vendredi 31 mai 2019

C'EST MAGNIFIQUE ...

La vie est là, qui vous prend par le bras
Ho la la la... c'est magnifique !
Des jours tous bleus, des baisers lumineux
Bzzzzz, bzzzzzz, bzzzzzz, bzzzzz...
C'est Magnifique !
Donner son coeur
Avec un bouquet de fleurs
Ho la la la...
Mais c'est magnifique !!!

Cela faisait longtemps que nous n'avions chanté ensemble non ?! 
Une tite ritournelle pour annoncer mon retour après cette longue absence et vous proposer enfin les images de mon printemps ... 
Certes, il y aura des floraisons déjà fanées, des lumières déjà oubliées mais le plaisir de vous retrouver au jard' Ain est intact et j'espère que vous me pardonnerez (et oui... une fois de plus !) de me montrer si avare en partages ces derniers temps !! 
Je vous avais promis il y a trèèèèèèès longtemps un petit billet sur les hellebores, ce n'est que partie remise car pour  l'instant, l'urgence est plutôt de vous conter fleurette sans que cela ne respire trop la naphtaline !! 
On y va ?! 
C'est parti pour un billet extatique puisqu'il faut bien l'avouer, le printemps c'est vraiment magnifique !!

On débute ce petit retour en arrière avec toute une série sur les anémones .. celles du printemps sont somptueuses, délicates, fragiles, merveilleuses ... celles de l'été (qu'avec un peu de chance je publierai au mois de décembre !! 😂) sont très belles également mais feront l'objet d'un autre billet car au petit jard' Ain, on est loin de mettre la charrue avant les boeufs... mêmes si les images non publiées de la saison dernière sont encore assez nombreuses !!!!


Les anémones coronaires ... elles semblent se plaire au jardin, j'ai donc eu envie cette année d'ajouter la couleur rose ainsi que la blanche pour tenir compagnie aux fidèles bleues en espérant de nouveau les admirer au printemps prochain !! 

Les anémones "Blanda" bleues ont décidé de ne pas former de jolis tapis et se ressèment un peu à la " va comme j'te pousse " au gré de leurs envies ! La délicate jaune pâle (anémone x lipsiensis) est une grande timide mais elle a le mérite de revenir chaque année ... Quant à la petite double blanche elle était sensée s'appeler anémone nemerosa blue eyes mais elle a manifestement oublié de porter sa lentille bleue !! Qu'importe, je suis chaque fois ravie et émue de poser presque par hasard mes yeux sur elles !! 

Un petit bijou cet anémone nemerosa Stammer Berg ... mais il faut dire que le mélange vert et blanc dans la nature a le don de me faire systématiquement chavirer le coeur !!!

Un grand classique mais une indémodable et tellement généreuse : l' anémone Sylvie qui peu à peu commence à former un ravissant couvre-sol éphémère ... 
Anémone pulsatille ...Elles ont été plantées l'année dernière en tant que cobayes... l'essai étant joliment transformé,  je suis à présent à la recherche d'autres couleurs alors si vous avez des adresses à me communiquer concernant ces belles et de potentiels sites vendeurs, je suis preneuse !!
Voilà, nous en avons terminé pour l'instant avec les anémones ... et cela m'a pris la moitié du billet !! A ce rythme-là, je crains que mon printemps 2019 ne soit encore d'actualité à l'arrivée du prochain en 2020 !!!

Ils ne font pas toujours l'unanimité mais au jard' Ain, les bergenias sont légions ... et ont souvent perdu leur plaque d'identité mais le printemps sait si bien leur donner la vedette que finalement... qu'importe le nom, pourvu qu'on ait l'ivresse !! 

