mardi 20 décembre 2016

TANT A TE DIRE

Y a tant de choses à dire... tant de souffrances et de peurs que l'on ne sait comment exprimer...

Tant d' incompréhension envers ce monde qui depuis la nuit des temps extermine les siens pour quelques bouts de terre, quelques idées, quelques morceaux de papier ... 

Y a tant à dire pour tenter de justifier sa honte, son impuissance, ses regards détournés ... 

Tant a dire aussi sur ceux qui ne sont plus...

Se plonger alors dans le regard de la Nature, oublier quelques instants, ses dénis, ses doutes, sa peur de l'avenir... l'avenir... hoooo.... pas le mien non, car pour moi  une bonne moitié du chemin est déjà accompli mais pour nos enfants, nos soleils, nos petites lumières fragiles que la noirceur humaine menace chaque jour un peu plus  ... 

Tant à te dire ...

Et pourtant, je n'en dirais pas plus car les mots seuls n'ont jamais sauvé les hommes, et les miens seraient bien inutiles et vains même marqués par le sceau de l'indignation... et puis... lorsque l'on se retrouve ici, c'est essentiellement pour partager quelques images de bonheur, de joie, d'insouciance ... de beauté ...

Alors oui ... j'ai Tant à te dire, Tant à Vous dire, mais je me contenterais encore aujourd'hui de n'exprimer ici que mes voeux de santé, de joie et de paix à la terre entière ... 
Utopie que je me plais année après année à solliciter pour le genre humain , pour ceux que j'aime, pour ceux que je connais un peu moins ... pour tous ceux qui espèrent trouver un peu de poésie et de rêves au jard' Ain...

Alors ... Montez le son et ensemble, Chantons, Dansons, Enivrons-nous en nous abreuvant du plaisir fou d'une passion commune,  de cet amour presque inconvenant par les temps qui courent  envers la grande Dame Nature et ses bienfaits contre les bleus à l'âme .... 

Je devais vous présenter mes images de brumes hivernales mais ce sera finalement pour une fois suivante ou pour l'année prochaine (!!) et Pour suivre la tradition instaurée chaque fin d'année depuis un peu plus de trois ans, je vous présente aujourd'hui, réunies dans un diaporama musical, toutes les bannières qui ont orné les billets de l'année 2016 avec en prime quelques images qui ont marqué le jard' Ain et la jolie chanson "chanter" de Monsieur Pagny sortie en 1997 et qui semble devoir être sans cesse d'actualité.... 


décoration sapin fer noël
N'hésitez pas, en plus du son, à cliquer sur le rectangle en bas à droite du diaporama pour le visualiser en grand format ...☺





Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent .. 
Que 2017 nous offre du rêve, de l'amour et ... 
du temps !!!

☆⭐⭐☆*♥*♥*♥*

TANT A TE DIRE ET .....

TANT DE CHOSES ENCORE A FAIRE ....









Citation du jour :

Dans le silence, il peut se dire tant de choses ...

72 commentaires:

  1. " Chanter malgré tout toujours plus fort ... "
    Superbe , un petit moment de bonheur très doux , on a tant à partager ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ... tant à partager encore :)
      merci Claude et très belle fin d'année ....

      Supprimer
  2. "j'ai tant à te dire" ...joies santé paix amitiés ....
    très belle page ...bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ... tu me fais très plaisir !! Merci egalement pour le joli commentaire laissé sur kizoa !! bisessssssssssss

      Supprimer
  3. Merci pour ce joli moment je t embrasse et te souhaite un bon Noël avec ta famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ingrid .. à mon tour de t'embrasser bien fort pour clôturer cette fin d'année toute proche !!! passe de joyeuses fêtes ...

