sans faire l'effort de quelques minutes supplémentaires mais suis attentive à tes descriptions vivantes et tout à fait personnelles sans lesquelles les photos deviendraient sans doute moins attrayantes ! Je retiens Berberis G. C. et mon Lavender Dream, rosier superbe de simplicité et de vigueur a tendance à monter étant planté à l'ombre, mais pourquoi pas un deuxième ! merci pour ces belles images, ne faiblit pas, elles sont un rayon de soleil dans notre routine ... Bisous, Nathalie !!
RépondreSupprimerMerci beaucoup Cathy !! je suis déjà très heureuse que tu passes me voir de temps en temps ... même si j'aime également te lire :)
SupprimerTes paroles me font un bien fou .. j'ai de la chance d'avoir des lecteurs et lectrices aussi généreux dans leurs sentiments à l'égard de mes partages d'images et de tous mes bavardages !
de groooooos bisous ... et ... à très vite ..
Bravo pour toutes tes belles prises de vue, ne change rien ! un p'tit nouveau il a l'air trop sympa! Bonne continuation ! Bisous Lélette lol
RépondreSupprimerHooooooo ça faisait longtemps que je n'avais pas eu lélette en mémoire ... j'adoooore ;)
Supprimerbisousssss
Bonjour Nathalie et merci pour cette balade automnale on s'y croirait c'est magique ces ocres rouges violines les érables j'en possède une dizaine et ne compte pas m'arrêter là .continuez de nous faire rêver moins de photos non elles sont tellement belles moi je les attends avec impatience .merci et belle journée à vous .
RépondreSupprimerHaaaaa ces érables ... ils nous font tourner la tête ... je les aime beaucoup moi aussi et il y en a à présent un certain nombre au jardin .. tous m'enchantent, très peu me déçoivent ... cet hiver en verra probablement arriver d'autres encore .. une passion que nous avons donc en commun Dominique :)
SupprimerUn grand merci pour vos encouragements et j'espère à très vite à nouveau ♥♥♥
Ton jardin est merveilleux de couleurs à cette époque..l'automne est ma saison préférée entre toutes,
RépondreSupprimerest ce que tes érables sont placées à l'ombre, mi-ombre ou en plein soleil? car les feuillafges sont splendides, je fonds devant ces couleurs..je note toutes ces variétés, je trouverais certainement mon bonheur chez l'une ou l'autre.
Ton blog est le reflet de ce que tu veux écrire/publier/photographier,k tu es libre! (je ne vais JAMAIS sur faceb..k, je ne savais donc pas que tu voulais changer)
un peu plus souvent? pour avoir du plaisir..
Passe un bel après midi! bises bretonnes au soleil
C'est l'automne que moi aussi je place en tête d'affiche puis vient le printemps ... même l'hiver passe avant l'été qui lui ne m'attire guère ...
SupprimerPour répondre à ta question , Certains acers sont en plein soleil comme l'acer palmatum type, schwartz, phoenix, cappadocicum, saccharinum, bee hoo, ginnala etc... mais d'autres sont à l'ombre comme jordan, aconitolium, bloodgood, atropurpureum ...etc..
De groooooosses bises pour te dire mon émotion devant tous ces jolis mots d'encouragement car j'avais l'impression d'être un peu ringarde dans ma façon d'aborder les choses ... alors merci de me rassurer ;)
Coucou ma Nath! Pourquoi changer? le noir lui va si bien à ton blog! (pour faire ressortir la beauté de tes photos) et ton petit "bavardage" me convient tout à fait et confère à tes billets leur lot de poésie, d'humour...et d'humeur! Je pense que bien des personnes se chargent de déverser la leur sur les réseaux sociaux alors la douceur et la beauté de la nature, des animaux, par le biais de jolis blogs comme le tien, nous apportent la sérénité, la joie et la paix! Je t'embrasse très fort, et te charge de faire plein de câlins à ton petit nouveau!!!
