jeudi 22 mai 2014

TOUT ROSE

Un billet uniquement girly ?!!! Que nenni ! Mais il faut bien se l'avouer, nous, les filles,  on ADORE le rose et toutes ses nuances... c'est inscrit dans nos gênes et c'est  monsieur le scientifique qui le dit ! 
Si, si dès notre plus jeune âge, cette couleur à notre préférence ... il paraîtrait même que cela remonte à l'aube des temps, à l'époque de nos ancêtres cueilleuses qui étaient chargées de ramasser les fruits rouges dans un environnement vert ... ceux ci étant synonymes de bonne santé tout comme le rose du visage ... Certes, je vous ai un peu raccourci les explications avancées par d'éminents chercheurs mais l'essentiel est dit et le rose reste en majeure partie une couleur qui nous inspire la douceur, le romantisme .... l'amour ?
Donc, vous l'aurez compris, que du rose aujourd'hui ... et nous débutons par ... un rosier bien sûr ! Et pas des moindres puisque celui-ci fait partie des trois derniers offerts par mon amour de fille !
Voici donc Boticelli, un petit rosier Meilland de pas plus de 1 mètre de haut, couvert de médaille, sans grand parfum mais à la floraison précoce et continue ...

Un rosier plein de fraîcheur et qui va se couvrir de petites roses délicates... c'est sûre je suis conquise et, ce, en toute objectivité bien sûr !!!
Quel meilleur moyen pour craquer sur une nouvelle clématite que de la voir en fleur dans une jardinerie !!! ce qui devait arriver arriva et Proteus a fait son arrivée au jardin ! Ce sont ses énormes fleurs doubles qui m'ont attiré même si par la suite elles seront probablement simples ... peu importe, avec ses 3 mètres de long, elle ira investir une partie du grillage du poulailler.
Un petit nouveau (1mx1m), le rosier Mary Rose ... il a un charme fou cet anglais et je l'ai placé juste devant le banc qui surplombe la petite mare pour encore mieux profiter de son parfum de rose ancienne lors de nos pauses goûter (ou contemplation) tout en lui offrant une mi-ombre bienfaitrice ...


On achète un jour un petit pied de digitales et trois années plus tard on obtient un ravissant tableau campagnard ... ces charmantes envahisseuses se ressèment à l'envie et on leur pardonne car elles sont si jolies ...
Doreen ....elle est divine !!! Cette superbe pivoine de chine a adopté le jardin car il s'agit seulement de sa deuxième saison et elle se montre déjà très généreuse !!!


Mes petites gourmandises, les pivoines Sorbet qui cette fois-ci sont complètement épanouies .... Et nous terminerons aujourd'hui comme nous avons commencé .... par un rosier ! Louis blériot est son petit nom, en hommage au célèbre aviateur ... c'est un rosier fantastique qui devient un petit nuage de fleurs et le reste toute la belle saison ! je vous en présente deux exemplaires qui a eux deux couvrent plus de 4 mètres de long sur deux mètres de large .... un développement qui n'était pas prévu et le pauvre muriel robin qui se trouve entre eux deux a bien du mal à se faire une place ! jugez plutôt ...



Je me suis placée sous le pommier et j'ai imaginé être sur le banc qui en ferait le tour lorsque mon projet sera un peu plus abouti ( souvenez-vous,nous en avons parlé il n'y a pas très longtemps)... j'y ais apprécié la vue sur ces beaux rosiers louis Blériot, j'espère qu'il en sera de même pour vous !
Alors Mesdames, la vie en rose, ça vous plaît ?! Moi en tout cas, je suis adepte et peu importe d'où cela nous vient puisque l'on y trouve notre compte !!!
A très vite !


phrase du jour :
Rêve ta vie en couleur ... c'est le secret du bonheur !
Peter Pan (!!)

ou encore :
Cette petite broie du rose, ça se voit !
extrait du film La Boum

37 commentaires:

  1. Je suis une fan inconditionnelle du rosier ' Louis Blériot ' si facile à bouturer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis très heureuse Magali car c'est un rosier que je ne vois pas souvent dans les jardins :)) bonne journée !

      Supprimer
  2. Oh comme Louis Bleriot est craquant!
    Je fonds littéralement.. Comment suis je passer à côté de ce rosier?
    Et cette pivoine, elle est ravissante!
    On voit toutes la vie en rose en ce moment!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un rosier Meilland, c'est peut être pourquoi tu ne l'as pas vu :)) car je connais ton amour des rosiers anglais ! Je n'ais aucun regret d'avoir adopté ce rosier qui me réjouit tout l'été sans faillir ! merci de ta visite Sophie :)
      bises

