mercredi 14 décembre 2016

GIVREE DE JARDIN

Il faut probablement être parfois un peu "givrée" pour devenir cette jardinière qui garde en permanence un petit grain de folie dans le regard et une passion bouillonnante lui dévorant chaque jour un peu plus le coeur mais... ce ne sera cependant pas le sujet dominant du jour !! 
Non ... aujourd'hui je vous offre les quelques images résultant de mon climat Bressan...

Et oui... car pendant que pratiquement la France entière se réjouit de la douceur d'un soleil hivernal, ici... 
ON SE GELE !!!
C'est au moins un joli prétexte pour vous offrir quelques Entremets glacés ... gourmandises à ne déguster qu'avec le coeur et les yeux, sorte "d'entre deux" pour patienter durant la longue attente du prochain printemps, douceurs délicatement saupoudrées de sucre glace et servies sous un voile de brume parfois un peu trop tenace ... 

Et .... puisqu'il est un tantinet question de folie,  pour un peu, je me prendrais bien pour la reine des Neiges, moi,  dans ce royaume tout blanc   !!! 😵♚👸


jardin en hiver
jardin en hiver
Une très fine pellicule de glace recouvre les deux mares ..

jardin d'hiver
Quelle version préférez-vous  ...
Plutôt givrée... ou embrumée ?!!
centaurée bleue
Pauvre petite centaurée égarée dans l'hiver ... 
rose douceur normande
Tout comme la petite dernière du tendre rosier Douceur Normande ...

rosier rose louis bleriot sous le gel
Ou encore les courageuses roses Louis Bleriot ...

rose orange souvenir de robert schumann
Et les roses Souvenirs de Robert Schuman qui tentent une dernière offensive ....

Mais ?!! Mais qu'est-ce que c'est que ce binz ?!!! Le paysage  a perdu toutes ses couleurs ?!!

pommier
Les jolies décorations gourmandes du vieux pommier attirent chaque jour un peu plus, la convoitise de toute la petite faune du jardin !
jardins d'hiver
cornus alba sibirica
Dans tout ce blanc, le rougeoiement du cornus Alba Sibirica se fait plus intense ...
jardin d'hiver
Je ne peux m'empêcher de me sentir un peu comme Alice au pays des Merveilles !!! Comment ?! Je vous avais dit la reine des neiges tout à l'heure ?! Ha oui... mais je peux parfaitement également endosser ce rôle  👸  car le jardin semble me rendre parfois légèrement mythomane !!
cèdre sous le gel en hiver
Le cèdre a l'air tout crispé sous le froid  !

Les fruits du callicarpa dichotoma issai résistent joliment...

graines du belamcanda
Tout comme ceux du Belamcanda !
chemins givrés

graminées sous le gel en hiver

jardin d'hiver gelées matinales
Comment ?!!! Ca manque un peu de soleil ?!! A qui le dites-vous !!  Il se fait très rare chez nous ces dernières semaines mais il faut bien faire avec alors on grogne un peu et puis ... on tente de s'habituer au gris et on sourit généreusement dès que ce dernier se voit soudain souligné de blanc ...
L'hiver n'est certes pas toujours apprécié, la faute sans doute à ses incontournables rigueurs...  mais lorsqu'il déshabille le jardin en caressant la moindre courbe et qu'il en souligne avec autant de talent la silhouette, j'applaudis bien fort et je ne peux m'empêcher de m'extasier devant la magie de ses doigts habiles... 

La semaine prochaine je vous parle de mes brumes d'hiver ... et croyez-moi, il y aura certainement matière à causer !!!

Mais je conclurais cependant aujourd'hui en me confortant à nouveau et avec bonheur dans le sentiment que décidément, je suis Terriblement, Absolument, Résolument Et Extrêmement... Givrée De Jardin !!!


★🌸🌸⭐♥⭐♥⭐🌸🌸★




décoration jardin fonte ange a la flûte



Citation du jour :

Au coeur de l'hiver* j'ai découvert en moi un invincible été...

