vendredi 3 octobre 2014

Y A DES MATINS ...

Oui, y a des matins comme ça où l'on se sent morose et sans entrain ...  y a des matins comme ça où l'on a envie de rien ...  Oui  mais voilà, échapper à certaines obligations, y a pas  moyen ... alors, on s'habille d'un sourire, on court, on tourne, on vire ... on s' oublie, on s'ignore,  on se ment ... on fait comme si les rêves ça n'était fait que pour les enfants ..
Petite déprime de saison ?!! 
Mais non, juste parfois irritée d'être prise dans le tourbillon de la vie, de courir après le temps alors que paradoxalement, lui aussi nous court après ...  STOP !  
Une petite pause s'impose !!
Une idée ?! 
Oui !! Faire un petit tour au jardin  ou s'offrir une jolie ballade en pleine nature ... Rien de très nouveau vous me direz !! Non, pas de nouveauté, juste revenir à l'essentiel.. Etre à l'écoute de soi-même tout en étant à l'écoute de ce qui nous entoure et puis ... Inspirer ... respirer à pleins poumons, oublier le temps d'un instant que l'on fait partie du monde des "grands"... redevenir un enfant et s'ébahir de petits riens ...
Allez, HOP.... on s'accorde un p'tit tour au jardin,  vous me suivez ?!

En voici une qui a du peps !!  l'anémone Pamina dont je ne me lasse pas d'admirer la belle robe rose aux reflets magenta ...
Les jolis  petits cyclamens de Naples fleurissent le petit sous bois depuis déjà quelques semaines, ils sont les rois de l'endurance !!

Petite joie concernant ces belles échinacées "Meringue" ... je les croyais disparues et l'endroit fut finalement occupé  par un rosier couvre-sol ... quelle ne fut pas ma surprise de les voir réapparaître au milieu des branches épineuses !! Il va y avoir une opération délicate  de déplacement à accomplir fin octobre et nulle doute qu'elle sera largement accompagnée de "Ouille" et de  "Aïe" !!!
 
Il se trouve à l'orée du petit sous-bois et c'est à cette époque de l'année qu'il se distingue en rosissant - peut être d'émotion -  à l'arrivée de l'automne ?!! Il s'agit de l' un des jolis fusains ailés (Euonymus Alatus) du jardin et celui-ci a la particularité de devenir couleur fuchsia ...  certains d'entre vous se diront ... fusain ailé ? aurait -il des ailes ?! et bien ... presque !! En fait cet arbuste présente la particularité d'avoir  des excroissances sur ses branches comme vous le montre un peu mieux la photo ci-dessous ... d' où cette appellation !

Surprenant , non ?!!
En voici un qui se trouve à présent pleinement épanoui : le beau chrysanthème Poésie qui dépose de façon charmante un soupçon de gaité dans le massif jaune et blanc aujourd'hui rebaptisé Folie Douce (merci Maryse !)...
Ouvrir grand les yeux et se laisser envahir par ce doux sentiment de bien être à la simple vue de quelques papillons légers et virevoltants ...
J'admire leur insouciance ... une seule chose compte : batifoler tout en assouvissant leur faim !
 Et n'est-il pas émouvant le beau rosier Pénélope qui s'unit à présent avec bonheur à sa compagne l'aster pour constituer ... un ravissant bouquet de mariage !!

Le rosier Centenaire de Lourdes est débordant d'énergie !! Le voilà qui se manifeste à présent par de grandes élancées aux terminaisons d'un joli rose délavé ...quelques coups de sécateurs bien placés auront tôt fait d'assagir notre centenaire aux allures dégingandées !!
Mais soudain .... qui vois-je caché au milieu du cornus alba sibirica ?!! Mais oui c'est bien lui ! Il est revenu mon petit Monsieur Marcel ! Parti à chaque fin d'hiver , il revient tous les  automnes au jardin ! Certes, encore un peu timide le bougre ! il m'observe, me jauge, puis tout à coup, s'approche et me joue la sérénade : que du bonheur !!



Nest -il pas charmant et émouvant ce cher Monsieur Marcel ?!!

