samedi 11 avril 2015

J' AIME, J'AIME

J'aime son odeur, tous ses rêves en couleurs ...
J' AIME...
Le printemps, synonyme de renouveau, le soleil et sa douceur...les floraisons qui se multiplient... le chant des oiseaux et celui, plus particulier, des grenouilles de la mare...la brise qui caresse le moindre feuillage... les effluves parfumées qui nous prennent par le coeur et la nature toute entière qui semble nous sourire ......
J'AIME, J'AIME .....
Complètement euphorique la jardinière ... terminée la période ronchon et bonjour la bonne humeur !!! 
La faute (ou plutôt grâce) au retour de l'astre vénéré accompagné d' une vague de douceur qui donne au jardin des allures de feux d'artifices avec l'explosion de floraisons qui jusque là peinaient à se réveiller !!

J'aime .... la douceur et la simplicité qui émanent de cette mer argentée ondulant sous l'éclat du soleil et la force du vent....

Comment ne pas apprécier cette marée blanche offerte par le bel amélanchier et promesse de nombreux petits fruits délicieux ?!!!
Et lorsque l'on aime voir la vie en rose ...et bleue, rien de tel qu'un joli tapis de pulmonaires ou la vision de majestueuses anémones coronaires !
Irrésistibles, les belles tulipes botaniques fosteriana Purissima qui reviennent plus nombreuses chaque année et qui se marient si bien avec le joli tapis d'épimédiums frohnleiten...
Les arbres fruitiers sont en fleurs pour la plupart, j'aime l'idée de les imaginer en arbres à gourmandises !!!
J'aime beaucoup moins la présence d'une centaine de criocères du lys aperçus sur le tronc des chênes hier (ils dévorent également les belles fritillaires impériales !!!). Voici peut être une astuce pour les attraper avant qu'ils ne commettent l'irréparable : j'avais oublié un gilet sur le banc près du vieux chêne et lorsque je suis allée le récupérer en début de soirée ils étaient tous tapis dessous pour la nuit !! Mais sachant qu'ils se laissent tomber à terre dès qu'ils se sentent menacés : prévoir un récipient en dessous !!!


video
Aimer prendre le temps (une fois n'est pas coutume !!!) de découvrir lentement la charismatique fritillaire de perse ...

Quel papillon finira par naître ?!  Amie ou Ennemie ?! Qu'importe ... admirons le temps de quelques images ma belle inconnue... poilue !!


J'aime .... j'adoooooore .... les fritillaires nouvellement arrivées au jardin !! Celles-ci (hermonis Amana ) sont vraiment surprenantes avec leurs couleurs apposées de façon géométrique !!

Je l'aime surtout pour son feuillage très décoratif qui fait un excellent couvre-sol ... doté de nombreuses propriété pharmaceutiques il est cependant souvent boudé dans les jardins et arraché sans pitié ... je le laisse jouer son rôle légèrement envahisseur dans les massifs à l'allure un peu plus champêtre et en échange il me dispense de quelques corvées de desherbage !
J'aime le cadeau fleuri offert par le site Promesse de fleurs pour mon anniversaire  à l'occasion d'une commande ! D'autant que je ne m'attendais pas à la voir fleurir cette année !!!
Tout comme j'aime également la durée de floraison exceptionnellement longue cette année des hellebores ...

Le pyrus chanticleer est à présent recouvert d'un voile blanc léger et gracieux... j'aime lorsqu'il revêt sa parure des grands jours ...

Et... j'aime par dessus tout flâner dans les sentiers lorsque le jardin est caressé par une belle lumière printanière ...
 Et vous .... qu'aimez-vous ?!






Citation du jour :

J' AIME ..... donc je suis !

