Ami entends-tu les oiseaux qui chantonnent ?!
Ohé jardiniers, amoureux de nature, il est temps...
Aujourd'hui les rosiers connaîtront le bruit des lames aux fins tranchants ...
Petite chanson partisane pour les retardataires qui comme moi n'avaient pas encore levé le petit doigt pour s'attaquer à la longue liste des plantes à tailler !!!
Ho j'avais bien commencé il y a environ un mois mais c'est à ce moment-là que les gelées ont décidé de s'installer au jardin ... et comme il ne m'en fallait pas plus pour retarder le moment de cette tâche - avouons-le - assez ingrate et bien me voici à présent comme le lièvre de la fable à vouloir rattraper le temps perdu !!!
Et histoire de m'accorder encore un petit répit supplémentaire, que voulez-vous on ne se refait pas , jeudi était le jour idéal pour accomplir une grande partie de ces travaux honnis ...
Pourquoi jeudi ?!
Parce que c'est la lune qui l'a dit !!! Et malgré le fait que je sois régulièrement mauvaise élève pour suivre les conseils de cette dernière, j' avoue que cela m'arrangeait finalement très bien de repousser encore un peu l'épreuve de la taille car s'exercer à cet art difficile en doudoune, gants, écharpe et bonnet ... très peu pour moi !!!
Allez ... la jardinière-cigale ... il est à nouveau temps de revêtir ta tenue de fourmi de compétition mais auparavant, partons encore une fois ensemble, si vous le voulez bien, écouter les chuchotements du jardin et profiter de ces quelques instants sereins ...
La jolie fritillaire impériale Raddeana est toujours en fleurs même si elle a été quelque peu grignotée par des gourmands baveux !!! |
Les violettes....
Adorables petites fleurs qui sous leurs airs délicats savent flatter et envoûter autant l'odorat (pour la plupart d'entre elles) que le regard ....
Citation du jour :
La beauté n'est pas un besoin mais un ravissement. Ce n'est pas une bouche assoiffée ni une main vide et tendue mais plutôt un coeur enflammé et une âme enchantée. Ce n'est pas l'image que vous voudriez voir ni le chant que vous voudriez entendre, mais plutôt l'image que vous voyez bien que vous fermiez les yeux et le chant que vous entendez bien que vous fermiez les oreilles ... Ce n'est pas la sève dans les sillons de l'écorce ni une aile rattachée à une serre mais plutôt un jardin à jamais en fleurs et une volée d'anges à jamais en vol ...
Kahlil Gibran
Je me reconnais dans tes propos, toujours une excuse pour ne pas attaquer le nettoyage de printemps... pourquoi ces reculades comme (le gouvernement)je ne sais pas en vérité, c'est vrai, ma nouvelle passion m'accapare pour mon plus grand plaisir et puis peu de chose a admirer pour le moment dans les parterres, ce n'est pas comme chez toi, que de bijoux! mais c'est promis, cet après midi ce sera jardinage! allez hop, hop. Bises, bon après midi
RépondreSupprimeret oui .... j'aime beaucoup mieux planter et contempler que tailler !! mais quand il faut ... il faut, n'est ce pas Isa ;)
Supprimeret alors ?! tu as jardiné ... ou as tu fais de la peinture ?!! moi je suis restée sage et j'ai cisaillé à tour de bras ... bises et bon week end Isa !!!
J'ai jardiné de 14h à 18h, je fais une fixation sur les rosettes des boutons d'or que j'ai arrachée à tour de bras, je suis envahie par cette s... Bon WE
Supprimerha ne m'en parle pas ! ces boutons d'or envahissent également les massifs par chez moi mais ... s'il n'y avait qu'eux !!! pas facile de maintenir des massifs propres juste à côté d'un champ qui, lui, adoooooore tous ces adventices !!!! bravo, tu as bien travaillé, tu peux jouer les cigales à présent !!! bisessssss
SupprimerCoucou , 1 p'tit tour chez toi pendant ma pause midi hi !
