jeudi 17 octobre 2013

CIGALE OU FOURMI ?

Ce matin, grisée par l'apparition du soleil, je pars, armée de mon appareil photo prête à capturer sur l'instant les images offerte par cette belle matinée d'automne... je me sens cigale tout à coup !
envie de flâner et...d'admirer, de humer,de toucher....de... chanter ? Ha non !!! là,  je l'avoue je n'ai pas ce talent et je m'en voudrais d'interrompre l'harmonie ambiante avec mes coassements !! mais tout de même, c'est trop bon de ne rien faire et de se laisser porter par l'atmosphère poétique du lieu... allez... viens t'asseoir  sur un banc cinq minutes avec moi et regarder les fleurs tant qu'y en a, te parler du printemps ou de l'été qu'est mort et qu'y reviendra ....



mistral gagnant

Regarder le soleil, qui se lève ...


Admirer les couleurs de l'automne...


brume et soleil

couleurs d'automne

couleur erable
couleur automne

mme bois joli

 Te raconter la terre, le murmure des cascades...


Te raconter surtout des histoires de jardins merveilleux et entendre ton rire comme on entend le souffle du vent doucement s'agiter, s'arrêter, repartir en arrière...

macro

Te raconter surtout qu'il faut aimer la vie et l'aimer même si...

Tout à coup tu te rends compte qu'il est temps d'arrêter de chanter qu'il est grand temps d'endosser ta tenue de fourmi travailleuse et de se remettre au boulot car le rêve à son prix...Hé oui ! toute jardinière avertie sait bien que lorsque l'hiver fût venu, la fourmi se trouva fort courbatue... de tant de désherbage et nettoyage de  massifs qui par la même occasion se trouvent souvent réorganisés et agrandis car la cigale, elle , a encore succombé aux doux chants des sirènes et craqué en adoptant toute une ribambelle de nouvelles arrivées (roses, vivaces,arbustes et autres...) qu'il va bien falloir planter !
Tu as voulu chanter ? et bien DANSE maintenant ! tes partenaires de jeux t'attendent : fourches, binettes, sécateurs et bêches....
j'arrive...

Et que le chanteur RENAUD et son magnifique MISTRAL GAGNANT veuillent bien me pardonner d'avoir fredonné à ma façon sa  si jolie chanson !

4 commentaires:

  1. Ah m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi regarder le soleil qui s'en va.... Et entendre ton rire s'envoler aussi haut que s'envolent les cris des oiseaux.c' est quand tu veux :) ....( merci Renaud).....
    Restonszen...

    RépondreSupprimer
  2. Je dois le dire parce que sincèrement j'en suis fière : c'est ma belle soeur qui fait ce magnique blog. C'est un régal de m'y plonger ! Et merci pour cette belle chanson : te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer meme si... Babyou

    RépondreSupprimer

Et si vous me donniez le plaisir de vous lire ?! Laissez moi un commentaire... offrez moi vos impressions ...