Albert Camus



* j'ai parfaitement conscience que le bonhomme hiver n'est pas encore officiellement annoncé mais avouez qu'au petit jard' Ain on pourrait facilement croire qu'il s'est déjà longuement installé !!!

64 commentaires:

  1. Superbes photos!
    Tout ce givre donne un aspect féérique au jardin.
    Bonne soirée Nathalie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Odile ... c'est vrai que le gel a l'art de transformer le jardin en un lieu féerique et presque irréel !!
      très bonne soirée également :)

      Supprimer
  2. Coucou Nath, je trouve absolument romantique tous ces tons argentés, grisés, sépia ou laiteux et tes deux premières photos sont absolument magiques , elle feraient de parfaites cartes de vœux. Et je me verrai bien patiner sur ta mare glacée, m'y suivrais-tu ? Bizzzzzh et douce semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu as raison, le gel provoque de belles émotions et le romantisme en fait à coup sûr partie !! mais par contre je ne me risquerais pas à vouloir patiner sur cette fine couche de glace qui pour le coup nous transformerait aussitôt en petites sirènes !!! bisessssssss Maryline et belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. C'est beau l'hiver chez toi !
    J'aime mieux l'ambiance gris / blanc des gelées que l'ambiance marron sale de fin d'automne avant les premiers froids.
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Aude :)
      c'est vrai qu'il offre de jolis moments cet hiver largement en avance chez nous ... je suis comme toi, je n'aime pas le moment intermédiaire où le jardin semble être "sale" ... trop triste, surtout lorsque la brume s'ajoute à l'affaire !!!

      Supprimer
  4. le petit lapin blanc aurait parfaitement sa place actuellement dans le jardin !!! (j'ai oublié de te mettre pour le plaisir des yeux en référence sa provenance : voici leur site : papieraetres.com ils sont installés en Gironde non loin d'ici !) certes tout ce gris a permis de faire de belles photos mais à trop durer, on finit par se lasser... alors zou ! un peu de soleil pour Nathalie que j'embrasse..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooooo merci pour cette très jolie adresse que je vais prendre le temps de visiter en long et en large tant tout à l'air de me plaire !!!! décidément la Gironde regorge de trésors !! oui, tu as tout compris, j'étais ravie de pouvoir admirer un paysage différent mais à présent je voudrais bien avoir un peu moins froid et revoir le soleil !!!!!! bises ma chère hélène et qui sait ... le Zou fera peut être bientôt effet ;)

      Supprimer
  5. Tu en connais des jardinières ou jardiniers pas givrées ??? Mais pas au point de suivre Maryline sur ton étang gelé , ah ça non ! J'ai mes limites .Je me contenterai de me promener dans le jard'Ain essayant de rencontrer le lapin d'Alice , rêvant dans ce beau paradis blanc ," libérée et délivrée" de mes soucis !
    Chez nous c'est plutôt petite gelée matinale et GRAND BEAU SOLEIL l'après midi .Il me faudra attendre pour de belles scènes féériques comme les tiennes mais je ne suis pas pressée pour autant .Je n'aime pas les trop grand froids, ni les trop grands chauds d'ailleurs.Allez , rentre vite , tu vas attraper la crève !!!Bises ENSOLEILLEES et taquines de Touraine !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut être bien ce qui fait notre force, ce petit grain de folie jardinier pour oublier quelques précieux instants celui beaucoup plus dangereux des hommes et de la guerre .... je n'ai pas vu le lapin mais je n'ai pas trop de regret car il serait capable de venir me grignoter quelques plantes !!! et oui... je sais .... le soleil est partout ailleurs ... il commence à nous manquer sérieusement et je voudrais bien qu'il nous mette un peu sur sa liste des régions à visiter !!! je suis en mode hibernation forcée en ce moment car je déteste jardiner avec une doudoune et c'est trop difficile de s'en passer ces jours derniers alors, je reçois tes bises ensoleillées avec plaisir... bisessssssssssss Maryse ;)

