dimanche 31 janvier 2016

POESIE JARDINIERE...

Un billet presque silencieux aujourd'hui ... 
Et oui... pour une fois vous serez exemptés de mes longs bavardages d'introduction ou de la lecture de mes petits commentaires de photos mais ne faut-il pas aussi parfois savoir se taire pour laisser place à la magie des images ... 
Juste envie de partager avec vous ces quelques instants de lumière, précieux petits bouts de nature s'offrant à nos regards tels de ravissants petits tableaux éphémères ...


Première fleur de cardamine des Prés ...
Interminable floraison du cognassier du japon ...


Les grenouilles veillent sur le petit "cabinet de curiosités" situé au pied du petit kiosque ...


Les géraniums annuels ne connaissent pas de repos et fleurissent encore la serre froide ...

PJ Redouté ... un rosier imperturbable qui continue à vouloir produire des roses ...

Les euphorbes des bois commencent déjà à fleurir ...
La splendide hellebore double Picotee ..

Un joli tuteur attend de remplir son office ...




Le merveilleux hamamelis Jelena ...
Toujours en fleurs ... Anisodontéa ...
La belle fanaison des hellebores blanches ...
Les pulmonaires offrent leurs belles nuances bleutées ...
Imperturbable, le regard du vénérable grand chêne sur le jardin ...

Beauté de quelques primevères ....

Liane Foly ... fait des folies et offre déjà de nombreuses petites corolles pointues d'un joli beurre frais ...


Petit lutin... ne fait pas peur aux ragondins et c'est bien dommage car ceux-ci poursuivent sans aucun état d'âme leur offensive sur les hydrangéas et iris du jardin ....
Nous terminons notre balade façon galerie de tableaux avec la promesse d'un prochain rendez-vous présentant quelques nouveautés accompagnées des quelques floraisons qui continuent de s'épanouir ...
A très vite !!!

-.-.-.-.-. ♥♥♥ .-.-.-.-.-


Citation du jour :

Celui qui, devant un tableau représentant un paysage de bruyères n'entend pas la vague musique du bourdonnement des abeilles ne sait pas voir, de même que celui pour lequel la musique n'évoque aucune vision, ne sait pas entendre ...

Jean-Sébastien Bach


64 commentaires:

  1. Vos photos sont magiques et pleines de poésie. En cette période de grisaille, cela fait le plus grand bien, vivement les beaux jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Duo Jardin ... merci Pascal et Chantal... je me désespère de ne parvenir à vous laisser de commentaire dans votre beau jardin, j'en profite pour vous dire combien j'ai apprécié la jolie promenade chez Ginette :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Est ce un hasard si ma première photo représente une cardamine ?! en tout cas merci beaucoup pour cette belle appréciation et au plaisir de vous relire :)

      Supprimer
  3. chuttt!! je passe en silence, j'admire, je reviendrais c'était juste pour oulier cette pluie du jour, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma chère Nadette !! une pluie qui a duré pratiquement tout le week end mais le soleil semble enfin de retour !!! je t'embrasse et te dis à très vite !!!

      Supprimer
  4. Que de jolies floraisons presque printanières !
    Ton jardin semble avoir oublié que l'hiver n'est pas fini. Espérons qu'il ne nous prépare pas une réédition de février 12 !
    Bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Sylvaine !!! il semble qu'effectivement le jardin ait une perte de mémoire et fasse l'oubli des saisons, mais il me semble que par chez toi, les floraisons printanières sont encore plus nombreuses !!! je t'embrasse et je te retrouve dans ton joli coin de nature très vite !!! bisous !

      Supprimer
  5. magnifiques photos qui me donnent du courage pour affronter encore une journée pluvieuse !bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha bon ?! il pleut encore par chez toi ?! ici il fait doux et j'entend déjà le jardin qui m'appelle !! juste le temps de partir y faire un tour pour admirer les dernières plantations (clin d'oeil !) et je pars au bureau ! à croire que le soleil fait exprès de ne revenir que la semaine et de nous bouder le week end !!! bisesssss

      Supprimer
  6. Des photos qui caressent l'œil autant qu'il ne les caresse ! Tes petites décos (korrigan, faune, tuteu et mangeoires) sont adorables. Comme dit Camille puisons du courage pour affronter une énième journée pluvieuse.Bizh Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups ! et bien décidément il pleut encore à quelques endroits de la France alors qu'ici nous sommes épargnés !! vivre dans l'Est peut s'avérer confortable ces derniers temps !!! merci ma chère Maryline pour ton passage et ton commentaire, je t'embrasse et te souhaite bon courage pour affronter les éléments !