      Supprimer
    2. Merci pour ce parcour,c'est magnifique

      Supprimer
    3. un grand merci à vous pour l'avoir effectué :)

      Supprimer
  4. c'est cadeau ! Merci beaucoup Nathalie, c'est beau, c'est frais, c'est doux et ça fait du bien !
    Egalement j'ai tant à dire, à te dire en particulier que je vais peut être ce matin, juste t'envoyer mes vœux, les plus doux ,les plus sincères pour toi et tous ceux qui sont chers à ton cœur, accompagnés de tendres bisousbisous ♥
    Joyeuses fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma chère Bernadette ... tes bisous ont accompagné toute mon année 2016 et je souhaite que 2017 soit aussi riche en amitié et en tendresse partagée que celle écoulée....
      Que la joie et la bonne humeur qui te sont coutumiers continuent à ensoleiller notre avenir !!!
      bisousssss

      Supprimer
  5. Des phrases écrites et données comme des cadeaux, merci pour ces jolis moments au jard'Ain
    Passe d'excellentes fêtes de fin d'année accompagnée de tes proches dans le bonheur et la joie
    gros bisous et je te retrouve en 2017 dans ton beau jardin
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir Christine ! 2017 a sûrement encore beaucoup à nous offrir et nous serons là pour partager ensemble de nombreux et joyeux moments jardiniers !
      bisoussssssssss

      Supprimer
  6. C'est toujours un régal de venir ici : c'est un pur moment de poésie et de bonheur dans ce monde de brutes !
    Je te souhaite aussi de bonnes fêtes de fin d'année dans la joie, le rire et le partage car il faut continuer !
    Merci et bravo pour ce magnifique diaporama !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Chti-Gitte :))))
      le jardin aide à retrouver le sourire ou au moins une certaine sérénité mais ce qui est génial, c'est qu'il offre finalement aussi de belles rencontres et de jolis moments de partage !! très belle fin d'année à toi aussi et au plaisir de te lire à nouveau ;)

      Supprimer
  7. Magnifique diaporama! Tes photos sont toutes superbes. J'aime bien ton idée de pendre les déco type brocante dans les arbres. Passe de bonnes fêtes toi aussi et espérons que 2017 soit mieux que 2016 pour nous tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elo ! je suis toujours très attirée par les déco métal ou zinc... je ne pouvais passer à côté de l'aubaine lorsque j'ai découvert ces petites déco vintages dans ma boutique préférée ;)
      très bonne fêtes à toi aussi ... 2017 nous réserve peut être de jolies surprises ou en tout cas, je veux y croire !!!

      Supprimer
  8. pour toi aussi et tous tes proches, un beau Noël et ensuite une année nouvelle dans tous les sens du terme..renouveau au jardin et dans la vie de tous les jours..
    bises de l'ouest Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Catherine ... les projets sont légion pour 2017 mais je la débuterais par une autre séance entre copines de poterie alors elle commencera vraiment très bien ;)
      bises tout plein pour te souhaiter à mon tour de belles fêtes...

      Supprimer
  9. Quoi dire après ça, essuyer une petite larme devant tant de belles choses en espérant que nous pourrons encore les partager en 2017. Joyeux Noël à toi et aux tiens. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ho merci Isa .. la petite larme est un joli cadeau que je reçois avec émotion ... ta sensibilité d'artiste me touche... un très bon noël à toi aussi ... beaucoup d'amour, de p'tits bonheurs.. et d'inspiration .. voilà ce que je te souhaite pour 2017 ;)

      Supprimer
  10. Tout simplement sublime comme tes billets, tes photos et ta générosité. ..
    Merci et joyeuses fêtes à toi et à tes proches

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Pascale ... tu as réussi à me faire rosir :)))
      très belle fêtes à toi aussi ... on se dit à très vite :)

      Supprimer
  11. Quel beau cadeau de NOEL tu nous fais là ma chère Nath!
    pas besoin d'autres choses plus luxueuses ou gourmandes à déballer, rien que regarder!
    MERCI♥♥♥
    bisous tendresse!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas toujours facile d'exprimer son ressenti ... ne pas en faire trop..mais laisser passer les larmes, les sourires, l'espoir au travers de quelques mots...
      Merci ma belle dame pour être venue une fois encore lire mes quelques phrases et goûter à mes quelques images ...
      tendressessssssss ♥♥♥