George Sand

56 commentaires:

  1. Coucou Nat, je viens de faire ma petite promenade matinale, ton jardin reprend vie, je te sens respirer à plein poumons, je t'imagine en faire le tour avec ton appareil photo à l'affut du moindre petit changement qui n'échappera pas à ton œil aimant et avisé, tel Sherlock Holmes avec sa loupe, (mais sans la pipe),:) pour remplir nos yeux des beautés que tu auras découvertes.
    J'aime la vie en rose et bleue des pulmonaires...J'aime J'aime. Bon dimanche sous le soleil. Moune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Moune pour cette promenade matinale qui m'offre le plaisir de lire un très joli commentaire !!! respirer à plein poumons, c'est certain ... jouer à Sherlock.. c'est tout à fait le cas !!! il y a tant à découvrir chaque jour, mais finalement pas besoin d'une enquête approfondie car le Jardin se livre souvent de lui-même ;)
      je t'embrasse et te souhaite de voir la vie en rose aujourd'hui (et les autres jours !) avec ce beau soleil !!!

      Supprimer
  2. oh, oh, j’aimerais bien que ce soit mon anniversaire tous les jours pour recevoir des cadeaux de Promesse de fleurs !
    Au printemps, j’aime par dessus tout la floraison des narcisses et tulipes car j'ai très peu d’arbustes à fleurs. Ah si deux petits camelias en pot qui ont bien voulu fleurir cette année. Je suis aux anges !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa le cadeau, non ?!! Bon, il a fallut que je passe commande pour la recevoir mais il n'y a de toute façon jamais trop de problèmes pour me pousser à commander chez eux !!!
      Les fleurs de camélias sont généralement d'une grande délicatesse alors je comprend que cela te transporte auprès des anges :))
      Ici les bulbes ont été plantés assez tard donc les fleurs arrivent doucement mais sûrement... alors heureusement que j'ai les arbustes pour fleurir mon printemps ! bonne soirée Alix !

      Supprimer
  3. j'aime aussi !!!! merci pour cette balade qui a rempli mon dimanche de bonheur, a mon tour je t'envoie beaucoup de soleil pour soigner ton jardin en fleur
    gros bisous Nath
    rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma chère Rosa !! le soleil et la douceur ont été au rendez-vous aujourd'hui pour une journée bonheur et presque de repos pour mieux en apprécier chaque instant !!! gros bisous et bonne soirée ma gentille catalane !

      Supprimer
  4. Magnifique jardin.
    J'ai transmis ton adresse à ma tante qui adore les belles images.
    Bon dimanche.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un double merci Sylvie !!! pour ta visite bien sûr et pour ce charmant compliment qui me touche beaucoup ! très bonne soirée !

      Supprimer
  5. Encore une bien ballade dans ton jard'ain qui se réveille de bien bonne humeur pour nous émerveiller.
    j'aime beaucoup le printemps , tout est neuf, fragile. A chaque heure on voit un nouveau changement, c'est la vie, il ne fait pas encore trop chaud et il y a de l'activité de toute part ! la joie de vivre en découvrant la moindre trace de vie.Mon appareil photo ne chôme pas non plus.
    Encore des très belles photos et de jolis montages !
    Profite bien de cette nouvelle journée ensoleillée. Gros bisous ...Sherlock

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce renouveau au jardin est enchanteur ! tout est frais et pimpant, on redécouvre des floraisons que l'on avait oublié ou des nouvelles qui sont arrivées là par la magie sans doute de quelques fées !!! Inutile de te dire que je sors toujours armée de l'apn qui ne chôme pas tant les choses évoluent à vitesse grand V !!! Que du bonheur !! gros bisous ma chère Bernadette et bonne soirée !

      Supprimer
  6. Le jardin des fées. .... Superbes photos, j'adore le cabanon et la chenille. ....
    Un bon bouquin et c'est le début d'un bonheur simple
    Merci pour ce beau partage.
    Bon dimanche! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Pour avoir tenté plusieurs fois le bouquin, je peux dire qu'il est impossible de se concentrer sur la lecture, en tout cas moi je n'y parviens pas tant le spectacle est déjà assuré par la petite faune !!! Mais je ne dis pas non à la contemplation confortablement installée dans le hamac :)
      bisous et très bonne soirée !

