samedi 17 mai 2014

NOTE DE MECONTENTEMENT !

Ce billet est aujourd'hui un peu différent des autres... c'est en quelque sorte un test pour avoir peut être la confirmation de mes doutes ! Depuis le début du mois de mai, il semblerait que toutes mes publications ne soient pas notifiées aux personnes qui auraient désiré l'être.... parce que je me suis permis de mettre des notes de musiques dans mes textes et que le langage HTML ne les reconnaît pas ou bien encore le poids de mes articles qui serait trop volumineux !
Alors, évidemment, moi qui chante comme la cigale depuis une quinzaine de jours cela contrarie la fourmi qui oeuvre pour délivrer mes messages !!! Donc, pas de notes de musique aujourd'hui , juste la note de la discorde (!!) et ce mécontentement passager, enfin, je l'espère car les fautives supposées ont disparues de mes textes à tout jamais !!!

Mais tout de même quelques fleurs ... pour que vous ne soyez pas venus uniquement pour assister aux grimaces d'une jardinière légèrement dépitée ! Je dois cependant vous prévenir que les quelques plantes qui vont suivre sont toutes des erreurs de livraison ou de coloris,ou encore, ayant subi quelques dommages ... Et oui, pas toujours facile de rester zen mais les surprises ne sont pas toujours mauvaises, jugez par vous  même ...

Leonard de Vinci était sensé être son nom mais voilà qu'il m'offre un rose pâle en vue et en place du rose bengale initial ! Mais je lui pardonne car même s'il n'est pas le prince que j'attendais, il n'en reste pas moins charmant !
Le superbe Abraham Darby ne m'a offert qu'une rose car tous les autres boutons ont été littéralement dévorés par des chenilles (pas que des avantages à loger sous les arbres !).  Celle-ci s'en est à peu près bien sorti et reste jolie et très parfumée, même si elle porte encore les stigmates de ses blessures de guerre !

Laquelle d'entre vous mesdames est la coupable ?! Ha et ne me dites pas que ce sont les pucerons car ce n'est pas le même ouvrage et dame coccinelle était là pour veiller au grain !!!

Mais pourquoi donc, ne voit-on que la moitié de cette rose ?!!!! Tout simplement parce que c'est tout ce qu'elle a à nous offrir ! et oui, les belles dévoreuses sont encore passées par là et Fox Trot (c'est son nom, bien sûr !) a fait tant d'effort pour malgré tout exécuter sa danse qu'elle méritait bien un petit cliché !
Une rose en forme d'éventail, original, non ?!!!
Sharifa Asma chante faux ! je parle de ma rose bien sûr ! Elle a de jolies paroles mais pas le bon air... en tout cas, pas celui qu'elle aurait du avoir d'après les photos du Net ! Allez, je lui laisse le temps de se faire la voix avant de l'accuser de tous les maux et puis, elle est tout de même mignonne ...
Voici donc un billet très court mais pour ne pas finir sur une NOTE de déconvenue, je partage avec vous les quelques images de la belle pivoine sorbet ...


Si toutefois ce billet parvenait enfin aux personnes qui n'ont pas eu l'occasion de les recevoir depuis un certain temps, je leur souhaite une bonne lecture  et  remercie l'ensemble de mes lecteurs,  du fond du coeur, de partager encore avec moi .... ces quelques notes de joie !
Bon week end à Tous et, pour ceux qui ne l'ont déjà fait, n'hésitez pas à venir chanter avec moi sur le billet précédent , c'est à dire celui qui se trouve en dessous de celui-ci et qui porte comme titre : j'irais bien refaire un tour du côté de chez ....!



citation du jour :
Le lot de celui qui s'est trop révolté est de n'avoir plus d'énergie pour la déception .
Emile Michel Cioran (philosophe)



36 commentaires:

  1. Oh ces erreurs d'étiquettes!
    Je doute que ce soit leonard de vinci!!!
    Je viens aussi d'être victime d'une erreur avec mon pearl drift: un rosier rouge carmin au lieu d'un rosier blanc, je suis furax!
    Bref, ce sont les deconvenues du jardin mdr..
    J'adore cette belle pivoine sorbet!
    Bon week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui Sophie c'est agaçant ces erreurs ... heureusement il y a tout de même parfois de bonnes surprises ce qui ne doit pas être le cas avec ton rosier !!! bon week end !