      Supprimer
  7. Le silence n'est perturbé que par la beauté des lieux et le gazouillis. ... Un moment de sérénité que je savouré avec délice !
    Gros bisous Nathalie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma chère Valérie !! le babillement des oiseaux a avantageusement remplacé les miens !! gros bisous et à très vite !

      Supprimer
  8. Quand elle nous arrose
    la rose fleurit...
    voila pourquoi j'aime le flic-flac
    le son joyeux de la goutte d'eau
    qui tombe et qui claque
    puisque mon cœur fait comme un duo
    avec le tic-tac
    de la romance de la pluie.
    Très belles photos et même si Nathalie est silencieuse, n'oublions pas de chanter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. joliiiii !! j'aime beaucoup non seulement le petit poème mais également le fait que le jard'ain ait droit à sa petite chanson même sans sa jardinière !!! j'adore !! bises Claude et belle journée :)

      Supprimer
  9. Quand j'ai lu "geranium", j'ai cru que tu avais des geranium vivaces en fleurs au jardin. Et je me suis dit : ah, tiens, comme ici ! Car chez moi, les cantabrigiense montrent déjà leurs fleurettes. Je me suis pincée pour voir si je ne rêvais pas. Mais non, c'est le printemps.
    Au fait, as-tu trouvé ton objectif photo dans les petites annonces... ?
    Bises ma photographe professionnelle préférée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure-toi qu'il y en a un qui n'a cessé de fleurir et bêtement je ne l'ai pas encore posté : le géranium sanguineum dont le feuillage prend de jolies teintes automnales .... les autres dorment encore sagement ... et ... ouiiiiiiii ! j'ai trouvé mon bonheur à un prix défiant toute concurrence, une occasion exceptionnelle qui me permet de "m'éclater" encore plus au jardin ... mais de là à me prendre pour une professionnelle... il y a encore une grande marge que je m'efforce de diminuer régulièrement mais sans grand espoir tout de même d'atteindre le grand talent de certains d'entre eux !!!! bisous, bisous à ma détective préférée :)

      Supprimer
  10. Oh que ça fait du bien ! Chacune de tes photos est une invitation à la rêverie ou à l'émerveillement. Et j'ai entendu derrière chacune d'elles le bruissement de ton jardin, le vol des oiseaux et le silence aussi. Je regarde bien, hein ? :))
    Mais l'évocation des ragondins m'a ramenée brutalement à la réalité... Brrrrr ! Je ne pourrais pas vivre dans leur proximité. Je suis phobique et toutes mes tentatives pour me guérir se sont révélées vaines...
    Belle journée et gros bisous chère Nathalie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie ! le jardin libère tellement de poésie et de rêves que je tente par le biais de quelques images de les partager avec vous toutes et si je parviens à vous emmener un peu dans mes rêveries alors tu m'en vois très heureuse !! les ragondins ... mon épine dans le pied !!! je croyais avoir réussi à les expulser en totalité mais il semblerait qu'il y ait un récalcitrant !! ho ils sont très discrets, on ne les apercoit jamais ou très rarement mais j'ai eu l'occasion de les approcher dans leur cage et crois moi, on ne fait plus trop les fiers devant leurs grandes chaillottes oranges et leur grognements !!! j'espère que je parviendrais à attraper mon dévoreur avant qu'il n'y ait plus la moindre plante autour des mares .... bisous tout plein ma chère Marie et merci pour avoir trouvé le temps de t'arrêter quelques instants au jardin !