      je t'embrasse bien fort ....♥♥♥

      Supprimer
  12. je suis restée bouche bée devant tant de beauté ,un superbe diaporama , et ton texte qui résonne dans ma tête , même Michel s'est extasié devant ton diaporama et la lecture de ton texte traduit bien ce qu'il pense mais tu as ce talent pour aligner les mots que ni lui ni moi n'avons et nous admirons ton talent ,bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci ma chère Camille ...
      Tu sais combien je suis toujours dans le doute alors tes compliments sont de jolies notes de musiques qui résonnent jusque dans mon coeur ...
      Je suis heureuse si Michel a également apprécié ma prose .. j'ai encore une fois du me museler pour ne pas exprimer de manière trop vigoureuse tout ce que je ressens mais la démesure n'apporte jamais rien de bon de toute façon ...
      bisousssssssss ma chère camille ....à très vite ...et passe de très bonnes fêtes ...

      Supprimer
  13. Merci pour ce doux moment d’espoir et de beauté!
    Que ce soit en chantant ou en silence, je me fais l'écho de tes paroles… prenons soin de nous et de ceux qu’on aime, là et maintenant…
    Je te souhaite, à toi et à tes proches, un magnifique temps des fêtes dans la joie et l’amour, mille bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle lointaine ! Je sais tout le soin que tu apportes aux décorations et à l'esprit de noël alors je sais que tes fêtes seront belles, chaleureuses et remplies d'amour ... je t'embrasse bien fort, prend soin de toi et surtout reste prudente, n'oublie pas le bonnet si tu sors !! ♥♥♥

      Supprimer
  14. Je rejoins Camille pour ce superbe diaporama .Tu es très douée pour faire des montages.Un talent de plus ! Mais je retiendrai également cette chanson que j'adore et toujours d'actualité , comme tu le dis si bien. Ta citation du jour me parle bien également et fait echo à un post sur les sons d'une blogueuse que je suis fidèlement .Certains silences n'en sont pas et se partagent en émotion aussi bien que des paroles , quelquefois intempestives. Gros bisous chère Nathalie et passe de bonnes fêtes avec ta famille .Retrouvons nous avec l'espoir , l'amour et l'envie d'un monde plus tendre en 2017 .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maryse ... je me suis fait plaisir en rassemblant quelques images sur une aussi jolie chanson ... oui... souhaitons que 2017 apporte entre autre, la raison aux fous et la tendresse aux esseulés ... et puis.. que 2017 nous soient parfumée, fleurie et riche en passion !!
      bisousssssssssssssss et à très vite !!

      Supprimer
  15. C est tjrs un régal d ouvrir tes posts. Mais celui ci est particulièrement superbe: et le texte et le diaporama. J aime comme toi les mots mais là je dis:chapeau bas l artiste. Tu transmets à ravir les émotions, les couleurs du temps, la nature.
    Très belles fêtes à toi et aux tiens.
    A l an qui vient!! Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément je rosis à l'envie ce soir !! Merci , merci Françoise ... mon vase a émotions a encore un peu débordé même si je n'aime pas parler ici de sentiments autres que jardiniers mais les fins d'années sont toujours très propices pour ouvrir un peu son coeur .. j'ai donc profité de l'occasion ... très belles fêtes à toi aussi et que l'année qui vient nous réserve de jolies surprises qu'elles soient fleuries... ou pas !!
      bisousssssssssssss

      Supprimer
  16. Merci pour ce petit moment de bonheur... j'ai vraiment adoré ton diaporama. Ça fait du bien un peu de douceur! Il y en a dans tes mots, dans ton regard, merci, merci pour ce magnifique blog.
    Je te souhaite d'excellentes fêtes avec les tiens.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle ... des mots gentils comme ça crois moi, ça fait un bien fou alors c'est moi qui te remercie !!
      passe de belles fêtes avec ta petite famille , je t'embrasse et on se dit à très vite !!! ♥

      Supprimer
  17. merci encore Nathalie pour l'émerveillement que vous nous faites partager tout au long de l'année, je ne loupe aucun de vos billets. Bonnes fêtes et très belle année
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooooo mais tous ces jolis mots ...c'est le père noël qui passe en avance !!! Merci à vous car vous me faites un très joli cadeau en venant me visiter tout au long de l'année !!
      je vous souhaite à mon tour de très belles fêtes .... :)))

