dimanche 8 décembre 2013

GELEES MATINALES (suite)

Soyez les bienvenues, je suis ravie de vous retrouver afin que nous poursuivions ensemble la promenade  débutée vendredi !
Retournons vers la gloriette, si vous le voulez bien, juste pour jeter un petit coup d'oeil sur les avancées du nouveau massif ...



Hum ! bon, il vrai que tout cela n'est pas très extraordinaire pour l'instant mais j'espère bien vous surprendre au printemps !!! Cinq rosiers ont fait leur arrivée  (il va falloir lire l'article jusqu'en bas pour les voir en photos !!!) et bien sûr, je les trouve tous merveilleux ! Quelques hydrangéas manquent encore à l'appel ainsi que quelques bulbes (d'ailleurs, il devient urgent de les acheter !!!) et quelques vivaces mais pour lesquelles j'attendrais plutôt le printemps...
Poursuivons la visite sur un patchwork de petits bijoux ciselés avec une grande précision par notre artiste sur glace ...


tableau tableau patchwork
tableau patchwork

Et puis, par la magie du Net, retrouvons nous aux abords du kiosque et de nos deux mares figées par une gangue de glace ...

campagne
 
La petite fontaine-cascade a émit son dernier murmure ... Désormais il faudra patienter jusqu'à ce que les températures soient de nouveau clémentes...Et moi je pousse un soupir en rêvant à son chant qui rythmait mes journées, aux carpes, aux grenouilles, aux libellules qui résident à la belle période dans ce petit coin de paradis...


campagne
Non ... Je  ne  vous  chanterais pas à nouveau la chanson de Renaud "Viens t'asseoir sur un  banc cinq minutes avec moi ... "  tout d'abord parce que je vous l'ai déjà proposé courant octobre dans le billet "cigale ou fourmi" mais surtout parce que nous risquerions, à nous attarder ainsi, de subir nous aussi les attaques du Grand Maître Ciseleur, j'ai nommé le Bonhomme GEL !

oiseaux campagne
 

Saluons au passage, notre ami Monsieur Georges,  présent pour son rendez-vous quotidien  et  bien décidé à faire un petit bout de chemin avec nous ...

hydrangea hortensia



images campagne gel

Il y a du bon à ne pas nettoyer systématiquement le jardin ( petit commentaire de jardinière débordée !!!) car nous n'aurions jamais eu le plaisir d'admirer cette magnifique euphorbe statufiée pour quelques heures et marquant une silhouette peu ordinaire ! Sa présence est d'ailleurs due aux hasards de Dame Nature et je ne connais malheureusement pas son nom... Avis aux Connaisseurs !

                                                  arbuste fleuri
Devant tant de beauté, je n'ai pas su me résoudre à n'en choisir qu'une seule alors je vous les offre toutes, les belles images de la rose Line Renaud recouverte de son voile blanc ...

rosier remontant

rose parfumée

 

image rose glacée



Et nous voiçi au bout du chemin pour ce dimanche mais ne nous quittons pas sans jeter un dernier coup d'oeil, comme promis, aux rosiers plantés dernièrement aux alentours du kiosque ... J'ai nommé de gauche à droite : Emanuel Edging,  Lichfield Angel, Wollerton Old,  Chantal Mérieux,  Little White pet ...
(petite entorse à ma règle : photos du Net)





Haaaaaaaaaa ! Vivement le printemps !!!
Très bon dimanche à Tous et à Toutes !

16 commentaires:

  1. Ah oui, en effet, tes derniers rosiers sont très jolis ! Moi, je viens de terminer de planter les miens et je suis complètement gelée !!! Et puis c'est joli l'allée que tu as faite pour se rendre à la gloriette. Ca va etre encore etre un coin magnifique de plus !!! bisous, Babylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Babylou ! je ne sais pas si le résultat sera magnifique mais je m'y attèle !!! et puis... ce sera à vous de juger ! réchauffe toi bien et gros bisous,
      Nathalie

