jeudi 10 octobre 2013

LE PRINTEMPS 2013 FAIT SON CINEMA AU PETIT JARD'AIN

Non pas que je sois nostalgique du printemps passé car toutes les saisons au jardin m'apportent leurs lots de plaisirs, mais plutôt pour avoir la joie de partager aujourd'hui avec vous  ces quelques vues, alors... : MOTEUR !

printemps au jardin
Le cornus alba sibirica a revêtu ses plus beaux 
atours mais la spirée goldflame n'est pas en reste et tous deux jouent les vedettes au milieu d'un tapis d' hellebores niger et de narcisses !

printemps au jardin

arbuste floraison blanche
l'amelanchier, tout en légèreté, attire sur lui tous les regards et l'artiste, coquet,  ondule voluptueusement sa chevelure blanche et vaporeuse au moindre souffle du vent
























arbuste floraison blanche parfumée
peu habitué à sortir le grand jeu, l'osmanthe burkwoodii revêt pour la première fois depuis son arrivée au jard'ain sa petite tenue blanche et parfumée...simple et émouvant !
spirées
tout au long de l'allée menant à la maison,les spirées anthony waterer, gold flame et shirobana déroulent le tapis vert...
floraisons blanches
arrêts et fondus d' images : l'amélanchier, encore lui, se hisse au premier plan et toise de toute sa hauteur une foule de petits sujets agglutinés à ses pieds tels des groupies :stachys byzantina, valériane blanche,coeur de marie, pin mungo, euphorbe chacarias,tulipes botaniques,rosiers liane foly encore endormis,et d'autres encore...


 vivaces couleurs acidulées

cinéma au jardin


printemps
serait-ce la loge des artistes que l'on distingue en fond d'image ?  oui, oui, mais uniquement pour les belles frileuses !


iguane en fer
l'iguane, dans son habit de fer délicatement ciselé se voit déjà dans le rôle d'elliot  le dragon et se prendrait presque pour une star ...

printemps au jardin
mais quelques tulipes naturalisées lui voleraient bien la vedette !
bulbes de printemps
gros plan sur une brassée de "tulipe noire" entourée de quelques euphorbes issues de semis spontanés
printemps
son meilleur profil ?!!



pervenches et iris
le héron, petite statue de bois plantée sur une rivière de pervenches et d'iris, rêve de jouer " le lac des cygnes" tandis que l'acer orange dream  qui tient pour l'instant le second rôle,  laisse deviner des débuts plutôt prometteurs ...
porte pot
un trophée ? un oscar ? non, non, une branche de chêne rescapée de la foudre et transformée en faire-valoir d'un petit sédum sieboldii variegata en pot... mais le rosier astronomia en mériterait bien une, lui,  de récompense tant il est photogénique et florifère malgré son jeune âge !
rose
et sans trucage !



petit cadrage sur une scène printanière où se mêlent allègrement deux viburnums plicatum pink beauty, weigelia,rosiers petit trianon et héritage pour ne citer que les vedettes en tenue de gala !

printemps
second plan sur la même scène, sous un angle différent


bulbes tulipes blanches
tulipes jouant les starlettes au pied d'un jeune premier, le cornus controversa variegata

massif de mare
un acteur incontournable : le lupin, un grand classique ...




l'iris des marais, un artiste de grande classe ...


en tête d'affiche, le lumineux iris germanica : éclatant, non ?!!
second rôle attribué à  iris germanica pink attraction ...
scène de printemps
vol au dessus d'un nid de coucou ? ....  mais non, survole  au dessus d'une euphorbe chacarias, de rosiers music hall et tequila,d'un hortensia " tricolor" et de quelques hostas !





déco de jardin
THE END !
j'espère que la séance vous a plu, les vedettes seront certainement présentes à nouveau  pour vous présenter  le remake de 2014 alors ne ratez pas le rendez-vous !

8 commentaires:

  1. Félicitations pour cette sublime realisation!
    Je partage votre lien avec mes Amies afin de leur permettre un moment de délice visuel plein de douces caresses pour les yeux..

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de visionner un film qui m'a fait rêver, je connaissais déjà bien le sujet (lol), mais qu'il soit projeté sur la toile avec de jolis commentaires, me le fait voir d' une autre façon, ce qui me permet d' avoir l'impression de partager un peu cette passion avec toi Nat...
    Ces superbes photos et ces beaux textes, vont me permettre d' avoir encore un peu plus de "zen" , calme et détente. Merci de cette bonne idée de partage.
    Restonszen

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai qu'un mot, c'est ravissant !!!
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Sophie, et j'espère à bientôt !

      Supprimer
  4. Coucou ma douce . Je vient de regarder tout ces beaux endroits de ton Jardin , tout simplement , c'est beau .
    Je t'embrasse trés fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma douce Thérèse.... Tu es mon premier sourire de tendresse du matin... merci mon amie.
      Nathalie

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci beaucoup Jocelyne !!! c'est l'une de mes toutes premières publications et depuis le blog et le jardin ont évolués mais cela me fait très plaisir d'être revenue un peu en arrière grâce à votre gentil passage ! très bonne soirée à vous !

      Supprimer

Et si vous me donniez le plaisir de vous lire ?! Laissez moi un commentaire... offrez moi vos impressions ...