      Supprimer
  6. Mais je suis jalouse, tu n'imagines pas à quel point, je veux des matins givrés comme les tiens c'est trop beau...s'te plait, bon d'accord juste un car ça doit peler dans le Petit Jard'ain;-)))bises à +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ho que oui ça pèle !!! et pas qu'un peu ! mais bon ... on a le choix : ou le gel qui parvient à tenir toute la journée ou la brume qui nous enveloppe insidieusement de ses bras très, très humides mais qui offre un paysage qui serait idéal pour halloween !! PFFFF !! j'veux du soleiiiiiiiiil !!!!
      bisessssss isa :)

      Supprimer
  7. C'est bien givrée chez toi wouha ,que c'est beau mais c'est vrai je n'aime pas cela dure ,je t'enverrais bien de mon beau soleil....pour jardiner c'est mieux
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AARGHHHHHH ! je vais finir par croire que je devrais déménager !! bon... il est vrai que je savais dès le départ que la Bresse est une région à brouillards mais il me semblait que cela faisait quelques années que nous n'en n'avions pas eu autant ...peut être que ma mémoire défaille ..
      oui, envoie donc un peu de soleil, je serais ravie de me réchauffer un peu sous ses rayons !!!
      bises Ingrid :)

      Supprimer
  8. TARÉE ou givrée, nous le sommes toutes non ?!
    Bon, avec les 17 degrés au compteur aujourd'hui, j'ai pas encore eu l'occasion de voir pareil sucre glace, tellement sublime sur les derniers boutons de rose.
    Non, non, je ne t'enverrai pas mon ciel bleu et soleil car sinon tu ne pourras plus nous montrer ton si beau décor. Mais je t'envoie la chaleur de mon amitié...
    Bises ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, je savais que ton oeil aiguisé ne passerait pas à côté de l'acrostiche ;)
      les roses sont décidément très résistantes car même après le gel, certaines continuent à vouloir s'épanouir, certes, avec moins de panache mais avec une grande détermination !!
      ha mais si, moi je le veux bien ton soleil et ton grand bleu ! d'ailleurs le bleu .. ça ressemble à quoi déjà ?!!!
      bises Alix... merci pour ton amitié ;)

      Supprimer
  9. Qu'il est beau, ton jardin givré ! Je préfère quand même les quelques journées ensoleillées que nous avons en ce début d'hiver. Il n'a pas encore beaucoup gelé ici.
    Bonne fin de semaine dans ton paradis blanc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me demande si je ne vais pas finir par complètement déprimer d'autant que la météo ne prévoit pas pour nous de réels changements !!! bon ... je vais donc continuer à envier tous les chanceux encore quelques temps !!! merci Philippe, tu viens de m'achever !!! je plaisante bien sûr mais ..... tout de même !!!! belle fin de semaine à toi aussi sous les tropiques ;)

      Supprimer
  10. Superbe ta bannière.Il ne fait pas beau chez toi, mais cela donne lieu à de magnifiques photos.Courage, tu as de quoi faire de belles photos.Bisous.Moune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a tout de même réussit à apercevoir le soleil quelques précieux instants aujourd'hui !! bon ... pas de bol, c'est le jour qu'à choisit le voisin pour faire brûler ses poubelles alors bonjour la puanteur !!! bisoussssss

      Supprimer
  11. oui completement givre ce jardin !! une beaute etrange s'en degage l'etat givre !! attention serait 'il contagieux oui sans doute car nous les foldingues de jardin le givre deteint sur nous !! pour tout te dire l'hiver c'est pas mon truc !! j'aime le soleil et les palmiers donc sortir dans le froid pas question !! je me force j'irai plutot vers des destinations plus clementes !! en attendant je reste pres du feu avec un the et une serie style down town abbaye bisous ma belle jarndiniere bises chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'apprécie l'hiver que pour les jolis clichés qu'il offre et pour les projets qu'il nous permet d'accomplir mais le froid ... très peu pour moi aussi ! pas facile de s'habituer au manque de soleil mais pas le choix non plus en bresse pays de la brume en hiver !! un bon thé près du poêle et un bon bouquin (je ne dis pas non à cette jolie série télé !), un programme que je me refuse de moins en moins souvent en ce moment !!! bisessssss ma chère christine !

