Partons ensemble admirer les floraisons du moment... profitons des quelques apparitions du soleil se faufilant parmi les nuages et effleurant d'une timide caresse les quelques beautés qui s'offrent à ses rayons bienfaisants ...
Astronomia... ce rosier me fascine par la beauté de ses fleurs aux étamines proéminentes et par sa facilité à fleurir ! |
Aster Frikartii Monch bleue est une vivace d'un bleu tirant sur le lavande qui dépose des petits nuages de douceur dans les massifs auquel il est associé ... |
Cataleptique ou encore appelée Physostegia virginiana bouquet rose ... une vivace de 80 cm de haut, idéale pour les bouquets et réapparaissant fidèlement tous les ans. |
Un mètre de romantisme avec le rosier Charles Aznavour qui ne cesse de produire ses fleurs délicatement ciselées ... |
Les echinacées purpuréas .... des valeurs sûres au jardin et qui se ressèment toutes seules là où elle se plaisent ... |
Citation du jour :
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Proverbe arabe
tes photos sont magnifiques, je continue la découverte de ton blog
RépondreSupprimerbon week end
Et bien cela me fait très plaisir, merci beaucoup :)))
Supprimerbon week end également et je l'espère à bientôt !
Toujours autant de plaisir à me promener chez toi. Je sais quel travail cela représente pour nous l'offrir et montre une grande générosité. Un beau week-end s 'annonce. Profitons en bien. Amitiés.
RépondreSupprimermerci beaucoup Eric :)) je me laisse un peu débordée par les photos, le jardinage plus tout le reste ... mais lorsque la passion est là, on arrive presque toujours à surmonter les obstacles :))
Supprimerprofites bien toi aussi de ton beau jardin et du soleil, bises.
Coucou Nathalie ! tu me fais découvrir le clethra alnifolia, joli arbuste qui m'était inconnu. Les mauvaises conditions météo ont été profitable au jardin, qui reste fleuri et vert, chose plutôt rare d'ordinaire en août (enfin surtout dans mon jardin ^^).
RépondreSupprimerDes bisous, bon week-end !
Coucou Laly :))
SupprimerLe clethra est planté depuis cinq années au jardin mais il a été très long à s'installer cependant je ne regrette rien car il promet de devenir un bel arbuste, parfumé de surcroît ... oui, tout est vert ici aussi ... c'est au moins le point positif de ce bizarre été que l'on a eu !!
des bisous et à très vite :))
Je suis de bonne humeur rien qu'en regardant (pour la n'ième fois) ton défilé de fleurs d'une beauté extraordinaire! si, si!!!
RépondreSupprimerAstronomia, délicat et dévoilant ses étamines d'or est sublime!
je te souhaite un heureux samedi en espérant que le soleil ne boude pas trop! gros bisous ma belle!
Ghislaine
Ma chère Ghislaine ... le soleil est encore farceur aujourd'hui et a décidé de ne pas être trop dispendieux avec sa présence parmi nous !!! la petite laine est de rigueur mais ton commentaire me réchauffe le coeur, merci de ces jolis mots que tu m'offre régulièrement :)
Supprimerje t'envoie toute mon affection ...
Un gros merci pour cette magnifique balade au jardin, tout est tellement beau, tes photos sont sublimes! Bise et bon week-end tout en douceur!
RépondreSupprimerMerci Maria Lina pour ta gentillesse et tes passages réguliers ...
Supprimerje t'embrasse et te souhaite une très belle journée .
je me balade avec plaisir dans ce bel jardin et je veux profiter pour te souhaiter un bon week end parmi ces belles fleurs.
RépondreSupprimerGros bisous et merci pour ces merveilleux partages.
rosa
Coucou ma chère Rosa ... je suis ravie de partager avec toi mes floraisons actuelles, je te souhaite un très bon week end dans ta jolie ville de Barcelone..
Supprimerjoli billet pour une journée ou c'est la fête des ROSE
RépondreSupprimermerci de ton passage
tu fais des photos magnifiques
bonne journée
tendresse
edith (iris)
Allons bon, je ne savais pas qu'aujourd'hui était la fête des roses mais il faut dire que pour moi c'est fête tous les jours ;)))
Supprimermerci beaucoup ma chère Edith, je t'embrasse et te souhaite un bon week end !
BONJOUR NATHALIE .... comme j'aime me balader chez toi ................... des roses et encore des roses pour notre plus grand plaisir .................. oh j'aime ces fleurs échinacées .............tu me fais découvrir tant de variétés ............... toutes plus belles les unes que les autres..............merci NATHALIE .............je reviendrais c'est sûr ! gros bisous à très bientôt CECILE
RépondreSupprimer.... Et tu seras la bienvenue, c'est sûre également :)) merci ma chère Cécile, je suis très heureuse de te faire découvrir quelques fleurs, je t'embrasse bien fort ....