      Supprimer
  7. je dirai c'est la plus belle saison de ma vie lala la c'est la chanson d'un quebequois que j'adore mais oui j'aime tout ! meme si je vais avoir un printemps de plus !crois moi ,,,arrivée a un certain chiffre cela ne devrait pas me rendre euhorique et bien si :!!j'adore le printemps mes lilas ! lamelanchier merveille j'aime tout !!les iris les pivoines mais surtout l'idee du renouveau de l'espoir !! et croire que tout est possible ! ton jardin est extraordinaire !!es ce que les canards parlent anglais§??? bises christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prendre une année de plus à cette période magique passe certainement mieux que comme pour moi où cela se passe en hiver et où la nostalgie menace à chaque instant !!! Haaaaa .... les lilas ... ici leur floraison est pour bientôt ... tout comme pour les pivoines et toutes ces merveilles qui naissent à ce moment de l'année ... anglais, les canards ?! j'avoue ne pas avoir le temps d'entamer la conversation avec eux car ils se sauvent à mon approche ;)))
      bises Christine et bonne soirée !!

      Supprimer
  8. J'aime, j'aime tout comme toi, j'aime tout, quelle belle mer blanche sous ton pêcher, wouah!!!, chaque jour le jardin change tout va une fois de plus trop vite, une floraison pousse l'autre, tout comme chz toi les héllébores font de la résistance, je viens de découvrir une petite blanche, je me demande d'ou elle vient vu que jusqu'à présent la seule blanche que j'avais est loin dans le jardin, est vraiment pas si blanche
    bien oeuvré encore ce jour, je reviendrais faire une petite balade, pour ce soir je suis nase
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma chère Nadette !! c'est la folie au jardin !! d'heure en heure tout change, c'est incroyable ce que peut faire la magie du soleil !!! encore une découverte dans ton jardin magique !! il est surement béni par une bonne fée !! repose toi bien et sois prudente ! le retour subit de la chaleur pourrait bien faire tourner les têtes de certaines jardinières impétueuses !!! bises et .... à très vite !

      Supprimer
  9. Merci pour ces jolies photos Nath ' moi aussi j'♥ j'♥ j'♥ !
    il fait si beau dans ton jardin , le mien s'éveille aussi mais je ne suis pas trop motivée par mon blog en ce moment
    " après avoir bricolé , un bon livre avec ti mari & ti chien a respirer notre jardin en égoïstes chut ! " sous le soleil évidemment ☼
    allez je refais une tite balade chez toi tu viens ?
    bonne soirée , gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'accompagne avec plaisir ma chère kris !!! bon, je suis rassurée ... ton absence de la blogosphère est juste du a des envies de flâner en compagnie de ton chéri et de ti chien !! c'est bien et tu as raison car de toute façon, nous resterons fidèles et t'attendrons !!!! gros, gros bisous Kiki et profite bien !

      Supprimer
  10. Moi j'aime tout simplement ton jardin. J'ai passais l'aprés midi dans mes fleurs et le potager et je suie ko! maintenant c'est souper et repos . Bonne soirée me gentille jardinière. Gros bisous tout doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chapeau était de rigueur aujourd'hui et j'espère que tu ne l'as pas oublié !!! Soigne bien tes fleurs et tes roses que l'on ait ensuite de jolies photos !! ... je t'embrasse ma chère Thérèse et te remercie de ta visite, gros bisous .... et repose toi bien !

      Supprimer
  11. BONSOIR NATHv - et bien te voilà servie ! toi qui disais que le printemps avait du mal à exploser dans ton jard'ain........... quel feu d'artifice ma belle jardinière........... toutes ces couleurs dignes du nuancier DMC (sourire) .......... on ne sait où regarder .......tout est superbe ........... je suis vraiment admirative devant tant de beauté si gentiment partagée avec nous...........oui J'AIME moi aussi ,on ne peut qu'aimer.......................................Merci et gros bisous à toi NATH - Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiii ! le printemps est là et bien là cette fois ci !!! une joie de chaque instant et un nuancier qui effectivement commence sérieusement à concurrencer le DMC ;)))
      merci ma douce Cécile de ta visite au jardin et de tes commentaires toujours si gentils !! je t'embrasse bien fort et te souhaite une bonne fin de journée !

