Lorsque j'étais plus jeune - il me semble que c'était il y a une éternité - nous avions coutume de partir à la chasse aux oeufs au moment de pâques, tradition à laquelle je continue à céder pour mes enfants rien que pour le plaisir de voir la joie briller dans leurs yeux lorsqu'ils remplissent leur panier (enfin, surtout le petit dernier car ma grande fillotte de tout juste vingt deux ans est passée à autre chose !!) ...
Pour tout vous dire, j'ai le délicieux sentiment en ce moment de revivre ces instants joyeux en partant chaque jour (oui, j'ai cette chance !!) à la découverte de nouveaux trésors émergés de terre durant le secret de la nuit ... On ne parlera bien sûr pas encore de corne d'abondance mais c'est peut être justement cette rareté qui donne à ces joyaux tout leur éclat ...
Allez... venez... je vous emmène jouer les Indianas Jones dans ma verte prairie !!
Le bal des hellebores a débuté avec la grâce de quelques jolies danseuses, les autres ne devraient pas tarder à suivre le rythme rafraîchissant d'une musique délicieusement printanière... |
|
Les jeunes feuillages rubis et émeraudes des lupins se dressent fièrement vers le ciel .... |
On ne peut parler de chasse aux trésors à cette période de l'année sans évoquer la douceur opaline des Galanthus Nivalis !! |
Citation du jour :
Certains trésors sont inestimables... Et pourtant il ne s'agit ni de pièces d'or, ni de joyaux ... pas besoin non plus de cartes, ni d'énigmes pour les découvrir ...
Quelle belle promenade pleine d'optimisme ! Merci.. D'expérience, ton tilleul gagnerait à être haubané. quelques cordages attachés en haut de son tronc, et fixés au sol, à 2m, et surtout du coté des vents dominants. Je suis ravie de voir les belles qui en seront au même stade chez moi dans une bonne semaine.. Tu as le chic pour te faire messagère du printemps...
RépondreSupprimerbonjour Françoise ! je vais peut être bien suivre ton conseil car mon pépiniériste qui m'avait fait le plaisir de venir au jardin m'avait conseillé de le tailler un peu sévèrement pour limiter la prise au vent et favoriser la reprise mais je crois que je vais avoir un peu de mal à supprimer les belles branches ... et le vent du sud ne lui laissera probablement aucune chance si je ne fais rien !! messagère du printemps, voilà un titre qui m'honore ;)
Supprimerbelle fin de semaine à toi ...
c'est Byzance dans ton jardin de l'Ain! l'hiver s'éloigne à grands pas..mais prudence! tes petits trésors devraient supporter un petit froid..ils sont vraiment le plaisir et la joie de la jardinière que tu es! j'adore les perce neige, une collection s'impose tellement il y en a de jolis.
RépondreSupprimerchez nous aussi les taupes sont revenues, mon chéri en a attrapé une, (dommage ce sont de jolies bêtes mais elles laissent les massifs en état de guerre), mais lui ne suit pas l'exemple de ta si belle Louna, LOL!
les chats sont paresseux ici..quoique j'ai déjà eu des cadeaux de cette sorte sur la terrasse!
bon mercredi, bises et bonne promenade ce matin
ho peut être pas bysance car les floraisons sont encore très éparses mais il est vrai que cela fait du bien d'apercevoir enfin quelques fleurs !!! quand aux nivalis, je crois bien que la "collectionite" me guette une fois de plus même si pour le coup, je crois que les prix vont rapidement freiner mes élans !!! hi hi ! heureusement que ton chéri n'opte pas pour la même tactique que la petite louna qui pourtant se révèle habituellement une bonne chasseuse !! bises et belle journée à toi aussi, ici le temps semble offrir un peu de répit ....
