mardi 26 août 2014

CLUB DES LADIES

Des Ladies, on peut en trouver quelques unes au jardin mais bien sûr, ce n'est pas de moi dont il s'agit ou bien seulement pour m'imaginer telle une Lady Gaga façon épouvantail !!! Oui, car il faut le dire je suis un peu spécialiste des tenues loufoques au jardin, la reine du déguisement jardinier ou pour être plus juste la pro du legging confortable ajusté au sweat emprunté en cachette à Chéri-chéri pour être sûre d'être à l'aise !!! Alors, quand une amie chère à mon coeur m'a envoyé cette photo en me disant qu'elle lui faisait penser à moi, je me suis sentie très flattée mais ... hormis la silhouette vaguement similaire sur ce fond de jardin idyllique, la ressemblance s'arrête malheureusement là !!!

Certes, j'aurais aimé m' habiller tout comme cette Lady du jardinage... revêtir la jupe en jean et le petit chemisier pimpant tout en arborant fièrement des bottes en cuir pour arpenter mon jardin glaiseux !!! Reste la coiffure et l'allure décidée qui eux font partie de ma panoplie sans parler de l'éternelle brouette trimbalée dans tous les coins du jardin et de la paire de gants indispensable !! Alors moi, je ne sais pas vous, mais cette photo me fait rêver ... et je m'imagine tout à coup en Lady gambadant gracieusement (si possible !) dans les allées du jardin !!
Mais des Ladies, des vraies, en voici et tout naturellement, quelques unes d'entre elles sont des Roses ....





Lady of Shalott... une superbe rose David Austin aux teintes chaudes et lumineuses ! les boutons de couleur rouge orangé s'ouvrent sur des fleurs rondes en forme de calice offrant de subtils contrastes entre le saumon, le rose, le jaune et quelques touches de rouge ... sublime ! Elle fait ici une première saison de toute beauté et ... pas un soupçon de maladie ... Une vraie Lady !
Elle arbore un aspect chiffonné façon coiffé-décoiffé mais avec classe : Lady Mary Fitzwilliam ! un petit rosier aux effluves très parfumées et d'un rose très tendre ....

Elle n'a malheureusement pas échappé au marsonia et pour sa première saison au jardin, la jolie Queen Elisabeth a eu du mal à imposer son règne mais en grande dame elle a tout de même offert UNE fleur !!!
La rose Queen of the musk porte bien son nom puisqu' elle diffuse des senteurs très musquées et ce, jusqu'aux premières gelées ! Une Lady à la simplicité très classieuse mais un rosier plutot mystérieux que j'ai hâte de voir évoluer car sur le Net les informations le concernant sont étonnamment disparates !! Peu importe, je suis complètement séduite par son allure un peu sauvageonne et distinguée à la fois !

 
La fleur de l' hydrangéa paniculata Great Star Vasterival obtient largement sa place au club des Ladies car elle fut sélectionnée par une grande dame aujourd'hui disparue, la princesse Greta Sturdza, qui voua sa vie durant un grand amour à la Nature et aux plantes. Cette arbuste est très florifère et résistant à la sécheresse, c'est un de mes bijoux au jardin !


Le fuchsia Mme Cornelissen est une grande dame qui peut atteindre jusqu'à 1M80 de haut mais au jardin elle joue les mijaurées et stagne depuis 3 ans à un petit mètre de hauteur ! Toutefois, chaque année Madame revêt sa plus belle tenue et nous offre joyeusement ses vaporeux jupons blancs et roses...

Nous conclurons aujourd'hui avec Queen of Sweeden ....une charmante petite anglaise d'un rose porcelaine, délicate, toute en distinction et qui malgré son emplacement assez peu ensoleillé m'a offert quelques jolies coupes nacrées tout en se  préparant à fleurir jusqu'à la fin de la saison ....
Adopter la Lady Attitude .... Pas facile au jardin, ni dans un quotidien de maman et de femme ! Mais après tout .... être une Lady ce pourrait être tout simplement le fait d'incarner la sincérité, l'amour, la distinction, la générosité .... et dans ce cas, j'ai la chance d'en connaître quelques unes !!!




Citation du jour :
Mieux vaut une simplicité élégante à un luxe étriqué !
Emmeline Raymond (femme de lettres française 1829-1899)






Pourquoi une photo de ma petite princesse ? Tout simplement parce qu'elle répond au doux nom de Lady alors... ne mérite t-elle pas une petite place dans ce billet !!!