SupprimerAstronomia est une beauté céleste!... et la seule autre beauté céleste que je connaisse est la nébuleuse Trifide m20! :))) Tes photos sont comme en 3-D!!! Oui, elle est fascinante cette Astronomia!♥ Toutes les autres sont très jolies aussi … Qui donc pourrait rester insensible au charme fou de Charles Aznavour?!...
RépondreSupprimerMerci pour la belle ballade! Bonne fin de semaine!♥♥♥
Oui .... astronomia est une belle étoile montante et j'espère qu'elle fera des émules car c'est vraiment une très belle rose, généreuse et au grand coeur ;)
SupprimerQuand à Aznavour, j'aime le chanteur et j'aime sa rose ...
à très bientôt Esther, merci beaucoup et bon week end ♥♥
waouh que de merveilles, il ne manque que les odeurs, je suis très contente aussi de mon rosier Astronomia, tout comme le Knock Out, deux espèces qui fleurissent à foison.
RépondreSupprimerDoux week end & gros bisous
Merci Petite fée ! oui, ce sont deux rosiers qui produisent leur petit effet, il n'y a pas de doute !! je t'embrasse bien fort , prend soin de toi !
Supprimerdes bisous !
Je suis étonnée de voir que ton abélia Edouard Goucher est blanc, car le mien est lilacé.
RépondreSupprimerhttp://sable-emouvant.eklablog.com/projet-jardin-le-trottoir-des-iris-et-hemerocalles-a109089052
C'est une belle promenade, au cours de laquelle j'ai pu admirer ton massif de rosiers Louis Blériot, si développé ( combien as-tu planté de pieds ?) et surtout le superbe Astronomia qui me titille à chaque rencontre.
Mais quelle cruche je fais !!! bien sûr que le tien est rose et le mien blanc puisque ce n'est pas le edouard goucher mais le grandiflora que je possède !!! ha et bien je devais être dans les nuages car en plus je ne crois pas qu'edouard soit parfumé ?!! bon, je corrige de suite merci de me l'avoir signalé Magali !! astronomia est une vrai merveille, si tu craques tu ne seras pas déçue ! quand à Louis Blériot il y en a deux pieds et honnêtement ils dépassent largement les prévisions quand à leur taille initialement annoncée !!! .... mais je ne vais pas m'en plaindre !!
SupprimerDétrompe-toi Edouard est divinement parfumé; il embaume l'air à la ronde. Seulement 2 pieds ? Mince alors j'en ai planté 4 proches les uns des autres. Il y a du remaniement de massif dans l'air...
RépondreSupprimerHo super ! je suis d'autant plus ravie de l'intégrer prochainement au jardin !! tu sais, il n'y en a que deux parce que la place manquait dans ce massif et que j'y ai plutôt privilégié les roses mais si j'avais pu j'aurais déjà installé le rose en plus de ces deux exemplaires et du joli kaléidoscope qui y a prit place également !
SupprimerNathalie, la tentatrice ! Voilà tes photos d'Astronomia m'ont fait craquer. ,Il arrive cet automne dans le jardin, et tu y es un peu pour quelque chose ;)
SupprimerAlors là .... tu ne pouvais me faire plus plaisir !! je suis ravie que mon grand intérêt pour ce rosier superbe, facile, généreux .... ait réussi à te conquérir !! le petit bémol : le manque de parfum mais facile à compenser par des vivaces parfumées ou d'autres rosiers aux grandes effluves !!
Supprimerquelle jolie balade au jardin !! j'adore toutes ces couleurs !!
RépondreSupprimerbisou
Bonjour Nickie ! j'espère que tu as le soleil toi aussi aujourd'hui et je te souhaite une belle journée :))
Supprimerdes bisous !
pas si petit que ça ce beau jardin, il faut de la place pour accueillir toutes ces roses. Bravo et bon dimanche
RépondreSupprimerUn jardin est toujours trop petit lorsque l'on souhaite y placer tous les petits morceaux de rêves que l'on croise sur sa route ;)
Supprimerplaisanterie à part, oui, il est vrai que je dispose tout de même de ce que l'on peut qualifier de grand jardin .... merci beaucoup de votre visite et très bon dimanche également :))
Bonjour douce Jardinière . Je suie passée hier en silence.Hier aprés midi c'était c'était ramonage des cheminée . Malgrés que mon charpentier prend beaucoup de soin il y a du nettoyage a faire aprés sont passage . Bon je ne suie pas venue te parler ramonage!!! Derniére tout ces gentils commentaire que puis-je te dire ma belle , que j'ai fait une trés belle visite de ton Paradis . Moi aussi je suie heureuse d'avoir au jardin le beau Astronomia , qui est aussi trés fleuri en ce moment . Ce matin nous avons un superbe Soleil. Je n'irais pas au jardin maintenant je doit continué le rangement . Je vais aller vous préparé un petit billet, mais je ne serais pas longue. Ma douce je vais te souhaité un bon Dimanche . Merci de me donner des envies pour mon jardin, que je n’avais pas avant de venir chez toi et chez Jocelyne. Je t'embrasse trés fort petite Jardinière Bressoise .