RépondreSupprimeron bidouille au jardin , nettoyage , entretien , pas beaucoup de fleurs pas comme chez toi .
bon WE , gros bisous
ho tu sais, en ce moment ce sont surtout les narcisses qui fleurissent le jardin et puis deux trois fleurs par çi par là qui donnent aussi un peu de couleurs ... il y a du y avoir pas mal de jardinier sur le terrain ces derniers jours et le week end promet lui aussi d'être chargé !!! gros bisous Kiki et bonne continuation :))
SupprimerEt bien, tu vois, moi, j'adorrrre le nettoyage de printemps. J'aime tellement tailler les rosiers que c'est une torture d'attendre février ou mars. D'ailleurs, je n'ai jamais attendu février ou mars !
RépondreSupprimerDès novembre, taille en règle du bataillon puis une petite coupe d'ajustement si nécessaire au débourrement. Le printemps est plus consacré au désherbage et à la reprise des bordures de massifs.
Mais je reconnais que, lorsqu'on possède un grand terrain et un nombre conséquent de plantes, on peut rechigner un peu plus à la tâche... Allez, courage !
Bises.
j'ai toujours peur qu'en taillant trop en novembre les rosiers prennent un malheureux coup de gel et n'y résistent pas mais sans doute suis je trop timorée !! et puis cette année le climat a un peu chamboulé les choses et les rosiers avaient déjà bien démarré en février alors qu'ensuite le gel est arrivé ... du coup, je tente de mettre les bouchées doubles et c'est là que cela se transforme en corvée !!! j'arrive bientôt au bout mais je me suis gardée les pires pour la fin !!! (les grimpants !!) bises Alix et à bientôt !
SupprimerJe n'ai encore pratiquement rien fait au jardin. Le gel sévit encore la nuit. Je viens d'acheter le prunus incisa kojou no mai. Ses branches en zig-zag ont littéralement attiré mon regard. Je n'ai pas pu résister :) Bien entendu, il a été forcé et est tout en fleurs. Une vraie merveille. Je vais attendre un peu avant de le mettre en pleine terre (gel) afin de pouvoir profiter un peu de sa floraison. Tu as déjà de belles floraisons dans ton jardin. Chez toi, le printemps montre vraiment le bout de son nez. Bon we.
RépondreSupprimerainsi tu as craqué toi aussi pour ce superbe arbuste !! beau tout nu, il l'est encore plus lorsqu'il se pare de son bel habit fleuri et à l'automne il continue de nous émerveiller avec ses belles couleurs de feuillage : il a décidément tout pour plaire, on ne pourrait que lui reprocher sa lenteur à pousser !!! ces deux derniers jours la douceur a fait encore avancer un peu plus le printemps et l'apn va très vite s'affoler !!! espérons que tu pourras bientôt commencer tes travaux jardinage ce qui voudra dire que la douceur est revenue par chez toi !!!!! bon week end Wivina !!
Supprimerrien ne manque dans ton jardin, même il a tous les couleurs de l'arc en ciel, un jardin plein de fleurs et couleurs qui nos annonce que le printemps est la.
RépondreSupprimerbon week end ma gentille Nath
gros bisous
rosa
Merci ma rosa !!! Dame Nature a une palette de couleurs tellement large qu'il serait dommage de se contenter de quelques unes seulement et le printemps est un excellent peintre qui mélange les couleurs comme personne !!! groooooos bisous et bon week end ma gentille catalane !
SupprimerAujourd'hui j'aurais bien profité du soleil pour rêvasser au jardin.
RépondreSupprimerTu prends le temps et c'est toi qui a raison: le printemps arrive mais ce n'est que le début de la saison!
Tes photos me chavirent, comme d'habitude.