39 commentaires:

  1. ouf Nathalie tu me rassure quand a ta tenue de jardinière !!! oui quand j 'ai vu il y a quelques jours la photos de cette dame en chemisier au jardin je me suis dis ouf Françoise heureusement que nos chemin ne se croisent pas !! moi je dois me sentir a l 'aise sans avoir peur de salir !! tes roses sont d 'une beauté inexplicable elles font rêver ; combien de variétés a tu ? tu dois bien représenter le catalogue David Austin avec ces merveilles ; quel temps avez vous nous ici c 'est le déluge depuis hier et c 'est pour la semaine ca devient déprimant et les enfants en vacances quel triste mois d 'août !! bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, lorsque l'on jardine, c'est le résultat qui doit être élégant et non de préférence le jardinier !! Mais s'il y a des personnes qui arrivent à concilier les deux et bien ... tant mieux !! moi je suis comme toi, je privilégie le confort et ce, souvent au péril de toute dignité vestimentaire :)))
      oui, je l'avoue j'aime les roses de David Austin et je commence à en posséder quelques unes !! aujourd'hui soleil un peu timide comme hier mais tout de même présent ... je t'embrasse Françoise, à très vite !

      Supprimer
  2. Héhé, je ne suis pas sûr que la tenue de cette lady soit la plus adaptée au jardinage, sauf peut-être s'il ne s'agit que de cueillir quelques roses
    Et elle aurait de quoi faire un très beau bouquet dans ton jardin avec ses magnifiques roses.
    Je dois dire que je suis réellement tomber sous le charme de Lady of Shalott. Entre tes images, ta description, et le fait qu'elle soit semble résistante à la maladie, elle semble avoir tout pour elle :)

    Et si je peux me permettre, je dirais à voir ce que tu fais de tes petites protégées que tu as tout d'une grande Lady

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hervé de me concéder qu'une tenue de ville n'est pas tout à fait adaptée au jardinage mais j'aime tout de même beaucoup cette photo qui me fait rêver et donne une aura d'élégance aux jardiniers que nous sommes :))) Haaaaa ..... Lady of Shalott est une merveille, chaque fleur est légèrement différente et adopte des poses tantot langoureuses tantot fières et levées vers le ciel .... et puis, je te remercie et suis très flattée par ta conclusion :)))

      Supprimer
  3. La tenue de la dame me laisse songeuse, moi qui arrache du lierre depuis plusieurs jours ! lol
    Tu as de bien jolies ladys très distinguées dans ton jardin ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais quelle classe !!! c'est une photo faite pour les rêves .... je l'adore ! tu arraches du lierre et moi j'en plante (du panaché crème ) ;)
      merci Sylvaine et très bonne journée :))

      Supprimer
  4. elle est ben jolie, la p'tite dame vue de dos, mais... un peu téléphonée, la photo, non ? je fais partie du lot commun : des vêtements qui ne craignent plus grand chose, et surtout qui ne serrent pas le ventre, histoire de ne pas me tordre de douleur après un désherbage de plate-bande... je vais te dire, être lady, à mon avis, c'est autre chose, une élégance en toutes circonstances, bien loin des papiers glacés. et l'élégance commence par le verbe, et là nous sommes servis : ta prose est parfaite, ton récit captivant, et cerise sur le gâteau, les clichés ont été inventés pour aller avec ! merci !
    senami

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi ... être une lady c'est, avant d'être un titre , un comportement d'élégance dans sa façon de penser et d'agir envers les autres :))
      Merci beaucoup pour tes appréciations qui me touchent et me font très plaisir !
      amicalement,

      Supprimer
  5. Extra, la photo de la Lady farmer !!
    Je suis loin d'être aussi chic au jardin. Un vieux jean, un vieux pull et des bottes Aigle fantaisie sont plutôt ma panoplie de sortie !
    Sinon, merci pour ce portrait de Lady of Shalott. Rien ne vaut les photos en situation de toutes ces belles pour se faire une idée.
    Est-ce que tu as aussi Lady Emma Hamilton ?
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve moi aussi cette photo saisissante ! ! ce rosier était un petit clin d'oeil à mon dernier commentaire chez toi, mais tu l'avais compris !! Lady Emma Hamilton est très proche de Lady of Shalott ! Je ne l'ai pas au jardin mais du fait que je sois retournée l'admirer sur le Net, il se pourrait bien qu'elle rejoigne un jour mes autres petits anglais car elle est vraiment très belle... mais peut être se trouve t-elle chez toi ?!
      bises ...

      Supprimer
    2. Coucou Nathalie,
      oui, j'avais bien compris le clin d'oeil. C'est sympa !
      Non, je n'ai pas Lady Emma Hamilton non plus. En fait, aucun orange vif au jardin. Pour l'instant ! Et j'hésite entre toutes ces tentations. Le choix va être dur...
      Bises.