RépondreSupprimerHo comme tu es gentille ma belle dame !! toi qui me suis depuis mes débuts, cela te ferait peut être drôle effectivement tous ces changements qui me traversent l'esprit en ce moment !! mais la majorité semble ne vouloir rien modifier donc pour l'instant et parce que j'avoue manquer un peu de temps, je vais laisser le blog tel quel ... un grand merci pour ces jolis mots et je t'embrasse à mon tour très fort tout en distribuant à tours de bras les câlins commandés pour le petit nouveau de la maison ♥
SupprimerJ'ai beau chercher une critique... Je n'en trouve pas ! Les photos sont magnifiques et moi aussi jai la chance d'avoir encore des roses.
RépondreSupprimerMerci pour les belles pensées.
Isa
Haaaaa ces roses ... chaque année elles nous surprennent avec leur tenacité et leur endurance à vouloir fleurir l'hiver !!! Merci beaucoup Isa ... encore des petits mots-soleil à ajouter à ma journée ;)
SupprimerQuel merveilleux panel de couleurs ce post automnal c'est franchement sublime et puis j'aime beaucoup ton intro une vraie ritournelle, un comptine çà donne envie de retourner en enfance et de se sentir léger. Moi je dis ne change rien, tu es douée ma belle, en photos et en textes du moment que cela ne te prend pas trop de temps car avec tout ce que tu plantes, tes heures doivent s'allonger au jardin. Alors mon coup de cœur du jour moi qui n'ai encore aucun acer c'est le ginnala mais quelle délicatesse !Le berbéris et l'arbre dont la feuille ressemble à celle d'un chêne sont très beaux aussi tout comme ce Lavender dream qui porte bien son nom. Et dis-moi que j'ai gagné, le couple de roses Est-ce bien Wollerton Old Hall ? Quand à Nino humm un trésor de bouille, une tête à bisoux, wouaf ouaf un amour de chiot qui va être heureux avec vous ! Bizzzh tout plein.
RépondreSupprimerhaaaaaa Maryline ... chacun de tes passages sur ce blog me donne le sourire ! toujours tant de gentillesses à mon égard, pour un peu je me prendrai pour une princesse gérant son royaume d'une main de maître ... alors que je ne suis souvent que l'humble servante d'une Nature généreuse mais capricieuse sachant tout autant me donner le sourire que provoquer mes grimaces !! mais ... merci à toi pour me donner l'illusion, le temps de quelques lignes que je suis quelqu'un d'autre ♥ bisesssssss transmises sans problème au petit dernier de la famille et bisesssss pour te souhaiter un bon dimanche !
SupprimerJe dois dire que je n'ai pas bien compris le pourquoi de ta colère ca je ne fréquente FB que pour parler jardins.Quoique quelquefois ça dérape aussi de ce côté là et alors je squizzze !!!! Mes rendez vous jardins , dont le tien, c'est pour moi des bulles de bonheur , de rêve , d'évasion de certains moments difficiles quelquefois comme chacun de nous en a.Cela me manquerait beaucoup de ne plus avoir de tes news.Moi aussi j'aimerais changer des choses sur mon blog mais je suis nulle sur ce sujet.Ce n'est pas moi qui l'ai créé.Et je manque certainement de motivation pour passer du temps à tout changer. Quand je n'ai pas d'inspiration , je laisse passer le temps .Ca revient d'un coup ! Pour en revenir à ton jardin, je constate que les acers ont bien résisté et petit à petit j'en rajoute.Mais pas des trop imposants ."Autumn blaze" je l'ai déjà noté depuis un moment .Et puis un petit Ginko .Je prends plus de temps pour choisir car les places sont comptées maintenant. Bises ma chère Nathalie et prends bien soin de toi.