      Supprimer
  2. Merci de ta visite sur mon blog Nathalie. Je découvre le tien dont les photos sont si belles. Tu as un magnifique jardin, bravo à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Kristin ! je te remercie beaucoup de ta visite dans mon jardin, il loin d'être abouti ( un jardin l'est-il un jour ?!) mais j'y travaille et la visite régulière d'autres jardin comme le tien contribue largement à faire progresser le mien !
      A bientôt j'espère !
      amicalement, Nathalie

      Supprimer
  3. ouf!!! voilà un petit coin prometteur pour le prochain printemps, ici aussi froid le jardin dort chez moi, je lui fiche la paix
    bon début de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadette ! tu as raison de rester bien au chaud surtout que tu as déjà de très jolis massifs dans ton jardin ! pour moi c'est la période idéale pour en créer quelques uns et un grand pretexte pour m'adonner à ma passion des roses ! je te souhaite de passer une très douce semaine..bises, Nathalie

      Supprimer
  4. Toute heureuse! je viens de découvrir en faisant la curieuse et en cliquant sur la belle rose en sucre cristallisé pour l'admirer de plus près, que l'on pouvait voir défiler tes si belles photos en "grand", et alors là je me suis régalée de détails qui valent la peine d'être vus!
    Tes nouvelles roses sont très jolies, je connais les deux dernières! vivement le printemps, mais je sais que j'aurai encore beaucoup de plaisir, d'ici là, à connaître encore des paysages encore différents de ton beau jardin!
    Passe une agréable semaine, chère Nathalie! avec toutes mes amitiés!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Ghislaine, j'aime tes commentaires ils sont si doux ... il font du bien dans les moments de doute ! mon jardin a pris une autre dimension depuis ce blog et je ne me lasse pas de vous savoir toutes et tous à mes côtés.. souhaitons qu'à mon tour je ne vous lasse pas non plus ! As-tu les deux dernières roses dans ton jardin ? je vais retourner voir tes photos de suite !
      Avec ma sincère amitié,
      Nathalie

      Supprimer
  5. Bonjour. Il y un trés bel Étang prés de ton Jardin. C'est un régal ces endroits cristallisé, tes photos sont belles . Mr George a l'air complètement gelé lui aussi. Vivement le printemps pour découvrir toute la beauté de ton grand jardin , et tes nouvelles Roses que je ne connais pas . Ce matin la Sologne et toute givrée elle aussi , mon jardin s'en dort . Je vais attendre moi aussi le Printemps pour les vivaces. Je te souhaite de passé une douce Semaine . Je suie toujours en pause mais . je visite quand même quelques jardins et j’alimente un peut mon blog pour mes fidèles amienautes.
    Bisous Solognot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Thérèse ! Merci de tes fidèles visites et des tes gentils commentaires...j'ai visité quelques fois la Sologne et j'en ai gardé de très bons souvenirs notamment de belles couleurs d'automne ! repose toi bien , je t'embrasse et à très bientôt !
      bisous, Nathalie

      Supprimer
  6. tu profites de la gelée pour prendre de magnifiques photos, j'adore !!!
    bonne semaine
    bisous
    Rosa

    Ps ces roses gelées sont magnifiques !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rosa ! c'est un plaisir de partager ces photos avec toi même si, en Bresse, nous sommes loin de ta belle provence ! je te souhaite une très belle semaine,
      bisous,
      Nathalie

      Supprimer
  7. parmi ts les blogs jardins que je connais je te décerne la palme des photos-paysages d'hiver !
    Bien amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anne ! voilà un compliment qui contribue largement à réchauffer ma journée d'aujourd'hui !
      Avec toute mon amitié,
      Nathalie

      Supprimer
  8. Bonsoir Nathalie,
    Bravo pour les textes, illustrés par de magnifiques photos, félicitation également au jardinier! Vraiment un très beau Blog!
    Belle soirée
    Christian

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Christian et bienvenue ! un grand merci également pour votre visite ainsi que pour ce merveilleux commentaire !
    Une jardinière heureuse,
    Nathalie !

    RépondreSupprimer

Et si vous me donniez le plaisir de vous lire ?! Laissez moi un commentaire... offrez moi vos impressions ...