dimanche 20 juillet 2014

VOICI VENU LE TEMPS...

...Des rires et des chants,
Dans l'île aux enfants,
C'est tous les jours le printemps !

Comment ça, ça ne vous dit rien ?!!! Mais si, souvenez-vous de Casimir et de sa fameuse recette de Gloubiboulga !!! Bien, alors je vous le dis tout de suite, je ne me compare pas à cet honorable et gentil dinosaure qui a bercé notre enfance (enfin uniquement celle de ceux de ma génération, bien sûr)! Non, juste l'impression de ne pas avoir grandi tout à fait dans un petit coin de ma tête et d'être fascinée comme une petite fille dès que mon île de verdure me propose un joli spectacle à sa manière ou encore de ne jamais me lasser de regarder encore et encore le même paysage comme ces enfants qui regardent en boucle les mêmes passages télévisés ...
Les images qui me fascinent ?! En voici quelques unes à visionner aujourd' hui en silence, comme des enfants sages ... 





Voici pour ce dimanche tout pluvieux quelques images qui je l'espère mettront un peu de soleil dans vos yeux ...
A très vite pour un nouvel épisode qui sera cette fois-çi un peu plus bavard car, comme tous les enfants, je traverse des périodes de silence et d'autres beaucoup plus nombreuses, tout en mouvements et en babillages !!!


Citation du jour :

L' enfance se termine officiellement lorsqu'on ajoute un zero aux années, mais il ne se passe rien ... on est dans le même corps de mioche emprunté aux étés précédents, troublé à l'intérieur et calme à l'extérieur ....

Erri De Lucca (écrivain et poète italien)

36 commentaires:

  1. mon coup de coeur ira pour la bête à Bon dieu, ici aussi le ciel est gris et parfois il pleure, belle journée à toi est bravo pour cette série de photos, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la p'tite bête devait faire la sieste car j'ai rarement vu des pucerons sur les centaurées espérons que c'était après un repas copieux ;)
      bonne fin de journée ma chère Nadette, bises ...

      Supprimer
  2. j'apprécie beaucoup cette visite de ton jardin
    j'ai froid , il pleut
    je crois que je vais aller me mettre dans ma chambre et regarder quelques films
    tendresse
    et merci de ton passage
    edith (iris)
    c'est vraiment la fête des escargots ::::::

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as bien raison de rester blottie bien au chaud ! j'aime beaucoup prendre un peu de poésie dans le coeur lorsque je passe te voir alors c'est toujours avec un grand plaisir.... et du coup, ici aussi les escargots sont de sortie alors que ce n'était pas le cas hier :)
      gros bisous ...

      Supprimer
  3. et oui le temps passe ! tu as donc à peu près l'âge de ma fille , nous ne manquions presque jamais de regarder ensemble avec son frère cette jolie émission
    beau dimanche !
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C' était un rendez vous attendu à la maison aussi :))) c'était hier ... du moins, j'en ai l'impression ! je ne sais pas quel age à ta fille, peut être plus jeune que moi qui ait à présent 47 ans ...
      beau dimanche à toi aussi, Anne ...

      Supprimer
  4. Du pur bonheur à l'état pur merci Nathalie
    doux dimanche au coin du feu !....hihi boutade mais vu le temps c'était trop facile :)
    gros bisous mouillés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon feu .... tu me fais envie, incroyable,non ?!!! merci de ton passage petite fée, repose toi bien et gros bisous :)

      Supprimer
  5. Merci ma jeune et douce amie pour toutes ces photos magnifiques, pour ton enthousiasme et ta joie de nous faire partager les douceurs de ton jard'Ain!
    Heureusement pas d'orages violents mais une pluie qui va faire pousser et grandir encore nos chères fleurs (sans les abîmer, j'espère!)
    Je me souviens que tu nous gâtes avec ton Nikon Coolpix P510, j'ai de la mémoire quand je m'intéresse à quelque chose...ou quelqu'un!
    Il est l'heure du goûter! belle fin d'après-midi, je t'envoie des bisous, tout plein!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une pluie qui finalement est la bienvenue après les grosses chaleurs mais que je regrette d'avoir à supporter un dimanche ... tu as une excellente mémoire et tu vois je n'en doutais pas mais il va de soit que je t'aurais répondu si l'inverse avait été le cas ;) les crêpes étaient les bienvenues pour réchauffer cette grisaille et elles ont fait quelques heureux :)
      je t'embrasse et t'envoie toute mon affection ma chère Ghislaine ...