      Supprimer
  11. Merci pour tes jolies photos Nathalie
    ici les fleurs des cognassiers ont gelé , on verra si qq unes vont revenir
    mais tes ragondins ne sont pas top grrr! z'aime pas çà , ici des rats au bord du Doubs Mr s'en occupe brrrr! afin de préserver notre basse cour hi !
    la pluie a cessé de tomber ouf !mais du vent , je ne vais pas m'envoler en faisant le tour de mon jardinet (je suis bien lestée )
    gros bisous Nath .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouille, ouille, ouille !! c'est vrai qu'il y fait froid parfois dans le Doubs !! ici les températures sont demeurées clémentes donc rien n'a gelé !! quand aux ragondins, ce n'est pas une petite affaire car déjà avec les rats, c'est plutot compliqué mais là les bébètes sont carrément la taille d'un chien moyen !! quand à ne pas t'envoler, je suis sûre que c'est parce que tu as la tête remplie de tas de petites bidouilles à concocter !!! bisous bisous ma chère kiki !!

      Supprimer
  12. Se promener dans ton jardin est toujours un vrai régal. Ici le soleil a du mal à faire son apparition...C'est plutôt pluie et vent. Je n'en crois pas mes yeux....tes Pulmonaires sont déjà au rendez-vous. Quelle chance. Bon lundi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme c'est gentil Wivina, tu es adorable !! le vent et la pluie sont parties faire un petit tour dans le nord de la France et aujourd'hui a été une journée plutot agréable ... les pulmonaires sont en fleurs depuis déjà un sacré bout de temps, c'est fou !!! bises et bonne semaine :)

      Supprimer
  13. ♪ chut, plus de bruit c'est la ronde de l'après midi, en diligence faisons silence, sans bruit, c'est la ronde de l'après midi...♪
    sur la pointe des pieds (pas facile avec les bottes:))je viens de faire un joli tour de jard'ain . Tes photos sont encore et toujours très belles. Où trouve tu toutes ces jolies décoration ?!
    j'espère que très vite tu vas faire décamper cette vilaine bête qui fait tant de dégâts !
    Bon après midi et très gros bisoubisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sûr, tout de suite je nous imagine faisant des pointes dans les sentiers !!! exercice périlleux et largement déconseillé dans certaines parties du jardin !! les décorations viennent souvent des jardineries dans lesquelles je me balade, rarement du net et quelques fois des foires aux plantes ! quand à la vilaine, si tu savais comme chaque matin j'ai la hantise de découvrir de nouveaux dégâts ! gros gros bisous Bernadette :)

      Supprimer
  14. tes articles sont toujours beaux mais aujourd'hui tu as eu un 10 sur 10, j'ai adoré toutes les images et surtout la photo de ce petit oiseau et aussi j'ai aimé le petit lutin
    Bon mois de février pour toi et les tiens
    gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chouette alors ! cela faisait longtemps que je n'avais pas eu une si jolie notation !!! merci ma gentille catalane, le petit lutin te salue et moi ... je t'embrasse bien fort !!!

      Supprimer
  15. je persiste et je signe : les clichés que tu attrapes au vol sont de toute beauté et mériteraient amplement de se retrouver sur un tableau... je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je ressens à les regarder, en particulier en cette fin de journée un peu difficile... avec cette impression d'être lavée de toutes les particules grises de la misère humaine que je côtoie chaque jour. Merci...
    senami

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien si mes photos parviennent a inspirer quelques peintres j'en serais très flattée ! j'ai eu la chance que l'une de mes gentilles promeneuses s'y soit essayé avec succès récemment et j'en ai été très touchée !!! le temps n'a pas l'air d'être au beau fixe par chez toi ... j'espère sincèrement que l'orage passera rapidement et que tu retrouveras le sourire et le soleil .... bisesssss

      Supprimer
  16. une belle ballade dans ton jardin !! les fleurs encore la bien presentes pour notre plus grand plaisir !mais ce qui me plait surtout c'est cette tete ce visage cela me fait penser a mon film cheri la belle et la bete ce cote etrange dans le jardin !! perso je ne passerais pas devant a la nuit tombee !!!! son regard m'impressionne et me suit de son regard intense !!! et je le trouve tres beau!!! bises chere nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime moi aussi le côté légèrement mystique que ce visage donne au jardin ... j'ai hâte que le lierre le recouvre un peu plus pour qu'il s'intègre encore mieux sur le vieux tronc ... mais j'avoue que parfois, je me sens suivie du regard et que cela peut s'avérer troublant selon la période de l'année :)))
      bises et merci de ton passage, je t'embrasse :)

      Supprimer
  17. J'admire ,j'observe ,je souris ,je vais me recoucher malade
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ho ma pauvre Ingrid, tu as attrapé froid ?! prend soin de toi et repose toi bien !!! bises et à très vite !