Eblouissant ! c'est l'adjectif qui me vient à l'esprit lorsque mon regard se pose sur Rapsody in blue !!! Généreux et parfumé pourraient tout aussi bien lui convenir ....


Il commence à être en baisse de régime mais il a été un brave petit soldat tout au long de la saison en offrant une kyrielle de jolies fleurs parfumées .... Fox Trot exécute peut être là son dernier pas de danse jusqu'à la prochaine saison mais ses excellents états de service font de lui une valeur sûre au jardin !!!
Y a des matins ... qu'on oserait bien, qu'on voudrait bien savoir fait de tous ces petits riens qui sèment sur notre route autant de petits morceaux d' éclats de rires et de sourires...
Et puis, Y a des matins comme ça .... où l'on perçoit soudain que le bonheur n'est pas au bout du chemin mais tout au long de ces petits sentiers parfois escarpés qui nous essoufflent mais qui font que l'on se sent au final, incroyablement vivant et combatif *...

*Une affectueuse pensée à tous ceux qui doivent chaque jour lutter contre la maladie ou autres affres de la vie ...




Citation du jour :

Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au delà des imperfections.

Aristote

50 commentaires:

  1. merveilleuse photos Nathalie !!pour ouille et aie je suis passée par la cette semaine j 'ai taillé a mis hauteur et nettoyer les pieds de quelques rosiers j'avais mis des gants mais pas de manche longue donc imagine mon avant bras mais le passage du coiffeur rend ce petit coin bien plus propre c 'est ma satisfaction principale !! bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alerte : les rosiers attaquent !! ce sont les cicatrices des jardiniers !! pas moyen d'y échapper :)) tu as déjà taillé tes rosiers ?! ici j'attend encore un peu et d'ailleurs je ne les taille pratiquement pas en hiver ou bien juste pour une petite coupe de forme ... mais mon jardin peut supporter quelques "débraillements" alors que le tien est tellement nickel :)))
      et puis ... un travail bien fait déclenche toujours l'hormone du bonheur, alors tu as bien raison !! gros bisous ma chère Françoise !

      Supprimer
  2. Comme votre jardin est agréable à l'oeil, votre jardin est magnifique
    Merci pour cette promenade champêtre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour votre charmante visite et au plaisir de vous retrouver au jardin :))

      Supprimer
  3. Tu as bien raison, une balade matinale à la fraîche quand tout est calme (j'habite en pleine ville donc pour moi c'est le meilleur moment !) et on oublie tout.
    Mais ma petite balade virtuelle dans ton jardin permet aussi de bien s'évader....♥♥
    Bises matinales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est gentil ! Merci Alix !
      Le matin dégage toujours une atmosphère particulière ... la sérénité y règne et la lumière y est plus douce ... c'est mon moment préféré de la journée ..
      bises et à très vite pour une autre jolie promenade en ta compagnie peut être ou bien pour ton talent à nous parler d'autres belles roses :))

      Supprimer
  4. je suis heureuse pourtant ma chère Nathalie lorsque j'entre dans ton paradis fleuri, tout me semble parfait et harmonieux...Les imperfections il doit y en avoir surement car personne n'est parfait et heureusement...Mais chez toi, elles sont soigneusement discrètes...(peut-être les mauvaises herbes???!!!LOL
    merci pour ce beau partage et de ta participation à mes duos
    Bisous tout plein et bon WE
    Nélinha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu l'a deviné, je cache les défauts pour mettre en avant les qualités du jardin car qui donc cela ferait rêver de regarder une friche ?! bon, j'exagère un peu mais je t'assure qu'il y a des coins au jardin qu'il vaut mieux ne pas exposer à la lumière :))
      j'ai été ravie de participer à tes duos mêmes si je suis carrément novice en la matière :))
      tout plein de bisous Nelinha et très bon week end !

