jeudi 15 septembre 2016

CONSONNES, VOYELLES...

Maiiiiiiiiiiis Nooooooooon ... on ne va pas parler de l'émission des chiffres et des lettres, ce divertissement qui fait partie des grands classiques de la télévision, ceux que l'on a toujours connu, que l'on ne regarde jamais (houuuuu la menteuse !!), bon.... qu'on regarde à l'occasion...  et qui sont classés depuis longtemps parmi les "dinosaures" incontournables du petit écran  ...

Maiiiiiis on ne vas pas tant s'en éloigner que ça non plus !!! Je m'explique ... 

N'avez-vous jamais joué dans votre enfance à ce principe consistant à trouver le plus de mots possibles qui débuteraient  par une même lettre initialement choisie ?!
Je me souviens qu'avec ma soeur dans l'obscurité de notre chambre le soir, nous chuchotions et inventions avant de nous endormir toutes sortes de jeux dont j'ai oublié les règles pour la plupart ... mais celui-ci est demeuré dans ma mémoire sans doute parce que je l'ai reproduit bien plus tard avec ma fille ... puis avec mon fils ... quelques fois à la place de la classique histoire-avant-de-s'endormir ou après le ho-s'il-te-plaît-maman-reste-encore-un-peu !!

Voilà pourquoi je vous propose aujourd'hui de nous amuser avec la première lettre du nom de chaque fleur présentée en lui associant l' adjectif qui la décrit le mieux ...  et n'hésitez surtout pas à jouer vous aussi en prenant le relais et en commentant à votre tour avec un ou plusieurs adjectifs ....surtout que soit dit en passant ...
J ..... comme .... J' adore vous lire !!! 
Comment ça ... je triche déjà ?!!! 
"J'adore" .... ce n'est pas un adjectif ?!! 
Hou la la ... mais il faut pas vous la faire  à vous !!! 
Allez ... J ..... comme ......... J ...comme ... comme... Joyeuse lorsque je vous lis ... 
Et vlan.. pour les esprits mal placé (rires !!!) ...

Une petite précision avant le top départ : les images du jour ne seront pas forcément toujours d'actualité car si certaines des fleurs présentées sont encore épanouies, d'autres ont déjà grillé sous le soleil depuis longtemps mais n'avaient pas encore eu le plaisir de vous être présentées !!!


FOX TROT ....... F...... comme Fabuleux !
Un mot qui lui convient parfaitement car c'est un petit rosier toujours en fleurs ...ou presque... parce qu'en ce moment il se ménage un peu ! Ses roses bien pleines offrent un ravissant cocktail couleurs champagne, abricot, rose et pêche  ... sa première vague de floraison au printemps est un peu plus pêchue, aussi intense et généreuse que son parfum mais au fil du temps les couleurs se font plus douces, plus romantiques ... Une rose qui me comble... et une longue série d'images qui le prouve  !!!

