dimanche 2 mars 2014

CIEL...DES ROSES !

Une image n'est jamais plus belle que lorsque le cadre qui la contient sait la mettre en valeur ...
Celui de mon jardin change en permanence, grâce aux couleurs que lui donnent les firmaments qui se succèdent ... 
Voici quelques uns de mes petits coins de ciels, superbes châssis éphémères aux teintes et aux matières lumineuses .

Subtile dentelle pour un ciel tout en douceur ...
jardin, joli miroir de l'âme ...

En toile de fond pour sublimer de complexes enchevêtrements...

Tels de beaux écrins moutonnants pour mieux dévoiler les ombres...
 
Ciels changeants conférant au jardin une atmosphère magique et différente chaque jour...
Et oui, encore un billet où vous me surprenez la tête dans les nuages... on ne se refait pas !

Mais revenons à présent les pieds sur terre pour  profiter de ces floraisons printanières qui nous enchantent les yeux et nous gonflent le coeur !


Blanche, immaculée, la petite marguerite parsème le gazon de jolies petites tâches fleuries et me voilà soudain avec l'envie de fredonner une ritournelle : "je t'aime, un peu, beaucoup ..."



Somptueuses hellebores ou roses de Noël , qui fleurissent de nombreux jardins mais dont on ne se lasse pas d'admirer la beauté !
Et pour finir je vous dévoile encore une fois en  avant première, ma dernière commande de roses ...

Une commande provenant de chez GUILLOT avec en toile de fond le rosier Bossuet Aigle de Maux, le rosier Mme Ernest Calvat (rose clair auréolé de blanc), le mignon petit Xavier de Frayssinette (rose très clair au coeur ambre) et le dernier, offert  en remerciement de ma commande : le rosier J.P Redouté .
Mais..... GRRRRR ! Ma terre est encore gorgée d'eau, je vais devoir patienter pour les planter alors, en attendant....  je m'en vais retourner rêver sur les sites et dans les jardins qui débordent de beaux rosiers pour, qui sait, peut être encore amaigrir mon portefeuille et gonfler mon petit cheptel ?!!!
Bonne semaine à Tous !

Pensée du jour :
Ce n'est pas le but de la promenade qui est important, mais les petits pas qui y mènent ...
(proverbe chinois)

17 commentaires:

  1. Ce soir, je me dis: et si je retournais dans le petit jard'ain et que vois-je ici paraître? un nouveau billet dont je n'ai pas eu la notification, et je me félicite de cette initiative, car il me semblait fort probable qu'avec le soleil qui a bien voulu se montrer aujourd'hui, ma chère Nathalie serait forcément dans son eden!!! et je suis ravie de voir le choix de tes roses qui vont encore embellir ton paysage! Pour le cadeau de Guillot, j'ai choisi Cornelia, bien que je l'aie déjà, il est si beau, je ne sais pas encore où il va s'épanouir, mais j'ai le temps de réfléchir parce que d'une part, j'attends la commande pour cette semaine, et d'autre part, le terre est encore bien mouillée!
    Je te souhaite une belle et douce semaine, et t'envoie tout plein de gros bisous d'amitié et de tendresse!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma très chère Ghislaine ! Tu as bien fait de venir "t'égarer" dans le jardin ! Tu l'as deviné, la journée d'hier s'est passée à l'extérieur mais malgré tout je ne déroge pas à ma publication car j'ai trop de choses et de joies toutes simples à partager avec vous et puis ce rendez vous qui a lieu tous les trois jours environ m'est très précieux ! j'ai hâte que la terre s'assèche un peu pour pouvoir moi aussi débuter les plantations ! J'ai longuement hésité moi aussi pour le cornélia mais finalement, j'ai opté pour un de ceux encore absent au jardin ! je t'embrasse tendrement ma douce Ghislaine, à bientôt !

      Supprimer
  2. Bonjour ma douce Nath . Je n'ai pas recu l'annonce de ton billet et je venais te faire un coucou tout simplement . Et surprise de bien Jolies photos était la a m'attendre . Tu a fait une jolie commande . Je ne connais pas ces Rosiers . Ce matin il fait froid en Sologne. Tu me demandais le Prénom de notre Poupée , elle s'appelle ( Nephaelle ))c'est une grande surprise pour nous , je ne connaissais pas ce prénom!!!. Toute les heures nous recevons des photos . C'est la première fois que notre fille et mamie , et le jour de la fête de grand mères en plus. Je ne serais pas au Jardin aujourd'hui . J'ai encore des Vivaces a planter. Ma chére Nath je te souhaite une douce Semaine et que tu puisse planter tes Rosiers le plus vite possible
    Gros bisous tout doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma Thérèse ! Nephaelle.... c'est très beau comme prénom, je ne connaissais pas non plus mais je trouve cela très doux ... j'espère que tu pourras nous mettre une petite photo de ton joli trésor né en ce jour de fête des mamies ! la journée d'aujourd'hui ne paraît pas très propice au jardin, il nous faudra encore patienter, mais toi tu as désormais de quoi t'occuper ! Je t'envoie mille bisous ma chère Thérèse et te dis ...à très bientôt !