Supprimerbisesssssss
j'adore cette petite table avec son tiroir fleuri c'est une très bonne idée , les hellébores se font attendre, elles penchent encore la tête, les jolis iris chez moi ont disparus? et la belle Luna c'était trop tentant cette terre fraîche , je comprends ton inquiétude devant cette grosse machine car il était vraiment déjà imposant ce tilleul , mais tu es soulagée ! , les taupes se sont réveillées depuis plusieurs semaines et sont un peu partout dans le jardin et pour le moment aucune ne s'est pris au piège !!!!!bises et bonne journée dans ton petit jard'ain
RépondreSupprimerMerciiiiiii camille :)
Supprimeril va falloir que je prenne des cours d'art floral à présent et j'ai une petite idée sur un probable professeur ;)
avoir un tracto pelle dans le jardin traumatise c'est certain, même si en l'occurrence celui ci était de petite taille : la puissance qu'ils ont est assez impressionnante !! en deux minutes à peine un trou énoooooorme était creusé et l'arbre planté !!! ouf ! pas un dégât à déplorer !! quand aux taupes, pour l'instant je récupère les petits monticules pour mes plantations mais il ne faudrait pas que cela vienne comme chez toi déterrer les bulbes ou autres petites plantes !!! des bisess et .... belle journée à toi :))))
Un titre on ne peut plus approprié avec ce post qui nous régale et comment une fois de plus !!! Aaahhhh la coquine qui me nargue sans répit avec son jardin blanc, et cette mise en scène d'un raffinement exquis (bon pas la peine de précise tu vois ce dont je parle ), le coup du tiroir blanc ouvert aaaah je ne vais pas m'en remettre, et voilà une idée que je te piquerai bien mais ce ne serait point gentil. Zut il va falloir me creuser les méninges pour en trouver une autre !! Ta Roussette ben dis donc il fallait avoir l'œil pour la dénicher là !! Mais l'œil tu l'as et bel et bien ma chère jardinière si talentueuse ! Allez après tous ces compliments tellement mérités ( j'en rajoute une couche) je te laisse pour ce jour. Bizzzzzh d'une Bretagne douce et humide.
RépondreSupprimerNous avons toutes et tous en ce moment nos trésors de jardin et l'effervescence jardinière se fait ressentir de plus en plus fort ....
Supprimerj'ai eu effectivement une tite pensée coquine en parlant à nouveau du jardin blanc ;))
cette console n'est pas encore tout à fait au point, je dois changer le bouton et un petit lierre panaché va venir prendre place lui aussi dans le tiroir ... quand à l'idée, pique là sans problème car après tout nous sommes là pour les partager ces idées et ces coups de coeurs qui font sans cesse évoluer nos jardins !!!
j'ai eu un coup de chance pour la roussette car je la suivais du regard lorsque tout à coup je ne l'ai plus vu jouer les casse cou... avec un peu d'attention j'ai vite repéré ses petits yeux malins !!
merci pour cette avalanche de compliments et tiens, je t'embrasse bien fort pour te montrer le plaisir que tu me fais ;)))
Tu as une sacrément belle collection d'hellébores !
RépondreSupprimerLe printemps arrive enfin, et il est déjà bien joli chez toi.
Aude.
Merci Aude ... elles sont loin d'être encore toutes ouvertes et quelques uns des nombreux semis sont enfin sur le point de fleurir, ce sera alors un délicieux moment que de découvrir peut être de nouvelles couleurs !! oui... il arrive enfin ce printemps tant attendu et nos jardins vont briller de plus en plus fort dans les prochains jours :)))
SupprimerSuperbe balade dans ton jardin, toutes ces fleurs et ces décors j'adore.J'admire l'aisance avec laquelle tu décris ton trésor tu trouves les mots...en plus d'être une fée du jardin tu es une poétesse...je dis bravo l'artiste !!! Je me réjouis déjà de voir la suite...Bisous bisous et belle journée. Christine Lecomte-Breda
RépondreSupprimermerci beaucoup ma chère christine :)
Supprimeril est facile d'être inspirée lorsque l'on aime ... et c'est clair que le jardin a tendance à me rendre bavarde et un brin poète tant il me fascine !!
je t'embrasse et te dit à très vite :))
J'adore la console et son tiroir fleuri !Envie de printemps , mais , il n'est pas encore annoncé, pluie, vent sont au RDV pour le moment .