JASMINA .... J... comme Joufflue !
De belles et bonnes joues rose très parfumées et pleines de fraîcheur pour ce ravissant grimpant (Kordes) encore tout jeune au jardin et qui pour l'instant peine un peu à s'imposer mais dans lequel je place de grandes espérances  (d' environ 3 mètres 50 !)
DELPHINIUM.... D... comme  Délicieux 
ou ... dégradés de bleu, de violet et de rose...
Les delphinums offrent en ce moment une deuxième floraison ce qui paraît plutôt incroyable car j'imaginais ces jolies et grandes vivaces plutôt sensibles au sec !!!  Non seulement ils se sont développés du pied mais en plus ils s'offrent un rappel de toute beauté !! (Astolat, blue Jay et inconnus)
COCTEAU (Meilland) ...C..... comme Canon !!!
Au printemps ce rosier a offert des fleurs aux coloris surprenants, légèrement "éteints" (sans doute à cause de l'excès d'eau à ce moment là !) puis il a repris son allure de croisière et les teintes de roses et d'ocres se sont alors délicatement mêlés dans une douce et lumineuse harmonie ...
Roses trémières .... R.... comme Racoleuses, Radieuses, Rafraîchissantes !
Impossible de ne pas les remarquer au jardin et je n'imagine même pas ne pas avoir le plaisir de les admirer chaque année, fières et hautes perchées, renouvelant régulièrement leurs délicieux jupons roses ...
LITTLE RAMBLER.... L.... comme Liliputien!
Un petit grimpant (2M50) qui charme par la beauté de ses nombreuses petites fleurs en bouquets roses et parfumés...
FUCHSIA.... F.... comme Faméliques !!!
Les fuchsias habituellement très généreux se montrent cette année un peu avares de leurs jolies danseuses !! Il y en a même qui ne sont carrément pas revenus comme Mme Cornelissen (clochettes rouges et blanches) qui aurait, semble t-il, rendu l'âme... cependant , le joli fuchsia du cap (ci-dessus) a tout de même fait une petite remontée après sa discrète apparition au printemps...
Ornithogale Saundersiae ..... O....comme Opalescente ...
Des bulbes qui demeureront en pot afin de pouvoir les rentrer et les protéger du froid l'hiver (maxi - 3° !!).... haut perchées sur une tige bien droite, les belles offrent longtemps de jolies étoiles laiteuses servant d'écrin à un joli coeur noir.. il parait que l'on peut même les tenir en vase durant presqu'un mois : le temps de l'épanouissement complet de toutes les étoiles !
PEACE AND LOVE.... P....comme Performant !
Un petit rosier buisson (un mètre environ) qui jouait les timides jusqu'à présent et qui cette année s'est enfin révélé !!! Il oscille entre deux teintes mais les deux lui vont fort bien !!! 
On termine donc aujourd'hui avec un rosier qui invite à la sérénité et à l'amour !!! 
Et la Zen attitude je l'ai enfin retrouvée puisque la pluie s'est invitée au jardin et que ce dernier semble vouloir à nouveau se dresser tout droit vers le ciel alors que ces temps-ci il était en constante prière... tourné vers le sol !! 

La prochaine fois je vous présente mes coups de coeurs de la charmante petite foire aux plantes de Chatillon Sur Chalaronne dont je vous avais parlé précédemment ... et qui sait... peut être que j'aurais même l'occasion de faire des plans un peu plus larges sur un jardin en meilleur forme !!! 

Cornélia ..... C..... comme Contente, Contente, Contente !!!


.-.-.-.- ♥♥♥ -.-.-.-.-

Sauterelle .... S... comme Sautillante !!
Toute ressemblance avec des personnes existantes
 serait purement fortuite... ou pas !!

Citation du jour :

J'inventais la couleur des voyelles ! Je réglais la forme et le mouvement de chaque consonne et avec des rythmes instinctifs, je me flattais d'inventer un verbe poétique accessible, un jour ou l'autre à tous les sens.. je réservais la traduction. Ce fut d'abord une étude.. j'écrivais des silences, des nuits.. je notais l'inexprimable.. je fixais des vertiges ...

Rimbaud


48 commentaires:

  1. Tes photos sont toujours aussi belles ! Hâte de voir des plans plus larges. Les fuschias me plaisent beaucoup mais il faut les rentrer l'hiver, non ? C'est quoi les noms des fuschias sur la première et deuxième photos de ta collection ? A bientôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Véronique et merci... j'espère effectivement pouvoir montrer des plans plus larges très vite même s'il y a fort peu de chance pour qu'ils soient très fleuris car les dégâts et pertes sont quand même nombreux .. ces fuchsias sont rustiques, enfin en principe puisque j'en ai tout de même perdu un au printemps , je les laisse en pleine terre avec des couvertures de feuilles... le rouge et bleu s'appelle tom thumb et le mauve et blanc Blue Sarah.... belle journée à toi :)

      Supprimer
  2. petit à petit l'automne frappe la porte, mais ton jardin est toujours beau.
    Merci pour le partage de ces merveilleuses fleurs
    bonne soirée
    gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ... l'automne arrive sur la pointe des pieds .. il fait plus frais et l'on respire enfin ... merci pour ta visite ma gentille roas ! je t'embrasse et te souhaite une très belle journée !

      Supprimer
  3. Toujours aussi coloré ton beau jardin !Bravo petite jardinière
    chez nous il pleut depuis midi ; on est contents après tous ces jours de canicule OUF !
    et quitte d'arroser ce soir et j'ai le temps de te laisser un com
    gros bisousDoubs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu m'étonnes que nous sommes contents !! tu as du voir le niveau de ta rivière drôlement baisser !!! plus d'arrosages pour l'instant , c'est le bonheur mais quand à trouver du temps ... ça reste compliqué car maintenant j'attaque le nettoyage des pauvres crâmées !! alors je te remercie pour avoir trouvé quelques minutes à m'accorder ma chère kiki !! bisous bisous et à très vite !