      Supprimer
  12. J'aime tout.....
    Ta chenille est un papillon de nuit ....je pense
    Le soleil chauffe un peu de trop ,obligée d'arroser ce que je plante
    Passe une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho ... bon ... je suis un peu déçue que ce soit un papillon de nuit mais je te fais confiance car tu en sais plus long que moi :)) ici la terre est encore gorgée d'eau par endroit mais à d'autres une croute s'est déjà formée !!! je t'embrasse Ingrid et te souhaite également une bonne semaine :)

      Supprimer
  13. Et bien moi j'aime te suivre sur les sentiers de ton jardin, venir rêver un moment, au milieu de toutes ses jolies fleurs ! Merci pour ce joli billet
    Belle fin de soirée et à bientôt
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est gentil ! merci beaucoup Jackie ! bises et à très vite !

      Supprimer
  14. J'aime comme beaucoup de blogueuses me promener dans ton jardin ; rêver que j'y prend un thé avec toi et qu'on papote ou ne rien dire , juste écouter, deviner, percevoir....J'aime tes fritillaires , bien plus que les impériales ; et les" herbes à Robert " que je laisse comme toi au jardin pour admirer leur feuillage ; j'aime le soleil de ce magnifique week end et les bourgeons qui explosent . J'aime....la vie tout simplement . Gros bisous Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je suis sûre qu'un jour cela se fera et que l'on dégustera autant les silences que nos bavardages :)))
      les fritillaires sont des plantes d'une grande beauté mais comme toi j'en ai d'autres qui pour l'instant ne font que du feuillage et comme je ne maîtrise encore pas trop ces belles , j'espère qu'elles finiront par m'offrir leur coeur !!!
      Aimer la vie est tout un art.. et pas si simple que cela, mais je ne doute pas que tu le maîtrise à la perfection !!
      gros bisous ...

      Supprimer
    2. Excuse moi, Nathalie, mais je ne crois pas que le mot "maîtrise " me convienne exactement ; je ne maitrise pas grand chose et je tente juste , jour après jour, de vivre cette vie avec intensité et reconnaissance . Gros bisous

      Supprimer
    3. Ce qui est déjà énorme car il n'est pas toujours évident de se rendre compte de la chance que l'on a ..... gros bisous Maryse :)))

      Supprimer
  15. Le jardin s'éveille sous les premiers rayons du soleil, l'herbe est mouillé par la rosée, il fait encore frais, et oui je viens de faire un petit tour avec tasse de café pour voir mon travail d'hier est comme chez moi c'est moins fleuri que chez toi, tout du moins différement, je viens faire mon petit balou chez toi
    Toi tu laisses le " Géranium à Robert" est moi hier j'en ai aracher tout plein, tu vois le contraste entre un grand espace est un petit
    Pas d'atelier ce jour, il fait trop beau pour s'enfermer du coup ce matin ce sera ménage et ce tantôt un autre massif sera au top
    belle journée a toi ma belle jardinière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention ma gentille Nadette : la danse de Balou ne se pratique pas avec une tasse de café à la main !!! Je savais que tu arrachais sans complexe le beau feuillage du p'tit Robert et c'est à toi que j'ai pensé lorsque j'ai rédigé ce billet ;) mais tu as raison de souligner que si j'avais moins de place je la garderais certainement pour d'autres plantes !!! pas de tricot aujourd'hui ?! tu as raison, il fait trop beau pour s'enfermer !! aujourd'hui était une journée sur Louhans, j'en reviens les bras chargés bien sûr ! on en reparle très vite mais pour l'instant je vais courir faire mon tour journalier du jardin : je suis en manque !!!! je t'embrasse bien fort ...