      Supprimer
  18. Je suis toujours aussi fan de ton jard'ain et de ses visiteurs!
    Bises, et merci pour ce moment de poésie!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi Madynla pour toutes les gentillesses que tu déposes à chacun de tes passages au jardin !!! bises et belle soirée !

      Supprimer
  19. Pas de longs bavardages : c'est beau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. concis mais... très plaisant à lire !! merci Jacqueline et belle soirée !

      Supprimer
  20. Quelle belle sélection de photos dans cet article, tout est y harmonieux, autant les plantes que la décoration de jardin, et la faune... très joli tout ça, j'adore! Le visage du grand chêne est vraiment splendide, j'adorerai trouver ce genre de choses, la déco manque dans mon jardin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Xavier !! le visage qui semble vraiment te plaire provient de "la brocante anglaise" qui possède un site mais qui je crois ne vend que sur les foires aux plantes... mais c'est à vérifier !! il en possède plusieurs toutes aussi convaincantes !! bonne soirée :)

      Supprimer
  21. bonsoir ma Nath - c'est vrai
    Commentaire : qu'il n'est point besoin de parler quand on voit toutes ces beautés ......... juste admirer encore et encore, s'émouvoir, respirer, toucher, et se dire que c'est un pur bonheur de pouvoir venir se balader chez toi. Même tes décos sont bien choisies. Superbe photo de notre petit ROBIN et que dire de cette héllébore.........j'adore. Bravo pour ta nouvelle bannière ! tu as mérité encore cette fois pleinn de gros bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma cécile !! pour une fois je me suis montrée moins bavarde et ais fait le choix de vous laisser commenter les images !! et je suis ravie du résultat puisqu'il semble que quelques plumes se sont ajoutées aux habitués du jardin !!! merci ma douce amie, je t'embrasse bien fort et te dis .. à très vite ;)

      Supprimer
  22. quel art de sublimer les beautés de l'hiver ! et ce Jelena qui me refait de l'oeil ... rassure moi Nathalie, dis moi qu'il n'a pas fleuri la première année où tu l'as accueilli dans ton jardin? ou alors livre moi ton secret afin que je lui murmure à l'oreille t qu'il se réveille tel la belle du bois dormant... belle semaine !!! tout s'agite .. même les abeilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon ... alors je n'ai pas de formule magique à murmurer aux creux des feuille de l'hamamelis mais cela viendra peut être un jour qui sait !! le jelena fait partie des derniers petits nouveaux au jardin et il est arrivé tout fleuri , j'ai remarqué que dans les racines il y avait quelques billes d'engrais type osmocote (à libération lente) donc je suppose que sa toute jeune floraison a été boostée !! mon orange beauty dort encore tandis que le classique jaune est en pleine floraison mais lui, il a déjà cinq ans et a une exposition complètement différente (un peu plus de soleil !) voilà ma chère hélène !! le printemps a déjà fait une bonne avancée et l'on va bientôt parler des floraisons de bulbes, c'est fou ... mais pas encore aperçu le bout du nez d'une petite abeille !!! belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  23. Je me demande si je ne bais pas craquer un jour pour un bel hammémlis ( dont l'hydrolat convient fort bien à ma peau). Déjà des pulmonaires, et bien dis donc c'est parti chez toi!
    Ton visage sur le vieux chêne est magnifique, j'adore ce petit lutin aussi et tu prends des photos superbes des oiseaux!
    Ici pluie et vent sont soivent là en ce moment mais je prêfère ce temps enhiver qu'en été!
    Gros bisous et belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha mais ce serait une bonne idée ! c'est un arbuste qui pousse assez lentement et que de toute façon tu peux contenir assez facilement ... pour la magicienne des produits faits maison que tu es, ce serait une ravissante matière première !!! merci Caroline ... moi je n'ai pas encore de petites fées et ce sont les lutins qui viennent pour l'instant s'approprier le jardin ! on reste dans le domaine de l'imaginaire que nous chérissons tant !!! gros bisous à toi et belle semaine !