RépondreSupprimerCe n'est pas de la colère Maryse c'est ... du découragement devant autant de méchanceté, d'hoax et de déchaînement de colère proférés derrière les écrans ! mais heureusement, il y a aussi beaucoup de lumière et de belles rencontres ... pourtant, je n'arrive pas toujours à échapper à la fange malgré mes précautions pour ne recevoir que le meilleur du Net ... lors de l'écriture de ce billet je venais d'assister au lynchage en règle d'une personne ... mais parlons d'autre chose .. changer ton blog ?! ha mince alors ?! et pour y faire quoi de mieux ?! moi je l'aime beaucoup ainsi mais si tu as d'autres envies alors pourquoi pas ?! oui, ça doit te faire sourire que je te fasse ce genre de commentaires après mes "jérémiades" concernant le mien !! les acers semblent se plaire beaucoup ici ... une terre légèrement acide et comme la plupart sont dans le jardin "du haut" ils n'ont pas à subir les affres d'une terre argileuse et asphyxiante l'hiver ... je viens d'en acheter trois de plus !! je viens de m'offrir un petit ginko provenant de chez mon ami julien d' Atypique Flore (vente sur le net également) : de très bons conseils et des arbustes de qualité ... mais tu le connais déjà sûrement ! quant à autumn blaze ... une merveille cet arbre à l'automne qui demeure cependant assez discret tout le reste de la saison .. des bises tout plein ma chère Maryse .. merci pour tes conseils et ton avis qui sont très précieux pour moi :) ♥
SupprimerUne grande fan des Acers que je vois,je viens d'en acheter deux,j'aimerais en avoir beaucoup mais ils ne sont pas donné
RépondreSupprimerj'aimerais bien changer la présentation du blog mais j'ai peur de tout perdre
Mignon ton petit chien
Bonne soirée
coucou Ingrid ... j'ai la chance d'avoir à une bonne vingtaine de minutes de chez moi un pépiniériste extraordinaire : christian Bessard , chef incontesté d'une caverne d'ali baba contenant de nombreux trésors ... à des prix plus que raisonnables ! je dis souvent en plaisantant que sa pépinière est ma résidence secondaire ;)
Supprimerun grand merci pour ta visite commentée, des bisessssssss
Je serai toujours à vos rendez vous jardin ! Ils sont sublimes ces arbustes !
RépondreSupprimerJ'en suis très touchée .... merci beaucoup Dominique pour votre fidèle présence ...♥
SupprimerContrairement à nous (encore que car cela ne se vérifie pas toujours... ) les jardins gagnent vraiment à prendre de la maturité... et c'est particulièrement le cas pour les arbres ... c'est pourquoi année après année, redécouvrir tes beaux arbres et leur évolution nous enchante autant .alors voilà peut être une raison supplémentaire pour ne pas lacher le journal du jard'ain ... et ainsi que je l'aidit , ne serait ce que pour toi et pour tous ceux qui autour de toi et pourquoi pas après toi auront un jour le plaisir de savoir quand, comment ... il faudrait chère Nathalie qu'on se fasse un petit atelier édition des blogs au cours de l'hiver ... la première des deux (où de toutes celles ou ceux qui voudraient le faire) trouve le bon plan pour se faire le dit aux autres ? bises
RépondreSupprimeroui tu as raison ma chère Hélène ... comme très souvent d'ailleurs ;)
Supprimertu as la sagesse des jardiniers, qualité qui me fait encore relativement souvent défaut !! Ce blog est également un journal de bord, un moyen peut être pour mes successeurs (j'espère qu'au moins l'un de mes deux enfants prendra la relève !!) de s'y retrouver dans ma folie acheteuse et d'apprendre à reconnaitre les plantes installées .. et puis constater au fil du temps l'évolution d'un jardin est tout aussi plaisant , il faudrait d'ailleurs à ce sujet que j'ose enfin me lancer un peu plus souvent dans la publication de plans larges !!! un atelier édition des blogs ?! moi je veux bien mais il faut que tu m'expliques un peu plus en détail ce que tu entends par là .... des bises pour te souhaiter un bon dimanche :) ♥
"atelier" c'est trouver parmi l'offre assez d'importante de propositions permettant l'édition papier des blogs ( j'ai toujours peur qu'un jour, les hébergeurs disparaissent) celles qui aurait le meilleur rapport qualité prix ... donc faire un petit sondage auprès de nos amies pour connaitre leur expérience en la matière (si elles en ont une) et pouvoir en profiter ... on en reparle cet hiver ?