      Supprimer
  2. Les coupables sont la chenille 3 ( noctuelle ) et surtout la larve d'hyménoptère 4 ( attention ce n'est pas une chenille, mais une larve de tenthrède ). N'aie pas de scrupules à les éliminer, c'est une ennemie des rosiers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Magali, grâce à toi je vais désormais veiller au grain et faire preuve de moins de mansuétude !!
      bonne soirée !

      Supprimer
  3. Ta pivoine Sorbet est à déguster sans modération!!!
    En effet Léonard a bien pâli, mais cette belle inconnue ne devrait pas te décevoir, sa couleur est toute douce et va te dévoiler un joli cœur, je pense!
    Fox Trot, chère à ton cœur, te réserve encore de belles fleurs à venir, en éliminant ces vilaines bestioles!
    Sharifa a bronzé!!! son teint hâlé lui va bien! si ce n'est pas elle, c'est donc sa sœur!!!
    Je pense qu'Abraham à l'automne, va aller faire un petit tour ailleurs!
    Au fait, mon amie jardinière, tant pis pour les notes de musique, mais chante-nous encore tes jolies mélodies du bonheur!
    Mille bisous, avec ce vent, ils vont vite arriver sur tes deux joues!
    Ghislaine
    PS: je me suis réinscrite mais toujours pas de NL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Ghislaine ... cela me touche que tu te souviennes de la provenance de ce joli Fox Trot ! ne t'inquiètes pas je continuerais de chanter même si je ne met plus les petites notes de musiques et puis de toute façon je finirais peut être par trouver une solution :) le vent est tombé un peu cet après midi mais j'ai tout de même reçu tes baisers ! si je dois annuler ta première inscription pour ne pas inonder ta boite mail, fais le moi savoir ! je t'envoie à mon tour mille baisers et te dis à très vite !

      Supprimer
  4. Quelle belle rose inconnue sous le nom de Leonard! En ce qui concerne la musique, je ne peux pas te dire... J'éteins toujours le son de mon ordi car je n'aime pas ouvrir des sites où il y a de la musique. Si je veux en écouter, je préfère choisir. Mais c'est personnel!
    Sans rancune? bon week-end, amicalement Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi Martine :) et pour la belle inconnue et pour la musique que l'on ne choisit pas d'écouter ! je me suis mal exprimée, lorsque je parle de notes de musique il s'agissait en fait des petits dessins qui représentent les notes et aussi incroyable que cela paraissent ce sont ces petits sigles qui m'empêchait d'envoyer des notifications à mes abonnés ! et de toute façon, cela aurait été sans rancune car je comprend très bien ton point de vue :)
      amicalement, Nathalie

      Supprimer
  5. Yess!!! cinq sur cinq j'ai reçu ce billet, bon du coup tu vas arreter de chanter, une rose en commun Abraham un rosier que j'adore car il fleuri jusque l'automne en plus j'ai déjà bouturé est un BB se trouve dans la prairie de Marianne
    Sinon ce matin, j'ai fais quelques pots pour un joli jardin
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouf ma chère Nadette, je suis contente que tout refonctionne à nouveau !!! tu es la reine de la bouture, je t'envie ce talent !! et tu sais me faire languir, mais continue car j'aime beaucoup :)))
      bises

      Supprimer
    2. JE CONFIRME NATHALIE MON amie babette est bien la reine de la bouture ,elle m'a donné tant de boutures (20 cm) qui sont devenus de magnifiques rosiers (j'ai "belle sultane que je ne cesse de bouturer tant elel est superbe et bien d'autres dont je ne connais pas les noms!!!babette est merveilleuse de générosité j'a chez mo à la prairie "le jardi de babette" et "un coin de bourgogne" en souvenir de notre amitié

      Supprimer
    3. Ho oui, entièrement d'accord, elle déborde de générosité et à un coeur, gros comme ça !!! je prend des leçons en l'écoutant, et j'aime beaucoup ça :) mais il faudra qu'elle me communique ce don pour les boutures car je n'ai pas encore essayé sur les rosiers !