RépondreSupprimerJe suis ravie que l'idée te plaise :)
Supprimerle printemps ici est plutôt sympa, la pluie ne dure pas et le soleil vient nous faire de fréquentes visites ce qui, bien sûr, accélère le processus !!
belle semaine à toi Laurence et ... courage ;)
Depuis dimanche le temps s'est remis au gris-blanchâtre après brumes et brouillard! malgré tout j'ai déniché, mardi sur la marché, et chez mon petit pépiniériste, une barquette de primevères doubles! oui une envie de couleurs printanières dans des poteries!
RépondreSupprimerJe suis ravie de ma promenade chez toi, j'adore la simplicité de ton GRAND jard'ain, et tu as le don de nous tenir en haleine tout au long de tes billets! C'est une mine de découvertes!
Je vois que tes projets avance, encore de futures beautés à découvrir!
J'ai eu un coup de coeur pour ta présentation grise et blanche dans ton jardin blanc (la console)et je suis très heureuse de revoir Mme Roussette.
Les petits rouge-gorges (oui j'en vois 2 ici!) de mon jardin Normand me font penser à chaque fois à toi Nathalie.
Mon petit parfum d'Evita est plein de promesse, j'en suis très heureuse.
Je te laisse à bientôt au détour d'une allée ou d'une table!
Bisous.
Haaaa les petites primevères ... elles sont tellement annonciatrices du printemps qu'on ne saurait leur résister !!! je suis comme toi tu vois, puisque je ne cesse de m'acheter des petits bouts de printemps histoire de patienter !!
Supprimercette petite console est le cadeau d'un ami, je suis ravie de lui avoir trouvé une place dans le jardin et d'en faire le "totem" des saisons qui passent ...
je suis très flattée de tes pensées pour moi à la vue des p'tits Marcel ici ils commencent déjà à se faire plus discrets... quel dommage qu'ils ne veuillent pas rester à demeure ...
ce joli rosier va probablement enchanter ton jardin, j'espère d'ailleurs en voir quelques images ;)
bises Sylvie... et à très vite dans ton bel univers !
bisousssss
Le printemps est déjà bien présent dans ton jardin. Cela fait du bien de revoir un peu de floraisons. L'hiver me parait toujours si long....La petite table est à croquer. Une bien belle idée. Chez moi aussi, les taupes ont repris du service. Elles vont se calmer lorsque les tontes vont recommencer. En tout cas je l'espère...Belle fin de semaine.
RépondreSupprimerho que oui cela fait un bien fou !!! comme toi l'hiver m'a parut bien long cette année, sans doute parce que jusqu'à présent nos hivers étaient assez doux et du coup les floraisons beaucoup plus nombreuses et présentes ... les taupes... ou les campagnols ... non je devrais plutôt dire ET les campagnols !! ces derniers font beaucoup plus de dégâts donc si je devais choisir je crois que j'opterais pour la petite myope en fourrure ... chez moi, en tout cas, les tontes ne leur font pas tellement peur !!! à très vite dans ton jardin je l'espère Wivina ;)
SupprimerMerci pour cette balade aux allures printanières, cela fait grand bien!
RépondreSupprimerUn grand merci pour l'avoir apprécié Odile :)))
Supprimerbonne fin de semaine ...
Ta petite brocante est d'une grande élégance avec ses fleurs blanches. On dit que la terre des taupières est bonne mais vas tu prendre le risque de t'en servir;-))sacrée Louna! Le jardin renaît de ses cendres et nous découvrons tous les jours des petites merveilles, je suis soulagée ma clématite Mayleen se porte bien. Te voilà tranquille ton tilleul est déplacé, ici les travaux n'ont toujours pas commencés, ils attendent quoi? le mois de juin, quand tout sera en fleurs, j'ai la haine:-(( je n'ai rien demandé, je n'avais pas de soucis avec mes conduites d'eau. Bises Nathalie et caresses à Louna
RépondreSupprimeret bien figure toi que j'ai justement récupéré cette belle terre pour mes dernières plantations : même pas peur ;))
Supprimerha flute, j'espère qu'effectivement tes travaux ne vont pas trop tarder car sinon ça va vraiment être rageant de voir tes efforts anéantis !! je comprend parfaitement tes craintes et ton agacement !!! allez, on croise les doigts pour qu'ils viennent au moins à la fin du mois !!!
bisessssss l'artiste ...
qu'il est beau le printemps chez toi !!!! je craque pour les jolis muscari dans leur tiroir !!
