samedi 26 octobre 2013

GLORIEUSE GLORIETTE suite

Depuis le début de la construction du kiosque, la même question revient sans cesse : mais pourquoi l'avez-vous installé si loin de la maison ? la réponse en image :



Une vue sur la campagne qui change en fonction des saisons...

couleur automne
vue sur le champ de maïs


jardin de campagnemangeoire ecureuil
la douce sensation de se croire seuls au monde...


 




















 
 

 ...Et l'observatoire idéal si l'on sait rester silencieux ...

héron
animaux du jardin
héron



animaux du jardin
chevreuils



animaux du jardin
  animaux du jard'ain
Alors, non, nous ne regrettons pas d'avoir fait le choix de placer le kiosque à un endroit un peu reculé même si à présent le café servit là-bas risque fort d'arriver un peu froid et débordant de sa tasse !!
...
Aujourd'hui, le soleil étant de la partie, je débute la plantation du  massif longeant la gloriette avec de nouveaux "bébés" achetés tout récemment et comme d'habitude, ayant cédé à de nombreux "coups de coeur", je n'ai aucune idée précise de la façon dont je vais organiser l'ensemble mais ce n'est pas grave, je sais déjà que je vais "adorer" jouer comme une enfant à tenter d'harmoniser et d'assembler ce puzzle géant dont voici en photos les quelques pièces principales ...

le craquant PIERIS FLAMING SILVER

sundance
le lumineux oranger du mexique SUNDANCE
arbuste décoratif




J'ai longuement hésité entre la symphorine blanche ou la rose... la rose attendra encore un peu !!
Un petit bijoux qui viendra compléter ma petite collection d'hydrangéas : DIAMANT ROUGE 

conifere nain
J'en rêvais depuis longtemps, il est enfin là : épicéa BLUE DIAMOND
  
arbuste parfumé

sarcococca hookeriana digyna pour son parfum enivrant en mars-avril

Voilà, pour l'instant, les arbustes qui formeront la  structure principale du massif...rosiers, vivaces et graminées viendront compléter le tableau un peu plus tard...Allez, il n'est plus temps de s'asseoir et d'écouter les oiseaux car une autre musique m'attend : celle du martellement de la bêche accompagnée de mes cris soutirés par l'effort !! BON WEEK END A TOUS !

reve de jardin




















http://www.boosterblog.com

6 commentaires:

  1. Franchement, mais franchement hein ! C'est ma-gni-fique !!! Mais moi je descends meme plus dans mon jardin, je regarde le tiens et j'écoute, et sa me fais rever sans meme travailler !!! Mais avec un peu d'envie quand-meme. Car c'est ma-gni-fique !!! Quel travaille... Mon message est terminé mais les oiseaux chantent encore, merci à eux ! Félicitation, Babylou

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce nouveau chapitre, hyper enchanteur ! Le chant des oiseaux, trop zen. En fermant les yeux je m'y crois vraiment dans cette nature mais non je les ouvre comme des hublots car je veux admirer toutes ces splendeurs !!! Merci et encore merci !

    RépondreSupprimer
  3. Encore pas mal de plantations pour toi, du travail en perspective mais ça ne te fais pas peur, ensuite quel régal pour nos yeux ...
    Restonszen

    RépondreSupprimer
  4. Superbe gloriette! Depuis l'installation, elle doit être encore plus belle et s'être parfaitement intégrée dans ce beau paysage!

    RépondreSupprimer
  5. je ne sais pas comment commenter autant de merveilles c est exactement se que j essaie de faire en dordogne
    mon blog
    le temps d avant
    lajoale24.canalblog.com
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous car en venant répondre à votre commentaire je fais un petit bond en arrière et me rend compte qu'à l'époque de mes débuts je ne savais pas encore comment faire pour offrir des réponses à mes charmants commentaires !! les choses ont bien évolué depuis et la passion a grandit elle aussi ! je vais aller vous rendre une petite visite mais en attendant je vous remercie d'avoir laissé une trace si sympathique de votre passage !
      bises

      Supprimer

Et si vous me donniez le plaisir de vous lire ?! Laissez moi un commentaire... offrez moi vos impressions ...