      Supprimer
  6. Très jolie tenue, en comparaison quand je jardine je ressemble plutôt à un épouvantail !
    De très jolies ladies mais pour moi la plus craquante est celle que tu nous présentes en dernier, fais lui un gros câlinou de ma part
    Belle journée et à bientôt
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jackie pour ma petite princesse Lady aux yeux verts :))) elle ne manque ni de calins ni de tendresses mais je serais ravie de lui en faire de ta part !
      bises et à très vite !

      Supprimer
  7. OH lala , comment tu peut me faire sa!!!. Je n'ai plu de place au jardin et tu ma post cette jolie Rose ( Lady of shalotte)je crois que c'est une couleur du moment. Je la trouve trés jolie. Moi je te vois aussi belle que la Lady de la photo, et tes sont superbes . Je n'ai pas de nouvelle du Sécateur! Il ne fait pas Soleil chez nous mais il fait doux. Je vais aller prendre un peut de repos , malgrés que ce matin je n'ai pas fait grand chose. Je te souhaite un bon aprés midi ma petite Lady préférée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Hi Hi ! franchement ma chère Thérèse, c'est un rosier qu'il faut avoir dans son jardin ;) mais j'avoue que j'ai tendance à le dire pour nombre d'entre eux !!! pour le sécateur, je pense qu'il faut attendre encore un peu, tiens moi au courant !! j'espère que ta sieste t'a été profitable, je t'embrasse bien fort ma Thérèse , gros, gros bisous !

      Supprimer
  8. re je veut dire et tes roses sont superbes.
    Trot drôle je me re lis après avoir posté mon com. Il ne faut pas vieillir!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ça a le mérite de me faire sourire, merci :))) ne t'inquiète pas , j'avais compris et puis ce n'est pas grave ! gros bisous !

      Supprimer
  9. bravo pour cette vraie citation et pour ton magnifique article comme d'habitude plein de belles roses.J'aime beaucoup la photo de la charmante jardinière.
    je veux aussi te remercier de tes comentaires pleins de gentillese sur mon blog, tu me touches beaucoup avec tes mots.
    bel aprés midi
    gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma gentille Rosa ! cette jardinière est très charmante et le jardin n'a pas l'air mal non plus !! et pour les commentaires sur ton blog c'est tout simplement parce que j'aime ce que je vois :)))
      des gros bisous !

      Supprimer
  10. Chère lady Nathalie, je viens juste de croiser quelques-unes de tes amies ladys qui se prélassent dans ton jardin! Je les ai toutes trouvées charmantes, les unes plus que les autres! Je me suis attardée un peu plus longtemps devant les élégantes robes des ladys Mary Fitzwilliam et lady of Shalott!:)
    Eh oui! Pendant un instant, je me suis imaginé en train de me promener dans ton superbe jardin avant de prendre le thé sous la gloriette avec toutes ces ladys! :)) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je serais ravie de jouer aux Ladies avec toi :))) Nous irions effectivement prendre le thé sous la gloriette avec quelques petits muffins et nous jetterions au passage quelques coups d'oeils aux roses qui embaumeraient notre promenade tout en jouant aux élégantes dans de jolies capelines et de longues robes fleuries ... il faut que je transforme ma petite brousse fleurie en véritable jardin anglais ( et crois moi il y a encore un peu de travail !!!) et le rêve sera parfait ;)
      ♥♥♥

      Supprimer
  11. Cette petite chatte est à l'égal de ces très belles roses, que tu nous offres, que de douceur dans ton billet,
    des bisous

    Laurence


    PS : je suis loin d'être aussi élégante au jardin, plutot vieux jean terreux , et mes vieilles bottes de pécheur de 30 ans d'age ( si si !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que nous sommes toutes pareilles et que nous privilégions le confort tout en rêvant de ressembler à cette jolie lady jardinière :)))
      merci pour ma jolie princesse à quatre pattes qui méritait bien sa petite photo parmi les ladies :)))
      bisousssssss.

      Supprimer
  12. BONSOIR NATHALIE - oh comme j'aime ta Lady SHALOTT , quelles merveilleuses teintes elle possède ! et la teinte de porcelaine de QUEEN OF SWEEDEN je l'adore .............. est-elle parfumée ? ton jardin est superbe et tes photos si belles ..........merci pour cette rêverie ............ très agréable - et la cerise sur le gâteau j'ai fais connaissance avec ta petite Lady elle est très mignonne . MERCI POUR CE CHOUETTE BILLET NATHALIE - bonne soirée et gros bisous CECILE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile ! queen of sweeden est légèrement parfumée mais il faut se pencher sur sa corolle pour en apprécier toutes les effluves ce n' est donc pas une de ses grandes qualités mais j'avoue aimer beaucoup son teint de porcelaine ... mais qu'il est difficile de ne pas les aimer .... chacune ayant sa propre personnalité et ses atouts ...merci à toi ma chère Cécile pour ta visite au club des Ladies ;)))
      gros bisous et à très vite !

