dimanche 19 janvier 2014

EAUX..H²O..HOOOOOO !

L'eau .... source de vie !
Elle recouvre environ 70% de la terre et représente plus de 70% pour cent de notre masse corporelle (bien m'en souvenir lors de ma prochaine pesée !!!).
Cet "or bleu" est malheureusement méprisé de nos jours par la société servant aux meilleurs comme aux pires usages, ne revêtant de l'importance que lorsqu'elle vient à manquer...et pourtant... Pourtant... 
L' humanité l'a peinte, l'a chantée, explorée, adorée et célébrée.... 
Pas de polémiques aujourd'hui, simplement un petit hommage à un élément essentiel de notre vie ...

parure scintillante
Fascinante lorsqu'elle dépose ses breloques scintillantes

Renversante... dans la  magie d'un reflet ...


 



Emouvante, caressante, enveloppante ...


euphorbe
Saisissante, avec la brume la transformant en une multitude de petites perles translucides ...



Structurante lorsqu'elle souligne des contours...


Elle nous émerveille, nous rafraîchit, nous désaltère...On la néglige, on la soumet, on la salie... Mais.. dis-moi ...

Miroir, mon beau miroir... tous ces beaux discours ne sont-ils que des coups d'épées dans l'eau ? Saurons-nous comprendre à temps toute l'importance d'une eau pure et généreuse ?
Dans mon petit jardin je tente de faire de mon mieux, d'appliquer les méthodes essentielles au jardinier respectueux de la Nature... Ne dis t-on pas que plusieurs gouttes d'eau finissent par former un lac ?


Réveillons-nous avant que tout ne parte...à vau l'eau ...


proverbe du jour : << Homme, bois de l'eau pour te rendre beau, gave toi de soleil pour te rendre fort et regarde le ciel pour devenir grand >>
(proverbe africain)

14 commentaires:

  1. Bonjour á tous et á toutes.Encore un bel article et des belles photos, Nat sur un sujet important. C,est vrai que l'eau est notre source de vie, il est possible de rester plusieurs jours sans manger mais pas sans boire.J'ai lu un article intéressant á propos de l 'influence de la pensée sur l'eau.Nous savons que 70 á 80 pour cent de notre corps est constitué d'eau, que notre planète est également couverte d'eau á environ 70 pour cent. Mais saviez _ vous également que l'eau enregistre nos pensées et nos émotions?
    Masanu Emoto à écrit un beau livre sur ce sujet: " Le pouvoir de la pensée sur l'eau" .aprés avoir lu ce livre j'ai encore plus envie de faire tout ce qui est en mon pouvoir, pour protéger notre eau. Bon dimanche.bises.Moun.lol...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Moun ! Merci de nous donner le titre d'un livre qui paraît fort étonnant sur un sujet d'actualité : l'eau ! à suivre donc afin de se forger sa propre opinion ... très bonne soirée à toi et à très bientôt ! bises,
      Nathalie

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup ce petit kiosque et toutes tes belles photos!
    un beau et vaste sujet!
    belle après midi
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sophie ! vaste sujet en effet et un tout petit hommage à la portée d'une humble jardinière reconnaissante !
      amitiés, Nathalie

      Supprimer
  3. L'eau....premier élément de la vie, quand nous porte notre mère!

    Pluie aux gouttes rondes et claires,
    Bulles de joie et de lumière,
    Le sinueux ruisseau gaiement vous fait accueil,
    Car tout l'automne en deuil
    Le jonche en vain de mousse et de feuilles tombées.
    Son flot rechante au long des berges recourbées,
    Parmi les prés, parmi les bois ;
    Chaque caillou que le courant remue
    Fait entendre sa voix menue
    Comme autrefois ;
    Et peut-être que Mélusine,
    Quand la lune, à minuit, répand comme à foison
    Sur les gazons
    Ses perles fines,
    S'éveille et lentement décroise ses pieds d'or,
    Et, suivant que le flot anime sa cadence,
    Danse encor
    Et danse.

