vendredi 16 mai 2014

J'IRAIS BIEN REFAIRE UN TOUR...

DU COTE DE CHEZ ... Nathalie ♫ !!  
Oui... je sais, cela devient une manie de m'approprier les paroles de chanteurs connus, mais " c'est pas ma faute, à moi " si j'ai en permanence une petite mélodie qui me trotte dans la tête !!!
Il faut vous avouer que j'ai la furieuse manie de transformer  en chanson la plupart de mes conversations en famille, " je chante, je chante soir et matin "... cela avait, tour à tour, amusé ou agacé ma fille du temps où elle vivait avec nous mais c'était avant tout devenu une sorte de jeu... un jeu que je reprend tout naturellement avec vous dans nos conversations virtuelles !
Tout ce petit blabla pour vous prévenir que vous aurez certainement à subir d'autres de mes petits délires chansonniers mais également, en l'occurrence,  afin de vous convaincre de faire à nouveau un petit tour du côté de mes floraisons.... "Viens, à la maison, y a le printemps qui chante !" Hé oui, lui aussi !
Vous êtes d'accord ?! Génial ! Alors, endossons le chapeau de paille en hommage au retour du soleil et partons à la découverte des petites nouveautés du jardin avec mon petit challenge du jour : nous accompagner de célèbres titres ou phrases de chansons ....

"Ce s'ra bien, ce s'ra chouette ..." quand la floraison sera complète mais déjà il me ravit de ses merveilleuses clochettes blanc nacré, le camassia Leichtlinii Semiplena déniché chez Promesse de fleurs en début d'année ...


"Qui saura, qui saura, qui saura ....." me dire le nom de cette belle ancolie rose ?! Quand à la bleue, il s'agit de la belle ancolie des alpes... "entre les deux mon coeur balance "... mais peut être que tout compte fait,  "ma préférence à moi" se portera sur la jolie mauve !

"Tiens ma jolie maman, voici des roses " jaunes qui formeront un merveilleux bouquet à l'occasion de la fête des mères toute proche car ...." l' important, c'est la rose, l'important c'est la rose ..." et The pilgrim en est un formidable  exemple divinement parfumé et romantique ...

"Non, je ne regrette rien" même si le poulailler construit il y a cinq ans déjà  reste désespérément vide...  "aujourd'hui peut être, ou bien même demain" mais en attendant, le seringat dispense généreusement sa fragrance et sa jolie floraison blanche...

"Comme un enfant aux yeux de lumière, qui voit passer au loin les oiseaux ", je rêvais d'avoir un majestueux paon blanc au jardin mais étant la seule à faire ce rêve et ayant subi de fermes oppositions avec des arguments qui furent,  je dois le dire,  très convaincants : "Non, non, non" ....une visite chez Botanic m'a tout de même permis  d'accéder à une partie de mon rêve et c'est ainsi que LEON à fait une entrée très remarquée, mais silencieuse,  au jardin !!!

"Avec le temps, avec le temps, va,  tout..."  arrive ! je désespérais de voir un jour fleurir mon cornus kousa et c'est enfin chose faite !

"Tu me fais tourner la tête ...." lorsque je te vois  si belle, je suis toujours à la fête "  ...  car, " Ne vous déplaise ..."  je trouve extraordinaire la beauté des fleurs du cornus florida cloud nine... pas vous ?!

"Elles sont toutes belles, belles, belles comme le jour ..." qu'elles soient cultivées ou sauvages comme cette charmante églantine qui a investi la haie qui longe le poulailler...

"Pour le plaisir" je partage avec vous ces quelques images des somptueuses anémones coronaires plantées il y a deux mois et qui fleurissent dès à présent ...

"Qu'est ce qu'on attend pour être heureux ", la vie est trop courte alors j'espère vous avoir amusé le temps de votre lecture et, pourquoi pas,  vous avoir fait fredonner un petit air  et puis, après tout..." la vie c'est plus marrant, c'est moins désespérant, en chantant !"  alors, "chante la vie, chante !".

C'était un petit jard...Ain ! A très bientôt !