      Supprimer
  5. Bon je reviens faire un tour dans ce joli jardin où il y a des merveilles à découvrir sans cesse. Bisous

    Il y a des matins ...où je ne peux pas mettre un petit com. et il y a des débuts d'a.m où, miracle, çà y est je peux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho génial Bernadette ! la tenacité a du bon !! je suis très heureuse de vous lire ici et vous fait une grosse bise pour vous remercier de vos nombreux essais :)))
      très bon week end ma chère amie ...

      Supprimer
  6. Je me répète mais ton jardin est un vrai petit paradis sur terre, que de beauté et de sérénité, j'adore Monsieur Marcel !!!
    Merci de m'offrir un moment de pure beauté à chacun de tes billets
    Belle fin de semaine et à bientôt
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne se lasse jamais d'entendre ou de lire des jolies choses Jackie :)))
      Merci à toi pour ta gentillesse et tes passages enchanteurs !
      bisousssss.

      Supprimer
  7. Merci Nathalie pour cette magnifique ballade, toujours un régal pour les yeux tes clichés ! bonne fin de journée et bon week-end ! bizous !;=)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rosy ! mon artiste google préférée ! je te remercie d'avoir trouvé un peu de temps pour me rendre une petite visite :))
      plein de gros bisous !

      Supprimer
  8. je t'ai suivi dans ton tour du jardin , j'ai adoré tout tes commentaires , merci pour ce bon moment ! bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très heureuse que la ballade t'es plu Camille :)
      Je te souhaite un week end serein et réparateur, bises.

      Supprimer
  9. Encore une magnifique balade dans ton jardin au milieu des fleurs, des papillons et du gentil rouge-gorge.
    Le mien n'est pas parti cette année.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal que ton petit rouge gorge soit resté ...il a trouvé un petit paradis !! Mon petit coin de nature manque encore peut être un peu de maturité pour convenir à Monsieur Marcel :)))
      bises et bonne journée Sylvaine :)

      Supprimer
  10. BONSOIR CHERE NATH - oh que non le rêve n'est pas fait que pour les enfants !!! heureusement .......... petite déprime mais tu as sous la main (et sous les yeux ) ce qu'il faut pour dépasser ça ........ ton jardin magnifique que j'adore. Alors ton billet de ce jour m'enchante . Pour ton fusain tu vas rire, j'ai cru que tu lui avais mis des attelles !! hi hi Ton petit chrysantème blanc est délicieux .... tes roses ah tes roses .......... mais comment fais-tu pour retenir tous leur noms ? Et alors ce petit MARCEL - moi je le nomme ROBIN ou PETITROSSO ....c'est mon petit chéri mon préféré ....bon je les aime tous tu sais mais lui est mon chouchou... et je suis désolée car plusieurs blogs disent qu'ils l'ont vu revenir chez eux et moi non rien ! personne ! snif je suis triste. Je me suis régalée encore cette fois de ma visite chez toi ......... un délice ce jardin. MERCI NATH DE TOUT COEUR et surtout tourne le dos à ta déprime c'est une vilaine. Je t'embrasse bien fort - à très vite Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es une belle personne Cécile ... avec un très grand coeur ... ne t'inquiète pas pour moi ... il s'agit juste d'un billet "humeur du jour" qui peut s'appliquer à beaucoup d'entre nous et pour des raisons souvent plus grave qu'une morosité passagère ...
      Ce fusain est extraordinaire surtout à cette période de l'année et tu as raison, on pourrait croire à toute une kyrielle de petites attelles sur ces branches relativement fines !!! ton robin n'est pas revenu ?! peut être faut il attendre encore un peu ? je croise les doigts pour que ce petits musiciens vienne enchanter tes journées :)
      gros bisous Cécile et à très vite !