Ce week end s'annonce radieux, je vais sans doute nettoyer un peu mais respirer l'air si doux, écouter les oiseaux chanter, chauffer mes épaules au soleil: quel programme!
Bon week end
coucou Sophie !!! tes cervicales vont très certainement apprécier d'être doucement réchauffées par le soleil !!! et puis un jardin c'est aussi savoir prendre le temps de le contempler et d'en apprécier la jolie musique !!! profite bien de ton week end qui semble s'annoncer radieux, merci de ton passage au jard' Ain !!!!
SupprimerBonjour petite partisane. J'ai plaanté des petits bulbes d’Anémones cet automne et en ce moment elles sont en fleurs,je suie ravie. Tout comme toi ma belle j'ai un peut tarder pour taillé mes Rosiers et je n'ai pas le courage de couper toutes les belles pousses. Tout comme le dis la chanson, tu a plein de belles choses dans tout jardin. Je serais un peut moins présente sur FB et ce matin j'ai fait un grand tris dans mes amis qui ne passés jamais sur mon journal. Il fait beau ce soir. Demain ce seras grand nettoyage de la Terrasse. Petite amie bon Samedi, merci pour ce beau partage. gros bisous.
RépondreSupprimerhi hi ! c'est une chanson que mon fils a chanté pour la commémoration de la guerre et c'est un refrain qui revient fréquemment dans ma tête ... va comprendre !!! difficile effectivement de sacrifier toute cette vie qui émergent des rosiers en ce moment et j'avoue que j'ai été beaucoup moins "sévère" que prévu !!! bon courage pour ta terrasse demain ... décidément, c'est grand ménage en ce moment !!!! gros bisous ma thérèse !
Supprimerles anémones sont des fleurs que j'aime beaucoup !
RépondreSupprimerici pas grand chose à faire au jardin après une tonte plus que nécessaire, si ce n'est les fleurs de camélias qui commencent à se faner mais qui continuent à fleurir.
très joli billet coloré avec toujours de belles photos.J'aime en particulier celle du myosotis...
Bisousbisous Nathalie
ce sont des fleurs majestueuses et pleines de grâce ... je ne cours pas après les coloris trop "flashy" mais il y en a qui ont de belles couleurs douces ou délavées.... merci Bernadette, tu me fais très plaisir ..... je t'embrasse bien fort ...
SupprimerBonjour Nathalie ta prose est toujours aussi intéressante,et tes photos très belles, mis par contre je me pose une question, ton viburnum est bien un plicatum qui à gardé ses anciennes fleurs ou bien plutôt un farreri en fleur en fin d'hiver? Bonne soirée. Bisous. Christine des Glaces
RépondreSupprimerbonsoir Christine ... et merci :))
Supprimeril s'agit bien d'un viburnum plicatum ... le pink beauty a ses fleurs qui rosissent lorsqu'elles vieillissent mais je te rassure tout de suite lorsque je dis qu'il a fleuri tout l'hiver il ne s'agit que de quelques fleurettes par ci par là, rien à voir avec l'explosion blanche qui a lieu au printemps et que tu auras peut être l'occasion de voir en image au jard' Ain dans quelques temps :)))
bisousssss et bon week end à toi :)
Qu'elles sont superbes toutes ces fleurs
RépondreSupprimerBonne soirée bisous
Un graaaaaaand merci Nickie ! cela me fait très plaisir que tu laisses toujours une petite trace de ton passage par le jardin !!! bisous tout plein et belle soirée !
SupprimerOui, c'est vrai : ce n'est pas d'une main vide et tendue mais d'une main avide et ouverte qui clique sur "enter" que je viens découvrir un nouvel épisode de grâce en ton jardin ! Moi, ce matin après une nuit d'insomnie de ma fille (et de moi, du coup), je sors et (je rappelle que j'habite en ville), je crois voir un lapin près du grillage du voisin ; je me frotte les yeux et mon chat me confirme que je ne suis pas dans une autre dimension. D'un bond, ma féline rejoint le lagomorphe et...ils se font des bisous japonais....♥ une belle journée commençait même sans APN, même sans mon quota de pionceries :-D Je t'embrasse très fort, Nathalie !