Premières émotions avec le premier papillon ...
Un arbuste d'une grande beauté mais qui a des critères de sélection concernant son implantation qui peuvent parfois décourager : préfère la mi-ombre, un sol drainé mais restant frais (je n'ai jamais compris cette exigence !!) ainsi qu'un terrain non calcaire et ce petit "précieux" (d'environ 250cm) n'apprécie  pas du tout les baisers glacés sur sa ravissante et originale floraison précoce (mars) ... mais à part cela (!!) c'est un ravissement que de le voir s'enguirlander de jolies breloques dès la fin de l'hiver ou encore de le voir se parer de magnifiques couleurs à l'automne ... son nom, pour ceux et celles qui ne l'aurait pas reconnu : stachyurus chinensis Celina ...
La consoude ... une indispensable au jardin pour la beauté de sa floraison et pour l'utilisation de la plante sous forme de purin pour traiter divers maux jardiniers !!
Cette année le Cornus Mas (cornouiller mâle) a eu une floraison extraordinaire ! Mais il y aura très peu de cornouilles car les moins cinq degrés d'une SEULE nuit durant le mois d'avril ont fait beaucoup de ravages au jardin et l'année ne sera pas très riche en fruits ... 
L'edgeworthia a su se montrer cette fois-ci à la hauteur de mes attentes et les boutons floraux n'ont pas moisi avant de s'épanouir ... 
Comme d'habitude, dès la mi-mars les violettes blanches ont investi le jardin puis ont suivi les bleues et les mauves .... elles sont toutes si belles et si photogéniques .. c'est un vrai bonheur de les voir chaque année encore plus nombreuses ...

Même pas honte de vous montrer quelques floraisons "bulbeuses !!  
Bon... si... un chouïa honteuse tout de même !! 😅

Oui ... c'est jaune ! Et même ... sacrément jaune !!! Mais voilà... ils sont HYPER parfumés ! Bon... ce n'était pas non plus ce qu'il y avait d'inscrit sur les sachets puisqu'ils devaient être blancs avec un adorable petit coeur citronné mais ce sont tout de même des Tazettas qui demeurent de petite taille et qui sont extrêmement généreux !! Me reste à tenter de calmer les ardeurs solaires de cette masse de narcisses en plantant quelques blancs et en espérant que les nouveaux correspondront vraiment à mes attentes !! 


Quelques géraniums ont ouvert le bal et parmi les "phaeum" le beau Calligrapher attire un peu plus souvent l'objectif de mon appareil photo mais les autres couleurs  ne sont pas en reste ... des bordeaux-rouges, des presque noirs, des violines ... 
Mmmhmmm... elles sont magnifiques !!

Quel plaisir de pouvoir admirer encore cette année l'Orchis Mascula qui semble avoir définitivement adopté son emplacement puisqu'elle produit de plus en plus de tiges fleuries ...

Le petit tour s'arrête ici pour aujourd'hui avec la très jolie rose du rosier Petit Bonheur dont je vous donnerai bien sûr d'autres images très vite ! La prochaine balade aura à nouveau un petit air suranné et j'espère que vous ne m'en voudrez pas ... On se dit à très vite ?!! 




Citation du jour :

Je vous souhaite de ne jamais renoncer à la recherche, à vos rêves, à l'amour car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille ...

Jacques Brel 

46 commentaires:

  1. Effectivement, Nathalie, c'est magnifique!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Au jardin, on est jamais à cours d'idée, on s'évade, on fait des projets, on photographie, on s'active, on prend son temps, mais c'est toujours un plaisir, on ne compte jamais ses heures ...
    Merci pour ces très bon moment dans votre jardin ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le temps semble filer plus vite au jardin ! parfois il m'arrive de dire que je pars un quart d'heure faire un tour de jardin (comme si c'était possible !) et je reviens une heure et demie après sans avoir eu l'impression que l'horloge tournait autant !!
      Merci à vous Nanie et très bonne journée :)

      Supprimer
  3. ton paradis regorge de plantes plus jolies les unes que les autres! les anémones sont intemporelles, et je ne savais pas qu'il pouvait y en avoir avec des couleurs si belles!
    profite bien de ton jardin magique, à bientôt pour d'autres magnifiques clichés de ton jard'ain!
    bises et bon dimanche Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou catherine ! je viens d'en dénicher des roses et j'espère qu'elles seront aussi belles que les rouges qui m'enchantent depuis deux ans !! merci pour ta visite et tes jolis mots ♥