RépondreSupprimerEt bien ma Thérèse, tu n'es pas en retard pour le ramonage, il faut dire que la saison s'y prête déjà !! ici grand soleil aussi après une petite pluie cette nuit ....je vais d'ailleurs aller ensuite au jardin mais je passe d'abord par le tien ;)
Supprimerje t'embrasse bien fort et te remercie de toutes ces gentilles choses que tu m'écris .... des bisoussssss.
c 'est toujours un grand plaisir que de ce promener au jard Ain avec toi ! a chaque fois tu nous fait découvrir des merveilles mais aussi tes heures d 'énergie pour entretenir ce grand bien bon dimanche bisous Nathalie
RépondreSupprimerUne grande énergie, beaucoup de travail, parfois du découragement mais tout cela vite compensé par le plaisir du résultat puis celui du partage :))) merci ma chère Françoise de partager tout cela avec moi, bisous et bonne journée !
SupprimerEt c'est avec grand plaisir que je marche dans tes pas pour découvrir toutes ces merveilles que tu nous présente.
RépondreSupprimerOn dirait que toutes tes protégées rivalisent de beauté pour tenter d'avoir leur minois sur ton blog....
Encore merci pour cette ballade
Bon dimanche
Merci Hervé mais je t'avoue que je ne poste que les plus jolies car je veux partager du rêve mais il y en a aussi qui font grise mine au jardin car le maladie probablement due au mauvais temps ne m'a pas épargnée non plus !! je te souhaite une bonne journée :)
SupprimerCoucou Nathalie , je suis en retard mais j'ai fait une jolie balade chez toi avant la nuit ,
RépondreSupprimertout est beau ♥ @ bientôt
bonne soirée , gros bisous
Coucou Kris :) je te rassure il n'y a pas de couvre feu pour me rendre visite ;)
Supprimerje suis toujours ravie de te voir .... même à la nuit !!!
des bisous...
Décidément tu n'as que des merveilles Nathalie, et tes sublimes photos crèvent l'écran. Ma mémoire me fait défaut une fois de plus, peux-tu me rappeler quel appareil photo tu utilises ? Ce Louis Blériot me fait craquer tout comme le ravissant Utopia et le Rugosa qui lui colle au talon, connais-tu son nom ? J'ai planté en début d'été un plant de Cléthra trouvé lors d'un vide-grenier mais il est blanc, je ne savais pas qu'ils aimaient la mi-ombre, il va falloir que j'y réfléchisse, car je pense l'insérer dans un nouveau massif blanc. Et j'adore aussi les Physostégias mais pour l'instant ils ne se montrent guère prolifiques. Wait and see.
RépondreSupprimerHou la la ! j'aime quand tu me rends visite avec des mots doux à mes oreilles, merci, merci !!! J'utilise un Nikon P510 mais je crois qu'il n'existe plus car d'autres personnes se sont renseignées et n'ont pas trouvé cette version ! le rugosa a été acheté par correspondance ( il y a 5 ans) mais sur un site qui ne s'embarrasse pas trop des noms donc je ne peux malheureusement pas t'en dire plus !! mon clethra à bien mit trois ans avant de s'installer vraiment mais effectivement il préfère les situations ombragées et les terrains humifères et frais or ces deux dernières options étaient les conditions manquantes pour un développement rapide au jardin donc à voir pour ton massif blanc ! bonne journée Maryline et merci pour ton passage :)))
SupprimerCoucou chère Nathalie, je reviens doucement sur la blogosphère même si deux de mes chic'Oufs sont encore là. Ton rosier Astronomia est effectivement fascinant, je suis tombée en amour pour lui (comme disent les québécois). Je le mets sur ma wish list. Merci pour la découverte. Je découvre aussi le clethra alnifolia tout en douceur. Je ne savais pas que l'abélia pouvait être blanc, j'en ai un rose tout fleuri en ce moment, je vais vérifier sa variété. J'ai beaucoup aimé me promener dans ta jungle près de la mare. Ne caches-tu pas là tout près un prince charmant ? Cet endroit est si romantique ! (sourire)...Bises, belle jardinière et à bientôt.
RépondreSupprimerBonjour Super Mamie :))) astronomia est un de mes rosiers préférés et pourtant j'aime que les roses soient parfumées mais celui ci a vraiment beaucoup de charme ! le clethra n'est pas encore très courant dans les jardins et pourtant il est loin de manquer d'intérêt ! quand à mon prince charmant .... il me rejoint régulièrement sur un des bancs qui parsèment le jardin mais je le tiens hors caméra ;)
Supprimerje t'embrasse Chantal Hélène et te remercie d'avoir libéré un peu de temps pour me rendre une petite visite :)
Je n'ai pu voir ce billet, car internet était très capricieux en vacances ! ton jardin est un véritable petit paradis fleuri, où je te suis à chaque fois avec ravissement
RépondreSupprimerA bientôt
Bisous
Merci Jackie ! je suis ravie que la ballade au jardin te plaise et te remercie infiniment de ta visite :))
RépondreSupprimerbisous !