RépondreSupprimerEn tout cas, le manque de sommeil n'a pas écorché ton humour qui lui est toujours là ... et en pleine forme !!! j'adore !!! tu vois, ces petits moments magiques et imprévus comme celui incroyable que tu as vécu ce matin, et bien ... ce sont les petites douceurs qui nous poussent à aller de l'avant et à prendre conscience que nous sommes vraiment vernis d'être en vie et en bonne santé (même si le quota dodo n'est pas toujours respecté !!!) bon... j'espère qu'il n'y a rien de grave pour ta fillotte et que la nuit à venir sera plus sereine !!! je t'embrasse bien fort et ... fais de beaux rêves :)
Supprimerj'adore les anémones ........ ns ne sommes qu'au printemps mais que de beauté déjà dans ton beau jardin nATH ...........le myosotis aussi est très beau - tes héllébores n'en finissent pas et tant mieux ! dommage que ns ne puissions pas sentir les jacinthes hummmmmmmmmmmm - merci pour tout cela Nath on aimeeeeeeeeeee - gros bisous - à bientôt ♥
RépondreSupprimerbonsoir ma douce cécile ... j'ai une grande chance d'avoir à portée de vue une belle nature qui me gâte en permanence, ne cesse de me surprendre et me récompense régulièrement de toute l'attention que je lui porte .... les hellebores pour certaines ont encore des boutons à ouvrir, c'est fou !!! certains pieds sont énooooormes et forment de magnifiques tâches de couleurs ... merci à toi mon amie, merci à vous car sans votre présence, ce partage n'aurait plus lieu d'être .... de groooos bisous et à très vite ♥♥♥
SupprimerQue j'aime la douceur de tes anémones et de la fritillaire, ces dernières n'ont jamais daigné voir le jour au jardin. Et je fonds littéralement devant ces ravissantes violettes blanches. Quant au prunus Kojo no maî a bien failli atterrir dans mon panier, mais il faut savoir raison garder et ce sera pour l'an prochain. Pour le moment guère de photos à prendre, au pale garden tout est si jeune !Mais j'ai aussi taillé hier et continué aujourd'hui et mis à forcer 4 dahlias plus fais deux petits premiers semis. Bon j'essaie d'avancer pour poster la semaine prochaine. Doux week-end ma Nath.Bizh.
RépondreSupprimerj'ai tenté les fritillaires pour la première fois en octobre 2014 ... le printemps suivant a été fructueux mais il semble que cette année j'en ai perdu quelques unes alors que d'autres ont largement prospéré ... je ne regrette pas d'avoir tenté l'expérience et je la poursuivrais même peut être puisqu'il semble que les campagnols les dédaignent !!! je suis sûrs qu'il y a plein de choses a voir dans ton joli jardin ... une ambiance, une lumière, un point de vue souligné par quelques tâches de couleurs, un mur en pierre sous un bel angle ... j'ai moi aussi commencé (pourla première fois cette année !) le forçage des dahlias et de quelques bulbes frileux (ornithogales etc ...) et j'ai même tenté quelques semis que charlie le chat du jardin s'est empressé de venir piétiner !!! non mais !! j'attend tes images printanières alors .... bon courage et travaille bien !!! bises tout plein Maryline !!
Supprimerah ma chère Nathalie, tu fais un très joli oiseau annonciateur de printemps, de celui qui fait courir le sang un peu plus vite dans nos veines, et qui certains matins nous donne envie de rire, tout simplement, comme des gamins que nous n'avons jamais cessé d'être... le froid est encore présent en Normandie, mais les oiseaux nous offrent leur concert depuis maintenant quelques semaines, il y a du remue ménage dans les branches et tout ce petit monde s'affaire. Ici aussi les fleurs déploient leurs corolles paresseusement, comme de belles endormies surprises au saut du lit... Ah Nathalie, La-femme-qui-murmurait-à-l'oreille-des-plantes, je me régale par avance de tes prochains billets...