SupprimerImprimer les blogs ?!! C'est une super idée ça !! à condition que ça ne finisse pas par faire un bouquin d'un millier de pages car par exemple à mes débuts, je publiais toutes les semaines voire deux fois par semaine !! à étudier... avec plaisir :)
Supprimerje suis depuis peu sur ton blog !!
RépondreSupprimermais j'aime te lire !! et j'aime tes photos
je me sens bien dans ton jardin
j'espère que tu plairas autant dans mon jardin
Nanie dans la bourgogne
Nanie c'est très gentil, merci .... je me sens bien dans tous les jardins où il y a des passionnés !! j'adore échanger et regarder vivre d'autres jardiniers aussi fadas que moi ... et ... il me semble que tu fais partie du club donc aucun souci .... je me sens bien chez toi aussi ♥!!
SupprimerJ'aime bcp votre blog , vos magnifiques photos , vos mots qui les accompagnent et la petite citation pour conclure. Le fond noir ne me dérange pas , il met en valeur les photos . Je ne me lasse pas et c'est toujours un plaisir de découvrir vos billets , j'en demande plus encore . Mais je sais que cela demande bcp de tps , donc à vous de décider .Merci de nous faire partager votre passion .A bientôt, je suis certaine que vous avez encore des tas de choses à nous raconter 😉
RépondreSupprimerMerciiiiiiiiiii Laurence !!! quelle chance j'ai de pouvoir lire d'aussi jolis compliments !! merci de me rassurer, j'en avais étrangement le besoin ces temps-ci .. des choses à raconter j'en aurai, je crois, toujours un grand stock ! le problème c'était de savoir si toutefois elles pouvaient interesser d'autres personnes que moi-même ;) alors à nouveau un grand merci ♥♥♥
SupprimerJe rêve... Serait-ce un petit beauceron Arlequin? :)
RépondreSupprimerEn tout cas, merci pour votre blog : je n'ai pas beaucoup de temps (hélas !) pour venir flâner sur les blogs jardin autant que je le voudrais, mais le vôtre est dans le top 3 de mes chouchous...
et non Marie... c'est un ... mais chhhhhhuuut.. j'en parle dans un prochain billet ;)
SupprimerQuel plaisir de vous lire ici, moi qui suis fan de vos livres et de votre blog... en silence car il est vrai que je n'ai jamais je crois laissé de commentaires ... encore ma timidité qui me joue des tours ! Il faudrait bien d'ailleurs, qu'elle déménage un jour celle-ci pour aller squatter la tête de quelqu'un d'autre car je passe certainement très souvent à côté de belles histoires !! alors, ça fait un peu échange de compliments tout ça mais , sans mentir, je suis carrément fan de vos écrits et de votre manière d'aborder la nourriture !! Merci de votre passage et ... je conseille à tous ceux qui me liront d'aller jeter un grand coup d'oeil à votre talent pour nous concocter de gourmands instants !! ;)
C'est incroyable... :) Alors comme ça, moi je suis une fan "cachée" de jardinage et vous de cuisine !
SupprimerJe suis toute touchée, merci beaucoup !
Pour le toutou, allez, je rejoue : Bébé berger australien? En tout cas, il a une super bouille <3
Je suis trop trop gaga des gentils toutous en général (j'en ai trois à la maison... dont un beauceron justement ;))
Beau dimanche Nathalie !
Marie
La vie est bien faite ... nous sommes tous reliés par ce fameux fil rouge, il suffit parfois que la pelote se démêle et hop, une rencontre presque évidente vient s'ajouter à notre histoire ..