      Supprimer
  12. Il est vrai que le givre apporte sa touche de magie, de beauté, de rêve.J'adore votre reportage.

    Laurence

    RépondreSupprimer
  13. tu es la fée qui transforme ton jardin en un lieu féerique ! même si chez toi en ce moment c'est habituel , j'aime aussi quand le givre magnifie le jardin , chez nous encore une journée ensoleillée , bonne soirée ,bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haaaaa sacré soleil qui nous joue des tours qui s'éternisent !! les épisodes de gelées ne sont pas systématiques et ne tiennent pas toute la journée comme lorsque j'ai pris ces images ... heureusement car sinon je ne pourrais pas beaucoup jardiner, déjà que je n'ai plus beaucoup de courage en ce moment !!!
      bisesssssssss camille :)

      Supprimer
  14. Brrrr! et au bout de qq jours ça doit vite devenir un peu sinistre même si ça donne de belles photos!
    En espérant que le soleil se montre rapidement plus généreux je te dis merci pour cette balade et t'envoie de gros bisous ensoleillés :)♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ho que oui surtout que le gel n'est pas toujours là et n'enjolive pas toujours la situation !!! on a d'ailleurs plus souvent du brouillard que du blanc sur nos paysages .... la déprime me guette !! bon... heureusement que je rêve devant de jolies images de fleurs, de fées et de jardins pour me faire patienter !!! bisous, bisous bernadette !

      Supprimer
  15. Nous ne sommes pourtant pas très éloignées l'une de l'autre, mais le climat semble différent. Nous avons beaucoup de brouillard et moins de givre! je suppose que c'est parce que nous sommes au flanc de la petite montagne! Alors du coup, ton jardin givré ressemble à un décor de théâtre, j'adore! et ne te prends pas pour une...Terriblement, Absolument, Résolument...etc!, car si j'avais un jardin comme le tien et des jambes comme les tiennes, je ferais pareil!!!
    Toutes mes plus tendres pensées et beaucoup de bisous♥♥♥
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est fou tu vois aujourd'hui tu as eu du soleil et chez nous il n'a fait que de très très brèves apparitions !!! mais au moins on l'a aperçu, ce qui n'était pas arrivé depuis des jours !!! merci ma belle dame mais des fois je me dis que je suis vraiment folle de m'attaquer toute seule à toute cette surface et que je ferais mieux de me concentrer sur des parties plus réduites du jardin ... mais que veux tu... pas très raisonnable la jardinière !! de grooooos bisous et à très vite ;)

      Supprimer
  16. Coucou Nathalie .. ton jardin est encore une fois magnifique, féérique, que j'aime toutes ces branches finement saupoudrées de blanc ! C'est curieux, chez nous plein soleil tous les jours avec un peu de givre le matin ce qui donne du courage pour travailler au jardin .. cependant le froid a l'avantage de décourager nos petites bêtes très indésirables du printemps, et ces quelques jours de grisaille vont te permettre de préparer Noël ! pour te consoler, je crois que le brouillard monte aussi les prochains jours dans ma région ! des bisous pour la semaine ! Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui... et chez nous du brouillard, du brouillard et encore du brouillard ... sauf un tout petit passage d'éclaircies aujourd'hui et pour un peu j'aurais exécuté une petite danse de remerciement au soleil ! mais bon.. il aurait fallu faire vite car il a fait trois petits tours et puis....
      bisous, bisous cathy et à bientôt ;)