RépondreSupprimerje t'embrasse ma belle
senami
je ris car il y a effectivement des plantes à qui je parle mais la plupart du temps c'est plutot pour les enguirlander donc pour le murmure je pense qu'il faut passer à un voir deux tons au dessus !!! qui aime bien châtie bien, non ?!! tu as absolument raison et tu décris parfaitement ce sentiment de plénitude lorsque le printemps vient frémir jusque dans notre moelle et qu'il nous rend tout à coup joyeux et ... sautillants !!! Nous resterons à jamais pour la plupart d'entre nous, des enfants dans notre coeur et loin d'être encombrant, ce doux sentiment libère la facilité aux sourires et aux joies toutes simples comme celles d'avoir envie de danser les bras levés vers le ciel ....
Supprimergrosses bises à toi ma couturière et conteuse de talent !!!
pas eu le temps d'ouvrir l'ordi hier , c'est donc avec toi que je commence ma journée , j'en prend plein les yeux , ah ! tes photos sont pleines de poésie printanière , mignonnes les pâquerettes mais quand elles envahissent toute la pelouse , je peste car le jardin dans un écrin vert c'est tout de même plus joli , bonne journée Nathalie
RépondreSupprimercoucou Camille !!! c'est un peu mon cas aujourd'hui (du monde à la maison !) ... pas beaucoup de temps pour l'ordi mais quel plaisir d'y venir et de lire un aussi joli commentaire !!! tu as raison, les pâquerettes donnent parfois un côté un peu trop champêtre mais je leur laisse toujours un peu de temps avant de les couper .... bises et bonne soirée ...
SupprimerUn très bel article Nathalie, merci! Un rayon de soleil pour le weekend...
RépondreSupprimerho la la ! merci beaucoup Jacqueline !! bonne soirée et bon week end :)))
SupprimerSe promener dans ton jard'Ain est toujours un bonheur!
RépondreSupprimerCes petites violettes sont pour moi le symbole du printemps et me rappellent de si bon souvenirs d'enfance! J'ai hâte de pouvoir sortir à nouveau et profiter "en vrai" de ces couleurs si douces.
Bises, bon après midi.
oui, je crois effectivement que dès que l'on aperçoit les violettes c'est un bon signe !!! aujourd'hui était une journée vraiment printanière et cela fait un bien fou alors je comprend ton envie de profiter "en vrai" de tous ces parfums et de ces couleurs que le printemps amène dans son escarcelle !!!
Supprimerbises et bonne soirée Madynla !!
Dis donc , tu t'es mise en mode guerrière avec ce titre!!!Il le faut bien quelquefois quand l'envie n'est pas là. J'ai de la chance qu'on soit deux à s'occuper du jardin. Et l'un stimule l'autre. Que cette petite anémone coronaria est lumineuse ! j'adore ....Dans le parc d'où j'ai pris la photo en Normandie , il y avait un Léonard Messel .Sur un panneau était indiqué " supporte le calcaire ".Intéressant.Mais je veux d'abord voir si le stellata va repartir.Pour le moment , rien. Mais il a encore du vert sur les tiges.Le pépiniériste a dit qu'il fallait attendre.Il peut redémarrer dans la saison. A suivre....J'avais vu ce prunus Kojo no Maï chez mon fils.Il est trop craquant et je craquerai un jour , c'est certain! Aujourdhui , c'est repos car ce vent cinglant reparti au Nord n'aide pas vraiment au jardinage .Je peaufine mes commandes et mes envies! D'autant plus que les premières fêtes de plantes arrivent. Chouette ! Tiens au fait, je voulais te demander : Frank Sadrin ( j'espère que je ne fais pas d'erreur sur le nom ) Collection de cerisers fleurs , c'est par chez toi ? Bises Nathalie et bon weekend
RépondreSupprimerha ben oui, il fallait bien au moins ça pour que je parvienne enfin à m'armer du sécateur !!! mon cher et tendre me donne la main parfois pour les rosiers qui sont en hauteur mais depuis qu'il m'a transformé deux arbres en bonsaï j'ai un peu de mal à le laisser faire !!!! mon léonard est dans la partie la plus calcaire du jardin et il va très bien, bon, il est vrai que n'est pas trèèèèès calcaire non plus ... quand au kojo no maï tu es obligée de craquer un jour parce qu'il est sublime !!! pas de vent par chez nous et une magnifique journée jardinée : que du bonheur !! la pépinière du mont blanc est à un peu moins de deux heures de chez nous mais j'ai la grande chance qu'il vienne jusqu'à la foire aux plantes du château de la Ferté au mois d'avril !!! haaaa les foires aux plantes .... j'en rêve déjà !!!! groooos bisous Maryse et bonne soirée !
