vendredi 6 décembre 2013

GELEES MATINALES

Il y a quelques temps je vous faisais l'éloge de la brume, géniale découvreuse de talents, mettant en valeur les oeuvres délicates de ces  brodeuses invétérées que sont les araignées (voir les archives : chef d'oeuvres au jardin)...
Aujourd'hui je vais de nouveau vous parler broderies mais cette fois-ci au travers des sculptures créées par le gel, qui,  tel un grand  artiste, cisèle chaque détail et transforme le paysage en un magnifique tableau éphémère ...
Echarpes, gants et bonnets sont de rigueur car le thermomètre affiche ce matin  2 petits degrés !
Voilà...Venez mes amis, parcourons ensemble les allées et laissons nos rêves nous porter... plus loin ....plus loin ....

                                                                     VIENS JE T 'EMMENE ....

                                                                         Toi qui as posé les yeux sur moi
                                                                         Toi qui me parle pour que j'ai moins froid
                                                                         Je te donne  tout ce que j'ai à moi
                                                                         La clé d'un monde qui n'existe pas




hydrangea limelight


   Viens, je t'emmène
    Où les étoiles retrouvent la lune en secret
   Viens, je t'emmène
    Où le soleil le soir va se reposer



                                                                                       Viens, je t'emmène
                                                                            Où les rivières vont boire et se cacher
                                                                                       Viens, je t'emmène
                                                                             Où les nuages tristes vont s'amuser




                                                                                        Viens, je t'emmène
                                                                              Derrière le miroir de l'autre côté
                                                                                        Viens, je t'emmène
                                                                              Au pays du vent au pays des fées




                                                        

grand chêne
                                                                                           Viens, je t'emmène
                                                                                     Où l'illusion devient réalité
                                                                                           Viens, je t'emmène
                                                                                  Derrière le miroir de l'autre côté...


                                                                                            J'ai tellement fermé les yeux
                                                                                                   J'ai tellement rêvé
                                                                                                   Que j'y suis arrivée..



Merci à France Gall pour ce petit intermède musical s'accordant si bien avec l'esprit de cet instant magique et serein ...
Rendez-vous dimanche , si vous le voulez  bien, pour la suite de notre promenade au pays des jardins enchantés !
Très bonne journée à Tous et à Toutes !

                                                                 Photo




12 commentaires:

  1. bonjour j'ai découvert ton blog par Claudine, il est magnifique continue de nous faire rêver.Janelle

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Janelle et bienvenue ! c'est avec grand plaisir que je partagerais mes rêves...et mon jardin avec toi ! à très bientôt, amicalement, Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. j'qaime beaucoup le jardin givré aussi, mais je suis sûre que ton jardin aime plus le printemps lol.
    encore unes bien belles photos.
    bon week end
    bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosa ! tu as raison, le printemps sera une période faste pour le jardin mais j'espère réussir à le faire aimer de tous mes gentils visiteurs autant que je l'aime, sans fards ou paré de milles feux ...
      bisous et douce soirée,
      Nathalie

      Supprimer
  4. A chacune de tes promenades, ton jardin paraît différent selon les éléments de la nature! la pluie, la neige, le brouillard et le givre le transforment littéralement, et chaque fois nous le découvrons toujours avec un autre regard!
    Alors emmène-nous encore en chantant!
    Gros bisous, chère Nathalie!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Ghislaine, je suis heureuse que tu perçoives si bien le regard que je porte à mon jardin ...et toute prête à entamer d'autres mélodies en ta compagnie !
      avec toute mon amitié,
      Nathalie

      Supprimer
  5. Bon soir . C'est avec un grand bonheur que je visite ton Jardin tout beau sous le Givre . De l'autre coté du Miroir c'est le Printemps . Pas de givre en Sologne , il ne fait pas froid mais humide. J'ai fait des bouture de Rosiers , bon peut étre un peut tard!!!. Je vais les mètrent dans la Serre froide. Il est tard je vais sous la couette. A Dimanche . Je suie en pause , mais je post un article tout les 2 jours pour mes aminaute qui me font un petit signe tout les jours. Je n'envoie pas de new.
    Bonne fin de semaine
    Therese

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Thérèse ! des boutures de rosiers ?! Est ce que tu n'aurais pas dans tes projets de poster ta façon de faire ?! ça ferait un bel article et je serais une lectrice avide de tes conseils !! Bonne nuit Thérèse, je ferais mon petit tour chez toi demain, repose toi bien !
      bises, Nathalie

      Supprimer
  6. Génial ton montage avec la neige jolie belle soeur ! Toujours autant de plaisir à regarder ton blog assise bien au chaud pendant que toi tu prépare le suivant assise bien au froid !!! Je pense au terme de 'belle soeur que je viens d'écrire' ! Et je me dis que j'aurais pu tout aussi bien mettre 'Ma Soeur et Mon Amie'. Bisous, Babylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Babylou de penser à moi concoctant un article par 15 ° en température maxi ! mais le plaisir d'écrire et de partager me réchauffe l'âme et la tête donc ça fait un peu l'équilibre !!!
      Gros bisous de ta soeur de coeur et de ton amie ...
      Nathalie

      Supprimer
  7. Bonjour Nat. Je vient te donner le nom du Rosier . Je l'aime tellement que pense en mettre un autre dans mon Jardin. C'est le Rosier , (sweet love harmisty ) Il et trés parfumé . Acheter chez Truffeault . Tu vas le trouver sur le net pour en savoir un peut plus . Je te dirais comment je fait mes bouture , bon je ne suie pas une pro!!!!. J'ai était fleuriste après avoir élever mes enfants . Mon amie passe un bon aprés midi
    Bisous fleuri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci à mon amie et fleuriste Thérèse ! comme tu le sais, je suis une grande fan des rosiers et je vais m'empresser de tenter de le trouver et l'installer au jardin ! quand aux boutures, j 'attend avec impatience que tu nous consacres un petit article à ce sujet!
      bisous, et rès bon après midi à toi
      Nathalie

      Supprimer

Et si vous me donniez le plaisir de vous lire ?! Laissez moi un commentaire... offrez moi vos impressions ...