RépondreSupprimerbisou
j'ai craqué moi aussi lorsque je les ai vu dans ma petite jardinerie !! on a beaucoup plus l'habitude de les côtoyer en bleu et je les trouve très rafraîchissants en blanc ... merci pour ton passage ma chère Nickie, bisousssssss
SupprimerAh la petite console je la veux, une très jolie idée et que de beaux trésors dans ton jardin, bonne soirée.
RépondreSupprimerHi hi ! voilà une affirmation qui me fait très plaisir ;)
SupprimerMerci Aneth, il ne te reste plus qu'à parcourir les brocantes ....
belle fin de semaine à toi ...
bonsoir Nath - que de trésors déjà dans to jardin !!! ces héllébores mauves me plaisent bp - les miennes (blanches) sont en fleurs aussi... j'adore tes muscaris blancs - quelle belle idée de les avoir plantés dnas un tiroir !!! et cette petite roussette qui se cache .... mais nous savons qu'elle est là .... oui le printemps est en route pour notre plus grand plaisir - merci Nath pr tes jolies photos - gros bisous ♥
RépondreSupprimercoucou ma cécile ... et moi je songe à ta magnifique clématite qui bientôt viendra orner ton jardin ;)
Supprimerles petits muscaris iront en terre dans un massif dès qu'ils seront défleuris et je les remplacerais probablement par quelques narcisses puis d'autres viendront encore les remplacer ... un petit jeu dont je me réjouis déjà !!
Yes ! le printemps est cette fois ci en route et j'aperçois à présent quelques bouts de feuilles de tulipes alors que je craignais qu'elles ne soient passées dans les estomacs gourmands des campagnols !! je t'embrasse bien fort... ♥
coucou Nathalie oh comme tu nous fait déjà rêver avec les premières fleurs !! chez moi pas assez d ' hellébores a mon gout je sens que je vais craquer un de ces jours pour de nouveaux plants !! dit donc tu ne fait pas dans le détail pour les déménagements je ne suis déjà pas triste là tu me dépasse !! j ' adore ta table blanche décorée 'j' ai une petite table de ce genre là que j ' ai repeint un peu tard l ' année dernière et j ' avais un peu la même idée pour le beau temps sauf les fleurs dans le tiroir quand aux perce neige j ' ai planté l ' année dernière et je ne vois rien venir ! même si mon temps au jardin va être plus limiter cette année je me réjouis d ' aller m ' oxygéner bonne soirée groooos bisous
RépondreSupprimerbonsoir ma chère Françoise .... les hellebores vont certainement être présentes dans quelques foires aux plantes sinon il y a les graines mais il faut attendre au minimum deux années avant de les voir fleurir et elles ne sont pas toujours fidèles au pied mère, ce qui n'est pas désagréable non plus, bien au contraire car on a parfois de très belles surprises !! j'espère que tu me montreras ta petite table lorsque tu l'auras fleuri ... quand aux perce neige chez moi ils sont apparu d'un coup presque sans prévenir donc peut être que tout n'est pas perdu encore et que dès que les températures remonteront un peu par chez toi tu auras la joie de les voir enfin sortir !! j'espère que tu profites un peu de ton jardin...c'est si bon de se vider l'esprit .... je t'embrasse et ... t'envoie toutes mes meilleures pensées ... ♥
SupprimerBonsoir Nathalie, voir un tel engin dans mon jardin je crois que moi aussi j'aurai tremblé, j'espère pour toi que ton arbre va reprendre sans problème car il me semble déjà bien grand. J'ai vu ton message chez Zeph au sujet de ton envie d'une petite visite chez Thierry, je te conseille vivement de t'inscrire sur son site afin de recevoir ses invitations en primeur et ainsi pouvoir choisir les plus belles héllebores. Bonne soirée
RépondreSupprimermerci christine pour ce bon conseil... j'ai moi aussi lu qu'il valait mieux se présenter assez tôt chez Thierry pour trouver son bonheur car aux portes ouvertes le choix est finalement moindre même si leur collection est vaste !! ils ont de véritables beautés mais ce n'est pas pour tout de suite hélas que j'aurais le plaisir de pouvoir me rendre chez eux ... belle soirée à toi aussi :)
Supprimerj'ai oublié de signer!! Christine des Glaces
RépondreSupprimerQue de jolis petits trésors dans ton jardin !! J'ai eu un coup de coeur pour ta console : quelle chouette idée !