      Supprimer
  11. j'ai oublié j'aime beaucoup ta citation .....bisous Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Cécile ... j'aurais voulu l'inventer :)))
      bisoussssss

      Supprimer
  12. La nature est une grande guérisseuse, mais elle est aussi soumise aux mêmes règles d’imperfection de la vie qu’est sa fragilité. C’est ce que te chante peut-être monsieur Marcel en te remerciant de ce si beau refuge que tu lui procures pour l’hiver!... Très photogénique monsieur Marcel en passant…
    Une jolie promenade toute en douceur, parmi ces belles anémones et ces superbes roses. Merci! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur Marcel serait probablement très flatté de toute cette attention dont il fait l'objet ;) Il est vraiment craquant avec toutes ses mimiques et lorsqu'il se met à chanter il donne au jardin un petit air de paradis sur terre !!
      Merci Esther d'avoir fait la promenade avec moi encore une fois ;) ♥♥♥

      Supprimer
  13. Coucou Nathalie , j'espère que tu vas mieux ce soir , moi gonflée à bloc en entendant tes jolis zozios et en regardant tes superbes roses qui me rendent jalouse , bon enfin j'ai des fusains en fruits hi ! il y en a en abondance dans toutes les haies (qu' on appelle bois carré ici ) allez je r'mets un ti coup de Marcel
    Gros bisous ma Belle , bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à mon tour d' être jalouse !!! tous ces jolis fusains d'europe qui poussent dans tes alentours et qui refusent obstinément chez moi de me faire la joie de quelques uns de leurs fruits si décoratifs !!! Je suis sûre que Marcel a été ravie de te chanter la sérénade Jackie :)))
      des bisous et un bon week end :)

      Supprimer
  14. Quel moment agréable, cette promenade dans ton jardin! Tes fleurs sont toutes plus belles les une que les autres et ton petit Marcel est un enchanteur! J'espère qu'il t'a aidé à vite chasser ce petit "coup de mou"
    Merci de nous offrir ce moment hors du temps.
    bises, belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur Marcel est LE remède anti déprime !!! je ne vous ai offert que 20 petites secondes
      car dans ma campagne, charger 20 secondes sur You Tube équivaut à une attente d'environ trois quart d'heure en ligne !!! oui, je sais, je dois probablement battre tous les records de mauvais débit :)))
      Merci à toi Madynla pour avoir partager avec moi ces 20 petites secondes de bonheur !!
      bisessssss.

      Supprimer
  15. ton jardin, nat fait partie de ces petits sentiers le long desquels on trouve le bonheur. d'ailleurs ,a chaque fois que je vois ton blog c'est une petite perle de sérénité qui s'ajoute au long collier de la vie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voici une très jolie perle qui vient complèter le chapelet des beaux commentaires ! merci beaucoup Nadou, je suis très flattée et ravie de cette belle visite que tu m'offres ...

      Supprimer
  16. Encore une fois c'est billet merveilleux. Ton Titi est revenu et je le reconnais bien. Tes Roses sont belles . Je vais te souhaité une douce nuit . L'ordi est resté bien calme aujourd'hui, je me suie absentée. Maintenant c'est repos pour moi. Je te fait de trés gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu fatiguée ma Thérèse ?! Fais bien attention de ne pas trop te surmener au jardin même s'il est vrai que cette période n'est pas de tout repos pour les jardiniers !! merci de ta visite ma gentille amie de Sologne... passe un bon week end et repose toi bien ! bisousssssss.

      Supprimer
  17. Humm elle est encore plus belle cette Pamina en ces jupons de dessous ! Croassement et pépiements à gogo c'est une vraie cacophonie en ton paradis Nathalie, mais quelle vie il y a, de la gaité à revendre nulle place pour la monotonie ni pour la nostalgie à mon humble avis. Ici Centenaires de Lourdes a été très modérée, mais je lui pardonne car j'aime sa transparence, non celui qui a été le plus surprenant de par sa belle et nombreuse floraison c'est Penthouse c'est son 3e été et je sens qu'il est parti ! Les bonheurs simples au jardin restent de grands bonheurs, partageons les avec tous ceux qui passent par de difficiles moments; que les cieux leur soient cléments. Voir au-delà des imperfections pour savoir être heureux quel beau programme que voilà. Bizh Bretonnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ... j'avoue je ne connais pas ce rosier Penthouse donc je cours sur le Net pour voir a quoi il ressemble et là .... nada, rien !! pas moyen de le trouver !! je reste légèrement frustrée de ne pas savoir à quoi ressemble ton rosier prodigue !!!
      Oui, je sais... pas facile de passer au dessus des imperfections et beaucoup plus facile de l'écrire et le conseiller ... mais l'optimisme est un gage de bonheur ... et tu as raison, partageons nos petites joies pour les offrir à ceux qui n'en ont plus ou si peu ...
      bises Maryline et bon week end !