      Supprimer
  16. J'aime le végétal sur la 2e photo quel est-il stp Nath ? Et aussi tes ravissantes pulmonaires, n'en ai encore aucune ! Et ce beau pyrus. J'ai failli craqué pour un jeune amélanchier que je verrai bien un jour tu sais où, mais finalement j'ai choisi un autre arbuste précisément une liane mais pas blanche ! Je n'aime pas pas être fatiguée donc ce sera tout pour ce jour où le soleil est là heureusement. Bizh et belle journée à toi, notre fée joyeuse et pas ronchon en fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maryline :) alors, si je ne me trompe, il s'agit de la floraison débutante de l'amélanchier ... ravissante, non ?! un petit regret peut être de ne l'avoir choisi pour intégrer ton nouveau massif ?!!! j'espère que tu t'es bien reposée avec ce beau soleil comme compagnon ... gros bisous de la fée joyeuse :))))

      Supprimer
    2. J'ai bien peur que tu ne sois déçue avec cette histoire de nouveau massif parce que justement ce n'est pas un massif ! Chuuut !!! Bizh.

      Supprimer
    3. On peut dire que tu sais tenir ton public en haleine :))))
      bon j'ai tout de même hâte de savoir de quoi il s'agit !!!!
      bises

      Supprimer
  17. Je reviens pour te complimenter sur ta nouvelle bannière car j'ai oublié et puis aussi pour te demander quelle est cette drôle de déco sur la 28e photo, une sorte de roue en l'air avec des boules (?) jaunes tout autour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho et bien je suis ravie de te lire à nouveau et en plus pour ce joli compliment !!! tu m'as fait rire également !!! ce truc avec des boules jaunes est en fait un lampadaire dont j'ai retiré les fils et la toile tendu du milieu.. il est en fer forgé et j'avais trouvé sympa ses allures de totem africain ... déniché en brocante pour 3 euros !!! en été son pied est camouflé dans la végétation et n'apparaît que le soleil ... il me semble que je l'avais montré de plus près dans un billet mais j'aurais l'occasion de le photographier à nouveau :))) bises Maryline et ... reviens quand tu veux, ça me fera toujours très plaisir !!!

      Supprimer
  18. Oh là là! J’aime tellement me promener dans ton jardin pour y découvrir toutes ces merveilles printanières qui s’éveillent et qui s’étirent allègrement, pendant que chez moi le soleil et les gazouillis joyeux des oiseaux entrent par la fenêtre entrouverte… la douceur du temps est enfin de retour! Ça sent bon le printemps!
    Ta belle inconnue poilue est très photogénique dans sa superbe robe rouge!!! :))
    Bon lundi, gros bisous et profite bien de ce beau soleil revenu… Tu dois être aux anges!♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Esther !!! je suis contente que du côté de chez toi les choses s'arrangent enfin et que le temps te permettent d'ouvrir tes fenêtres sur la nature !!! ma jolie poilue serait apparemment un papillon de nuit qui perdrait donc ses jolies couleurs et sa belle robe ... comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences ;)
      Belle fin de journée à toi aussi et gros, gros bisous ! Ha ... et je confirme : je suis aux anges :)))
      ♥♥♥

      Supprimer
  19. tes photos sont superbes! ces tulipes, ces hellébores! j'adore cette période ou tout semble revivre, les odeurs de fraicheur et de chaleur mêlées qui viennent nous chatouiller les narines! quel bonheur! le printemps est vraiment ma saison préférée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Angelique ! le printemps est une période magique qui ensorcèle tous les jardiniers :)))
      je te souhaite une belle journée !

      Supprimer
  20. je ne sais si tu es comme moi mais j'aime les arbres tout juste en train de débourrer qui donnent cette transparence à nos jardins nous permettant d'apprécier encore plus les massifs en train d'éclore... tout est frais, fragile, émouvant! c'est chaque année la même chose et pourtant l'émotion reste intacte ! magie du jardin ... profite bien de ton beau jardin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui, je suis comme toi ... j'aime la fraicheur des nouveaux feuillages et la lumière qu'elle laisse passer qui sait se faire si douce sur les nouvelles floraisons .... merci de ton passage Hélène ... à quand quelques photos de ton paradis ?!!