RépondreSupprimerMerci pour cette belle visite.
Christophe
Merci à toi Christophe ;)
Supprimerje n'étais pas sûre de pouvoir intégrer cette petite console au jardin et j'avoue qu'elle a "traîné" quelques temps dans le garage avant que l'arrivée toute proche du printemps ne me donne soudain des ailes...
Et oui je te suis dans ta chasse aux trésors ! Pour moi c'est ainsi les vendredi soir en général quand j'arrive et parfois même avec une lampe !
RépondreSupprimerJ'ai aussi des perce neige en fleur dans tout le jardin (j'adore), des crocus, quelques iris reticulata et aussi des hellebores...
Bientôt avec les jours qui rallongent j'irai en milieu de semaine (ça me ressource et me permet de patienter jusqu'au week end !)
Bonne fin de semaine à toi au milieu de tous tes petits trésors
haaaaaa cet amour du jardin rempli si bien nos vies ;)
Supprimerje suis sûre que l'arrivée des beaux jours te donnera à nouveau la pêche tout comme la découverte des nombreux trésors qui doivent dès à présent orner ton jardin ... je te remercie pour ta réponse concernant les rubus, je vais certainement craquer pour la thibétanus sous peu ;)
belle fin de semaine à toi aussi Fred.. et bonne chasse aux trésors ;)
oui c'est bien un paradis que tu habites la chere nath !! le printemps s'installe doucement enfin c'est pas gagne quand meme on se calme !!! le vent lui ne se calme pas et ainsi prouve que l'hiver n'est pas fini !! je craque pour ta petite table tiroir !!! tres originale !achetee telle quelle ou fabriquee maison ? question bizarre mais je n'ai jamais vu cela !! peut etre l'idee a t"elle germee dans ta tete creatrise d'artiste !!! un peu d'insolite n'est pas pas pour me deplaire !! quand au tilleul mon pere en avait plante un presque a ma naissance !! il etait devenu enorme !! un professionel etait oblige de se hisser pour l'elager !!! nous adorions dejeuner sous son ombrage lorsqu'il fleurissait une odeur presque de miel nous envahissait !!le bonheur total quel plaisir d'admirer ces fleurs printanieres bisous chris
RépondreSupprimeroui... c'est mon p'tit coin de paradis dans lequel s'envolent tous les soucis ...
Supprimerencore un petit mois avant l'arrivée officielle du printemps mais il parvient savamment à nous faire patienter et je me régale des quelques fleurettes qu'il daigne nous offrir deçi delà ...
les consoles ont été obtenues dans l'état, celle-ci est celle qui ne nécessitait presqu'aucune remise en état, juste le bouton a changer et ce sera chose faite cet après midi ... les deux autres ont été peinturlurées en bleu et vert qui ne sont pas du plus bel effet et elles subiront un petit relooking très bientôt :)
quand au tilleul, heureusement que mon pépiniériste est venu faire un petit tour chez moi et qu'il m'a prévenu qu'il valait mieux le déménager de quelques mètres sous peine de le voir envahir tout ce qui était à proximité !! dans le champ il aura tout loisir de s'exprimer et puis... ça me donne à nouveau l'occasion de grignoter encore un peu cet espace vert un peu trop vaste à mon goût !! j'attend avec impatience qu'il me séduise (le tilleul !!) avec ses effluves parfumées et j'aurais alors certainement une petite pensée pour toi !!!
bisoussssss christine ♥
petit à petit le jardin se reveille attendant le printemps qui arrive a grand pas.