    Emile VERHAEREN

    L'eau... bonne quand elle désaltère, quand elle arrose nos jardins, quand on ouvre le robinet, quand on prend un bain...
    L'eau...méchante quand elle inonde nos terres, quand elle se transforme en grêle, quand elle détruit sur son passage...
    Mais l'eau...est source de vie!

    Merci pour ces photos sublimes, chère Nathalie!
    Mille bisous!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime quand tu me rends visite et que tu amènes avec toi notre ami Emile ! Encore un bel hommage à la Nature avec cette jolie friandise qui régale nos âmes ... Je te remercie de prendre le temps de nous murmurer ces quelques notes de poésie ... Très belle soirée à toi ma chère Ghislaine et à très bientôt !

      Supprimer
  4. Bon soir . Tu nous écrit de bien jolies choses sur l'eau. J'aime l'eau , j'en boit beaucoup la nuit . Le jour ce n'ai jamais de l'eau pure , elle est toujours aromatisée . Je vient de regarder a la télé la région du Var , c'est une catastrophe, pauvre gens . Tout est beau dans ton Jardin avec ces petites gouttelettes. Tu a un bien beau Miroir . Il y a déja de bien belles pouces , tes Rosiers sont trés en avances. Tu fait toujours de bien belles photos , merci pour le partage . Voila une nouvelle Semaine qui arrive , tout vas trés vite . Nous avons u un trés beau temps , mais je n'était pas assais courageuse pour aller faire quelque ptite chose au jardin . Passe une bonne soirée chère NATH.
    Bisous Solognot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta gentillesse Thérèse, tes compliments me font toujours très plaisir ... au jardin il y a beaucoup de plantes en avance, les inconscientes ! mais ce qu'il y a surtout ce sont les mauvaises herbes contre lesquelles j'ai déclaré à nouveau la guerre depuis peu mais j'ai bien peur d'être la grande perdante de ce combat !!! je te souhaite une très bonne soirée et te fais un gros bisou depuis ma Bresse pluvieuse !

      Supprimer
  5. Merci pour ces sublimes photos Nathalie, tout ce que tu dis est bien vrai, nous ne prenons plus assez conscience de l'importance des choses de nos jours !
    Douce fin de week end & gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grands esprits se rencontrent, nous nous somme écrit en même temps ! Merci de ta visite Laure et très belle soirée à toi aussi ...
      Bisous,
      Nathalie

      Supprimer
  6. Mais quelle douceur ces gouttelettes de cristal ! Les feuilles entourées de perles d'eau sont mon coup de coeur. Des perles qui me donne tout à coup envie de boire !!!! Pour de vrai hein ! Et je n'oublierai pas de remercié la rédactrice en chef car c'est un véritable plaisir non seulement de regarder ces photos les yeux grands ouverts, mais aussi de lire et relire ces si jolies phrases collées les unes aux autres et qui forment un roman d'une délicatesse à lire sans modération... Allé je t'embrasse fort et je file boire un bon verre d'eau de la vie. Babylou

    RépondreSupprimer
  7. Et bien, je ne m'attendais pas à déclencher la soif mais après tout c'est aussi une émotion ! Merci gentille Babylou d'apprécier ma prose et de si joliment me le dire ... Allez... A la tienne !
    Bisous, bisous, Nathalie

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Nathalie,
    L'eau, que d'eau.. en ce moment, partout,
    mais c'est vrai que l'eau est vitale,
    préservons-là, respectons-là.
    J'aime beaucoup tes photos chargées d'eau, les gouttelettes...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Estelle ! Je suis heureuse que mes photos te plaisent et t'en remercie ... l'eau, un vaste sujet qui malheureusement ne fait pas que des heureux actuellement... Il va sans dire que je mets en avant ses bienfaits mais que je ne cautionne pas du tout les dégâts qu'elle peut occasionner ...
      Très bonne journée à toi,
      Bises, Nathalie

      Supprimer

Et si vous me donniez le plaisir de vous lire ?! Laissez moi un commentaire... offrez moi vos impressions ...