dimanche 17 septembre 2017

UN JOUR, UNE ROSE...

PJ  Redouté ...

Certains d'entre vous la connaisse déjà ou l'ont peut-être auparavant remarquée au Petit Jard' Ain car il est certain qu'elle ne passe pas inaperçue cette ravissante coquette au teint de rose framboise adouci par de jolies nuances abricotées...

La belle (que vous pouvez trouver ICI ) possède un port plutôt souple ... il faut avouer qu'elle affiche tout en haut de ses gambettes un peu frêles une jolie quantité de jupons délicieusement parfumés (parfum... LE mot magique !!!)
Cela ne l'empêche pas de défiler gentiment tout l'été voire même, d'affronter les premiers frimas d'automne ...

Evidemment, elle a un peu souffert de la sécheresse cette année mais elle est cependant parvenue à offrir ses froufrous qui selon les températures se donnent des allures romantiques ou un peu plus dynamiques...
Au jardin elle dépasse les 80 centimètres annoncés  mais c'est sans doute parce que perchée du haut de son mètre vingt elle cherche à attirer les caresses du soleil alors que ce dernier, la boudant, préfère conter fleurette au grand et vieux chêne qui la surplombe majestueusement...

Je conclurais en vous conseillant sans hésitation cette jolie méritante qui malgré de mauvaises conditions climatiques parvient à faire le show et à en mettre ... plein les mirettes !!!


Alors.... convaincus ? !

♡♡🌹🌹🌹🌹🌹♡♡

22 commentaires:

  1. oui, convaincue, un joli portrait d'une rose au coloris gourmand. On dirait des petits chamallows !
    Miam...
    Bonne nuit...

    RépondreSupprimer
  2. oui oui! à mettre plein soleil, alors?
    ses jolis coloris m'enchantent, je note!!
    bon lundi Nathalie des bises de l'ouest

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut être pas trop au soleil car sinon il se pourrait bien que les couleurs ne soient plus prononcées ... mais il est certain que le mien apprécierait certainement deux ou trois de plus qu'actuellement !!
      bisessssssss

      Supprimer
  3. Bonjour. Je n'ai pas ce rosier mais je le connais bien malgrés tout. Cette couleur j'adore. C'est avec un superbe Soleil que je te souhait bel aprés midi. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. aaah ! la rose ancienne par excellence ! et tellement bien photographiée ! mais pourquoi bon sang les photos des pépinières en ligne ou pas en ligne sont elles si laides ?? Si on ne les a pas vues avant en vrai ou sur sur des jolis blogs comme le tien , comment peut on avoir envie d'acheter ces roses photographiées si atrocement plates et banales., même celle de promesse de fleurs est moche . Toujours à propos de la rose Redouté il y a à Paris au musée de la vie romantique ( très joli espace qui mérite bien son nom ) il y a une expo sur Joseph Redouté dit aussi le Raphael des fleurs. Jusqu'au 29 Octobre 2017. Cette expo a tellement de succès qu'elle a été prolongée d'1 mois Anne

    RépondreSupprimer
  5. quelle beauté dans ces roses.
    bravo aussi pour les images
    gros bisous ma Nath
    Rosa

    RépondreSupprimer
  6. C'est mon rosier préféré aussi: la perfection au masculin ce Pierre-Joseph !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  7. Un vrai bijou cette rose! toutes les nuances que l'on aime!
    bonne semaine Nath et gros bisous♥
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
  8. Tes photos sont très belles et effectivement différentes des sites marchands où je trouve ce rosier trop flashy à mon goùt. Là sur tes photos il est juste parfait! <3 ça na va pas le faire, je viens de commander 3 rosiers... je le garde dans un coin de ma tête, on ne sait jamais...
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ouiiiii! Convaincue à 100%. Mon problème c'est que je n'ai plus trop de place pour des rosiers à moins que ça soit des nains. Ou alors faire de petits déménagements..... Bises

    RépondreSupprimer
  10. Archi convaincue mais je le garderais juste sur mes tasses à thé qui sont décorées de ce rosier!!! Bises et belle semaine à toi .J'espère que tu as autant de pluie que chez nous car maintenant ça tombe des draches !!!!

    RépondreSupprimer
  11. Voilà une merveille qui a tenu tête a la sècheresse ! cet après midi j ' ai bien pensé a toi qui a pleuré !!! après la pluie et je te comprend après des mois de chaleur intense mais ici MARRE MARRE de la pluie c ' est tous les jours depuis le 10 AOUT brrr quel été ! j ' espère un beau mois d ' octobre c 'est que des plantes attendent gentiment dans les coins !!!!!!
    Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  12. toute douce cette rose !!
    j adore !!!
    bisou

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique, tes photos et tes mots suscitent vraiment l'envie de l'avoir dans le jardin. Où l'acheter de préférence, selon toi ? Bonne soirée, Maryse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux l'acheter sur le site PROMESSES DE FLEURS... je donne le lien lorsque tu cliques sur le mot ICI .... sinon, tu peux également le trouver chez GUILLOT roses...
      merci Maryse et belle journée à toi aussi ..

      Supprimer
  14. Alors là, tu arrives pile poil au bon moment, car je cherche un rosier rose légèrement saumoné pour venir compléter un massif. Je prend note et le met dans ma liste pour l'automne.Ces photos sont sublimes.
    Bonne soirée. Christine des Glaces

    RépondreSupprimer
  15. bizarre je ne l'ai pas reçu dans ma boite ! elle est ravissante mais plus de place j'irais donc l'admirer chez toi , il pleut , pleut , pleut bon en voulait mais maintenant ça suffit ...bisous

    RépondreSupprimer
  16. c'est vrai qu'elle est superbe , et tu en parles tellement joliment qu'on ne peut qu'être tentée !
    bonne journée au jardin
    laurence

    RépondreSupprimer
  17. Une rose pleine de charme et de grâce... Wow! Tes photos sont sublimes.
    Bonne journée, plein de bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  18. Tu ne m'en voucras pas si je lui préfère le "Petit Bonheur" de l'autre jour, et même si elles ne sont point comparables. Et pourtant j'aime Redouté ce talentueux peintre des roses. Il y en a d'autres chez toi dans les mêmes tons que je trouve aussi jolies sinon plus. Ne me demande pas les noms j'ai la mémoire qui flanche, peut-être Boticelli, je ne sais plus trop bien. Hier j'ai eu l'occas d'admirer Anne Boleyn que j'ai beaucoup aimée. Bizzzh ma Nath, j'espère que tu succombes bien à toutes les fêtes de plantes de par chez toi.

    RépondreSupprimer
  19. un grand merci Annick ... c'est toujours un grand plaisir de vous lire et les portes du jard'Ain vous reste grandes ouvertes également :)

    RépondreSupprimer

Et si vous me donniez le plaisir de vous lire ?! Laissez moi un commentaire... offrez moi vos impressions ...