      Supprimer
  3. Ho que oui je vois la vie en Rose en regardent et lisant ce superbe billet . J'aimerais etre avec toi sous ton Pommier . J'ai déja noté pour l’automne ou en pot maintenant (marie rose . Je rajoute (Boticelli . Pour (Louis blério j'ai peur qu'il me prenne beaucoup de place .Hier il tombé des corde en Sologne j'ai du coupé beaucoup de Pivoine elles était couchées. Tes Pivoine Sorbet sont bien jolies . J'ai un Rosier ( Sorbet fruité , il et en boutons et je pense qu'il seras beau . Merci Nath pour ce beau billet qui me met du baume au cœur. Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Thérèse ! On y est bien sous le pommier mais comme me l'a fait remarqué ma maman en souriant, il vaudrait mieux éviter cet emplacement à l'automne sous peine de devoir expérimenter la théorie de Galilée et subir par la même occasion quelques bosses !!! je suis contente que boticelli et mary rose arrivent bientôt dans ton jardin ... dommage pour tes pivoines mais tu as du faire de bien jolis bouquets ! ton sorbet fruité porte un nom très alléchant ! j' en attend la floraison avec curiosité ! gros bisous mon amie de Sologne et belle journée :)

      Supprimer
  4. Boticelli a une forme de rose que j'aime beaucoup. Je suis une fille à fond moi, j'adore le rose.
    Tes digitales et pivoines sont pleines de santé. De beaux tableaux que tu nous montres-là ;-)
    Ta dernière photo est ♥
    Belle journée Nathalie, bizoux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci laly rose ! avec un joli nom comme le tien, obligé d'aimer le rose :)))) merci d'avoir apprécié les quelques vues de mon petit coin de nature !
      belle journée à toi aussi, bises.

      Supprimer
  5. Oh oui je vois la vie en rose moi aussi comme tu le sais ;) si je te dis que notre salle de bains vient juste d'être refaite, l'artisan vient juste de partir et je l'ai faite ?.... en rose :) pastel
    Quel régal ton jardin, ta fille t'a gâtée ♥ j'espère que ma digitale deviendra aussi belle que les tiennes car pour l'instant, elle perd toutes ses fleurs :(
    Merci pour toutes ces belles photos de fleurs et je m'imagine bien moi aussi sous ce bel arbre à admirer les trésors de ton jardin ☼
    Douce journée Nathalie & plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur que je sais que tu vois la vie en rose dans ta maison du bonheur petite fée !! ne t'inquiète pas pour tes digitales, c'est normal que les fleurs disparaissent pour faire place aux capsules de graines .... laisse les sècher et récupère les pour les semer ensuite ou tu veux ou bien laisse faire la nature et déplace ensuite les bébés :) gros bisous Laure !

      Supprimer
  6. quelle bonheur balader par un jardin tout fleurit comme ce ci, et en plus une tellement vraie citation.
    bonne journée dans ton beau jardin
    gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci rosa pour ton fidèle enthousiasme :)))
      je t'embrasse bien fort...

      Supprimer
  7. Des ooooh! des aaaaah!!! des wouaaaahhh!!! à chacune de tes belles fleurs!!! mais c'est un billet pour moi!!!!
    Rose est le mot que je préfère, il est doux à dire, à regarder...la vie en rose... roman à l'eau de rose... parfum de rose...
    il faut bien rêver un peu et surtout en rose!
    Merci ma gentille Nath de nous offrir, pour nous les fans de cette couleur rose, ce si beau billet!
    Oui, quel beau bouquet j'en ferais de toutes ces superbes fleurs!
    Tout plein de tendresse et mille bisous!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta phrase avec le rose est très belle et les mots sont très doux à lire, j'aurais voulu les écrire et les poser sur ce billet rédigé exclusivement pour les amateurs de roses ...et ou la Dame aux roses y a, bien sûr, une place privilégiée !
      tendresse,

      Supprimer
  8. que c'est beau de voir la vie en rose
    mes rosiers sont éclatant ( Héritage --Gekyll- Ronsard -- Deneuve :::::::
    mais la pluie , le vent c'est désespérant , mes Iris beaucoup sont cassés
    enfin je me réjouis de voir ton beau jardin
    une jolie découverte toute en rose , que j'aime bien sur
    tendresse
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le vent casse beaucoup de fleurs et nombre de mes iris sont à terre aujourd'hui ... quand à la pluie,M. Météo est fort peu rassurant ... heureusement que l'on voit la vie en rose :)))
      bises ma chère Iris ...

      Supprimer
  9. Ah Nathalie, comment vivre sans le rose, nous les femmes. Cette couleur symbole de la féminité est tellement diverse. Du rose bengale que j'adore au magenta (dit encore fushia), au rose persan, persan vif, dragée (que je n'aime guère), au Razzle dazzle, bonbon et beaucoup d'autres, nous ne savons où donner de la tête. Tu l'illustres si bien dans ce florilège que tu nous proposes. Proteus, Boticelli offerte par ta fille, Doreen vraiment fabuleuse, merci pour cette jolie promenade dans ton jardin magique. D'ailleurs, regarde bien, ne me vois-tu pas sous ton pommier admirer ta belle allée de rosiers ? Broyer du rose ? jolie expression qui me correspond bien, moi qui en général a une grande appétence à voir la vie en rose. Belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, si je ne t'ais pas apercue sous le pommier, j'aime ta présence humoristique dans mon jardin de commentaires :))) et je ne doute pas que tu mordes dans la vie avec appétence qu'elle soit rose ou... un peu moins :)
      bonne soirée chantal hélène !