      Supprimer
  18. J'admire ton fusain il m'a tapé dans l'œil,içi les roses se font rares à cause de la secheresse
    Que appareil photo as-tu ?car tes photos sont magnifiques
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J' ai deux exemplaires de ces fusains et celui que je présente est complètement à l'ombre ... il prend cette belle couleur fuchsia à l'automne tandis que l'autre, qui se trouve à mi-ombre, tombe plutôt dans les rouges ... mais tous les deux ont cette belle allure graphique et légère que j'affectionne !!
      Merci pour ce joli compliment Ingrid, j'utilise un Nikon P510 :)
      A très vite !!

      Supprimer
  19. j'adore encore une fois les fleurs de ton jardin, profites beaucoup !!!
    bon week end parmi ce merveilleux jardin,
    gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosa !! Ne t'inquiètes pas, je profite bien du jardin surtout en ce moment, période de plantations intensives :))
      gros bisous belle catalane ...

      Supprimer
  20. Certaines de tes phrases trouvent un écho très vif en moi "être à l'écoute de soi tout en étant à l'écoute de ce qui nous entoure" " se sentir incroyablement vivant et combatif"; j'en suis exactement là après une dure année et ton blog, tes mots, et tes photos sont un merveilleux antidote à toute baisse de moral; j'adore y venir me ressourcer! Je me crois que je me suis fait avoir avec un euonymus alatus qui n'est pas alatus du tout (sourire) et ne devient pas fushia comme le tien; trop à l'ombre ? Du coup, nous avons fait des boutures sur un situé sur un rond point ( oui, JL a osé!!!) et je viens de les planter ;elles ont bien leurs ailes, mes boutures....A suivre Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me fait vraiment très plaisir Maryse, merci beaucoup ! je pense qu'effectivement ces quelques petites phrases peuvent correspondre à nombre d'entre nous ... comment ?!!! une bouture provenant d'un lieu public ?!!! je souris car j'ai fait la même chose pour un oranger du mexique Aztec mais chuuuuut ! c'est justement celui qui est le plus à l'ombre chez moi qui devient fuchsia car celui qui est un peu plus enso leillé présente une coloration rouge ... je souhaite longue vie à ta petite bouture et qu'elle t'apporte les jolies couleurs qui font ma joie içi .... bon dimanche , bises !

      Supprimer
  21. Coucou Nathalie,
    J'ai aimé te suivre dans cette nouvelle balade aux couleurs riches et variées, il ne manque que les odeurs ♥ J'ai adoré ton Marcel, ils sont trognons, hier soir à 18h Titi est venu se baigner dans le petit bain gris, c'était trop mignon.
    Un peu de bonheur au jardin et hop on repart :) J'aime beaucoup la citation de la fin
    Je te souhaite une douce soirée et un très bon dimanche qui s'annonce pluvieux et plus frais, mais ça va faire du bien au jardin :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui petite fée, ils sont adorables ces petits oiseaux et très droles à observer !! je vais tout de même songer à installer des bains d'oiseaux afin de pouvoir en observer certains de plus près tout comme dans ton jardin du bonheur ;) gros bisous Laure et à très vite !!

      Supprimer
  22. Bonjour Nathalie,

    Chacun de vos posts est un régal. Je lis et en relis certains avec beaucoup de plaisir. J'y découvre parfois des plantes que je ne connaissais pas, des conseils, des inspirations, des idées et j'y passe de forts agréables moments. Votre 'plume' me plaît beaucoup et les photos qui les accompagnent sont de toute beauté.

    Rhapsody in Blue me plaît beaucoup. Je l'avais déjà étudié pour ma terrasse (culture en pot donc) et sauf erreur, il s'y accommoderait. En revanche, côté épines, je ne sais pas si elles sont nombreuses ou très 'méchantes' (et oui, je tente de minimiser les épines car en terrasse on a vite fait de 'cotôyer' cette 'épineuse présence').

