mardi 25 juillet 2017

UN JOUR, UN JARDIN...

🎵C'est une maison bleue 
    adossée à la colline
    On y vient à pied
    On ne frappe pas
    Ceux qui vivent là ont jeté la clé
    On se retrouve ensemble
    Après des années de route
    Et on vient s'asseoir
    Autour du repas ....🎵 

Oui... alors ... elle n'est pas bleue cette jolie maison en pierre dans laquelle nous nous sommes rendus début juillet mais elle est nichée dans un ravissant petit hameau à environ 1000 mètres d'altitude (si ma mémoire ne me fait pas à nouveau défaut !)... 
On aurait d'ailleurs très bien pu terminer la route à pied car nous nous sommes perdus et engagés dans une cavée que même un 4x4 aurait rechigné à emprunter tandis que le GPS nous hurlait dans les oreilles "Faites rapidement demi-tour" (il est clair que ce n'est pas lui qui était coincé dans ce raidillon !!) ce qui nous a tout de même permis de mettre en pratique un dicton qui m'agace au plus haut point : 
Tous les chemins mènent à Rome !!!

Nous avons également partagé un délicieux repas avec nos hôtes dont la générosité ne fait aucun doute mais dont la raison ne les a sans doute pas fait jeter les clés même s'il est évident que l'endroit est régulièrement dédié aux belles histoires d'amitié   ... 

Mettons de côté quelques instants cette jolie chanson qui s'associe parfaitement au bel esprit qui règne dans les lieux et qui me revient aussitôt en tête dès que j'en appelle le souvenir... 
La route qui nous a finalement conduit à ce délicieux havre de paix se borde entre autres à cette époque de l'année d'une myriade de digitales qui tout à coup nous ont fait faire un petit bond dans le temps auprès d' une saison que la Bresse enveloppée dans sa canicule persistante a déjà oublié depuis longtemps : une fin de printemps généreux et .. tellement vert !!! 

Des roses, des fougères, des floraisons et des plantes débordantes de vitalité, un air sain et vivifiant, une vue qui laisse rêveur... 

Je vous laisse découvrir ce joli coin de paradis en images .... 





Je suis certaine que vous aussi vous avez été conquis par ce jardin dans lequel tout de suite je me suis sentie si bien !!! 
Pardonnez le manque d'informations sur les plantes mais si toutefois vous vouliez connaître quelques noms, n'hésitez pas à poser des questions dans vos commentaires et je me ferais un plaisir de vous donner les réponses ... si je les ais !!

On se dit à très vite pour un retour au jard' Ain avec sans doute encore une fois des images qui ne seront pas tout à fait d'actualité puisque en ce moment le jardin ne m'offre hélas que des tableaux décevants et assoiffés ....


♥♥♥☼☼☼♥♥♥

36 commentaires:

  1. Oui, un jardin extra'ordinaire (en chanson, aussi pour moi)! Chaque micro climat semble avoir été mis à profit et je craque complètement pour le rosier rouge cramoisi! Si tu connaissais son nom... Je fais une fixation sur le rouge ces temps!
    Merci, c'est un moment délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Gine ... oui, un très bel endroit ... ce rosier s'appelle Paul's scarlett... il était encore en pleine floraison car là haut tout est un peu en retard par rapport à nos saisons ... une merveille que je ne suis pas étonnée de voir autant appréciée ;)
      merci à toi pour avoir apprécié la promenade :)))

      Supprimer
  2. Mais que c est joli! Et le rosier rouge est magnifique! Il a qq chose dans le bassin en pierre? Et où sommes nous là? Oups.. j arrête les questions.
    Merci pour la promenade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Françoise :)
      La belle auge en pierre sert à recevoir le trop plein des arrosoirs ou du robinet, le rosier s'appelle Paul's scarlett et ... ce beau jardin privé est situé dans le 42 ... merci pour ce bel intérêt et ce bel enthousiasme :))

      Supprimer
  3. quel beau moment que cette visite où tout respire la santé , le passage sous la voûte de cet arbre couché la nature crée de bien jolie chose et cette vue sur les sapins et les tapis de fougères...très beau , bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. respirer.... un exercice qui se fait naturellement là bas tant la sérénité est omniprésente ... les plantes et notamment les fougères étaient dans une santé et une vigueur exceptionnelle...un vrai régal !!!
      bisesssssss ma chère camille ...