SupprimerPour le petit dernier oui, il y a effectivement du berger australien dans ses origines mais .. pas que ;)
Je suis déjà complètement folle de lui, c'est un ange ... certes un ange avec une vessie qui semble surdimensionnée, mais un ange tout de même !!!
Très bonne semaine Marie ... à très vite !!
Bonjour Nathalie! Sous ta photo de présentation, de qui suis-je, de "bonjour l'ami-e, toi qui me lis" en quelque sorte, je fais toujours une petite pause devant cet hommage à... "liberté d' expression", j' y pense, encore et encore! Alors pour le coup, l' idée que je me fais de l' expression d' un jardin, c' est aussi cette liberté, de pousser, de grandir, de vivre comme bon lui semble...ou surtout comme il semble bon à sa jardinière de le laisser vivre et de...parler de lui, de raconter son histoire, de le faire aimer, de nous offrir, derrière notre écran, comme en ce moment, une merveilleuse sortie nature; c 'est un merci que je laisse en quittant ton jardin, j' en ai pris plein les yeux, je suis juste bien...donc je ne comprends pas vraiment la raison d' un changement de présentation du blog, de son écriture de la couleur ou de la forme du fond, j' avoue que je suis troublée; je ne vais pas sur FB, (et... je crois que je vais continuer finalement ma petite résistance).
RépondreSupprimerQue de rêves de jardins colorés, vivants et libres qui sont venus à moi, comme ça...
un portail ouvert et zou! les voilà en voyage chez d' autres jardinières! Une belle visite de leur part! Quelle juste citation que celle d' Yvan Audouard!
Changer? mais pour quelle raison donc?
Des bises Nathalie.
Carole.
Comment te dire ... je viens de déguster tes mots, j'y retourne encore et encore .. je m'interroge, je rougis, je suis émue ... j'ai parfois l'impression qu'autant d'éloges sont une erreur, que je suis une imposture .. sans doute faudrait il que j'apprenne un peu à me traiter avec un peu plus de douceur, avec un peu moins de rigueur .. et puis, du coup... la trouille aussi que l'on me croit à la recherche d'un peu de dorure pour un ego devenu trop grand .. non ... rien de tout ça .. une fatigue passagère sans doute, trop de choses que j'aimerais mener de front et dont le poids se révèle plus lourd que prévu .. l'impression que je bâcle , que je ne vais plus au bout des choses ... et ... puis ... si je me posais trop de questions ?!!! Et si j'acceptais sans chichis toute cette gentillesse et tous ces mots-caresses en laissant enfin libre cours à cette passion dévorante qui ne plaira certes pas à tout le monde mais qui me comblera dans le délestage de tous ces instants-bonheur que j'aime tant partager avec vous ?!! Qu'importe le "qu'en dira t-on", la porte sera ouverte à tous ceux qui désireront la franchir , les autres passeront sans doute leur chemin ... tu vois , Carole ... tu viens d'ouvrir une vanne et à nouveau je redeviens la grande bavarde un peu folle, courant après le temps certes, mais le sourire accroché aux lèvres ... alors ... MERCI .... Merci pour ton passage si joliment écrit et .. on se donne rendez-vous sur le prochaine billet ♥
SupprimerJe suis ravie de te retrouver sur ton blog.je n'avais pas fait attention à ton petit sondage sur Facebook mais en même temps je pense que tu devrais continuer tout pareil, le suspense qui règne sur la durée d'attente entre chaque post, les magnifiques photos et toutes les plantes que tu nous fais découvrir...a bientôt ici
RépondreSupprimerMerci Elo !! c'est adorable !! tu as raison, ne pas s'imposer de date butoir pour la parution d'un billet.. ça met un peu trop la pression et finalement, rien n'en sort de bon ! je t'embrasse et te souhaite une belle fin de journée :)
SupprimerA très vite !
Pourquoi changer, tes photos ta prose c'est tout ça que nous aimons c'est ta marque de fabrique...