      Supprimer
  10. Magnifique jardin ! j'adore !
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et bienvenue Kris :)))
      bonne soirée également !

      Supprimer
  11. En effet, un billet très féminin dans cette couleur que j'affectionne comme toi. Toutes ces fleurs dans cette teinte si romantique font dans ton jardin un bel effet tendre et savoureux. Je découvre deux rosiers inconnus pour moi jusqu'à ce soir, deux merveilles qui ne font pas semblant de fleurir. ta scène des digitales est exaltante, dame nature est généreuse, elle est chez toi aussi une superbe alliée. Quant à ta dernière ambiance, c'est carrément l'extase, une scène ravissante apte à faire un très beau tableau.
    Belle soirée, bises Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jocelyne ! je crois bien que j'ai rougi d'émotion tant ce magnifique compliment me fait plaisir tout en restant consciente que j'ai encore beaucoup à accomplir ! Je suis également très heureuse de te faire découvrir de nouveaux rosiers ! très bonne soirée à toi également ! bises.

      Supprimer
  12. j'adore les fleurs roses !
    belle soirée
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite Sophie et bonne soirée, bises.

      Supprimer
  13. bonsoir Nathalie c 'est a ton tour de me faire découvrir les pivoines !! tu en as une belle palette aussi !! les digitales sont jolies aussi comme chaque fois magnifique jardin bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les quelques pieds de pivoines de mon jardin même si je les aime beaucoup sont loin de valoir le spectacle magique auquel tu m'as conviée récemment :))) je t'embrasse ma chère Francoise et te souhaite une très belle journée !

      Supprimer
  14. C'est l'avantage d'avoir des bancs dans le jardin,on apprécie ce que l'on plante et aussi les défauts malheureusement
    Très occupée par la fête des mères.....bouquet.bouquet.bouquet et encore....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord et je dirais même que ce sont plus souvent les défauts que je remarque :))) beaucoup de bouquets .... c'est signe qu'il y a encore beaucoup d'amour .... ou beaucoup de traditions mais parce qu'aujourd'hui je vois la vie en rose, je vais préférer la première option :))

      Supprimer
  15. J'adore ton billet tout de rose vêtu !
    Le rose est joli, doux, j'aime cette couleur même si je la porte peu car elle ne s'accorde pas toujours très bien avec mes cheveux blonds-roux mais au jardin, j'en met partout.
    Des roses, des digitales, ton jardin est un vrai paradis.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvaine ... le rose apporte tant de douceur au jardin ... et si ce n'est le paradi, ça y ressemble :)))
      bises et bonne journée !

      Supprimer
  16. Le rose une couleur dominante parmis les fleurs, quel spectacle chez toi, j'admire tes pivoines une fleur que j'aime beaucoup plus qu'un pied chez moi les autres sont partis dans le jardin que mon fils avait à St Béron, manque de place, je reste admirative devant ta clématite, car de cela j'ai une passion
    super journée hier, rentrée fatigué voilà pourquoi je passe ce matin
    bises, sniff!!! il pleut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Nadette... déjà sur le pied de guerre !!! tes enfants ont tous récupéré un petit bout du jardin d'Olys, c'est très bien car de cette façon ton jardin va perdurer dans le temps ... je suis contente que ma petite nouvelle te plaise, j'ai été impressionnée par la taille de ses fleurs et leur délicate beauté d'un jolie bleu mauve... tu vois, le soleil a fait son apparition pour l'instant et je vais vite en profiter pour aller visiter mes fleurs ! je te souhaite une très belle journée Nadette, je t'embrasse ...

      Supprimer
  17. Quelle merveille cette clématite Proteus! Je suis bien d'accord que, nous les filles, nous adorons le rose! La vue sur les rosiers à partir du pommier est très romantique! C'est vrai que le danger de recevoir une pomme sur la tête est le risque encouru, mais... bon!... mettre un petit chapeau pourrait sans doute faire l'affaire... Ha! Ha! Ha! Bonne fin de semaine! Esther

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage Esther ! je pense qu'il faudrait même conseiller le port du casque à l'automne sous le pommier car les pommes sont énormes et en recevoir une sur la tête ne resterait pas sans dommage :)))) bon week à toi, bises.

      Supprimer
  18. Oh que ce jardin est divin .......... les roses je les adore - toutes les couleurs ......... les petites et les grandes - j'aime la couelur rose - le parfum aux roses - l'eau de rose bref tout ce qui vient de la rose. Merci pour ce magnifique billet - bon we et bisous -CECILE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cécile et bienvenue au jardin ! Nous partageons manifestement le même amour des roses car je les aime toutes également, qu'elles soient anciennes ou plus modernes, juponnées ou en simple tenues ... je te souhaite une belle journée et te remercie de ton passage, bisous.

      Supprimer
  19. Mais qu'est-ce-qu'elle est belle cette pivoine de chine, sublime. Moi j'aime le rose assez soutenu, je ne suis pas très ton pastel. La vue depuis le pommier est merveilleuse.

    RépondreSupprimer

Et si vous me donniez le plaisir de vous lire ?! Laissez moi un commentaire... offrez moi vos impressions ...