      Supprimer
  6. hello
    moi aussi j'ai de gros problèmes avec mes roses
    elles sont " dences " et quand elles s'ouvrent elles sont toutes moches
    le coeur n'est pas épanoui
    et les couleurs sont un peu plus accentuées
    j'espère que la 2 ié floraison sera plus belle
    je suis pareil que Martine , je coupe le son des blogs :::::::::
    bon weekend
    tendresse
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Iris ... oui les boutons de roses étaient très précoces cette année mais elles sont presque toutes atteinte ou par des chenille ou par des malformations ou par des changements de coloris, bizarre, bizarre ! tu n'a pas besoin de couper le son en venant chez moi car il n'y a pas de musique sauf le chant des oiseaux si tu choisis de les entendre en haut à droite du blog ! je me suis très mal exprimée car je parlais de petits dessins représentant des notes de musique que l'on a pas le droit de mettre dans son blog sous peine de petits tracas !!!
      je te souhaite un très bon week end et t'envoie plein de bisous !

      Supprimer
    2. chez moi aussi cetaines variètés ont avorté les boutons et les roses moches ,mais les nouveaux boutons sont nirmaux ici ene champagne il a gelé à plusieurs reprises et les rosiers ont souffert (ils étaient trop en avance!!)

      Supprimer
    3. Oui Marianne, c'est une saison toute bizarre où les roses semblaient vouloir apparaître rapidement et ou finalement il y a bien des déboires !

      Supprimer
  7. je n'ai pas de soucis pour recevoir tes billets...et je t'avoue que je coupe le son des blogs, en fait j'ai mon ordi sans so tout le temps...
    encore un bel article plein de belles roses comme je les aime.
    je te souhaite un doux week end et je t'embrasse très fort
    rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci rosa ... je pense que beaucoup d'entre nous choisissent de couper le son et c'est tout à fait normal :) merci de ta gentillesse et passe un bon week end, gros, gros bisous !

      Supprimer
  8. Yes!!! j'ai reçu ta NL!!! YOUPI!!!
    encore des bises, tout plein!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HI HI HI ! c'est chouette, tout remarche, bisous, bisous !

      Supprimer
  9. moi aussi je coupe tjs le son quand je regarde les blogs , parce qu'il n'y a rien de plus personnel que le goût pour une musique particulière
    j'ai un faible pour les roses très claires donc j'aime bcp la 1ère photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anne :) comme je l'explique un peu plus haut, je me suis mal exprimée car je n'ais pas de musique sur mon blog sauf le chant des oiseaux en haut à droite si vous choisissez de les écouter ! les notes de musique qui m'ont posé problème sont les petits dessins qui les représentent et dont j'ai abusé ces derniers temps mais obligée de les supprimer si je voulais que mes abonnés recoivent mes notifications ! voilà, problème résolu :) et tu as raison, ma belle inconnue est ravissante ! à bientôt, Anne et très bonne soirée à toi !

      Supprimer
  10. quelle merveille cette pivoine :)
    je recevais tes billets moi :) mais comme je suis aussi du groupe " et je coupe le son " ( because les pub qui me saoulent ! ) je ne savais pas que tu mettais une tite musique, j'aime bien les blogs à musique ( oui je sais c'est paradoxal !) et j'ai découvert quelques belles chansons !
    merci à toi pour tes billets fleuris :)
    bon week end
    laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiètes pas Laurence car je n'ai pas de musique sur mon blog, juste le chant des oiseaux si cela te tente :) la musique qui me posait problème est en fait la réprésentation dessinée des notes de musique, mais ça y est, je les ais supprimées ! merci de ta visite qui me fait toujours très plaisir :)
      bises

      Supprimer
  11. Coucou ma belle Jardiniére. Voila sa marche pour moi. J'adoré tes petites notes!. J'aimerais que mon Léonard soit Rose comme le tien, je n'aime pas trot les Roses foncées et chez moi il et foncé. Ho le beau Abraham , je l'adore il et sublime . Tout les matin je je fait la chasse aux chenilles , 3 ce matin. Superbe ta Pivoine , chez moi elles ne sont quant boutons . Je paresse un peut devant l'ordi, je doit faire quelques rangement , et le courage me manque .
    Bon et doux week end .
    Je t'envoie un panier de bisous fleuris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Thérèse :) et oui, tu ne verras plus mes petites notes mais je continuerais de chanter de temps en temps avec vous !!! mon faux léonard de Vinci (!!) fait finalement l'unanimité ! je l'aime bien aussi tout comme le brave abraham qui sent divinement bon ! je vais dès à présent faire la chasse aux chenilles moi aussi, histoire d'avoir des roses qui ressemblent à des roses !! je suis restée au jardin à manipuler du compost jusqu'à 20h30, je suis vannée ! je te fais tout plein de gros bisous ma thérèse, à très bientôt !