Citation du jour :
Là où tout le monde chante à l'unisson, les paroles n'ont pas d'importance ...
Jaroslow Iwaszkiewicz (écrivain polonais)

26 commentaires:

  1. J'adore me promener dans votre jardin! Continuez à chanter et nous enchanter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des paroles qui me font chaud au coeur ! merci pour cette petite douceur du matin :)

      Supprimer
  2. Bonjour chanteuse du matin .
    De très belles photos et de jolies plantes, j'ai admiré vos fleurs tout en chantant cela me met en forme pour aller fignoler mon jardin, merci chère amie passionnée.
    Bonne journée..........en chantant...........
    JC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, je suis ravie que nous ayons fredonné ensemble ! le délire, la passion... deux choses qui vont bien ensemble, non ?! alors merci d'avoir partagé avec moi mon petit délire du jour :)
      bonne journée JC !

      Supprimer
  3. ( C'est un jard'ain extra ordinaire on y vois des fleurs un partout ). Oui Nath tu a jardin formidable . Avec ta grande gentillesse tu nous en fait profité , tu nous enchante . Ce matin le Soleil brille un peut partout je pense . Vite je fait mes petites corvées et je serais dehors . En chantant je te souhaite une belle journée
    Doux bisous fleuris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donnes la parfaite réplique, merci ma thérèse :) je ne sais pas si mon jardin est formidable mais ce qui est sûr, c'est qu'il me rend heureuse et si j'ai pu te communiquer un peu de ma joie, alors c'est parfait ! bonne journée au jardin ma Thérèse, je ne pourrais m'y rendre que dans l'après midi et j'espère que cet épouvantable vent aura perdu de son souffle !! gros, gros bisous !

      Supprimer
  4. Je chante soir et matin, je chante que serai la vie sans fleurs, une bien jolie balade et en voyant une fois de plus ton article je comprends pourquoi toutes les deux on accroche je chante comme une casserole mais pour le délire je suis là, tu verras ce jour une touffe d'iris en photo seule, un pied est en pot devine pour quiiiiiii
    J'ai eu fut un temps un couple d'oies au jardin, un régal moins pour les voisins, moi aussi j'aurais aimer un Léon, le tien est magnifique
    bises je file comme le lapin d'Alice, mais s'en te dire bises fleuries et bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf ! merci de me rassurer sur mon état Nadette :) et un point commun de plus ! hou la la, tu me fais languir avec tes beaux iris mais... j'adore ça !!! j'avais songé aux oies moi aussi, mais j'avoue les craindre un peu alors nous allons nous rabattre sur des poules dites "décoratives" qui devraient bientôt arriver au jardin et qui seront parfaites pour la chasse aux limaces, entre autre, enfin je l'espère !!! vas vite , Nadette la dynamique, vas vite dans ton beau jardin, peut être ?! bises et bon week end à toi aussi :)

      Supprimer
  5. " Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux...simplement venir se promener dans le Jard'Ain de notre petite jardinière bien aimée Nathalie ♫ ♥ ♪ " qui nous comble de bonheur avec toutes ses merveilleuses fleurs, toutes plus belles les unes que les autres, du rose, du violet (oui je vois ton ancolie violette juste au dessus de la rose hihi mais c'est vrai que dans la mosaïque elle est bleue...) et ses habitants !!!
    Petit tour de mon jardin ce matin à 8h pour arroser mes rosiers et autres petites plantations, quel bonheur nous avons d'avoir notre petit bout de jardin ☼
    Je te souhaite une belle journée Nathalie et te fais plein de bisous féeriques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui petite fée, un petit coin de verdure et nous voilà toutes joyeuses ! mais c'est vrai que nous avons cette chance, alors pourquoi ne pas la chanter ?!!! donne le bonjour à tes rosiers pour moi puisqu'il paraît qu'il faut parler aux fleurs :))) et bonne journée dans ta maison du bonheur ! plein de bisous !

      Supprimer
  6. Encore un bien joli billet tout en chanson et jolies fleurs. Je suis jalouse, mon The Pilgrim n'est pas encore fleuri, mais qu'est-ce qu'il attend ?! C'est un bien joli camassia blanc que je découvre grâce à toi Nathalie.
    Passe une belle journée dans ton paradis ;-)
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laly Rose d'avoir apprécié le thème de ce billet guilleret :) ce camassia est effectivement une vraie beauté et je ne regrette en aucun cas son achat puisque j'envisage même peut être d'en disposer ailleurs et créer un petit effet de masse mais qui sera pour l'année prochaine à présent ! merci de ta visite et très bonne journée à toi, bises !