      Supprimer
  4. j'ai oublié de te féliciter pour cette jolie bannière , mais quel est donc ce rosier plein de roses ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hoooo merci camille ! c'est bonica, un des seuls rosiers qui sont restés fidèlement en fleurs malgré la sécheresse !!! ♥

      Supprimer
  5. superbe jardin, devrais je dire, parc? vert et très coloré à la fois, avec des murs qui me font envie..
    un petit manque, le nom du rosier grimpant rouge des premières photos qui me semble magnifique!
    tes photos rendent un bel hommage à ce jardin..
    bon après midi, bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha comme je te comprend ! je suis restée moi aussi en admiration devant ces jolis murs qui apportent encore au charme du jardin !! le rosier est Paul's scarlett !une beauté qui manifestement a tapé dans l'oeil de nombreuses personnes ;)
      mes photos ne rendent pas assez à mon goût l'esprit du lieu, la lumière n'était pas toujours bonne mais j'espère avoir fait transparaître la belle sérénité de ce coin de paradis ...
      bisesssssss

      Supprimer
  6. Cadre magnifique, vieilles pierres , fougères , arbres tortueux , mousses ...Un cocktail qui me sied à ravir! Je comprend que tu t'y sois sentie si bien . Nous avons eu enfin de la pluie conséquente , 25 mm et le jardin et la jardinière se ressourcent.On revit avec ce temps plus frais . Je suis moi même en manque d'inspiration devant la vue du jardin pas très fleuri .Heureusement que j'aime le vert !!!! J'ai tout taillé pour redonner un peu de tonus au jardin. Bises Nathalie et belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une atmosphère féerique qui en plus recelait de nombreux petits bijoux ... une belle chasse aux trésors...la pluie a fait un petit tour par ici aussi mais pour l'instant elle ne parvient pas à percer la ramure des chênes et je suis obligée de continuer à arroser sous les arbres ... un été qui n'en finit pas ... et j'aimerais bien moi aussi avoir un peu de vert au jardin car même si j'apprécie les ocres, je vais finir par ne plus pouvoir les voir en peinture!!!
      bisesssss et belle semaine a toi maryse ...

      Supprimer
  7. Eh bien voila une bien belle sortie !! un jardin superbe certaine que tu n ' avais pas assez de tes deux yeux pour découvrir admirer t' extasier sans oublier les photos qui font rêver !!! maaagnifique le début de ton billet me fait bien sourire j ' ai connu çà aussi le pire c ' est quand le GPS t ' y revoie par un autre chemin brrr toujours aussi sec chez vous ? ici c ' est un peu mieux !
    Merci pour ce beau partage
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me connais bien !! j'aurais aimé avoir plus de temps pour m'imprégner du jardin et de tous ses recoins ... j'aime prendre mon temps lorsque je photographie et là, j'en manquais un peu ... je n'ai pas un instant regretté mes longues heures de route moi qui déteste être en voiture, pour découvrir ce beau jardin et passer un très bon moment avec toutes les personnes que j'y ai rencontré ...
      bisousssss ma chère Françoise et toutes mes pensées les plus sincères ...

      Supprimer
  8. une bien belle promenade il est vrai , on se croirai dans les alpes . et cet arbre tout noueux quelle beauté .accompagné de chants d'oiseaux , et du ruissèlement de l'eau on s'y croirait .
    merci et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magiques .... le hameau, la maison, le cadre, le jardin ... les propriétaires ... un cocktail parfait pour une très belle journée ....
      merci claude ,bisesssssssssss....

      Supprimer
  9. Quand on aime les jardins autant que toi, on ne peut qu'être ravie !
    c'est vrai qu'il semble bien agréable , sérénité absolue pour repos mérité :)
    Plein de bisettes
    laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ho que oui !! un jardin dans lequel tout de suite on se sent bien, en parfaite harmonie avec la nature .. et puis... deux passionnés qui ont créé ensemble ce petit paradis et je crois bien que c'est aussi ce qui fait la magie de l'endroit ;)
      bises ma chère Laurence et merci de ta visite :)))

      Supprimer
  10. Un superbe jardin où le calme semble régner en maître. J'apprécie cette belle collection de fougères. Mais où se situe ce havre de paix ? Belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un jardin privé situé dans les hauteurs du 42 ... le hameau est très beau lui aussi et d'entrée on est enveloppés dans une très belle atmosphère...
      belle semaine à toi aussi wivina ...