RépondreSupprimerTon petit jardin a de magnifiques couleurs et la bouille du petit nouveau est craquante. Je veux tout savoir sa race son nom? Bises.
Christine des Glaces
Vous m'avez toutes convaincue !! Je ne vais rien changer, tu as raison : tous ces petits tralalas sont devenus ma "marque de fabrique", c'est moi que je vous livre, pourquoi vous faire croire que je suis quelqu'un d'autre .. un chouia ringarde mais , je peux garantir que je livre de l'authenticité et de l'amour !!! ;)
SupprimerMerci Christine, promis, je parle du petit nouveau de la maison dans le prochain billet .. soit dit en passant, ça me démange déjà de vous parler de ce petit trésor aux yeux vairons !! bisessssssss
Ce que j'aime sur ton blog, ce sont tes photos et ta manière de les présenter ! Le fond noir les met très bien en valeur. Si c'est comme ça que tu l'aimes, ton blog, ne change pas ! Que tu publies plus souvent, par contre, pourquoi pas ;-) Mais comme je te suis aussi sur Facebook, je vois passer des photos régulièrement pour mon plus grand plaisir (mais j'ai loupé le sondage par contre !).
RépondreSupprimerTon jardin est vraiment merveilleux. Lavander Dream, nous l'avons acheté à Saint-Jean, et planté sous une fenêtre de la maison, il fleurit encore. Quel délice. Tes arbres sont sublimes, je note tous les noms en imaginant les planter dans mon futur jardin. Ton érable du Japon type, depuis combien de temps l'as-tu planté? Il est déjà bien gros et son port... oh lala, qu'il est beau.
Si tu commences à montrer des photos de cet adorable petit chiot, je vais complètement craquer ! C'est un berger australien ? Bleu merle en plus de ça. C'est exactement le même que je veux !
Bisous et belle fin de semaine
coucou Claudine et ... merci !!! publier plus souvent c'est ce que je faisais avant ... mais un ordi récalcitrant, un débit plus que lent et l'horloge qui ne cesse de courir se sont ligués pour me saper mes bonnes intentions !! pour répondre à ta question, l'acer palmatum type doit avoir environ cinq ans, c'est le premier que j'ai planté avant de découvrir que les acers étaient une famille gigantesque et depuis, je ne cesse d'adopter ses cousins !! je l'ai récemment un peu taillé en transparence, avec précaution car ils n'ont pas la réputation d'apprécier la taille !! mais le fait de lui avoir dégager les troncs lui donnent un port beaucoup plus majestueux !! quant au petit bébé, il a déjà fait fondre de nombreux coeurs ... dont les nôtres !!! à très vite et belle fin de journée à toi !
RépondreSupprimerPS : tu as reçu mon courrier ?!
Bonsoir Nathalie,
RépondreSupprimerje reviens après un bon mois dû a des interventions sur mes yeux, maintenant tout va bien!
Moi je trouve la présentation de ton blog bien comme elle est. Tu publie à ton rythme, comme bon te semble, sinon où se trouve le plaisir, si on se sent pressé de le faire!
Tes introductions me charment toujours, et je comprends fort bien tes petits coups de G.....
Pour ma part c'est toujours un grand bonheur ce partage de ton jardin, et tu le sais le mien étant un mouchoir de poche! Sur ce billet quel ravissement tes acers, ils représentent tellement l'automne au jardin, tu dois te régaler en les observant. Je m'arrête toujours devant un jardin dans le village pour un admirer un au feuillage pourpre.
qu'ils sont "mignons" ces petits lys des cafres!
Et ce petit nouveau à quatre pattes dans le monde du "petit jard'ain" est craquant!!!
Je t'embrasse, et bonne semaine.
coucou Sylvie !! ravie de te lire à nouveau et d'apprendre que tout s'est bien passé !! j'ai lu quelque part que tu allais bientôt repartir voir ta princesse ... je te souhaite donc par avance des heures et des heures de plaisir à la câliner .. et la regarder pousser !!