      Supprimer
  17. Allez juste un petit mot pour faire d'énormes bisous à ma jolie belle...
    C'est trop beau tout ce givre...
    Avec ces belles photos, sachons apprécier toutes les saisons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es adorable :)
      merci pour ces quelques lignes qui me font très plaisir ...
      ♥♥♥

      Supprimer
  18. pas chaud chez toi !!! dit donc !!! mais par contre les photos sont splendides !!! que la nature est belle !!!
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hou la la oui ça caille !!! heureusement qu'il y a quelques jolies compensations à toute cette froidure !!! merci Nickie, des bisous pour te souhaiter une belle soirée :)

      Supprimer
  19. Du givre, de la glace et voila un hiver qui démarre tôt et fort chez toi, c'est vrai que c'est de saison ma fois, ton jardin est bien beau avec ces jolis atours magnifiquement mis en valeur avec tes sublimes photos
    tu as l'heureuse casquette de la jardinière photographe givrée et écrivain (je n'aime pas le féminin qui dénature) inspirée
    c'est toujours un immense plaisir que de venir visiter ton jardin par la fenêtre de mon ordinateur
    gros bisous nath, passe de beaux moments dans ton joli jard'ain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sacrè NATHALIE comme j'aime ton humour malgrè tes soucis avec ce froid que nous ne connaissons pas sur la côte de granit rose , tes photos sont splendides et tellement bien commentèes , je crois que ton chat semble un peu perdu avec cette blancheure contrairement à toi qui nous a fait faire une agrèable balade ( bien au chau )
      j'attend avec patience le renouveau de ton JARD'AIN , il y aura surement des nouveautèes
      en te souhaitant bon courage avec ce givre je te souhaite une douce soirèe et t'embrasse du fond du coeur , ça me fait revivre un peu en te lisant

      Supprimer
    2. j'aime écrire mais je ne me prend pas pour un écrivain (je suis comme toi j'en préfère le mot masculin !!) ... loin s'en faut ... ma source d'inspiration c'est mon jardin bien sûr et je me demande si je saurais écrire sur autre chose !!! merci pour tes jolis compliments, je t'embrasse bien fort et passe de belles fêtes tout en te reposant au maximum ;)

      Supprimer
    3. hooooo mon cher jean ... tes mots me touchent et j'espère tout de même que tu trouveras d'autres satisfactions pour cette fin d'année que je te souhaite d'ailleurs très belle et entourée d'amour ...merci mon cher ami pour ta grande gentillesse et ta fidélité au jard' ain !!! de grooooos bisous, prend bien soin de toi ....

      Supprimer
  20. même a l'hiver ton jardin est de rêve, je ne me laisse jamais de balader sur ton jardin de rêve, merci pour ces belles images
    gros bisous ma Nath et bon vendredi
    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu y seras toujours la bienvenue ma belle catalane !! ton sourire que je devine et ta bonne humeur me réjouissent à chacun de tes passage, bisoussss...

      Supprimer
  21. superbes photos mais chez nous la seule journée ou j'aurai pu faire des photos , nous n'étions pas la . a part aujourd'hui ou , le ciel est couvert , pas de grand froid et des journée ensoleillé et douce ++ qui a dit que les combrailles étaient la Sibérie
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha oui c'est sûr que c'est comme pour le soleil ici, il vaut mieux être là au moment où il a décidé de faire un passage éclair ;)
      j'aime le givre lorsqu'il offre de beaux paysages mais j'avoue que j'aime moins lorsqu'il m'empêche de jardiner !!! bises claude et très bonne soirée aux combrailles, il y a de si beaux paysages là-bas :)

      Supprimer
  22. Surtout ma belle reste tout simplement givrée, j'adore. Doux week end. gros bisous.
    Therese de Sologne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi m merci ma thérèse :) de gros bisous et un très bon week end à toi aussi !