      Supprimer
  6. tes photos de macro sont vraiment superbes, cette coccinelle, et cette abeille,... , je n'en trouve plus mes mots :)
    Bel eté, et merci pour tous ces beaux partages,
    des bises
    laurence unpeudhier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Laurence de toujours laisser une jolie trace de ton passage et de tes visites régulières :)
      je t'embrasse...

      Supprimer
  7. bonjour Nathalie ! on ne saurais ce lasser de visiter ton blog !! a chaque fois tu nous fait découvrir des merveilles avec des mots si tendre que l 'on attend déjà le suivant bonne fin de journée bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta gentillesse me fait rosir :) merci beaucoup Francoise ! peut être as tu meilleure temps chez toi ?! je te souhaite une belle fin de journée et t'envoie de gros bisous du fond de la France :))

      Supprimer
  8. Humm ta gloriette ! humm ta petite lanterne ! humm ton généranium blanc à étamines roses qui n'a pas voulu me dire son nom ! humm la fleur rose fuschia sur la photo en dessous de celle de ton chien, il ne me semble pas que ce soit un penstemon ! humm humm ce magnifique chien serait-ce un Léonberg, quel âge a t-il ? C'est une merveille. ? Et encore humm humm humm toi Nathalie, tes photos et tes citations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici un commentaire qui me laisse d'excellente HUUUUUUUMEUR :)) mes images ont refusé de te parler ?! les vilaines ! alors je parle à leur place : la fleur blanche est également un géranium macrorrhizum, la rose est un escallonia et mon admirable compagnon à quatre patte est le résultat d'un croisement entre un colley et un berger allemand ! une merveille de gentillesse (quand il connaît) et qui a neuf mais qui saute encore comme un cabri pour attraper les papillons :))
      merci chère Maryline pour le sourire que tu as posé sur mes lèvres :)

      Supprimer
  9. toute mon enfance çà l'ile aux enfants !
    je suis comme toi la nature me fascine !
    belle soirée
    bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai effectivement pu bénéficier de nombreuses fois de ton amour pour la nature au travers de tes photos et je te remercie de venir partager les miennes également :)
      bisous et très bonne soirée sophie :)

      Supprimer
  10. Haaa, c'est malin, je sens que je vais avoir l'air dans la tête toute la soirée maintenant ;)
    C'est encore un grand plaisir de voir toutes ces images de ton jardin. Que ce soit en plan large, gros plan ou macro, elles sont superbes.
    Et je suis content de voir quelques insectes; depuis le début de ce printemps, j'ai l'impression qu'il n'y en a que très peu, mais ce n'est peut-être qu'une impression.

    PS : je me suis permis de mettre un lien vers ton blog depuis chez moi. N'hésite pas à me prévenir si tu préfère que je le retire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hervé :) au jardin j'ai la chance de bénéficier d'un spectacle permanent d'insectes de tous vols ;) et j'en suis très heureuse car je pense que leur présence contribue largement à l'intérêt visuel d'un jardin .... chouette, je ne serais plus la seule à fredonner ce refrain lancinant dès que je viens sur cet article :)))
      quand au lien j'accepte avec plaisir et je te rend la pareil très rapidement ...

      Supprimer
  11. Vous avez là un très beau jardin, comment ne pas être enchantés de le regarder avec des yeux d'enfants, des yeux emplis de curiosité simple & de sincèrité ! Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis heureuse de constater qu'effectivement il reste de nombreuses personnes qui ont su garder leurs regards d'enfants .... merci de votre gentillesse et de vos passages au jardin ...
      je vous souhaite une bonne journée :)

      Supprimer
  12. Elles sont fascinantes en effet, tellement belles! Bise et bonne soirée toute douce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maria Lina, je te souhaite à mon tour une belle journée ...
      bises