      Supprimer
  24. Bonjour ma gentille jardinière.Que dire maintenant tout est dis . C'est simplement sublime. Chez toi toi ma belle c'est toujours le Printemps ma saison préférée. Il fait trés doux en Sologne. Passe une belle journée de la candeleur. gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Thérèse !! oui, cette année est une année où l'on ne connaîtra pas de moments sans floraisons !!! je ne vais pas m'en plaindre !! journée crêpes aujourd'hui tu as raison et le goûter en sera certainement agrémenté !!! gros bisous et ... bon appétit !!!

      Supprimer
  25. J’imagine que tu as fait des crêpes aujourd’hui… moi, j’ai préféré prendre mon temps pour profiter des beautés et du silence de ton jardin si plein de poésie… et si plein aussi d’horribles et nuisibles ragondins… J’ai fait des recherches pour t’en débarrasser : un alligator, un puma ou une bande de lutins malicieux … :) :(
    Tes photos sont vraiment splendides.
    Bonne semaine belle poète, plein de bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gagné !!! les crêpes étaient au menu du goûter pour le plaisir des grands et des petits !! toutes les excuses sont bonnes pour céder à la gourmandise !! tu m'as bien fait rire car pendant un dixième de secondes j'ai bien cru que tu m'offrirais une solution miracle pour éradiquer les dévoreurs de plantes!!! ceci dit en passant, j'ai bien essayé un leurre de tête de crocodile dans la mare mais cela ne fait peur qu'aux promeneurs non avertis et les ragondins, eux, ne sont pas du tout impressionnés !!! bises tout plein ma belle lointaine ♥♥♥

      Supprimer
  26. Bon alors, je n'avais pas encore commenté ton article ? J'étais persuadée l'avoir fait en allant lire ta réponse. Mais ...bououououh rien du tout. Quelquefois , je passe vite une première fois quand je n'ai pas le temps en me promettant de revenir déguster le lendemain matin.Je suis une "gourmet(te ) " Et bien , je crois que j'ai raté mon petit déjeuner chez toi. Et pourtant , j'avais déjà mémorisé toutes tes belles photos.Ai je rêvé ??? Il se pourrait que ton petit lutin m'ait embobiné le cerveau à défaut de faire peur aux ragondins......A moins que ce ne soit l'esprit de ton vénérable chêne qui m'aurait engourdie. Déjà que je ne suis pas très dégourdie !!!! Gros bisous Nathalie .Ne reste pas trop muette, le silence est d'or , parait il ; mais je me contenterai bien de pacotille pour t'écouter !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ! et si c'était plutôt ta dame du lac qui t'avais ensorcelé ?! car le petit lutin, lui, n'a aucun talent de ce côté-là sinon tu penses bien que je lui aurais déjà demandé de faire oublier aux ragondins le chemin jusqu'à mes plantes !! mais en y réfléchissant, le regard du vieux chêne peut se révéler troublant et à nous suivre ainsi des yeux il a peut être bien quelques idées derrière ... le tronc !!! merci pour ce bon moment que je passe à chaque fois à te lire et à la poésie toujours accompagnée d'une grande gentillesse que tu déposes si régulièrement dans mon jardin de commentaires ... à très vite ma chère Maryse car je prendrais bien à nouveau un petit déjeuner ensoleillé en ta compagnie ;)

      Supprimer
  27. Ton jardin ne te refuse rien : devant ta plume poétique, il se met au diapason et il le fait si bien ! Je suis passée voir cet article dès que l'as publié et c'est seulement aujourd'hui que je profite de 2 heures de vrai répit pour t'écrire à quel point, dans la tourmente du travail corsé, je me détends et me délasse dans ta poésie jardinière ! Merci immense Nathalie pour cette bulle de plaisir et tout plein de gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ma chère Aline pour toujours trouver le temps non seulement de faire un petit tour au jardin mais également d'y revenir pour y laisser ta jolie plume !!! prend garde tout de même à ne pas te laisser avoir par le surmenage mais je suis sûre que le printemps précoce va faire que ton jardin te réclamera à corps et à cris pour que tu viennes le contempler et te délasser en son sein !!! de gros bisous et à bientôt !