      Supprimer
  23. coucou Nathalie, ton jardin est trop trop beau! tes photos lui rendent bien hommage..
    tu habites en Bresse? mes parents aussi, dans le sud de la Bresse bourguignone, (près de Louhans) et ils subissent comme toi les rigueurs de ce début d'hiver, avec gros froid et brouillards.. alors qu'ici il fait si doux, je suis triste pour mes parents, impossible pour eux de sortir et d'aller au jardin.
    Bon début de WE, grosses bises d'encouragement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je connais un peu Louhans (un très joli village !) pour être allée quelques fois à son marché du lundi :) je me demande d'ailleurs si là bas ce n'est pas encore plus embrumé que par chez moi mais nous avons suremetn les mêmes températures et ..... ça caille !!
      merci pour tes encouragements catherine et bon week end à toi aussi ! profite bien de la douceur de ton chez toi :)
      bisesssssssssss

      Supprimer
  24. C'est magnifique, c'est féerique, c'est magique ! Moi je vote pour le givre mais la brume a énormément de charme aussi à condition de ne pas rouler en voiture ! Des bisous pour te réchauffer un peu Nathalie quoiqu'ici ce n'est pas la grande chaleur non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu as raison Judith, la brume peut parfois offrir aussi de jolies images ... mon souci c'est qu'à force de la voir et bien .... je ne peux plus la voir en peinture, en images ou en vrai :)))
      merci pour tes bisous, reçois les miens en retour et à très vite judith !!!

      Supprimer
  25. bonsoir Nath - givré ou pas ton jardin est super beau aussi tout en blanc....ça lui donne une autre allure. Courage le soleil reviendra bientôt .... Je t'embrasse Nath ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que j'ai eu ce jour là l'impression d'habiter ailleurs !! c'était vraiment féerique et même les sons semblaient différents !!! de gros bisous ma gentille cécile et bon week end à toi ! ps : ce matin j'ai eu la chance d'admirer la petite roussette en train de déjeuner en se servant dans sa boite à graines : que du bonheur !! ♥

      Supprimer
  26. Coucou ma chère reine des glaces, c'est tout simplement fabuleux, je trouve toujours que c'est féerique. Ce cornus rouge est superbe. J'ai décidé hier de mettre un cornus à l'endroit où j'avais mis le magnolia la première fois. Comme ça je sais que je peux le ratiboiser si j'ai besoin de déplacer le trempoline... le tien m'inspire bien,je vais noter son nom. J'aime beaucoup voir les jardins en ce moment, onvoit bien leur dessin et s'il y a des choses à changer. En tout cas ce que tu nous montres est parfait! On pourrait en faire des tableaux.
    La petite Louna est bien courageuse pour oser sortir. Et toi as tu fini d'étaler ton BRF? Tu vas pouvoir te reposer un peu?

    Je te souhaite un très beau week-end et te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle ! ce cornus a en plus en automne un feuillage lie de vin du plus bel effet, il prend rapidement une belle ampleur mais se taille facilement et d'ailleurs plus tu le tailleras plus il te fera de jolies pousses bien rouges ! le brf ?! pffffff ! fait bien trop froid en ce moment mais je mordille dans la colline peu à peu, je pense que je n'aurais pas assez de l'hiver pour évacuer cette montagne de travail !! tu sais bien que je ne montre que ce qui peut l'être, le reste je le garde encore pour moi car franchement, il y a des endroits dans le jardin qui font plutôt peur encore !! me reposer n'est pas prévu dans le planning mais le gel m'oblige tout de même à ralentir !!! je t'embrasse bien fort et te souhaite un bon week end ♥