      Supprimer
  13. Il me la faut aussi cette jolie Lady de D Austin mais va t elle se plaire dans ma saleté de terre tous mes rosiers dépérissent sauf en bacs ;)
    j'adore les fuchsias j'en ai une collection : je les appelle mes danseuses ♥
    bonne soirée Nathalie , bisous & caresses à Mlle Lady

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça une saleté de terre ?! ici la terre est argileuse et les rosiers, enfin la plupart d'entre eux, semblent l'apprécier .. peut être qu'en creusant de grandes fosses chez toi et en améliorant cette terre ingrate pourrais tu améliorer les choses ... car quel dommage de se priver des roses ... j'ai effectivement pu admirer quelques unes de tes "danseuses" :))) j'aime beaucoup cette plante et il y en a quelques unes ici aussi ... je t'embrasse Kris et te souhaite une belle journée, des bisous ...

      Supprimer
  14. Vraiment sympa cette photo de Lady jardinière d'aujourd'hui ! Il faut au moins une ou deux douzaines de bottes pour les arborer ainsi au jardin et au moins un prince charmant pour les "décrotter" à votre place au retour ! Evidemment j'aime tout, avec un gros coup de cœur pour Lady of Shalott et Marie Fitzwilliam et Queen of Sweeden. Qand à la Queen d'Elisabeth je ne la reconnais point ! Elles sont ici plus simples. A quand la photo d'une Lady fort occupée à composer un énorme bouquet dans son orangeraie victorienne ou dans le grand hall de Chatworth ? As-tu vu le film Lady Jane dédié à ma chère Jane Austen ? Belle journée élégante jardinière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouh ! je doute que mon prince charmant à moi veuille jouer les décrotteurs ;) ma queen elisabeth avait fait le même bouton que sur la photo lors de son achat mais c'est ensuite qu'elle a commencé à doubler ses jupons ce qui je t'avoue m'avait donné le doute et j'étais allé vérifier sur le Net où j'en ai trouvé quelques unes qui lui ressemblait ... à suivre pour lorsqu'elle daignera m'en faire plusieurs à la fois et alors peut être donnera t-elle un peu plus dans la simplicité ! Haaa ... une orangeraie ... j'en rêve !!! je n'ai pas vu ce film mais les images que je viens de visionner me donne l'envie de le regarder !!! bonne journée Maryline :))))

      Supprimer
  15. J'aime bien le final pour "lady attitude"....
    Caresses à Lady chat , bises à Lady Jardinière d'un petit (?!) jard'ain de rêves et bonne journée Bernadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Bernadette !! je transmet la caresse à mamzelle Lady et reçoit avec plaisir la bise :))
      Très bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer
  16. Réponses
    1. Merci Ingrid , je suis très heureuse que cette photo te plaise car je l'aime beaucoup aussi !

      Supprimer
  17. Oh qu'elles sont belles tes ladies, que j'aimerais être une petite fée pour m'y lover, tant de douceur et de tendresse s'y dégagent, vraiment magnifiques!!! Ta lady à la une est superbe mais pour travailler au jardin, il faut être réaliste, je remplace les belles bottes de cuir par mes bottines de travail hihihi... Bisous tout doux et bon vendredi dans la joie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dormir dans un lit aux couleurs tendres et parfumé délicatement doit effectivement être loin d' être désagréable !!! Merci Maria Lina, je te souhaite une belle journée :)
      bisous

      Supprimer
  18. Coucou . J'ai un petit probléme de santé , j'espére revenir bientôt.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma Thérèse ..... j'espère que ce n'est pas trop grave et je pense bien à toi, reviens nous vite !!! des bisous !

      Supprimer
  19. Non mais c'est quoi çà! Ma Nath je commence à perdre la tête!!! Tu vois ce que je veux dire...j'ai complètement oublié de te laisser un commentaire sur toutes ces Ladies dont la première et la dernière seront en tête de classement et ensuite je ne peux évidemment pas classer les autres, je les mets toutes dans le même panier...ou le même vase!
    Bref, j'ai la tête dans les nuages, c'est bien le cas de le dire!
    Je vais vite voir ton dernier billet!
    Tous mes plus gros bisous!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
  20. Ta citation est tout à fait exacte (pour moi!)
    Que de belles roses, oh lalalala, je sais que je ne pourrais jamais avoir autant de variétés chez moi, mais grâce à toi je peux me promener et rêver dans ton jardin.
    Ta lady "jardinière" est classe!

    RépondreSupprimer

Et si vous me donniez le plaisir de vous lire ?! Laissez moi un commentaire... offrez moi vos impressions ...