      Supprimer
  28. quelle merveilleuses photo et que de poésie dans ton jardin merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te retourne le compliment et te remercie de ta visite ! bonne soirée et ... à très bientôt !

      Supprimer
  29. Coucou me revoici, oh! mais je ne t'oubliais pas et j'ai visité ton jardin tout au long du mois de janvier. Je me suis faite un peu paresseuse sur la blogosphère (comment fais-tu!!!!) Comme tu le dis justement, j'ai fait de ravissantes promenades thérapeutiques dans ton splendide jardin!
    J'y ai découvert une splendide bannière qui nous accueille, un sapin de noël "immortel" (très sympha cette idée) qui sera décoré de ravissantes plantes grimpantes fleuries (le choix est large!) j'y ai rencontré des arbres d'un nouveau genre : arbres-mésanges, et ce sous le regard de Mr le vénérable grand chêne, des tableaux de jolies fleurs printanières m'ont "requinquée", j'ai rêvé encore et encore en regardant les héllébores (après un essai dans une grande poterie, je vais continuer en craquant pour une héllébore double!), j'ai croisé un cognassier de mon enfance, et j'ai fini avec un splendide soleil hivernal!
    J'ai retrouvé mon petit rouge-gorge en Normandie!
    Bon voici la fin de ma visite et de mon blabla! Il faut être raisonnable, lol, moi je suis bien obligée d'y être avec ce mouchoir de jardin que j'ai!!!!
    Je t'embrasse, et merci pour le petit mot pour mon anniversaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai l'apn qui me démange ! voilà tout le secret de ma continuelle présence sur la blogosphère avec en prime une grande soif de partage et d'envies de bavardages fleuris !! te revoici parmi nous et je ne vais pas m'en plaindre puisqu'ainsi j'ai la joie de lire un méga grand commentaire qui ne peut que me mettre en couleur rouge tendance !!! les hellebores se plaisent aussi en pots alors tu as raison de tenter à nouveau l'expérience surtout que les belles nous gratifient très longtemps de leur belle présence !! petit rouge gorge va sans doute bientôt repartir, cela me rend un peu triste de devoir attendre à nouveau l'automne prochain pour le retrouver mais ainsi va la vie ... j'ai adoré ton blabla et on remet ça quand tu veux !!! je t'embrasse et ... on se dit à très vite !

      Supprimer
  30. Je suis en admiration devant les superbes hellébores, leur couleur est magnifique ! Je craque aussi pour l’hamamélis et devant le!a tête qui se trouve sur le chêne. Bref une balade toujours agréable avec des découvertes .... Bises et douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sabi !! elles nous font toutes craquer ces hellebores mais comment résister à leur diversité et à leur beauté en une période où les floraisons se font plutot rares !!! merci de ta visite au jardin, bises et belle nuit !

      Supprimer
  31. A la vue de ton billet je me dis: allez tu vas prendre ton apn et faire le tour de ton jardin, il doit bien y avoir quelques fleurettes téméraires, que nenni, rien, nada juste des avortons bouffés par les baveux, en plus il pleut tous les jours et le jardin est impraticable, j'ai juste remarqué le travail que je vais avoir lorsque les beaux jours vont arriver et là je pleure;-((, tes décos sont sympas et ton greenman est super. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si cela peut un peu te rassurer, j'ai également remarqué au jardin l'énormité du boulot qu'il me restait a faire car le gazon, ce sans gêne, a carrément investi un massif complet et je ne sais même pas encore comment je vais faire pour me débarrasser de lui ! ce qui devra patienter tout de même puisque à cet endroit du jardin j'ai en ce moment un marécage !!! les quelques fleurs sont situées un peu plus en amont là où le terrain est beaucoup moins humide ... garde tes pinceaux pour l'instant, ils t'apporteront certainement beaucoup plus de plaisir !!! bonne journée Isa !

      Supprimer

Et si vous me donniez le plaisir de vous lire ?! Laissez moi un commentaire... offrez moi vos impressions ...