      Supprimer
  4. Nathalie de Brest2 juin 2019 à 09:06

    Bonjour Nathalie, c'est un moment de pure poésie que de venir dans ce "Jard'ain". Les photos, ne sont pas que des photos, chacune est comme une aquarelle botanique. Ton talent m'émerveille à chaque nouveau billet, il nous emmène dans l'intimité des fleurs comme nul autre ne sait le faire. Je suis une lectrice silencieuse mais j'ai lu ton commentaire chez Catherine et j'ai eu peur que ce blog ne s'arrête... Une fois, je t'ai laissé un message pour te dire que j'avais eu l'impression de traverser ton jardin comme dans un rêve, la magie opère à chaque fois, merci pour cette évasion intemporelle car les fleurs ne sont jamais désuètes, Nathalie, oh non, elles ont un pouvoir, celui de nous les faire aimer telles qu'elles sont et qu'importe la saison! Bises Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho la la Nathalie tu me fais rosir de plaisir et de joie ... je te remercie pour ces si jolis mots d'encouragement à poursuivre l'aventure des blogs .. nous sommes ici dans l'attente imminente de la fibre et je pense qu'à ce moment là la motivation sera de nouveau présente car je gagnerai sûrement du temps et la publication me prendra beaucoup moins de temps !!
      Merci ... merci .... merci ...

      Supprimer
  5. Superbes photos. :-) cette année peu de narcisses sont ressortis ici. Mais comme toi j'ai enfin pu admirer les fleurs de mon arbre à papier. Côté anémones, j'avais planté green fingers, qui te plairait peut-être mais hélas elle ne s'est pas installée. Je te souhaite un joli printemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooo je suis allée voir à quoi ressemblait cet anémone et .. elle est superbe ! Quel dommage qu'elle ne soit pas restée dans ton jardin !! je note ses références dans ma wish list !! le printemps s'en est allé mais je te souhaite un été qui soit on ne peut plus .. raisonnable question météo !!

      Supprimer
  6. Je pensais à toi ce matin,je rêvais du petit jardin en allant doucement à pieds au village chercher le pain et là Bonheur,en rentrant, tes mots.. tes fleurs j ai le sourire aux lèvres et aux cœur...C'est à chaque fois le même émerveillement...Une bulle hors du temps... Je regarde,j'écoute les oiseaux et ça y est je suis un peu à tes cotés à admirer tes protégés...merci Nathalie Bisous .Chouquette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hoooo comme ils sont doux à lire tes mots ma chouquette !!! Nous avons une grande chance d'avoir nos coins de nature, ces petites bulles vertes qui nous protègent des agressions extérieures malgré une météo de plus en plus indécente !! je t'embrasse ma belle et on se dit à très vite !♥

      Supprimer
  7. bonjour Nathalie, c'est toujours un plaisir de vous retrouver, avec ces magnifiques photos ! oui, le Bergénia n'est pas très aimé, pourtant moi j'en ai à plusieurs endroits du jardin et je le trouve très attrayant, même juste avec ses grosses feuilles brillantes lorsqu'il n'est plus en fleurs ... à chaque saison un petit bonheur ... à bientôt j'espère, passez une belle saison. Bises. Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie :)
      Les bergenias savent se montrer si charmants au printemps et parfois même à l'automne ! je trouve étrange cette répulsion envers eux .. certains peuvent même se montrer très gracieux !!
      Merci pour votre visite et oui.. on va se dire à très vite !

      Supprimer
  8. Coucou, enchantée d'avoir fait un p'tit tour dans ton Jard'Ain, ce matin et le temps très chaud de ce jour ne pas fait faire un détour ! Tes vues sont toujours aussi belles, cela doit être difficile de choisir ! Dans une jardinière, j'ai une petite anémone qui tente de faire surface, elle est très timide, je l'attends avec joie et mon jardin n'est pas encore pour demain mais tant pis, je profite du tien ! Merci pour ces jolis partages, tes fleurs sont magnifiques ! Bon dimanche ma filleule "préférée" ! Bisous Kokkinel VRNN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! merci pour ta visite virtuelle :)
      Le jardin occasionne de trop nombreuses images qu'il m'ait effectivement ensuite très difficile de sélectionner et qui me prend pas mal de temps à traiter mais c'est devenu une drogue et je ne saurai à présent me passer de mitrailler le jardin !! je t'embrasse et te souhaite du bonheur à regarder pousser les fleurs et les plantes que tu parviens à semer dans ta vie ♥