SupprimerLes acers sont mes plantes chouchous .. oui.. je sais... je le dis également des roses, des viburnums, des hydrangeas, des .... pffff.... insatiable !!!
Je te fais une grosse bise , j'imagine que tu nous concoctes déjà une magnifique table de noël .. j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire cette année !!! ♥
Bonsoir ,
RépondreSupprimerJe passe souvent sur ce blog mais en mettant très rarement un commentaire ...
J'ai pas la change d'avoir une si belle "écriture " que la tienne hihihi
Mais là , je voulais juste dire qu'il ne faut rien changer , j'adore le style des écris , les photos , les articles et meme si je connais pas la jardinière , je l'apprécie comme elle est !
Et que dire de cette peluche bien vivante ? Elle est ravissante , profites en à fond , ils grandissent si vite ...
Plein de caresses et bonne soirée .
Hoooo merci Corinne, je suis flattée que tu sois passée par la case "commentaires" pour me livrer ton ressenti qui fait tant de bien à mon égo !! c'est adorable, j'en suis à nouveau toute rose d'émotion !!!
SupprimerPetit bébé chien est lui aussi adorable, il ne manque pas de câlin et à vrai dire, comme je travaille chez moi, il ne me quitte pas très souvent et nous sommes déjà très très liés ... un peu trop peut être ?!!
des bisessssss pour te souhaiter une très belle fin de semaine ♥
Personnellement j'aime bien tes propos légers de douce rêveuse ainsi que tes très jolies photos.
RépondreSupprimerAlors on continue comme cela!
Bises
Hoooo un grand merci Odile !! j'en suis très touchée !!
SupprimerBisesssss
J'arrive très tardivement avec mon commentaire ( comme d'hab!!!) je comprends ton désarroi avec les réseaux sociaux et je ressens exactement la même chose. Une certaine agressivité qui s'y trouve fait que j'y vais nettement moins en ce moment. Ton blog est parfait comme il est alors je donne le feu vert pour continuer comme tu fais. Je pense que l'adorable dernier arrivé va être ravi de pouvoir courir toute la journée dans un aussi beau jardin. Quelle flamboyance d'automne chez toi! Magnifique, vraiment. Mon prunus Kojo No Mai est un peu décevant en pot. Je vais vérifier sa tolérance du calcaire parce que j'ai bien envie de le planter en pleine terre. Mon rosier lavender dream a mis du temps à s'installer mais cette année il a donné pleine satisfaction pour la première fois....j'apprends peu à peu l'intérêt d'être patiente! Bises et très belle journée Nathalie
RépondreSupprimerpas de soucis Judith , la porte reste de tout façon toujours ouverte ...
Supprimerl'agressivité a toujours été plus ou moins latente sur les réseaux sociaux mais je trouve que ces derniers temps certaines personnes se défoulent un peu trop méchamment à mon goût ...mais peut être que je suis devenue plus sensible ... je préfère utiliser cette fabuleuse ressource comme zone de relaxation, de découvertes et de partages ... pas facile d'éviter toute la fange qui ne demande qu'à nous éclabousser mais je garde espoir car j'ai fait tellement de bons amis et de belles rencontres par cet intermédiaire ... des bises ma chère Judith et merci pour ton passage ♥
A l'instar de Judith, une autre retardataire qui vient se manifester et donner son avis sur ton magnifique blog. Tes photos sont toujours aussi belles, le regard de la jardinière arrive à capter et à transmettre ce qu'il y a de plus beau dans ton splendide jardin. Donc mille mercis pour tous tes partages rédactionnels et visuels; ce serait parfait de continuer comme ça :)
RépondreSupprimerCoucou Laurence ... je suis ravie de te lire à nouveau ! ton espace nature est lui aussi toujours aussi époustouflant et je suis en admiration devant ce que tu parviens à faire et les floraisons que tu obtiens ! Bravo ! j'espère que tu n'attendras pas à nouveau un an avant de nous redonner de tes nouvelles !! bisesssssss
Supprimer