      Supprimer
  12. Hélas je fais partis de celles ou ceux qui ne recevaient pas tes billets! A part celui du début mai et ce dernier!
    Je me suis rattrapée et dévorée les autres! C'est tellement plaisant de se promener chez toi(je peux ?) cela me permets de m'évader et de rêver, au-delà de mon "petit jardin", mais où je m'y sens bien effectivement.
    Ma pivoine dito la tienne n'est qu'en bouton!
    A bientôt pour une nouvelle promenade.
    (merci pour ton passage!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho Sylvie, alors je suis ravie que le service de notifications marche à nouveau et je suis heureuse que tu puisses participer à mes petits délires jardiniers à nouveau ! Je te remercie de me laisser une trace de ton passage, cela me fait très plaisir... j'ais plusieurs pivoines et "sorbet" est pour l'instant la seule à s'être complètement épanouie mais cela vient sûrement du fait qu'elle bénéficie de beaucoup de soleil alors que les autres en ont moins ... je te dis à très vite avec grand plaisir :)
      bises et je repasse chez toi très vite :)

      Supprimer
  13. Coucou Nathalie,
    Oh que je n'aime pas quand tu es dépitée comme ça :( oh les ♥ tes fleurs sont très belles même si elles ne sont pas exactement ce que tu avais prévu ! tu sais que mon rosier Opalia qui devait être blanc....me fait des boutons roses et blancs :) perso je suis contente je préfère, j'ai hâte de voir les boutons s'ouvrir
    Ta pivoine est une splendeur ♥♥♥ j'aime beaucoup ta première photo de la rose rose pâle que je trouve très romantique et très très belle ♥♥♥ et la rose Abraham a un ♥ extraordianire
    Je te souhaite une douce soirée & te fais tout plein de bisous
    Il en faut peu pour être heureux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma petite fée, ne t'inquiète pas, le dépit est de courte durée et les joies sont bien trop nombreuses pour que je me laisse envahir par la déception !!! j'ai hâte d'admirer ton opalia, je pense que les boutons sont surlignés de rose à la base pour s'épanouir en blanc mais on verra bien :) je savais que mon faux léonard de vinci allait te plaire :) je te fais de gros bisous et te dis à très bientôt :)

      Supprimer
  14. Norma se demande bien d'où vient ce petit oiseau qui chante sur ton blog !
    j'adore les roses ce sont mes fleurs préférées !
    bonne semaine à toi
    gros bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage sophie... une bise pour toi et une caresse pour Norma :)

      Supprimer
  15. Je suis très admirative de la beauté de la rose qui devait être Léonard de Vinci, son coloris, sa forme, la beauté du bouton, tout est remarquable et pour moi fort séduisant. la pivoine Sorbet est une gourmandise à déguster sans modération, très joliment vêtue, sa beauté exquise est délicieuse. Un billet court mais ravissant !!!
    belle journée Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jocelyne de ta grande gentillesse envers mes billets :) ce faux léonard de vinci n'en finit pas de me surprendre car les roses qui apparaissent maintenant sont encore différentes ! un vrai spectacle à lui tout seul !
      bonne journée également :)

      Supprimer
  16. Je découvre ton blog depuis peu et lis tes billets avec grand plaisir.
    Le vrai Léonard de Vinci est une réussite mais ton imposteur n'est pas mal non plus. On a hâte de le voir épanoui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Alix, ravie de t'accueillir au jardin :) Il est certain que notre imposteur fera de nouveau la une ! au plaisir de nos prochaines rencontres :)))

      Supprimer

Et si vous me donniez le plaisir de vous lire ?! Laissez moi un commentaire... offrez moi vos impressions ...