      Supprimer
  9. Heureuse de te relire Nathalie et de retrouver tes photos si belles. Tu as de la chance que les anémones aiment tant ton jardin. Chez nous il n'y a que les anémones de Japon qui s'installent avec enthousiasme, trop parfois ! Cette chanson printanière m'a bien plue et j'ai hâte de rechanter avec toi, peut-être sur un air d'été. Bisous et belle journée ensoleillée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma chère Judith ! C'est drôle car ici les anémones du japon sont un peu trop longues à s'installer à mon goût !! pardon de passer en ce moment en silence dans ton jardin par manque cruel de temps mais j'ai toujours autant de bonheur à visiter ton univers ! bisessssss

      Supprimer
  10. Superbes images, tu es devenue une experte en macro, si, si !! une belle visite avec ces jolis tons d'anémones qui n'aiment pas trop mon terrain, sauf celles du japon, increvables ! j'aime aussi les pheum, j'en ai racheté un pourpre qui s'était perdu au fur et à mesure des années .. merci pour ces belles images, bises .. Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy, c'est un très joli compliment ... je manque encore beaucoup de technique et ne laisse souvent que parler mon coeur ... ça ne suffit pas toujours mais j'espère qu'au travers de mes images je parviens à transférer tout mon amour de la nature :)
      Bisesssss

      Supprimer
  11. bonjour Nathalie , je vois que le soleil est revenu dans ton esprit , cela me fait plaisir
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne ... le soleil est là qui parfois se cache encore un peu mais les nuages s'estompent et je ne doute pas qu'un jour le grand beau temps soit enfin de retour ...♥

      Supprimer
  12. Bonjourrrrrrrrrrrr Nathalieeeeeee! (je tente de faire aussi long que ton billet printemps, aussi beau et magique, je ne pourrai pas!
    Tu es cette image reposante de la jardinière qui aime...le temps, et surtout de le prendre ce temps! Rien ne sert de courir....bla bla bla, on connait bien, mais on met rarement en pratique, et surtout pas au jardin! Quelle méprise! C' est vrai, ce fichu changement climatique nous pousse à aimer les saisons avant les saisons et regretter ensuite qu' elles soient déjà passées! C' est le jeu du temps et du jardin, et on aime pas perdre à ce jeu-là...
    Mais le temps, le vrai, celui qui nous est donné, celui qui oscille comme un métronome au-dessus de nos têtes, de nos coeurs, de nos vies, celui-là se moque des saisons, il n' a que faire d' un printemps tardif ou d' un été pressé; il faut alors oser quelques pas en arrière, accepter...un temps, une semaine, un mois, parfois une année, et reprendre à soi tout ce beau temps qui nous est donné. Nous cherchons toutes et tous une certaine idée du "Petit Bonheur", pas vrai?
    Ravie de te retrouver, de lire encore ces citations qui sont matière à réflexions, et bien que je n' aime pas les batailles, elles sont, c' est vrai, presque nécessaires pour aimer ce temps, ce fameux temps...
    Merci pour ton MAGNIFIQUE printemps, bises!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un grand bonheur de te lire Carole, que ce soit chez moi.. ou chez les autres blogueuse .. ta plume si légère et toujours très poétique est toujours un très beau compliment signant chacune de tes visites alors oui ... Merci pour ton passage qui éclaire et booste l'humble jardinière rêveuse et un tantinet laxiste ces derniers temps (à ma grande honte !) que je suis ...
      Amicalement,

      Supprimer
  13. Un enchantement!
    Tes photos sont de plus en plus belles. J'ai craqué devant tes anemones printanières.
    Cet article est plein de fraicheur!
    A très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Sophie ... je te retourne ce joli compliment car chacune de mes visites dans ton univers est chaque fois un ravissement !!