    Merci encore pour ce magnifique blog que je suis avec beaucoup d'admiration depuis un long moment.

    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laurence pour ce très joli commentaire qui me touche réellement !! le plus drôle est que j'allais lire moi aussi votre blog où j'ai tenté plusieurs fois en vain de vous laisser des messages et ho miracle, la dernière fois cela a marché !! Rhapsody in Blue possède quelques épines mais rien de bien méchant ! c'est effectivement un rosier qui semble pouvoir se cultiver en pot et il ne faut pas hésiter car il est assez généreux et sa couleur légèrement changeante est un ravissement tout comme son parfum !! au plaisir de nos prochaines rencontres, Laurence !

      Supprimer
    2. Bonsoir Nathalie, Merci bcp pour les infos dur Rhapsody in Blue. Je pense que je vais en adopter un.
      Concernant la difficulté à me laisser des messages, je ne comprends pas. D'autres personnes me l'ont signalé mais après vérifications et tests, il semblerait que le dysfonctionnement ait lieu lorsque l'on se connecte via smartphone ou tablette. C'est bien dommage car recevant très peu de commentaires, je remets parfois en doute l'existence de mon blog. C'est vrai que des commentaires, remarques ou conseils sont toujours appréciés.
      En tous cas, merci encore Nathalie et au plaisir de retourner me promener dans le superbe Jard'Ain.

      Supprimer
    3. Voilà, du coup, je suis retournée faire un tour sur la terrasse et je suis parvenue à laisser une petite trace de mon passage ... Le Net et ses caprices !! j'avais également laisser des com. à Lilas mais apparemment elle ne les a pas reçu... il n'est pas toujours simple de s'investir sans avoir quelques retours mais je suis persuadée qu'il y a beaucoup de visiteurs qui passent vous voir en silence , la preuve, j'en faisais partie par la force des choses ;)
      A très vite et bonne soirée Laurence !

      Supprimer
  23. Je ne t'oublie ma Nath! je regarde et je lis ce bel hommage à l'optimisme en me disant: "allez copie sur elle", et quand je vois ton beau jardin encore pimpant et ton Marcel sifflant pour toi, çà me redonne des ailes:))) il y a des jours comme çà... mais après la pluie, le beau temps!
    Tes photos sont absolument magnifiques, prises avec passion et tendresse et çà: j'achète:)))
    Très gros bisous ma belle amie, et toute mon affection!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ho ma belle dame ... je sais bien que tu ne m'oublies pas mais tu vois, j'ai une fâcheuse tendance à m'inquièter :)))
      Ce billet a été écrit pour toutes les personnes qui ont des matins plus difficiles que d'autres, pour celles qui sont touchées par la maladie ou qui ont des soucis familiaux... ce ne sont que des paroles bien sûr mais j'espère qu'elles seront porteuses d'espoir ... je t'envoie depuis mon jardin à présent bien arrosé, une kyrielle de tendres baisers ...

      Supprimer
  24. Bonsoir Nath,
    aujourd'hui, je me promène tardivement, dans la nuit, dans ton délicieux jardin, j'y découvre la ravissante anémone rose, Monsieur Marcel que je salue a passage, j'ai trouvé effectivement que Rapsody in blue était...... éblouissant! J'ai admiré les jolis papillons.
    Je suis très très, en retard pour mes visites, mais la belle-famille de ma fille est venue se promener en Normandie....
    Oh je m'en vais mais je reviendrais pour finir ma visite.
    Bonne nuit Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très heureuse Sylvie que tu me consacres quelques instants même pendant la nuit pour me rendre une petite visite !! j'espère que tu as passé de bons moments en "belle-famille" et je suis sûre que tu as su leur rendre le séjour très agréable !! je te souhaite une belle journée et te dis à très vite !
      bises

      Supprimer

Et si vous me donniez le plaisir de vous lire ?! Laissez moi un commentaire... offrez moi vos impressions ...