      Supprimer
  7. Coucou Nathalie. Je reviens du jardin où j'ai encore peu de fleurs (mon jardin est jeune et j'ai préféré dans un premier temps prioriser les feuillages) alors je me régale chez toi. Un vrai festival et une visite musicale, je kiffe comme disent certains jeunes. Je savoure, c'est magique. Je ne connaissais pas le camassia ni le cornus khousa, belles découvertes. Où donc as-tu acheté ton paon en métal ? il est topissime. Bizzz et belle journée ma chère Nathalie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chantal Hélène ! tu as raison de privilégier les feuillages, je les aimes beaucoup aussi et il y en a pas mal au jardin avec quelques écorces remarquables... pourquoi se limiter aux fleurs alors que la nature nous offre une si large palette ! le petit paon vient de chez botanic et ... pour un prix modique !!! (vive les rimes !!)
      belle journée à toi également, bises !

      Supprimer
  8. Il suffit de regarder et de chanter avec toi pour être de bonne humeur pour la journée! des chansons que tout le monde connaît et qui vont nous trotter dans la tête tout le temps et dont les extraits que tu nous proposes collent parfaitement avec tes fleurs connues ou moins connues, et procurent une vraie joie!
    je conseille aux copinettes de lire aussi les commentaires de chaque photo, comme les bulles de bandes dessinées qui montrent ton bel enthousiasme et ta passion pour "un jardin extraordinaire"!!! mais çà, je te l'ai déjà dit!!!
    "Big bisous" ma belle Nath!!!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi hi ... il n'y a que les privilégiées qui connaissent le secret de mes photos :))) non, je plaisante car j'en avais déjà parlé mais ensuite il faut prendre le temps de s'arrêter dessus et comme on le sait, le temps est très précieux pour beaucoup :) merci ma chère Ghislaine d'avoir chanté avec moi ce matin et je m'en vais à présent avec dans la tête le joli refrain que tu m'as soufflé : c'est un jardin extra-or-di-naire !!!
      Mille baisers...

      Supprimer
  9. Je te rejoins pour fredonner des chansonnettes tout au long de la journée, c'est aussi une petite passion. Quant à toutes ces fleurettes qui illuminent ton jardin, elles sont ravissantes, j'admire ton cornus florida cloud Nine, la fleur est subtile et surtout remarquable. Je ne peux pas t'aider pour donner un nom à l'ancolie, je la trouve ravissante comme la rose the Pilgrim que j'affectionne beaucoup.
    Belle journée. Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jocelyne, je suis ravie que toi aussi tu fasses partie des chanteuses invétérées :)
      Je ne me lasse pas d'admirer cette fleur du cornus cloud nine, elle a une forme tellement originale ... dommage pour ma belle inconnue qui le restera encore un peu !!!
      belle journée à toi également :)

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Me hace muy feliz, muchas gracias por venir en mi jardín Rosa !

      Supprimer
  11. Tu veux que j'te dise Nathalie ? Tout simplement tu m'en"chantes"! Ma marotte à moi çà été longtemps de chanter des petites chansons d'enfance, mais j'aime aussi beaucoup chanter, j'aime tout, la chanson à textes, et aussi beaucoup le Jazz. Et puis ton jardin ressemble à sa jardinière, un vrai enchantement ! Et le nom de ton blog même, est une fort belle chanson que j'adore ! Et enfin ce camassia est d'une beauté ! Bizh bretonnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant d'enthousiasme : c'est extra, aurait pu dire Léo Ferré !!! non sans plaisanterie aucune, tu me fais vraiment plaisir et : du coup, j'en perd mes mots ! alors je n'en dirais qu'un : Merci !
      à très bientôt !
      bises du fond de ma Bresse :)

      Supprimer
  12. Une belle découverte ce cornus Cloud Nine, merci, bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me fait plaisir d'avoir offert une découverte qui se trouve en plus être ma petite favorite de ce billet :)
      Bonne soirée et bon week end !

      Supprimer
  13. un paon blanc faisant la roue est l'une des plus belles choses du monde , la 1ère fois j'ai été littéralement éblouie

    RépondreSupprimer
  14. Continuez à chanter madame! On voit bien que vos fredaines rendent joyeuses toutes les fleurs de votre jard'Ain, ainsi que tous ceux et celles qui ont le bonheur de s'y promener. Merci et bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer

Et si vous me donniez le plaisir de vous lire ?! Laissez moi un commentaire... offrez moi vos impressions ...