dimanche 1 décembre 2013

FEERIES DE NOEL

A moins de faire un long séjour sur la planète Mars, il est impossible d'échapper à un phénomène qui revient tous les ans à la même époque (ou de plus en plus tôt ?!!), un raz de marée qui envahie nos écrans et les rêves de nos enfants (petits et grands !!) : l'arrivée en grande fanfare du Père Noël !!!
Quelle délicieuse torture pour les impatients de tous âges rêvant devant les illuminations qui précèdent d'un bon mois le grand jour de l'ouverture des cadeaux !
Je n'échappe pas à la règle et tel un papillon attiré par des centaines de petites lumières, je m'évade  de mon jardin pour remplir ma tête et mes yeux de tous ces petits feux follets qui rendent le mois de Décembre si féérique...
Une fois n'est pas coutume, les rêves que je partage avec vous, seront aujourd'hui auréolés de mille feux mais malgré tout encore un peu au jardin puisque les clichés ne proviennent que de quelques jardineries très inspirées par la magie de Noël ...


QUE LA LUMIERE SOIT !

























Je suis revenue de mon escapade le coeur en fête, les yeux plein d'étoiles,  le coffre chargé de quelques petits bouts de rêves et bien sûr de quelques plantes qui viendront à leur tour éclairer mon jardin....
Je souhaite avoir amené dans vos coeurs toute la chaleur et la joie de Noël...Si vous le voulez bien, d'autres images lumineuses viendront clore ce mini reportage la semaine prochaine mais en attendant, je vous souhaite de passer un merveilleux dimanche ...

                                             carte postale d'antan


La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
GANDHI

6 commentaires:

  1. cette période me rend nostalgique, même si les décos sont belles, je rêve d'être un mois plus vieille, je me demande qu' elles plantes tu as acheter j'ai hatte de voir, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Nadette, Noël amène la joie mais aussi souvent la nostalgie en faisant remonter les souvenirs...je suis sûre que tu seras bien entourée pour les fêtes par tes petits enfants et toute ta belle et grande famille.
      Je te souhaite un très bon dimanche, bien au chaud.
      bises, Nathalie

      Supprimer
  2. tu laisses ton joli jardin pour aller faire une promenade dans la magie de Noël.
    merci pour avoir partagé avec nous toutes.
    bon mois de décembre à chez toi
    bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Merci Rosa de ton fidèle passage chez moi même si exceptionnellement aujourd'hui, je partage autre chose que mon jardin !
    grosses bises à toi,
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. OOOOOOHHHHH ! Je crois que le magasin qui fait la deuxieme partie de tes photos m'aurait ENORMEMENT plu ! Dommage dommage dommage ! Ou alors c'etait peut etre mieu comme ca !!! Vous avez du passer une superble après-midi scintillante ! Je t'imagine bien tiens !!! Gros bisous, Babylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babylou ! oui, c'était MAGIQUE !!! il valait mieux avoir oublié son porte monnaie ! mais le mien était bien là et il a un peu "chauffé" !! gros bisous,
      Nathalie

      Supprimer

Et si vous me donniez le plaisir de vous lire ?! Laissez moi un commentaire... offrez moi vos impressions ...