RépondreSupprimerMerci pour cet article plein de beauté et doux couleurs
Bon week end ma Nath
gros bisous
rosa
et c'est justement ce réveil qui m'émerveille !!!on a le temps de savourer chaque naissance avant d'être complètement submergés par les floraisons ... merci ma gentille catalane, je t'embrasse bien fort et te souhaite un bon week end ..
SupprimerTa petite table saisonnière magnifiquement décorée est mignonne comme tout; elle annonce à merveille le printemps-cadeau de ta fée d’hiver… ici, j’ai bien peur que les fées roupillent encore longtemps (2-3 pieds de neige dans la cour)…tout comme roupillent mes muscaris au sous-sol qui ne veulent pas sortir la tête… à part deux tiges courageuses qui me donnent un peu d’espoir :)))
RépondreSupprimerMais dis-moi, n’aurais-tu pas retrouvé un coco de chocolat oublié de l’an dernier? :)))… Merci, Nathalie, pour cette adorable promenade parmi les trésors de ton joli jardin.
Bon weekend, je t’embrasse très fort ma bienheureuse annonciatrice du retour des beautés du printemps ♥♥♥
coucou ma belle lointaine ! mais ... tu as de la mémoire !!! nous avions effectivement perdu un coco l'an dernier mais jamais nous ne l'avons retrouvé... je soupçonne une pie de s'être servie ou, qui sait, pourquoi pas une petite fée gourmande !!! encore sous la neige ?! hou la la ! j'ai à peine entrevu un flocon cette année et je ne vais pas m'en plaindre même si pour le coup nous passons à côté de magnifiques paysages tous blancs !!! j'admire ta patience ... j'espère que tu nous donneras rapidement les images de ton printemps balbutiant !! de gros bisous petite fée des neiges et à très bientôt ♥♥♥
SupprimerTous ces petits trésors sont magiques. Ceux du coeur sont les meilleurs. Je tombe totalement en amour avec ton tiroir de muscari. Quel joli coin, je vais guetter les changements. Et puis tes iris reticulata qui sont déjà fleuris m'étonnent.Les miens dorment encore.Si seulement je pouvait déplacer quelques arbres mais ils sont bien trop gros chez moi..... mais on ne va pas se plaindre, hein ! Bises Nathalie et merci pour ce moisson de trésors.
RépondreSupprimercoucou Judith ! les iris forment à présent un délicieux tapis en deux jours ils se sont tous ouverts et je me lasse pas d'être captivée par leur belles couleurs !! on a toujours tendance à planter trop serré ... j'ai commis de nombreuses erreurs et heureusement celle çi a pu être réparée à temps !! bises et très bon week end à toi :)
SupprimerJ'adore tes hellebores , surtout l'ébouriffée noire mais je craque complètement devant ton petit décor blanc.Quel romantisme ! C'est drôle, j'ai tenté de faire aussi des compositions de bulbes blancs , cet hiver.Je ne suis pas spécialement douée mais Marie m'avait donné envie avec toutes ses compositions.Le hic, c'est que rien ne fleurit en m^me temps et pour l'instant , j'ai encore du boulot pour m'améliorer!!!!Quand à ton schlouk, je n'ai qu'un mot " veinarde!!!!!! " Je vais d'ailleurs de ce pas aller rendre visite à Zeph admirer ses beautés hivernales.J'ai du retard dans mes lectures depuis mon retour. Bisous , chasseresse en goguette!
RépondreSupprimerLa belle ébourriffée noire aurait du être une picotee et elle ne semble pas vouloir en prendre le chemin ! j'attend sa floraison avec impatience car ce sera sa première et j'ai d'ailleurs de nombreux semis spontanés qui vont fleurir cette année ...que du bonheur et une délicieuse attente à chaque fois !