      Supprimer
  4. G ! comme géniale. tu trouves toujours des tas d'astuces pour nous donner envie de continuer à te suivre...
    en ce moment pour ma part je rêve de P comme PLUIE qui nous donne seulement un avant-goût et puis va inonder les départements voisins
    merci pour l'énumération des plantes "bourdonnantes" comme tu dis si bien sur ton précédent billet.
    en ce qui concerne les bottes j'espère que tu ne vas pas les remplir ,mais quelle chance!!! je suis contente pour toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la pluie n'est pas arrivée vers chez toi ?! je sais trop bien ce que cela fait d'entendre que les voisins sont bénéficiaires de cette manne alors qu'on continue à tirer la langue dans notre coin !! les poissons de la mare doivent être ravis également, les pauvres commencaient à peiner dans cette eau trop chaude !!! "en avoir plein les bottes" ... un terme que j'ai l'impression d'utiliser souvent finalement !! merci ma chère Nadou et je croise les doigts pour que les précieux nuages parviennent jusqu'à toi ù!!!

      Supprimer
  5. quelles fleurs splendides !!!!!!!!!
    bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Nickie !!! je t'embrasse et te souhaite une belle journée !

      Supprimer
  6. j'ai râlé car mon ordi est très lent et je ne voyais que la moitié des images , j'ai donc attendu qu'elles soient en entier et pas déçue comme toujours dans ton beau jardin ...J comme jouer, joie , joyeux d'admirer toutes ces beautés , bonne soirée Nathalie , bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lorsque ça m'arrive (très fréquemment !).. je pars faire autre chose car sinon je grimpe vite en température !! trop de choses à faire et pas assez de temps alors attendre que quelques connexions toutes molles se mettent en branle ça me fait rapidement sortir de mes gonds !! M... comme merci ma chère camille !! je réfléchissais pour savoir si j'aurais le cran de mettre quelques images de l'état des lieux lamentables du jardin en ce moment... car toujours cette impression de passer pour une usurpatrice en ne montrant que les jolies floraisons et pas forcément ce qu'il y a de moins bien autour ... mais ... non... je préfère laisser la place aux rêves, partager de belles images et attendre que le jardin mûrisse encore un peu ... pas très courageuse la jardinière !!!! bisessssssssss

      Supprimer
  7. bonsoir Nath - moi je dirais R comme roses tant elles sont belles -on ne s'en lasse pas - il y en a pour tous les goûts ........j'aime bp les roses trémières ......... tes fushias sont superbes aussi. Alors cette pluie est enfin arrivée ? tu es contente et ton jardin aussi. GROS BISOUS Nath ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma cécile !! je suis toujours étonnée de ne pas avoir cette sensation de profusion de fleurs lorsque je réfléchis au nombre de celles qui sont plantées au jardin ... je me demande parfois où elles se cachent !!! on commence à avoir de jolies floraisons du côté de la mare, là où elles ont été les premières plantées il y a presque quatre ans à présent ...mais pour le reste du jardin elles sont encore très jeunes et pas très virulentes ...♫ avec le temps... avec le temps va ... ♫ il va vraiment falloir que j'apprenne à être patiente ... de gros, gros bisous ma gentille amie ♥

      Supprimer
  8. R comme réjouie, car la pluie est enfin là et arrose le jardin assoiffé. H comme HEUREUSE!!!
    Bonne soirée. Christine des Glaces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci christine pour avoir joué le jeu ;)
      qui aurait cru que l'on serait aussi contentes d'avoir un grand ciel tout gris et chargé sur nos têtes ?!! c'est le cas encore aujourd'hui et cela me fait toujours autant plaisir !!!
      belle journée :))))

      Supprimer
  9. Magnifiques photos et article amusant!j'aime beaucoup.Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela me fait très plaisir !! merci beaucoup Elo :)
      bisous et belle soirée :)