      Supprimer
  13. Ne connaissant ni L’île aux enfants, ni Casimir (puisque l’émission n’a pas traversé l’océan et que j’ai une petite dizaine de printemps de plus que toi), j’ai consulté le Net et trouvé la recette du gloubiboulga! Beurk!... :)) Je crois bien qu’on a tous un petit côté enfant en nous qui est toujours prêt à s’émerveiller! Certains l’expriment pendant que d’autres lui disent de se taire…
    Les fleurs de ton jardin sont resplendissantes! Passes une belle semaine! À bientôt!♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as fait rire aux larmes :))) j'espère que tu n'as pas regardé la recette du gloubiboulga au moment du repas car c'est à te donner des nausées :))) l'ile aux enfants... tu n'as pas connu... c'était le rendez vous incontournable pour les petits français de l'époque, une ile magique ou tout le monde était gentil, un truc de conte de fée quoi ! merci de venir régulièrement en visite sur ma petite ile de verdure et de partager mes rêves de gosse :)))
      bonne semaine à toi également Esther :)))

      Supprimer
  14. C'est un jardin extraordinaire ............Un plaisir pour les yeux. J'apprécie ces magnifiques clichés.
    Pensées de Franche-Comté
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie ... Franche Comté .... ce mot évoque toute ma jeunesse ...
      à très vite ;)

      Supprimer
  15. Ton île de verdure est un endroit superbe et paisible. Il doit y faire bon vivre! Ta référence à son bon pépère de Casimir me ramène des années en arrière, au temps du bon temps...que de souvenirs! J'avais oublié le gloubiboulga.
    Je te souhaite une agréable semaine. Bises. Lilas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gloubiboulga .... cette recette aux ingrédients improbables ... un truc impossible à manger sauf pour ce brave casimir .... oui.... que de souvenirs .... j'aime à penser que je retrouve parfois le même regard ébahi et curieux de l'époque, ce regard qui n'imagine pas que parfois le monde est cruel .... mais ceci est un autre débat :)))
      je te souhaite moi aussi une bonne semaine Lilas, bisessssssssss.

      Supprimer
  16. Je pense que comme nous en Sologne tu a u beaucoup d'eau. Hier mes Roses n'en pouvais plu. Ton Jardin et toujours aussi beau. Tes Géraniums sont sublime. C'est un jardin enchanté ma douce Jardinière . J'aimerais un jour le visité , mais tu ai un peut loin de la Sologne. Ce matin il fait beau avec un temps couvert. J'ai beaucoup de fleurs fanées a retiré. J'attend mon bonbon a la la Rose (Faustine) qui revient chez sa Mami pour la Semaine. Mon ordi et toujours au repos. Je te souhaite une bonne et douce Semaine. Je te fait de gros bisous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moment où je t'écris ma chère Thérèse, il tombe des trombes d'eau !!! heureusement les roses qui restent sont résistantes et la remontée des plus fragiles n'est pas encore terminée ! petit bonbon à la rose .... un terme adorable pour désigner ta petite fille ... je vous souhaite de passer à nouveau de très bons moments ensemble ... je t'embrasse bien fort ma Thérèse, repose toi bien :)))

      Supprimer
  17. En dehors des floraisons, toutes ravissantes, j'adore la photo des chiens! Adorable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Malorie, ce sont effectivement deux amours :)))

      Supprimer
  18. Toujours agréable de découvrir tes articles et chaque jour je viens voir s'il y a des nouvelles ! Peux tu me dire quels soins tu apportes à ton cornus et s'il reçoit beaucoup de soleil ? Est-ce que tu lui fais une petite taille ? Merci et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Véronique, cela me fait très plaisir d'apprendre tes passages réguliers :))
      Le cornus ne demande aucun soin... il est encore un peu jeune au jardin mais il se peut qu'il y ait un jour à supprimer des branches qui gâcherait l'effet esthétique et c'est tout ! celui ci est à mi-ombre et protégé du vent froid du nord et des assauts du vent du sud ... c'est un arbre qui apprécie les sols frais à humide, c'est pourquoi il est placé entre les deux mares ... j'espère avoir répondu à ta demande ... à bientôt :))

      Supprimer

Et si vous me donniez le plaisir de vous lire ?! Laissez moi un commentaire... offrez moi vos impressions ...