      Supprimer
  3. Nathalie ta deuxième photo de ciel miroir est absolument magique mais les autres tout aussi féériques ! Je ne connais pas tes nouveaux rosiers et t'en souhaite le meilleur. Commandes-tu souvent chez ce rosiériste ? Je vois qu'apparemment chez eux on peut choisir le cadeau c'est sympa ! Sais-tu quel est leur porte-greffe ? Belle journée à toi et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maryline et ... merci ! Je commande depuis trois ans chez lui et en ce moment pour 45 € d'achat le port est gratuit plus le cadeau que tu choisis parmi trois ou quatre rosiers ! il faut faire vite car les stocks s'épuisent ! Et en général, il greffe sur rosa canina ! Tiens moi au courant si tu commandes et quels rosiers tu as choisi, cela me ferait plaisir ... Je te dis à très bientôt ! bises

      Supprimer
  4. Coucou Nathalie,
    Décidément je n'ai pas eu la news de ton billet :(
    J'aime beaucoup regarder les ciels aussi ainsi que les reflets dans l'eau, tes photos sont sublimes et tu me fais encore rêver avec tes futurs rosiers sans oublier tes héllébores qui sont superbes ♥
    Je vais dévoiler ma commande de rosiers sur mon blog ...mercredi :)
    Hier j'ai pensé à toi, j'ai aperçu le 2e poisson dans le bassin, trop contente car je croyais qu'il avait été mangé !
    Je te souhaite une belle journée Nathalie et te fais plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Laure ! Je vais devoir patienter encore un peu avant de connaître ton choix :) Mais combien as tu de poissons dans ton bassin ?! les miens sont encore endormis, trop froid et trop humide à leur goût !! Et pour moi aussi d'ailleurs car j'ai renoncé à aller au jardin malgré l'apparition timide du soleil ! Je te fais de gros bisous, à bientôt :)

      Supprimer
    2. Hihihi demain tu sauras tout :)
      Pour les poissons nous en avons deux actuellement, je ne voyais pas le deuxième remontait et j'avais un peu peur qu'il ait été mangé lui aussi, et puis grande joie quand je l'ai vu à la surface :)
      Un ancien billet que j'avais mis si tu veux voir
      http://laurefeerie.canalblog.com/archives/2012/09/07/26440158.html
      Le vent se lève ce matin, quelques nuages et un peu de soleil, j'espère pas de pluie car je dois aller à pieds chez le médecin pour un renouvellement d'ordonnance cet aprem et j'ai 20mn aller 20mn retour....
      Je te souhaite une belle et douce journée Nathalie
      Gros gros bisous

      Supprimer
  5. Comme toutes ces images sont belles!
    les couleurs du ciel m'enchantent!
    belle après midi
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ... je suis heureuse que tu ai apprécié mes petits bouts de ciel ! bonne soirée à toi !
      bises
      Nathalie

      Supprimer
  6. un ciel enchanteur , des fleurs merveilleuses
    et des projets de rosiers superbes
    je crains que le mien " Cyrano de Bergerac " que j'ai planté en octobre ne soit pas pris
    je commande chez Meilland , mais je vais peut-êre me diriger vers ton fournisseur
    bonne journée
    tendresse
    edith

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Iris ! Quel dommage pour ton Cyrano ! C'est peut être l'excès d'eau car il n'a pas fait assez froid pour qu'il gèle ! Va jeter un coup d'oeil sur le site de mon dernier fournisseur, tu vas être obligée de craquer :)
      Plein de bisous...
      Nathalie

      Supprimer
  7. magnifique ce ciel bleu et superbes fleurs avec de bien beau couleurs.
    bonne semaine dans ton joli jardín
    bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosa ! Un grand merci pour ton éternelle gentillesse ...
      Gros bisous !
      Nathalie

      Supprimer
  8. Ciel, Terre, Poésie et Photographie... Belles envolées !
    Certaines ombres et lumières sur les hellébores sont très sympas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me fait très plaisir, merci beaucoup ! Je débute dans la photographie mais suis déjà sur le chemin pour devenir une passionnée ...

      Supprimer

Et si vous me donniez le plaisir de vous lire ?! Laissez moi un commentaire... offrez moi vos impressions ...