      Supprimer
  21. tout j'aime tout, la belle lumière du printemps, les tulipes fosteriana si fidèles, les fritillaires, les arbustes en fleurs , et les hellébores dont la floraison inondent encore les massifs , elles relèvent enfin la tête pour mieux disperser leurs graines que ces journées ensoleillées font un bien fou au moral ! bonne journée ( tjrs pas de newsletter)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous vivons le bonheur à temps plein pendant la période du printemps et la joie se sent au travers de tous les écrits des jardiniers... le soleil est magique et redonne vie à nos univers en nous offrant de somptueux tableaux !! J'aime, j'aime devient alors une litanie que nous employons tous avec grand plaisir !! bises et bonne journée Camille !
      PS : Je ne sais pas quelle solution trouver pour ce problème de newsletter et j'en suis vraiment désolée !!!

      Supprimer
  22. Oh moi j'aime tout dans ton splendide jardin! tu sais le sublimer par tes photos (je l'ai déjà dis!!!!) Ces mosaïques de fleurs sont des merveilles.
    J'aime beaucoup cette saison et surtout en ce moment il fait si beau, que c'est agréable d'être assise près de mon oranger du Mexique, quelle suave odeur!
    Ah l faut que te dise : mon jeune rosier "gloire de dijon" à 2 boutons de former! mais il va falloir que je surveille de près le marsonia!
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, ça n'est que du bonheur que de pouvoir contempler cette belle saison de renaissance si riche en floraisons .... c'est drôle que tu me parles de gloire de dijon car j'allais faire de même et figure toi que moi aussi il présente pour la première fois de nombreuses fleurs mais je me suis réjouis trop vite car déjà deux ont avorté avec la maladie qui s'est elle aussi déjà déclarée !!! Grrrrr ! il a intérêt à mieux faire car sinon à l'automne pas de pitié et il finira dans un coin du jardin à vivre sa maladie tout seul pour être remplacé par un plus vigoureux !!! non mais !!! tiens moi au courant pour le tien !!! bisous et bon week end Sylvie :)

      Supprimer
  23. J'aime, j'aime aussi tout:))
    c'est un réel plaisir chaque fois de se balader avec toi dans ton univers de rêve! pas un détail ne m'échappe, et je ne me lasse jamais d'ouvrir la porte de ton jardin magnifique quand bon me semble!
    Je t'envoie mille bisous!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, merci ma belle dame et tu le sais tu seras toujours la bienvenue !!! je t'envoie toute ma tendresse ...

      Supprimer
  24. géniale ton idée pour capturer le criocère et sans déranger les autre hotes du jardin. si tu as encore des recettes soft comme celle la ,je suis preneuse. heu! pour la pyrale du buis par exemple!..oui je sais ramasser les chenilles ! ,mais non on a vraiment trop de buis . je vais peut etre essayer l'homéopathie.merci nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois le hasard fait bien les choses !! pour les chenilles j'ai entendu dire que les pièges à phéromones marchaient plutot bien (dixit le pépiniériste préféré de ces dames : Maurice Laurent et une autre de mes connaissances !) si tu testes, tiens nous au courant !!!
      bisessssss

      Supprimer
  25. Jamais vu ces fritillaires! Elles me tentent beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ... ne pas hésiter car elles sont vraiment fantastique et leur floraison est assez longue !!!

      Supprimer
  26. J'aime tout pareil que toi ! J'en ai le souffle coupé tant c'est beau ! Et au passage, ces fritillaires sont surprenantes de grâce ! Plein plein de gros bisous ma toute chère Nathalie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma chère Aline ! wahhhhh te voilà en excursion dans mon passé ;))) un an déjà que cet article a été publié et du coup je l'ai relu et comparé avec le printemps de cette année ... tout a un peu évolué, le jardin, comme mes textes ou encore mes photos enfin ... évolué n'est peut être d'ailleurs pas forcément le terme mais ce qui n'a pas changé c'est ma passion pour cette nature qui ne cesse de m'étonner !!! de gros bisous pour te remercier d'avoir fait le chemin à l'envers ... avec moi ♥

      Supprimer

Et si vous me donniez le plaisir de vous lire ?! Laissez moi un commentaire... offrez moi vos impressions ...