Supprimersur la petite console ce ne sont que des plantes achetées tout récemment pour l'occasion et qui partiront en terre dès leur fanaison pour être remplacées par de plus fraîches ... un petit jeu qui je le sens va beaucoup me plaire :)) même si du coup j'ai un peu la contrainte du jardin blanc...
tu as certainement du à présent admirer les jolies gouttes de lait chez Zeph et sa belle manière de nous les conter... et ... tu as raison... j'ai beaucoup de chance ;)
bisous chère jardinière et à bientôt ...
Tu as l'art et la manière de me ramener à l'essentiel. Tu le sais, je suis en incapacité temporaire de visiter mes blogs chouchous régulièrement. Alors quel bonheur lorsque je passe en coup de vent pour m'assurer que tout va bien dans ton jardin. Que dis-je ? Tout va bien ? C'est mieux que ça : c'est l'effervescence du printemps qui souligne en beauté ton domaine. Cette console est une vraie gravure de mag des jardins. Aaaaah, vivement que je puisse à nouveau m'adonner aux plaisirs simples et sains du grattouillage de terre. Je t'embrasse très fort, ma chère Nathalie !
RépondreSupprimerj'espère que tu ne cours pas direct vers le burn out et que tu trouveras enfin un peu de temps pour te faire plaisir au jardin ... entre autres !!! ne t'inquiète pas ma chère Aline, je suis toujours heureuse de te lire mais je comprend parfaitement ta situation !!! mais ta plume rieuse nous manque tout de même alors on espère très vite un bel article, hein ?!!!! de grooooooos bisous et merci de ton passage !
SupprimerBon , Indiana peut aller se coucher, à la chasse aux trésors il est battu à plate couture . Les héllebores sont beaux surtout le dernier !
RépondreSupprimerTu n'y vas pas de mains mortes pour déplacer les arbres ! Des copains bien choisis ;)
Bonne soirée
bravo jacqueline tu parviens à mettre comme il se doit les hellebores au masculin... j'avoue que je fais fréquemment l'erreur !! j'ai eu un grand coup de chance pour mon arbre car l'ami en question était sur un chantier non loin de là sinon ... et bien ... je crois bien que j'aurais été obligée de couper mon tilleul et rien que l'idée me rendait malade !! belle soirée à toi aussi et merci de ta visite ...
Supprimerune merveille ,le jardin bien sure et ses trésors mais aussi les mots qui les accompagnent !une faiblesse pour ton jardin blanc !
RépondreSupprimerMerci beaucoup Kathy :))
Supprimerle jardin blanc est en pleine effervescence en ce moment et je me rend compte qu'il n'est finalement pas si facile d'en réaliser un !!
belle soirée à toi :)))
Bonsoir Nathalie, c'est juste un essai, pour ne pas vous perdre 🤔
RépondreSupprimerHeyyyyyy !!! coucou Hélène et ... ravie de vous lire ici !! c'est certain, beaucoup moins de problèmes que sur les réseaux sociaux ;)
Supprimerdes bisesssssss pour vous souhaiter la bienvenue dans les commentaires du petit jard' Ain ♥
Splendide la 1ère Nat et j'adore celles qui sont encore en boutons .. on commence à avoir de jolis sujets de photos avec ces fraiches couleurs qui sortent tout juste de terre ! sauf aujourd'hui !
RépondreSupprimerBisous ..
les sujets ne vont bientôt plus nous manquer et je m'en réjouis d'avance !!! bravo pour ta photo du petit réticulé violet, elle est splendide !!!
Supprimerbisousssss (à nouveau !!)
Merci Nat, on a toujours plaisir à recevoir de jolis compliments .. à très bientôt !
Supprimerj'oubliais, le tiroir à surprises de saison, génial !!
RépondreSupprimermerciiiiiiii :)))
SupprimerJ'ai bien rigolé en voyant louna faire une remake du livre pour enfant "De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête". bises
RépondreSupprimerje ne connais pas cette histoire mais j'imagine parfaitement la réaction de la petite taupe ;)
Supprimermerci de ta visite céline :)
bises