      Supprimer
  14. Même avec un peu de retard, c'est toujours un bonheur de voir les magnifiques floraisons de ton paradis. Contrairement aux anémones blandas, Je n'ai jamais osé planté des anémones coronaires plus sensibles au froid et à l'humidité me semble-t-il. Mais je retenterais bien le coup en voyant les tiennes si jolies. Aujourd’hui le thermomètre affiche 32 degrés. Ton post m'a un peu rafraîchit ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ho oui, n'hésite surtout pas à tenter les coronaires car c'est un vrai bonheur que de les voir peu à peu s'épanouir et offrir une longue et délicieuse floraison !! Ici elles sont plantées dans une terre drainée et en plein soleil pour les bleues (les autres sont à l'ombre car elles ne supportent pas du tout la chaleur !) .. j'espère que tu nous donneras le retour de ton expérience à leur sujet !
      Bisesssssss

      Supprimer
  15. Un très joli billet! Merci pour cette balade. Je suis jalouse de tes anemones, dans mon jardin elles ne poussent pas malgré beaucoup d'effort. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elo et merci pour ton passage ... je suis sûre que ton jardin t'offre des tas d'autres bonheurs , bisesssssss

      Supprimer
  16. bonjour machére NATHALIE quelbonheur de pouvoir te lire et d'admirer tes superbes photos ( tu es une experte) et ton JARD'AIN tes anémones sont d'une couleur si chatoyante magnifique , ma durprise vient de tes géraniums je ne connais pas cette couleur presque noire par ici on n'en voit pas , tu vis dans un paradis et tu es rècompensèe de ton labeur , moi j'ai encore dèmènagè avec beaucoup de peine et je pense que c'est la derniere foi , je te remercie pour ce bel article et t'embrasse de tout mon coeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mon cher Jean .. ho la la encore un déménagement ?!! J'espère que tu trouveras enfin la sérénité dans ton nouveau chez toi ... je t'embrasse bien fort et te remercie d'avoir trouvé le temps de m'écrire et de me rendre visite ! On se dit à très vite ♥

      Supprimer
  17. Bonjour Nathalie,
    Quel plaisir de te retrouver ce matin. Et que de jolies plantes tu nous offres, comme d'habitude du reste !! Je craque pour les petites anémones blanda et découvre l'anémone némérosa qui est magnifique. Je n'arrive pas à installer le bergénia, soit il ne végète et ne fleurit pas, soit il disparait ! Ce doit être lui qui ne m'aime pas !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lydie ... hooooo ! le bergenia ne t'aime pas ?! Mince ... c'est pourtant une plante facile .. heureusement il te reste des tas d'autres options pour fleurir ton coin de nature !! Un grand merci pour ton passage au jard'ain ♥

      Supprimer
  18. un moment de douceur avec tes photos , les géraniums phaeum sont très beaux , chez moi le bergénia ne s plait pas,, j'ai donc renoncé à en planter, après ces deux journées estivales c'est le retour de la grisaille et de la bruine ! bonne journée , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La grisaille ici n'est que passagère et souvent le soleil brille haut et fort ! heureusement il y a tout de même eu quelques épisodes de pluie qui ont aidé le jardin à respirer !!
      Bises ma princesse et .. à très vite ♥

      Supprimer
  19. Heureuse de vous lire,de rêver devant vos photos.
    Une seule envie , agrandir mes massifs.
    Je suis sous kerme des anémones.Bonne semaine , à bientôt
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laurence ... agrandir les massifs ?! c'est le genre de projets que j'adoooooore !!
      A très vite !
      Amicalement,

      Supprimer
  20. Oui qu'importe les saisons comme dit Nathalie de Brest, du moment que tu nous montres tes beautés. Cette-fois ci mes coups de cœur sont tes anémones surtout la première, ce coloris wouah, et puis la coronaire blanche et la némérosa. Les photos de la consoude m'ont carrément bleuffée pour un peu je ne les eues point reconnues ! un bijou avec un petit air japonisant, cela vient-il de cette variété ou de la beauté des photos je ne saurai le dire. J'aime aussi beaucoup le beau calligrapher il va falloir que je vérifie si c'est bien lui que j'ai au jardin, j'ai la mémoire qui flanche. Si tu es en retard et toujours au printemps, je suis trèèèèèès en avance, figures-toi que je viens de voir les premiers boutons d'un de mes chrysanthèmes, l'un commence à s'ouvrir, je me suis pincée, y aurait- il des chrysanthème de début d'été ? Du coup je me demande si ce n'est pas eux que j'aurais dû pincer !!de beaux rêves de jardin chère Nath. Bizzzzh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maryline ... la belle coronaire rose a déjà démangé deux fois !! elle ne supporte pas du tout le soleil et j'ai du me résoudre à la placer à l'ombre .. j'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop et qu'elle reviendra l'année prochaine !! à suivre ...
      Cette consoude offre toujours une belle floraison .. je ne saurai en dire la variété car elle m'a été offerte et provient d'un vieux jardin mais c'est toujours le même enchantement à chaque printemps ...
      Les premiers chrysanthèmes ?! même s'il y en a aussi ici qui démarrent plus tôt, ils ne s'ouvrent que juillet venu donc peut être que les températures étranges et parfois un peu trop fraîche ont déboussolé le tien ?!! mais on ne va pas bouder une jolie floraison :)
      Bises chère jardinière et à très vite ♥