      Supprimer
  10. Belles roses! est ce que tu es contente de Peace and Love? est ce que les fleurs durent assez longtemps sur le rosier ? merci pour tes réponses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci danylines ;)
      Peace and love m'a fait languir deux ans avant d'enfin offrir une jolie floraison !! bien sûr il n'a pas beaucoup apprécié la dernière période de sécheresse mais il se montre à présent plutôt vigoureux ... je n'ai pas l'impression que la rose en elle même dure très longtemps mais elles se renouvellent très régulièrement ... la première vague était très rose mais ensuite il y avait des roses presque blanches avec toujours le coeur plus foncé ce qui formait sur l'ensemble du petit buisson plutôt un joli contraste ! j'espère avoir répondu correctement à ta question .. sinon n'hésite pas :)))

      Supprimer
  11. b b comme bien beau !!! :)))))
    plus rien à dire tu as fait les questions et les réponses, heureusement car j'ai de grosses difficultés avec le nom de famille des fleurs alors avec leur prénom...je te dis pas :)))
    Bb comme bisousbisous également ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. est ce un hasard si ce sont également tes initiales ;)))
      je ne suis pas étonnée par ton choix ni par les réponses que tu donnes ... comme d'habitude tu as su me faire sourire et pour ça je t'envoie un énooooorme bisous !!

      Supprimer
    2. N comme Nature et R comme Roitelet , pipiou pipiou :))) bisoussss

      Supprimer
    3. hi hi :) le petit roitelet qui d'ailleurs pépille dans le jardin vers la petite mare en ce moment !! je ne l'entend plus chanter si mélodieusement mais j'imagine qu'il réserve ses chants pour sa belle au moment de la drague du printemps !!! de groooooos bisous bernadette !

      Supprimer
  12. Quelles sublimes photos Nathalie, j'adore et je ne m'en lasse pas. Les rosiers ( et le reste d'ailleurs )sont magnifiques, le tout accompagné d'un chant d'oiseau...un article bien joli et reposant
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ho merci beaucoup Jacqueline !! les roses ne sont hélas pour la plupart plus que des souvenirs et déjà on attend le prochain printemps avec impatience !!! encore merci pour ta visite et ton très gentil commentaire, je te souhaite une belle soirée !

      Supprimer
  13. Coucou Nathalie .. quelques mns avec toi avant d'aller accrocher mes tableaux .. Ahh Fox Trot ! Je dirais un peu Fantaisiste mais Fastueuse dans ses teintes et semble Féérique dans son
    Fleurissement ! j'adorais aussi ce jeu petite ! quant à Peace of Love joliment Pétillante ! et Cornelia je dirais Caline et Courageuse .. je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans mes recherches de roses mais bientôt les vacances .; PS : j'ai lu ton dernier billet, mais pris le temps d'y mettre un mot et pourtant que de belles photos, un régal comme toujours Nat .. des bisous à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou cathy ! tu vois, je regrette vraiment d'être aussi loin car j'aurais été admirer ton travail avec grand plaisir !!! bravo pour le petit challenge que tu as parfaitement réussi et qui t'as donc sans doute rappelé quelques souvenirs !!! ne t'inquiètes pas pour les commentaires, même si j'aime beaucoup vous lire (et vous répondre !) je comprend parfaitement le manque de temps ... je t'embrasse et te souhaite... un excellent week end :)))

      Supprimer
  14. Fox trot Fabuleux puisque choisi par Fille, alors Forcément Fantastique parmi ta Flore Formidable:))
    Fleurs qui ne se Fanent et Folie des mots Font de ton jardin un lieu pour Fanatiques!!!!!!
    Je t'embrasse ma Nath♥
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis en admiration devant ton excellente mémoire !!! ou peut être devrais-je dire T comme ...touchée :)))
      bravo ma belle dame, challenge réussi pour toi aussi !!! je t'embrasse bien fort et te souhaite un bon week end ♥

      Supprimer
  15. J'adore ces belles fleurs que tu nous montrez aujourd'hui, mais mon coup de coeur pour la petite et sympa sauterelle.
    Bon weekend ma Nath
    Gros bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma rosa !! la tite sauterelle est restée bien sage pour l'image puis elle a bien sûr sautillé un peu plus loin :)
      de grooooos bisous ma rosa et bon week end à toi !