Supprimerbonjour nath. non je ne boude pas ton blog , j'étais affairée à préparer le jardin pour fêter le printemps avec notre asso"la salicaire". et voilà que l'on patauge partout, des orages sont annoncés toute la journée et ... voilà . le printemps qui était si précoce a presque pris du retard bref! tu l'auras compris je suis un brin désabusée. qu'à cela ne tienne je ne vais pas me laisser abattre et profiter de cette journée au coin du feu avec un bouquin. je rêve tellement souvent de ne rien faire.... eh bien voilà. je vais peut etre aussi refaire un tour sur le blog de cette jardinière qui me parait si enthousiaste et j'espere qu'elle a ratrapé le temps perdu quoi que tu sais ce que dit la chanson! mais quelle importance ,je suis sure que ton jardin ne t'en voudra pas.bises
RépondreSupprimercoucou Nadou !! ne t'inquiète pas, je conçois fort bien que le temps manque parfois au temps ;) et d'ailleurs en parlant de temps nous ne sommes pas gâtées en ce moment car à part hier où la journée fut formidable, la plupart du temps (décidément !!) on se caille plutot quand on ne patauge pas en plus dans les jardins !!! ce n'est pas aujourd'hui que je parviendrais à rattraper mon retard car il fait froid et qu'en plus j'ai du monde à la maison ... mais comme tu le dis, le jardin attendra et il ne m'en tiendra surement pas rigueur non plus !!! je t'embrasse et te souhaite d'avoir enfin une belle journée avec ton association ...
RépondreSupprimerME REVOICI!
RépondreSupprimerAh je vois que tu trouves des merveilles dans tes jardineries préférées, c'est ta sortie préférée, lol! Bon j'arrête, je pense ...... que tu as raison!
On trouve des fleurs champêtres, qui sont pleines de charmes à côté des fleurs cultivées et j'aime ce côté nature dans les jardins.
Bisous.
mais oui !! une sortie "plantes" reste ma préférée et si je peux en plus m'en offrir quelques unes alors là je suis comblée !! j'aime beaucoup moi aussi les fleurs à la belle simplicité et qui en plus poussent sans que l'on ait besoin de s'occuper d'elles !!! je t'embrasse et te dis à très vite Sylvie :)
SupprimerHo là là! Ton printemps résonne jusqu’à moi malgré les bancs de neige et le froid du Saguenay. Désolée du retard, mais je suis chez ma mère jusqu’après Pâques et rarement sur internet…
RépondreSupprimerElle est belle la vie chez toi quand mon regard se pose sur cette jolie anémone et toutes ces autres jolies mignonnettes! J’imagine qu’il est très difficile de s’arracher à la contemplation pour entamer les travaux du printemps… encourage-toi en pensant à moi qui ai très hâte que finisse cet hiver, qui n’en finit plus de finir.