      Supprimer
  21. Quel beau florilège t_u nous dévoiles à travers tes phtotos . Nous sommes vraiment gâtés d'être transportés dans ton pt'tit jard'Ain !Belle collection d'anémones dis donc! J'en ai perdu certaines et toutes les coronarias ont disparu .Clelles qui se plaisent le mieux sont les blandas.Ton Orchis est fabuleuse , c'est une sauvage ? Très gros bisous jolie Nathalie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos jardins nous offrent des panels de couleurs vraiment différentes car ici ce sont les blandas qui font grise mine !! l'orchis arrive tout droit de ma prairie fleurie et je l'ai déménagée pour la mettre à l'abri de la faucheuse intempestive qui a l'époque venait sans prévenir .. depuis c'est moi qui rabat la prairie en fin juillet et du coup je retrouve avec joie des floraisons spontanées qui avaient presque disparu et avec un peu de chance je verrai à nouveau en fin d'été les chardonnerets qui viendront se régaler des graines de centaurées !!! Qu'elle est brave notre Dame Nature !!
      bisous bisous ma chère jardinière et à très vite ... prends soin de toi ♥

      Supprimer
  22. OH ! je découvre ton joli printemps en.... juillet :D oui j'étais en Corse à la parution du billet, puis au retour j'ai fait un pose ordi!
    Je me suis régalée avec tes anémones, j'aime beaucoup ces fleurs , mais ici je n'en trouve pas chez la fleuriste, quel dommage!
    Mon géranium phaeum, bordeaux est...... encore en fleurs , bien à l'abri sous mon barbe à bouc , je l'ai déccouvert hier, il faut dire que les chaleurs sont raisonnables, pas de canicule, par contre la sécheresse arrive!
    Oh moi aussi j'adore les jonquilles, narcisses, et c'est toujours un plaisir des yeux.
    Bisous Nathalie, et merci pour cet enchantement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi et il se pourrait bien que tu en découvres la suite de ce printemps ... en aout !! comme tu l'auras certainement constaté je prends un peu la pause moi aussi mais contrainte et forcée car c'est un débit lamentable qui me fait reculer sans cesse l'épreuve de la transmission internet ! et pourtant je continue de prendre des images et c'est à présent pas moins de six mille qui attendent leur tour pour être publiées ! ce qu'elles ne seront sans doute jamais pour la plupart d'entre elles !!! haaaaa.... la corse... tu as du te régaler de mille façons !!! un phaeum encore en fleurs ?!! wahhh ! tu as un jardin magique !! la canicule est pour l'instant derrière nous mais je gage qu'elle se tapie encore pas loin prête à nous faire la blague de réapparaître !!!
      de gros bisous ma chère Sylvie et ... bon retour parmi nous ;) ♥

      Supprimer
  23. Le rendu est juste époustouflants. C'est même dingue de voir que l'on prend autant de plaisir juste en regardant les photos. Qu'est que ce doit être agréable de s'y promener !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour ce charmant commentaire !!
      Je suis bien sûr la première fan de mon coin de nature mais les photos ne sont pas tout à fait à l'image de ce dernier qui souvent manque cruellement de poésie, de coordination et de rigueur tandis que grâce à l'apn je peux oublier les perspectives un peu brouillonnes et encore en manque de maturité !!
      Je reçois cependant ce compliment avec grand plaisir ;)

      Supprimer

Et si vous me donniez le plaisir de vous lire ?! Laissez moi un commentaire... offrez moi vos impressions ...