      Supprimer
  11. Françoise de Marilles26 juillet 2017 à 09:05

    Une merveille ! Par delà un "air" sauvage.. on sent un très gros travail du ou des jardiniers ! La nature magnifiée.. On y retrouve les tailles en transparence, les nuages, les profusions de graminées et de fougères juste là ou il le faut.. les chemins qui serpentent.. Tous mes respects à ceux qui sont les gestionnaires de ce paradis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise , merci pour eux !! ils ont su magnifier l'endroit sans le dénaturer et l'intégration à la nature environnante est tout simplement parfaite ... pas facile pourtant pour eux de trouver les plantes adéquates à ces hauteurs où jardiner devient une véritable gageure ....

      Supprimer
  12. Quelle jolie promenade j'aurais aimé vous accompagner tout est vert tout est frais les fougères les arbres les fleurs.J'ai bien aimé la vieille fontaine merci .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne ! un immense bol d'air pur et du vert, du vert, du vert .... mais que ça fait du bien !!!

      Supprimer
  13. Qu'il est beau ce jardin, il s'en dégage une ambiance calme, fraîche et poétique !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  14. Je vais t'aider pour l'odentification: il y a un rosier rouge, des fougères...lol je te taquine. Cet endroit est superbe, je comprends que tu t'y sois sentie si bien!
    Une bien belle visite.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci caro !!! un havre de paix tout verdoyant ... ce dont je rêve en ce moment !!! mais mon coin de nature persiste dans les teintes havanes... pffff..... j'ai beau chanter, danser, scander des formules magiques ou des prières.... rien ne fait venir la pluie ...
      bisoussss ma belle et bon week end ..

      Supprimer
  15. Bonjour bonjour...
    C'est toujours un beau moment de voir son jardin avec d'autres yeux. Mais il faut dire que Nathalie est une photographe hors pair et qu'elle magnifie le jardin.
    Merci à tous pour vos commentaires chaleureux qui nous font très très plaisir !
    Tchipette (l'une des 2 jardiniers)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Tchipette :) je n'ai fait que mettre en image tout le travail que vous avez réalisé à deux ou plutôt à trois, en étroite complicité avec dame nature .... des compliments sur votre paradis amplement mérités ... je suis très heureuse d'avoir eu la chance de venir respirer les effluves de ce jardin magique ....
      bisesssssssssss

      Supprimer
  16. Toujours sympathique de découvrir un nouveau jardin. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ho que oui :) et j'aime également beaucoup en découvrir à travers les yeux du groupe sympathique que vous formez avec Maryse, Hélène et Fred .... même si j'aurais eu beaucoup de plaisir à me joindre à vous :))))

      Supprimer
  17. Suis si heureuse ma Nath que tu aies pu bénéficier de cet endroit absolument magique et totalement poétique. Compliments à ses créateurs c'est une réussite superbe. Merci à toi de nous avoir partagé ce paradis et fais de si belles photos Te souhaite de retrouver vite un paradis plus vert le plus vite possible. Voici bientôt 3 semaines que je suis partie du cottage garden et me demande comment je vais le retrouver. Plein de bizzzzzzh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryline ... ce fut une petite parenthèse enchantée et j'ai vraiment eu l'impression de rentrer dans un jardin qui certainement abritait quelques fées et farfadets :)))
      le vert me manque de plus en plus ... l'automne risquera d'être morose puisque tous les arbres perdent leurs feuilles ... je me demande des fois si je dois continuer à m'évertuer dans le jardinage !! trois semaines sans ton jardin ?! wahhhhhh ! j'avoue que je n'oserais pas mais j'ai vu que tu avais passé de trèèèèèès agréables moments et en très bonne compagnie donc .... bisesssssss tout plein ...

      Supprimer

Et si vous me donniez le plaisir de vous lire ?! Laissez moi un commentaire... offrez moi vos impressions ...