      Supprimer
  27. pou ma part j'ai eu envie de répondre: version brume mais avec les photos suivantes j'ai eu un petit doute.
    j'aime de plus en plus l'hiver et son voile mystérieux,ces journées sont apaisantes reposantes et je ne me lasse pas d'admirer cette nature qui ne se livre pas tout à fait qui se laisse deviner. mais j'adore aussi les matinées bien froides et givrées qui scintillent et illuminent le moindre plumet au jardin....bref j'aime de plus en plus l'hiver.et si en plus le lac de ton paradis offre un reflet miroir , alors là!!! c'est le comble et je t'imagine en reine des neiges glisser gracieusement sur la glace mais .. ne m'ecoute pas! et ne prends pas ce risque car notre reine doit régner pendant ces magnifiques mois d hiver!!
    bises Nath et merci pour ces instants magiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. version brume ?! ho et bien.. tu vas être servie dans le prochain billet ;)
      j'aime toutes les saisons... la seule chose que je n'aime pas c'est lorsque la nature vient de subir une vague de froid puis un "redoux" qui lui donne alors un aspect négligé et sale ... non je n'irais pas patiner sur la grande mare et de toute façon l'expédition se terminerait dès le premier pas ... sous l'eau !! et oui, car il fait froid par chez moi mais pas à ce point là ;))) bises tout plein Nadou merci à toi pour apprécier mes quelques images de froidure ♥

      Supprimer
  28. Wow! Quelle fantasmagorie!!! Serait-il possible que nous ayons créé un vortex entre nos deux mondes et que, curieux, le vent glacial des derniers jours en ait profité pour s’y engouffrer… Quoi qu’il en soit, seule Louna ne semble pas s’être cristallisée… j’espère que tes beaux rosiers supporteront le choc… Mieux que moi qui ai passé 3 jours au lit avec un mal de tête carabiné… je n’ai que moi à blâmer, car je suis sortie magasiner au grand froid avec les cheveux encore un peu humides. Pas génial!!! Alors, belle reine des neiges, je te conjure de bien te couvrir avec ta météo en sucre glace…
    Je t’embrasse très fort ma belle jardinière givrée, :)) à bientôt dans la brume du jard’Ain ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  29. Tu as vu ça : j'ai tente de te spolier de ton rôle de reine des neiges ou plutot.. reine des glaces !!! à bien y réfléchir, il se pourrait qu'effectivement un cortex se soit ouvert entre nos deux horizons car si tout le reste de la France rayonne encore sous le soleil, ici on en a oublié depuis longtemps la couleur, camouflés sous notre couverture de brume !!! mais si tu veux bien, je voudrais bien bénéficier du même climat que mes compatriotes car même si j'adore tes paysages blancs, je préfère les admirer du bout de ma contrée alors fermons vite ce tunnel à vents glacials!!! comment ?!!! avec les températures qui règnent chez toi tu as osé sortir les cheveux mouillés ?! ha mais là tu cherches les ennuis !!! tu aurais pu avoir beaucoup plus grave que des maux de têtes carabinés !!! c'est pas bien ma reine des neiges, il faut que tu sois un peu plus prudente si tu ne veux pas que ta listes d'ennuis s'allonge !!!! je t'embrasse bien fort et ...... PREND SOIN DE TOI !!!! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  30. Une question hors sujet, je viens de me rendre compte que depuis quelques temps certains abonnés ne reçoivent plus d'alertes lorsque je publie un article, peux tu me dire comment tu as été prévenu de mon dernier billet "oiseaux", merci d'avance de ta réponse, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je reçois tes notifications sans problème dans ma boite mail Isa , c'est comme ça que je suis avertie de chacune de tes publications :)
      bisessssssss

      Supprimer
  31. Merci pour cette visite givrée!!Le jardin se magnifie en hiver. Bon lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Elo :)
      le gel est un grand artiste qui réchauffe les coeurs mais glace les mains et les pieds ;)
      très bonne semaine ...

      Supprimer
  32. Je préfère mille fois le jardin givré que le jardin embrumé!
    C'est irréel ce parcours et c'est tellement beau!
    je t'embrasse et Bon Noël!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre les deux mon coeur balance !! le gel offre de jolies images mais la brume n'empêche pas le jardinage !!! tiens... en voilà un bel adage ;)
      bises ma chère sylvie, régale toi bien de tous les moments de douceur qui vont entourer ton noël :)

      Supprimer

Et si vous me donniez le plaisir de vous lire ?! Laissez moi un commentaire... offrez moi vos impressions ...