      Supprimer
  18. bonsoir Nath - cette vidéo est magnifique !!! toute une année en beauté avec Dame Nature et tous nos petits copains que ns adorons .... comme ça fait du bien de les revoir. Je te souhaite un JOYEUX NOEL dans la joie et la bonne humeur parmi les tiens et tous mes voeux de bonheur pour l'année qui arrive. SOYEZ HEUREUX tout de suite, n'attendez pas demain. Je t'embrasse bien tendrement Nath ainsi que MATHEO ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma cécile !! mes chouchous du jard' ain ne pouvaient pas ne pas être présents dans ce diaporama de fin d'année car ils sont un peu l'âme de mon coin de nature !!! Mathéo est ravi, tu penses bien, de savoir que tu l'embrasse ! sais tu qu'il dort toujours avec ce joli pokemon parfumé ?!! je t'embrasse bien fort à mon tour ! j'espère que ton gentil homme et toi passerez de belles fêtes de fin d'année ... ♥♥♥

      Supprimer
    2. trop contente que mon pokémon aie encore du succès auprès de ton MATHEO - TRES JOYEUX NOEL à vous et plein de bisous ♥

      Supprimer
  19. merveilleuse chanson très joliment accompagnée !!merci pour cet intermède !!!
    bisou

    RépondreSupprimer
  20. C'est très beau. passe de jolies fêtes, que tous mes vœux de bonheur, joie, santé et prospérité t'accompagnent en 2017. angélique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Angelique .... je te souhaite à mon tour tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle année ...

      Supprimer
  21. merci par tout, je t'embrasse très fort et te souhaité pour toi et les tiens un et unes joyeuses fêtes de fin d'année
    Profites beaucoup de ton jardin de rêve dans ces jours de fête aussi
    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ma belle catalane ! pas eu beaucoup le temps de profiter du jardin et de ses petits habitants cette semaine, mais le manque se faisant déjà ressentir, je suivrais à la lettre très rapidement tes recommandations !! de gros bisous et passe de très bonnes fêtes :)

      Supprimer
  22. bravo !! pour cette belle mise en scene !!! une jolie rétrospective ;; oui le monde devient fou ! ça ne s'arrange pas les evenements dramtiques du passe ne servent pas de leçons bref c'est un vaste sujet !! en attendant fetons noel cette fete magique !! ou normalement on est reunis en famille pour moi ce sera le cas !! alors je te souhaite d'etre gatee oui oui plein de cadeaux et une belle soiree dans la joie et l'allegresse avec ceux que tu aimes bisous de noel christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noël est souvent l'occasion de se rapprocher et de partager de jolis moments ... ceux de mon enfance m'ont laissé de merveilleux souvenirs..
      oublier quelques instants que dehors se jouent des drames et se laisser inonder par l'amour des siens ... un programme auquel je ne manquerais pas d'adhérer...
      bisousssss christine, joyeuses fêtes et à bientôt :)

      Supprimer
  23. C'est fou çà ma Nath chaque fin de décembre tu finis l'année en apothéose, d'amour, de tendresse, de poésie. Tu nous donnes tant et tant, de toi, de ton temps, de tes talents. Je ne sais même plus comment faire pour te remercier , tiens je devrais me taire d'ailleurs .....
    Que cette fin d'année te soit infiniment douce et chaleureuse avec tous ceux que tu aimes. Bizzzzzzzzzh du bout de la terre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la magie de noël qui m'inspire ;)
      heureuse que mon diaporama t'ai plu... il est un peu long mais le choix se révèle très vite cornélien pour résumer toute une année en quelques minutes !!! merci ma chère Maryline pour ton bel enthousiasme qui me touche profondément ... sans lecteurs je ne m'investirais pas autant alors à nouveau merci pour être là, présente à chacune de mes publications !! bisessssss tout plein, prend soin de toi et passe de belles fêtes ♥

      Supprimer
  24. A mon tour de te souhaiter Nathalie beaucoup de bonnes choses et que ce Noël soit doux et plein de joies. Merci pour ces doux moments de partage. Tes images me font toujours rêver.Christine des Glaces

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère christine ... ma fin d'année est déjà remplie de joie à la lecture de toutes les gentilles choses que l'on m'écrit .. je suis sûre que l'année prochaine sera également remplie de belles émotions ... et j'espère qu'elle sera douce et parfumée pour toi aussi ...