      Supprimer
  16. M comme Merveilles que tu nous offres encore et encore. C comme charme, sous le charme intégral de cette citation de Rimbaud, aaah Rimbaud l'un de mes poètes préférés, sans doute le premier.
    A comme admirable cette Jasmina là, que j'ai reçue en tite bordure de Belgique, Q comme quoi elle monterait jusqu'à 3m50, oooh my god, va falloir lui trouver une autre place !!L comme une larme de pluie bienfaisante et L comme Little Rambler mais qu'il est gracieux !!! et Z comme zut peux pas jouer à ton jeu, pas assez de belles photos !!!! A tout bientôt ma Nath, B comme Bizzzzzh tout plein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M comme Merveilles et .... Maryline.... ou encore ..... Merci :))))
      jasmina en bordure ?! Té... pourquoi pas si elle s'allonge de tout son long ;)
      la pluie est à nouveau tombée cette nuit et c'est tant mieux car hier j'ai voulu planter deux trois babioles (jardinière trop pressée !) et la terre est encore bien sèche dès que l'on creuse un peu !! à très vite ma chère Maryline, passe une belle journée .. ici il parait qu'elle va être plombée par le gris du ciel mais je ne peux que m'en réjouir !!!! ♥♥♥

      Supprimer
    2. En fait je voulais écrire "bouture" et non "bordure" mais du coup tu m'ouvres une perspective avec ton "si elle s'allonge de tout son long" mais faudrait que j'apprenne à être plus douée pour palisser les rosiers !!Finalement la bouture de rosiers, je trouve cela de plus en plus gratifiant !! J'espère te réussir un jour le Trésor de T Rebizzzzh.

      Supprimer
    3. ha oui je comprend mieux !!! et je suis complètement d'accord avec toi car tous les rosiers que j'ai eu par boutures sont largement plus vigoureux que les autres !! des bisesssssssss

      Supprimer
  17. Fcomme Fortiche la nana .J comme jolie jouvencelle .D comme démoniaque tentatrice. C comme chamboulée par le temps. R comme rieuse sous la pluie. L comme Lève tôt armée d'un APN .O comme Oh! la belle dame aux roses.P comme Paradisiaque le petit Jard'Ain.C comme Couleurs des voyelles qui me rappellent de si bons souvenirs de jeunesse.Un moment de théâtre où nous faisions de petites salles en déclamant Rimbaud Verlaine .Je crois avoir un peu triché aussi , non ? Mais maintenant que l'orage est passé, l'électricité rétablie , et la douce pluie revenue , on peut se lâcher !!!!! Gros bisous et bravo pour ton abcédaire que j'aurais du mal à suivre en floraisons du jardin actuellement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou maryse !! mais tu es carrément fortiche à ce jeu-là :))) je ne m'attendais pas à ce que l'on me suive sur les blogs mais plutôt sur les commentaires :) d'autant que moi j'ai utilisé des images d'archives (récentes tout de même puisque ça se joue à quelques jours !) car le jardin est en train de se refaire une santé ... il pleut depuis trois jours sans presque discontinuer et cela lui fait un bien fou !! revoir du gris dans le ciel est presque revigorant aussi pour la jardinière !!! ici aussi il y a eu un orage mais un timide qui n'a fait aucun dégats, juste un peu de bruit !!! de gros bisous et à nouveau merci pour ta belle participation ...

      Supprimer
  18. Super ! Un jeu ! Alors j'ai décidé de trouver les adjectifs anglais pour décrire tes fleurs. A vos dictionnaires ! F comme Fantastic; J comme Joyful; D comme Dripping (with raindrops); C comme Clustered; R comme Really majestic; L comme Lovely; F comme Fairylike; O comme Original; P comme Pretty; C comme Cute.
    Qu'est-ce qu'on gagne ? Bises Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. waoh ! je ne te cache pas que pour certains mots il a fallu que je feuillette le dico !!! mais tu as carrément réussi à nous battre toutes !! bravo ... et ... qu'est ce qu'on gagne ?! mais le plaisir de jouer bien sûr :)
      un grand merci à toi judith des bises.....

      Supprimer
  19. Tes articles sont toujours un vrai régal pour les yeux. Tu as vraiment l'art de mettre en évidence les merveilles de ton jardin. Les températures plus clémentes et le retour de l'humidité font un bien fou à nos plantes qui ont été un peu malmenées avec ces températures caniculaires. Belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci wivina, tu me fais un grand plaisir !! je suis obligée de mettre en vedette les quelques fleurs car je ne peux montrer encore comme toi de jolies scènes jardinières, mes massifs étant encore bien trop jeunes et pas très attractifs !! nos jardins ont bien souffert et passer de 35° à 10° le matin en aussi peu de temps termine d'achever les dernières survivantes !!! bises et belle fin de semaine à toi !