Je te souhaite plein d’énergie pour ce labeur nécessaire… fais bien attention à ton dos…
Gros bisous et à bientôt ♥♥♥
Ta maman doit être contente d'avoir sa petite fée des neiges jusqu'à pâques ... et ne t'inquiètes pas, qu'importe le moment tu seras toujours la bienvenue !!! je la trouve belle moi aussi la vie par chez moi, je remercie le ciel chaque jour de m'accorder la grâce de vivre dans un milieu que j'aime et de pouvoir en profiter autant que je le souhaite.. ou presque !!! dur dur car effectivement je préfère largement être derrière l'objectif plutôt que d' être assignée aux tâches d'entretien mais le dicton dit vrai : on a rien sans rien !!! alors je prend mon courage à deux mains (et même des fois à quatre lorsque monsieur est motivé !!!) et je rêve en même temps que je plante, desherbe ou taille à tours de bras, que mon coin de nature devient un joli petit coin de paradis !!!! je fatigue plus vite qu'avant mais je garde la forme ... merci ma chère lointaine de ton affection et de ton attention ... je t'embrasse bien fort et à très vite ♥♥♥
SupprimerJ'ai également le chic pour privilégier l'accessoire plutôt que le principal .. du style :nettoyer chez le voisin plutôt que de tailler chez moi... moralité je suis très en retard sur tout et de mauvaise humeur contre moi ... mais je te rassure pas contre le jardin qui n'y est pour rien... le bal printanier démarre aujourd'hui ! profitons en bien ... belle semaine
RépondreSupprimerha oui mais dis donc tu ferais une voisine drôlement sympathique toi !! je veux bien que tu déménages par chez moi !!! bon, trêve de plaisanteries, je trouve déjà ton jardin très bien entretenue et il ne te reste certainement que quelques bricoles à remettre en ordre !!! j'attend encore un peu de douceur de la part du printemps parce que je n'aime pas avoir froid ... mais sinon on peut dire qu'il est plutot sympa avec nous cette année :))) belle semaine à toi aussi Hélène, bises ....
Supprimerhé bien, hé bien, en voila un jardin printanier s'il en faut, il n'a pas attendu que le beau temps arrive pour pointer déjà de jolies petites choses ici ou là, tu as toujours des choses fabuleuses dans ton jardin et moi je suis enchantée d'en découvrir les trésors qui poussent en abondance
RépondreSupprimerMerci pour cette jolie parenthèse
Je vais profiter du jardin pendant que le soleil daigne se montrer, je dois remiser dans la serre toutes succulentes alors je te laisse à tes superbes photos et je reviendrais suivre les aventures de tes nouvelles arrivées
Gros bisous et @ très vite
merci Christine ! j'ai la chance d'avoir un jardin qui a toujours quelques petits cadeaux à m'offrir quelle que soit la saison ... travailler dans la serre ne m'a même pas tenté aujourd'hui alors travailler dans le jardin par ce froid de canard ... non merci ... et puis de toute façon , le coeur n'y est pas ... de gros bisous et j'espère que tu as bien travaillé toi ;)))
SupprimerAmie je t'ai entendue mais je n'etais point là et il faut récupérer ensuite, j'ai plus 20 ans. Je passe en coup de vent te dire ã quel point j'aime ton petit jard'ain, comme toujours. L'hiver a l'air d'être derrière toi, tu as dû bien "t'amuser"au jardin.
RépondreSupprimerDe gros bisous à bientôt
ho ho ! là tu me fais rire !!! mais qu'est ce que tu diras quand tu auras mon âge ?!!! merci pour ton passage éclair qui réussit malgré tout à me donner le sourire et à me faire plaisir !!! je t'embrasse et te dis à très vite !
SupprimerJe ne connais pas cette fritillaire. Je la trouve sublime ! Si je la trouve quelque part, je l'emporte !
RépondreSupprimer