      Supprimer
  25. merci pour se petit moment de poésie qui malheureusement n'empéche pas la souffrance d'arriver jusqu'a chez nous . joyeux noel a toi et toute ta famille .
    bises jardinesque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas non ... la poésie n'est pas de taille à combattre les folies de l'homme mais au moins elle en adoucit un peu les peines ...
      très bon noël et belles fêtes de fin d'année à toi aussi, bisessssssssssss

      Supprimer
  26. Mon inscription faite... nouvel essai pour vous joindre! Brigitte

    RépondreSupprimer
  27. Vous dire mille mercis pour la qualité de vos proses, poésies, photos, pour votre humanité, votre talent.
    Je vous ai écrit bien souvent, textes disparus, évaporés, frustration!
    Je persiste. Vos écrits me font rêver, ensoleillent mes journées, articulent des bonheurs, rejettent les horreurs.
    Vous m'offrez des lumières, des couleurs, des senteurs, des espoirs.
    Vos réalisations, projets, rêves de Jardin, participent aux miens et me remplissent.
    Votre plume est un bonheur.
    D'Heureuses Fêtes, des souhaits.
    Brigitte de Suisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Brigitte ... je suis navrée d'apprendre vos vaines tentatives pour me joindre ! je sais qu'il y a certains moteurs de recherches qui semblent ne pas être compatibles avec la plateforme du blog mais je suis tout de même ravie que votre insistance m'ait enfin permis de vous lire car vous venez de m'offrir un très joli panel d'émotions ! je suis véritablement touchée par la générosité de vos mots et c'est un merveilleux cadeau que vous venez de me faire ! heureusement d'ailleurs que le net m'offre la possibilité de reprendre mes esprits car si j'avais dû vous remercier de vive voix, je crois bien que cela aurait été en bredouillant !!
      Si toutefois, l'envie vous venait à nouveau de m'écrire et que cela ne fonctionnait pas vous avez également la possibilité de le faire en privé en allant dans la colonne de droite tout en bas dans l'espace "me contacter" ... en principe cela fonctionne mais nous ne sommes hélas pas à l'abri des caprices du Net !!!
      je vous souhaite de très belles fêtes et à nouveau merci pour ce joli moment de lecture que vos mots m'ont offert ce soir ...

      Supprimer
  28. toujours et encore beaucoup d'humanité teintée de poésie et de sourires en regardant ce pêle mêle de l'année.
    toi aussi Nath prends bien soin de toi et des tiens (et du jardin bien sur!)et belles fêtes malgré tout ce que nous ne pouvons pas dire.je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadou ... je te remercie ... le jardin doit pour l'instant se sentir un peu abandonné car avec un bilan comptable et des fêtes à préparer, pas beaucoup de temps à lui consacrer... je t'embrasse et te souhaite de très belles fêtes et puis...on se dit à très vite ;)

      Supprimer
  29. J'en ai pris plein les yeux! Déjà rien que ta bannière (je l'adore!) et ton petit film quel plaisir à la regarder, quel bonheur!
    Tu as l'art de transcrire ce que l'on pense tout bas!
    Je te souhaite un Bon Noël en famille (je vais me régaler cette année avec ma petite princesse!) et Bonne Année 2017 et une multitude de visites dans ton petit jard'ain (pas si petit!).
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sylvie !! je n'étais pas particulièrement enthousiasmée par ma bannière alors ça me fait plutôt plaisir que tu l'apprécies :))
      je t'embrasse bien fort pour te souhaiter une bonne fin d'année ... je savais que tu la passerais en très bonne compagnie mais c'est vrai que cette fois çi ce sera encore plus spécial !! passe de bons moments avec ta princesse, merci d'être passée me faire un petit coucou ♥♥♥

      Supprimer
  30. Les mots ne servent à rien? Si, ils peuvent apaiser les chagrins !
    Les fleurs servent-elles à quelque chose? Elles donnent de la joie et du bonheur dans un monde qui, tu as bien raison, en manque souvent.
    N'y pensons pas aujourd'hui ! Joyeux Noël à toi.