      Supprimer
  20. P comme pu naise qu'est-ce que c'est beau !!! Dis Nathalie, dans un catalogue j'ai repéré un rosier grimpant qui me plaît beaucoup sur la photo mais je me demande si c'est une bonne idée. Son nom c'est Veilcheblau. L'as-tu ? Si oui, a-t-il un joli développement et surtout, a-t-il une floraison assez longue ? Si tu l'as pas, je poserai la question à Isabelle ! Je suis pleine de doutes lorsqu'il s'agit de choisir un rosier pour mon satané sud si brûlant. Merci, merci, merci et plein de gros gros gros bisous :

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou aline :)
      oui j'ai veilchenblau... c'est un rosier qui est plutôt méritant chez moi car il ne bénéficie que de très peu d'heures d'ensoleillement et pourtant cette année il a été plutôt florifère ... il a un peu végété les deux premières années mais ensuite, il s'est étoffé sans prendre toutefois trop de vigueur et demeure donc plutôt facile à diriger !!! sa floraison n'est pas remontante mais elle dure un bon mois... tout plein de jolis papillons mauves, magentas, roses,bleutés qui ont une délicatesse et un charme fou avec leurs petits coeurs tout blancs !! une beauté mais qui donc chez moi est à l'ombre donc je ne connais pas son comportement en plein soleil !!! bisous bisous ...

      Supprimer
  21. R comme retardée... oui c'est tout moi ça, venir lire les nouveautés de ton (M comme magnifique) jardin et vlan, je suis là, je fais un léger saut pour te dire que ton jardin est peuplé de M comme merveilles et qu'il y a tant de choses belles et G comme gracieuses (??? that's...)
    Chez moi, j'arrête avec les rosiers, mon sol lourd laisse de grosses séquelles sur mes rosiers malmenés, j'essaie de les reprendre en main et je crois que là ils vont tous finir par être sortis de terre pour se voir replanté dans un autre trou avec un substrat enrichi avec des épluchures de bananes et de melon, du fumier et un bon terreau, cet été n'aura pas amélioré les choses car tout en étant court il a été brûlant après un printemps catastrophique
    J'espère que ton jardin va se refaire une santé avec cette fin septembre pluvieuse et plus fraiche aussi
    Je te souhaite un très joli week end, demain je fais un saut à St Jean et c'est dommage que tu ne sois pas là
    gros bisous et @ tout bientôt

    RépondreSupprimer
  22. bonjour christine !! je suis heureuse de te lire mais tu sais qu'il n'y a aucune obligation ni heures pour passer au jard' Ain ;) ce dernier se remet d'ailleurs lentement de tous les tracas que le printemps et l'été lui ont fait subir ... j'attend avec impatience le temps des remaniements et des plantations tout en espérant quelques jolies couleurs automnales .... heureusement que nous sommes des jardinières passionnées et qu'on ne jette pas l'éponge trop vite ... après un certain moment de découragement, je suis à nouveau pleine d'entrain pour avancer et changer ce qui ne va pas ... je suis sûre en te lisant qu'il en est de même pour toi !!! bisous bisous ma chère christine et à très vite !

    RépondreSupprimer
  23. Je fond littéralement avec ces roses qui on un coloris que j'adore. Chezz moi Jean Cocteau et bien plus fonce en ce moment mais a la longue effectivement il perd de sa couleur. C'est l'automne en Sologne.
    mon blog. http://fleur41.eklablog.com gros bisous.

    RépondreSupprimer
  24. c'est bizarre , je t'ai pourtant laisser un commentaire mais j’avais complètement oublié , je me suis même demandée si c'était bien moi qui l'avais écrit , comme s'il ne suffisait pas que la cheville ne fonctionne pas si le cerveau s'en mêle aussi .....Fox trot comme frivole , delphinium comme distingué , fuchsia comme fascinant , voilà ma participation bisous

    RépondreSupprimer

Et si vous me donniez le plaisir de vous lire ?! Laissez moi un commentaire... offrez moi vos impressions ...