    RépondreSupprimer
  31. bonjour Philippe :)
    bien sûr que les mots servent car ils sont là pour traduire nos sentiments mais sans les actes ils ne demeurent que des mots et l'apaisement risque d'en être de courte durée ;)
    nous avons la chance d'avoir une passion qui nous entraînent loin des tracas du monde... alors, oui, tu as raison, profitons en ...surtout aujourd'hui :)
    bises et très bon Noël à toi aussi :)))

    RépondreSupprimer
  32. Très chère Nathalie, j'espère que tu as profité de fêtes de Noël conformes à tes voeux, et qui t'ont rendue heureuse, ainsi que les tiens.
    Même si les voeux semblent parfois convenus, tu sais qu'ils n'en sont pas moins sincères, aussi je te souhaite avec un peu d'avance une année 2017 jardinière et prolifique, en faisant le voeu qu'il poussera dans notre monde autant de beauté que sous tes mains attentives et expertes.
    senami

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne doute pas un instant de ta sincérité ;)
      et tu as raison c'est tellement facile de dire des mots plus ou moins convenus à l'occasion de ces périodes festives et pourtant je pense qu'ils sont la plupart du temps sincèrement émis en cette fin d'année où il semble que la compassion, l'amour et l'amitié soient des sentiments encore plus exarcerbés que d'habitude !!! c'est donc du fond du coeur et avec également une grande sincérité que je te souhaite à mon tour le meilleur pour cette nouvelle année qui va débuter ... et je n'ai également aucun doute concernant le talent et la dextérité qui continueront certainement à être tes fidèles compagnons ;)

      Supprimer
  33. bien sur il y beaucoups de choses a dire! ! ! ! je suis moi aussi chez Blogger pour trois de mes blogs,j'ai aussi une quinzaine de communautés Google+ une quantité de collections ,ainsi que des sites musicaux,bien plus vieux que vous,je ne sais plus m’arrêter,ce type d'addiction m'est sans doute arrivé a la mort de mon épouse,je ne dois pas avoir votre patience, , j'admire la votre et le temps que vous passez a tout embellir! ! ! bonnes fêtes de fin d'année a pluss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Dominique et bienvenue au jard ' Ain :)
      Nous avons tous quelque chose à dire... nous avons la chance de pouvoir partager un peu nos sentiments et nos p'tits bonheurs même s'il est vrai que cela demande un certain temps pour le faire... la passion nous guide souvent alors aucun regret même si je l'avoue, je ne me lancerais pas comme vous l'avez fait, dans autant de projets alors c'est à vous que je dis bravo ;)
      à très vite et belle journée à vous :)

      Supprimer
  34. Prenez soin de vous et de vos proches. Merci Carine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Carine ♥♥♥
      Je vous souhaite de passer de très belles fêtes ...

      Supprimer
  35. Je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance et d'avoir pu échanger quelques petits mots avec toi cette année. Merci pour tous ces instants de poésie qui m'ont émerveillé et qui j'espère, seront ecore nombreux en 2018. Je te souhaite de très très bonnes fêtes!!!! Bisous

    J'adore cette chanson... «chanter.... celui qui vient au monde, l'aimer.... ne lui apprendre que l'amour... »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un sentiment et un plaisir que je partage aussi Marilyn :)
      Le jardin me fait toute l'année le cadeau de la présence de tous ces amoureux de Nature, de simplicité et de poésie.. je ne pouvais rien rêver de mieux .. que 2018 nous offre encore au moins autant de passion et d'échanges :)
      bisesssssss

      Supprimer
  36. Quelles jolies paroles. je te souhaite un Noël magique entourée de ceux que tu aimes. Grosses bises Nathalie et RV en 2018.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Judith !! à mon tour de t'embrasser bien fort et de souhaiter le meilleur pour nous, nos familles ... et nos jardins ;)
      A très vite !!

      Supprimer

Et si vous me donniez le plaisir de vous lire ?! Laissez moi un commentaire... offrez moi vos impressions ...